cacabuddha wrote :
Bonjour !
Voila, excusez mon inculture, (certains vont surement ricaner mais tant pis), mais je sollicite vos lumieres pour savoir d'ou vient cette expression que j'entends ds le milieu trance depuis des années et pourquoi et comment etc... j'ai fait google mais impossible de trouver quoique ce soit de concluant, je tombe sur Ravi Shankar et des trucs de Bollywood. Je sais donc vagement que c'est un truc hindoue (indien ?) mais voila ...
Bon perso j'ai jamais compris ce rapport entre musique trance et culture indienne / la religion hindouiste exepté l'histoire avec les teufs a goa au debut, bref, ça peut faire aussi un corollaire... donc ma question : c'est quoi "boom" ? c'est quoi "shankar"? c'est quoi "boom shankar" ?
merci !
boom shakra (lol)
salut,
A l'origine c'est une pratique de sadou quant ils fument le shilum, ils disent: "aum shiva". Shiva est un dieu qui a 1008 noms différant dont "Shankar" et aum une formule sacrée pour l'invoquer. D'ou l'expression de teufeur "boom Shankar" au lieu de "aum Shankar" ou "Shiva"( expression qu'ils utilise aussi en tafant).
Skwal.