Mastering Iono Records

Hello,

Ca fait un ptit moment que je me pose des questions au sujet du mastering des compiles Iono Record. Les tracks sélectionnés sont en général plutôt sympas mais j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup trop compressés!  Smiley
Avez vous aussi cette impression là ou dois-je aller consulter un ORL?  Smiley
Tu as une idée de qui s'occuppe de leur mastering? Est ce que c'est ecrit sur leur pochettes?
the kaa wrote :
Tu as une idée de qui s'occuppe de leur mastering? Est ce que c'est ecrit sur leur pochettes?

Non je ne sais pas... J'ai été voir sur leur site web là, j'ai rien trouvé.
C'est MOI !

GRRRRRRRRRR
Ah bah voila tout s'explique Smiley
Non plus serieusement, si tu as rien trouve c'est sans doute parce que le mastering est fais maison... je vais essayer de me renseigner. Smiley
the kaa wrote :
Ah bah voila tout s'explique Smiley
Non plus serieusement, si tu as rien trouve c'est sans doute parce que le mastering est fais maison... je vais essayer de me renseigner. Smiley

Yes merci! En fait j'en parle parceque j'ai remarqué qu'ils vont releaser quelques albums et compils ces prochains temps... Et ca serait dommage qu'il y ait le même souci...  enfin ce que je pense être un souci Smiley
Une ptite recherche sur Discogs permet de voir que le mastering sur ce label est fait par :

- Sascha Haske aka Bitmonx (les albums)
- Fireforce (les deux compiles référencées)

http://www.discogs.com/label/Iono+Music

@Machete : Tu sais quoi...?
ah vi tiens, Machete, tu veux pas dire qui tu es parce que y a des gens qui sont jaloux...
Y a du favoritisme de multi pseudos !
en tout cas c'est pas un breton  Smiley
ca devrait aller master par Bitmonx non ? Smiley
Je parle de ces deux compiles en particulier:

Image

et

Image

Après j'ai un peu lâché l'affaire... je peux pas trop dire... et pour l'album de Klopfgeister, je ne me prononce pas trop, car leur prod est assez particulière.  Smiley
Just Vanessa wrote :
ah vi tiens, Machete, tu veux pas dire qui tu es parce que y a des gens qui sont jaloux...
Y a du favoritisme de multi pseudos !

Oulaaah à ta place je le taquinerais pas trop, tu l'as pas vu quand il est vener  Smiley

@Thomas : oué ben voilà, les deux compiles sont masterisées par Fireforce, si y faut c'est lui qu'a les "portugaises ensablées" © Lipo Breton.

Essaie de comparer le son avec les albums, pour confirmer tout ça et t'auras ta réponse Smiley
orochi_greg wrote :

Oulaaah à ta place je le taquinerais pas trop, tu l'as pas vu quand il est vener  Smiley

Machete... ?
chais pas qui c...
j'm'en tape qu'il soit agressif ou pas... que ce soit un rustre ou pas...
c'est juste que si c'est un double ou triple ca saoule !

Smiley
Miss Tick wrote :
ca devrait aller master par Bitmonx non ? Smiley

Bin oui en principe!  Smiley
Ca y est on a trouvé, c'est la faute à FireForce!  Smiley

Merci orochi_greg!  Smiley
thomas wrote :

Bin oui en principe!  Smiley
Ca y est on a trouvé, c'est la faute à FireForce!  Smiley

Mais, dîtes moi, y a que moi qui écoute les compiles Iono? MDR
Un avis perso, non?  Smiley
orochi_greg wrote :

"portugaises ensablées" © Lipo Breton.

1€ l'utilisation oji san  Smiley
et désolé c'est une expression de ma génération
LIPO wrote :

1€ l'utilisation oji san  Smiley
et désolé c'est une expression de ma génération

c'était aussi un bon groupe parisien Smiley
hein?
thomas wrote :

Mais, dîtes moi, y a que moi qui écoute les compiles Iono?  

Smiley
Just Vanessa wrote :
c'est juste que si c'est un double ou triple ca saoule !

Comme les 3/4 des gens ici quoi  Smiley

@Thomas : t'as plus qu'à spammer la boite mail du label pour demander à ce que Fireforce s'occupe pas du master, ou encore mieux, lance une vaste pétition, c'est hype ça les pétitions en ce moment.
orochi_greg wrote :

statistiques fabulatoires...

C comme les clandestins, comment les dénombrer !?
orochi_greg wrote :

@Thomas : t'as plus qu'à spammer la boite mail du label pour demander à ce que Fireforce s'occupe pas du master, ou encore mieux, lance une vaste pétition, c'est hype ça les pétitions en ce moment.

que nenni !
y en a qu'une tres petite quantité qui s'amuse a ca...

Pis la requete ne vient pas de moi hein la... s'tu savais comme j'm'en contre tamponne le coquillard de machete (sauf votre respect hein)
Mais il semblerait qu'il y ait favoritisme et toujours envers le meme groupe de personnes... et tu sais comment certains s'en offusquent...

Bon alors pour en revenir au sujet... Fireforce c'est caca, vive FireFox !

[:dehors]
orochi_greg wrote :

Oui, la vie est trop injuste! Il faut remédier à ça! Je me mets à sa rédaction!  Smiley
fidel castorama wrote :
machete c'est pas lipo?

pas assez primaire pour moi  Smiley
thomas wrote :

Oui, la vie est trop injuste!

ouais, c clair, garde des tunes la prochaine x
LIPO wrote :

pas assez primaire pour moi  Smiley

bah merde et dire qu'en PM je lui ai proposé une partie de tournante....