Beaucoup de choses à dire!!!....la post-teuf est arrivée!!!!! on n'apelle plus ça "teuf" ou "chouilles"mais soirées électro, festival électro pour les tekos (cf celui de bourges en avril organisé par System18 et Tribal Bass (des sounds vraiment très bien, avec epsilon, subsonik, co2...) ou yavait beaucoup de trance et de drum et pas de tué, overdosé ou violé alors qu'au Printemps ya eu 6 viols!!!!)...je déteste con dise "teuf-trance", parce que pour moi qui n'ai commencé à aller dans des trucs en plein champs que depuis 2 ans et demi, je n'ai(preque) connu que des teufs hardcore, violentes, sales!!!!( car depuis de nombreuses années, le bon esprit n'était plus invité dans les champs à cause de nombreux facteurs qui ont joué sur la jeunesse et le mouvement(en gros à cause des dirigeants, des patrons et du fric et de l'orgueil qui les régissent!!!mais aussi à cause d'autres choses moins compréhensibles qui font qu'il ya des vagues de choses plus ou moins bonnes...) et donc sur le son et la manière de l'exprimer, de le véhiculer, de l'écouter...)!!!en gros, c'est devenu dark, jmenfoutiste, violent!!!ça m'a déprimé, épuisé, bloqué, détruis car j'avais finis par croire que c'étais ça l'avenir, parce qu'étant musicien dans la vie et ayant compris l'importance et la dimension du son et de la musique, (d'ailleurs nous, Humains, sommes(on le sait) (cons)titués (éhé!!lol!!)d'ondes sonores (aussi d'ondes lumineuses et autres trucs de fous incompréhensibles par notre ami/ennemi le cerveau.....), je croyais que ce que je captais dans ces teufs était LA Vérité, LA façon de vivre (car je comprends les messages de la musique et du son consciemment) et c'était pas très jolie: violence, non-sens, défonce, déchêts partout, beauté nulle part..ya même des "plus fort!!", "taime ça!!", "tu as le diable en toi!!" par des voix hardcore, immondes!!!( mais je n'ai jamais consciemment participé activement à ces mouvements et actions diaboliques( frapper ou voler quelqun est diabolique, jeter des détritus dans la nature l'est aussi!!!), je me contentais de danser sur la bonne tek du début et de la fin(car ya quand même des bon gars qui mixent du bon son, gentil et plein d'espérance!!!!), puis de badtriper des heures entières tout seul et sous trip, car je refusais cette vison du monde( du hard et du nimp'!!!) tout en croyant qu'il me fallait l'accepter, ce qui me déprimait encore plus!!!(il faut en effet l'accepter car elle fait partie du monde mais pas y participer, sinon, la grosse planète du 5ème élément, le bras droit de shiva ou la colère de Dieu vont venir nous en foutre plein la gueule!!!...je garderai donc toute ma vie cette image et ce lien entre teuf et mort, destruction!!!!(et puis la teuf, c'est l'envers de la fête!!!aaaaah, c'est donc pour ça que les gens se mettent à l'envers en teuf et beaucoup moins en soiréestrance, où la plupart des participants ont compris la Vie et le Bien et incitent inconsciemment ou non, passivement ou non, par leurs comportements lourds de sens ceux qui sont perdus à les suivre et à les imiter pour après trouver leur chemin!!!!eh oui, car la trance, elle est raisonnable, belle, sensée, gentille, douce, tournée vers l'Avenir, vers le Tout, même si ce n'est pas pour autant que les djs et tranceux le sont tout le temps, on est humains..) Je préfère donc soirée trance!!!!! le Son est notre patron, alors choisissons le Son que l'on veut suivre!!!! la Trance, c'est la Vie, c'est l'Amour, l'Amitié, la Nature, la Terre!!!! elle est aussi une passerelle vers Autre Chose, et donc la Mort est unie à Elle...mais la transe dans son sens le plus large est une sorte de mort, pas au sens de non-vie, de néant car c'est cela qu'il faut éviter, le no-where, mais un lien avec l'Au-Delà...
alors pas de défonce!!!!!! utiliser des substances psychotropiques, psychédéliques ( psyché:âme, delos: voir...), des états de réalité non-ordinaire, pour découvrir les mondes intérieurs et extérieurs, pour ouvrir des portes, pour mieux vivre par la suite, oui... mais la défonce c'est la défonce!!! cest le refus du Sens, de l'Ordre des Choses que le cerveau a du mal à assimiler( parce que la Vie, c'est très très difficile pour tout le monde et c'est même complètement ouf!!!!) et qui déclare donc forfait en laissant le contrôle à autre chose qu'à sa Volonté et sa Conscience...la Trance, cest la Transe, que pratique toutes les populations premières((( à ce propos RDV au "rêve de l'aborigène", festival didgeridoo, guimbardes et chants diphoniques, percus et autres instruments tribaux à Airvault près de poitiers tous les ans pendant 4jours 4nuits mi-juillet, avec des gens et des artistes du monde entier!!!on l'appele le "rêve", car c'est un festival qui rassemble des instruments et des techniques de transe et de vie vieillent de plusieurs dizaines de milliers d'années (et qui d'ailleurs disparaissent largement à cause de l'alcool et de la maltraitance auxquels les "civilisés" les soumettent afin qu'ils oublient leurs traditions et comportements pour pouvoir avoir la main-mise sur leur territoire et richesses, comme l'ont fait les colons ricains (en ce moment des peintures aborigènes de plus de 20000ans se font détruire par une société de pétrole, en Australie!!!!) et tout cela fait partie du passé, mais on peut en rêver et le faire vivre!!!et au bout de l'Evolution, on retouve la Trance, électronique( et donc destructrice tout comme tout le matériel moderne car elle pollue au moins un minimum la Terre, en gros car les industriels ne font rien pour que les énergies renouvellables puissent être utilisées, mais de toute manère la matière utilisée et la fabrication pollues, l'important est que ce soit le mininum!!!), on retrouve donc la Trance grâce à l'aboutissement de l'évolution matérielle qui affiche un "Welcome to Paradise!"!!!!!))) et proches de la Nature (Divine) qui régit (le) Tout), c'est la transe du 3ème Millénaire, c'est l'Aboutissement de l'évolution humaine et de la machine qui permet au Bon Esprit de communiquer avec nous à travers les Enceintes!!!!mais à des fins positives!!!!la Trance donne envie de bien faire, dêtre gentils ,amoureux, propres, écolos, altruistes!!!! la darkpsytrance a beau être dark, en ce sens qu'elle raconte le côté sombre du monde qu'il ne faut pas négliger car il existe, elle n'incite pas à aller frapper ou voler son prochain, ni à foutre son mégot( de blonde!!) par terre!!! La Tribe c'est pareil, la bonne Tek et le bon hardcore aussi!!!!ça raconte le monde en en dégageant le positif des choses, même si c'est sombre et violent!!! en gros et ce à quoi je devais arriver : boycottons les sons bads et promouvons les bons sons!!!! comment discerner?!.. cest pas difficile, à part, peutetre exceptions qui confirmerons la règle: quand t'écoute de la musique ou du son, si celui-là te donne envie d'avancer, d'évoluer, d'être Un avec le monde, d'être bien et d'agir bien, et même plus simple encore si tu as des pensées positives en écoutant ou en faisant kekchose, tu peux te dire que c'est buen!!!!!!!!!!!!!! mais attention le malin est malin, le monde n'est pas aussi simple, peutêtre, et le négatif peut (apparemment et peutêtre) se camoufler en positif pour nous entuber!!!!.....d'autres disent: "choisis un chemin qui a du coeur!" mais comment m'assurer que je prends bien un chemin qui a du coeur?leur répond-on, "si tu te lèves chaque jour plus heureux, que tu es de plus en plus content de toi et de ce que tu fais et que le monde et les gens te renvoient du positif, alors tu seras en chemin vers le Coeur...mais le chemin est parcouru d'embûches et d'épreuves, alors reste éveillé et soit vigilant, car le chemin te demanderas tout ton courage, toute ta détermination, toute ta Confiance et toute ta Volonté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais cela en vaut la peine, tu verras, sois confiant!!!!!
Voilà tout ça pour dire: bien entendu qu'il faut que les mouvements électro se rejoignent, que les musiques se réunissent, que les courants se côtoient, que tout les gens se rapprochent !!!!! alors pour la tek, il faudrait que ce soit moins dans le nimp et la violence, et pour la trance, moins élitiste et cher!!!! mais bon, je sais et je vois que tout se rapproche, et moi qui aime et ai compris les messages de chaque musique, je suis de plus en plus heureux!!!! Vive la Trance et Vive les Gens!!!!!