Trance et teknivals

Hello a tous les tranceux de france et de navarre !

Je vous vois vous plaindre de toutes les annulations et j'en suis autant deçu que vous...

Pour autant je vois que le mouvement free organise des teknivals, j'ai eu l'occasion a participer a quelques un d'entre eux sans pour autant voir un son trance posé a l'occasion de ces évènements légaux et assez ecclectiques!

Une question se pose alors : Pourquoi ne pas en profiter pour s'amuser un peu dans ces rassemblements ou tout le monde est là pour écouter du bon son ? Pourquoi ne pas faire découvrir la trance a certains teuffeurs qui ne connaissent pas ? Pourquoi se plaindre des soirées annulées que vous essayez d'organiser tant bien que mal ( et je suis de tout coeur avec vous, continuez j'y serai Smiley ) alors que lors des moments où l"état nous laisse un peu de liberté on ne se manifeste pas ?

J'avoue que le mouvement est différent mais la musique rassemble les esprits et l'union fait la force !

Voila quelques pensées qui ne plairont pas forcément à tout le monde mais sur lesquelles j'aimerais bien avoir quelques réactions ...

A bon entendeur... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
je suis tout a fait d'accord avec toi....
on entend pas assez de trance..dommage car y en a qui aiment ça..
Moi perso, meme avec un son trance je sais pas si j'irais... J'ai fait 1 teknival y a longtemps quand j'etais jeune et beau et l'ambiance etait un peu...comment dire... glauque voir malsaine... en tout cas je me sentais pas a ma place...

Apres peut etre que la musique y etait pour bcp... c'est la que j'ai su que j'aimais pas la hardteck and co Smiley
J'pense que le move Trance cherche une certaine indépendance actuellement, les frees ont su imposer leurs règles, à la manière forte certes, résulat elles ont réussi à être tolérée et "indégrée" ds les moeurs événementiels français.

La Trance véhicule un autre message un peu plus "fleur bleu", ce qui peut-être joue un rôle dans le faite que celle-ci à du mal à se mélanger avec sa grande soeur... c'est pas le même esprit véhiculé, la même éthique, les même valeurs.

Je pense que les Free ds sa période pure anarchie y est pour beaucoup par rapport à ce qui se passe en France au niveau des problèmatiques d'autorisation actuelles rencontrées concernant les festivals électroniques. Elles ont revendiqué leur move et l'ont imposé, maintenant j'ai l'impression que l'état négocie avec certaine orga déjà connu et le reste n'est plus important vu qu'il contente le plus gros.

Actuellement et pour la majorité, les frees se font d'une mainère légale (cool) car l'état les crains, nous tranceux "hippies refoulés" on nous sabote, alors voilà on est de plus en plus obliger de se replier sur des privates en attendant que qqu choses se passe. J'ai l'impression que la trance se réveille et que ça va bouger... du moins je l'espère.   Smiley
non, je pense plus que que le mouvement trance se disperse des autres ..malheureusement..
le hartek se mélange bien avec ceux qui écoutent du hardcore , de la drum...pourquoi aussi ne pas  mélanger a la trance ?
j'ai fait quelques petites frees ou souvent le public étaient plus hartek/hardcore et crois moi en passant de la trance et ben beaucoup ont su apprécié et ont kiffé.. et c'était bien "fleur bleu..."
et puis faut pas croire, les frees se font pas toujours d'une maniere légale sous pretexe qu'ont les craint..y a quand même des saisies de sons... et c'est bien dommage..mais bon...
c'est encore un débat sur les frees..et ça reviendra souvent..
si tous le monde était pareil..on s'embeterais...héhé..
ce que j'aime dans la dark psyche c'est le coté fleur bleue Smiley Smiley
moi c'est le coté fleur fluo....
ca serait pas mal effectivement de pouvoir faire une passerelle entre les deux (ca éviterais le coté sectaire élitiste de la trance)
si jamais des organisateurs de free passent par la, qu'ils nous fassent signe, j'suis sur que ca plairait à des djs de se joindre à eux.
ouais mais ...c'est cheros...
comment veux que des organisateurs de free invitent des dj trance a se joindrent a eux?
et c'est bein dommage...
initial 290 wrote :
ouais mais ...c'est cheros...
comment veux que des organisateurs de free invitent des dj trance a se joindrent a eux?
et c'est bein dommage...

y'en a surement certains qui joueraient gratos

ca fait plus d'un an que miss tick trouve des djs qui joue gratos au batofar les jeudis soir

c'est juste un probleme de communication entre deux communautés
Interressante ta question Maiis !!

Effectivement, comme tu le dis si bien " la musqiue rassemble les esprits et l'union fait la force"...

Mais, j'ai plutot tendance à penser comme Sanandha, ce n'est vraiment pas le même esprit, ni la même éthique ni la même valeur !

J'ai pas mal trainée sur les free et les tekos.
Le public "tekos" me semble plus jeune, plus trash, plus sombre et aussi certainement un peu plus "défonce" ( mais attention, en disant ça, je ne juge pas !)

J'ai aimé les free et la tek mais aujourd'hui j'aspire à quelquechose de plus posé, de plus coloré, de plus tranquil, de plus Zen, de plus responsable et de plus réfléchit...et ça, je le trouve aujourd'hui dans la trance !

Pour moi, ça serait plutôt la trance qui serait la grande soeur...et non l'inverse...
cela dit, c'est une interprétation très personnelle et  intimement liée à mon histoire et à mon parcour dans le son.

peut être y a t'il moyen de faire un "pont", une "passerrelle" entre les deux...mais pour savoir si cela est possible...je pense qu'il n'y a qu'un seul moyen de le savoir  : c'est d'essayer !
lolivier wrote :
ca serait pas mal effectivement de pouvoir faire une passerelle entre les deux (ca éviterais le coté sectaire élitiste de la trance)
si jamais des organisateurs de free passent par la, qu'ils nous fassent signe, j'suis sur que ca plairait à des djs de se joindre à eux.

Elitiste , sectaire je suis pas trop d'accord Smiley apres certe tu as des personnes qui ne vois que part la trance mais c'est imo une minorité  Smiley
flynkpoid wrote :
ce que j'aime dans la dark psyche c'est le coté fleur bleue Smiley Smiley

Quand j'utilise le terme "fleur bleu", c'est ds un sens métaphorique rattaché aux messages et à l'esprit de la Trance, je ne parlais pas de l'aspect musical. Bien que je conviens que la DarkPsy, c'est un peu notre côté Free de la Trance.
Electroclash wrote :

J'ai aimé les free et la tek mais aujourd'hui j'aspire à quelquechose de plus posé, de plus coloré, de plus tranquil, de plus Zen, de plus responsable et de plus réfléchit...et ça, je le trouve aujourd'hui dans la trance !

Cela dit, c'est une interprétation très personnelle et intimement liée à mon histoire et à mon parcour dans le son.

Damned !
Non ! Tu n'es pas toute seule  Smiley  C'est étonnant mais c'est également mon ressenti. Parcours parallèle apparemment. Trait pour trait !  Smiley
je pense qu'on a tous + ou - trainé dans le mouvement Free Smiley Perso jai mis en frein quand des teuffeurs avaient mis le feu à une recolte d'un paysan ... Smiley brefffffffffff

tout ca pour dire, qu'ya pas super longtemps, je me suis une grosse free drum n bass plusieurs sound system du coté de rennes ... BEn PAYE TA CLAQUOS ! ... ca ma redonné envie d'y retourner ! Smiley
Miss Tick : la prochaine fois que tu fais péter le son sur Rennes : par pitié : fais nous signe avant !
Ici on aimerait trop entendre ça !
On est fan !

Et si tu as besoin d'un petit coin perdu dans la campagne Rennaise pour te reposer après  : ici c'est open !
trop chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Smiley

Je suis venue 2 fois avant l'été, mais jcrois quya duy neuf en prevision alors jvous tiens au courant Smiley
Miss Tick wrote :
je pense qu'on a tous + ou - trainé dans le mouvement Free Smiley Perso jai mis en frein quand des teuffeurs avaient mis le feu à une recolte d'un paysan ... Smiley brefffffffffff

tout ca pour dire, qu'ya pas super longtemps, je me suis une grosse free drum n bass plusieurs sound system du coté de rennes ... BEn PAYE TA CLAQUOS ! ... ca ma redonné envie d'y retourner ! Smiley

c'est clair qu'une bonne free avec plusieurs sound, Hard core non merci.. mais quand c'est de la  D & B mais aussi Hard Tek (mixé rapidement c'est bien bon.. ça évite le coté reloud linéaire..) ça peut vraiment déchirer !!  Smiley ce coté éclectique est vraiment appréciable.. ça manque dans les teufs Trance..
maintenant le coté souvent dark side des free est souvent rébarbatif..  Smiley
Electroclash wrote :
Interressante ta question Maiis !!

Effectivement, comme tu le dis si bien " la musqiue rassemble les esprits et l'union fait la force"...

Mais, j'ai plutot tendance à penser comme Sanandha, ce n'est vraiment pas le même esprit, ni la même éthique ni la même valeur !

Le public "tekos" me semble plus jeune, plus trash, plus sombre et aussi certainement un peu plus "défonce" ( mais attention, en disant ça, je ne juge pas !)

Pour moi, ça serait plutôt la trance qui serait la grande soeur...et non l'inverse...
cela dit, c'est une interprétation très personnelle et  intimement liée à mon histoire et à mon parcour dans le son.

peut être y a t'il moyen de faire un "pont", une "passerrelle" entre les deux...mais pour savoir si cela est possible...je pense qu'il n'y a qu'un seul moyen de le savoir  : c'est d'essayer !

Oué .... sauf que tu ne ressens pas cet étrange sentiment de liberté qu'on peut ressentir en tekos/free .... Mais dire que les free sont plus "défonce" ..... alors là, franchement je me marre .... Hahahahahaha !  Smiley
Fraise wrote :

Oué .... sauf que tu ne ressens pas cet étrange sentiment de liberté qu'on peut ressentir en tekos/free .... Mais dire que les free sont plus "défonce" ..... alors là, franchement je me marre .... Hahahahahaha !  Smiley

ça me fait mal de l'avouer, mais Fraise n'a pas tort, les teufs trance n'ont pas de leçon à donner en la matière ...
lolivier wrote :

y'en a surement certains qui joueraient gratos

ca fait plus d'un an que miss tick trouve des djs qui joue gratos au batofar les jeudis soir

c'est juste un probleme de communication entre deux communautés

je suis d'accord avec toi...
mais est ce que vraiment un mec qui joue de la trance irait se mélanger a ceux qui font autres choses que de la trance?
franchement..? que ceux qui mixent de la trance viennent le dire..
pas mal de tranceux déjà parlent trop des mauvais cotés qu'il peut y avoir en free.. alors allez se mélanger avec des "freeparteux"... Smiley
et idem...accepteriez vous dans une soirée trance, un mec qui mixe du hartek?
perso j'aime le hartek, mais aussi la trance, je vais plus en free qu'en festival trance (trop cher pour moi et on est 2..) et c'est bien dommage qu'en free, on entende pas de trance...
quand c'est nous qu'on pose un petit son...les gens apprécie la trance..
Image
J'ai l'impression qu'il y a plus de "défonce" dans les teufs...en effet...
Enfin, c'est ce que moi j'ai vu..

Sans doute que la consommation de prod varie d'un milieu à l'autre...

C'est vrai, j'ai pas une grande expérience (enfin pas encore) dans le mouvement Trance.

Mais je sais, à peu près de quoi  de quoi je parle en ce qui concerne les tekos...
J'en ai passé du temps sous le drapeau Médecin du Monde à gérer les bads trips (c'était ma spécialité), à surveiller des gens qui comataient (kétaminés à donf, bourrés à mort, ultra tazés) et  des accompagnements à l'injection à répétition dans la nuit et dans la boue), j'en ai passé des heures à pratiquer le testing !
Et je ne parle pas des pansements, des bobos, des brulûres et des sutures... tout ça gérer à l'arrache !
Cela dit, je le répète, je ne juge pas, absolument ceux qui abusent et qui se mettent à l'envers (ils m'ont tellement appris et je les respecte)

Je n'ai rien vu et/ou vécu de pareil dans la Trance...
Ou Alors, peut être que c'est plus caché ou moins admis ?
Pourtant, les rapports des secouristes/pompiers et les agents de la réduction des risques intervenants dans la Trance ont des bilans super "softs"...

Bref, "un monde sans drogue n'existe pas", il y a de la conso dans tout les milieux
mais j'ai le sentiment que dans la Trance, la défonce est quand même plus "ligth", mieux gérer, et un peu plus responsable quand même !

Toute ceci, AMHA, bien entendu...
les tranceux sont ptet aussi un peu plus vieux niveau moyenne d'age donc moins en recherche de repousser leur limite..bien que j'en connais certains ..lol
oui...c'est ce que je disais plus haut...c'est pas le même public...
Electroclash wrote :
J'ai l'impression qu'il y a plus de "défonce" dans les teufs...en effet...
Enfin, c'est ce que moi j'ai vu..

Sans doute que la consommation de prod varie d'un milieu à l'autre...

C'est vrai, j'ai pas une grande expérience (enfin pas encore) dans le mouvement Trance.

Mais je sais, à peu près de quoi  de quoi je parle en ce qui concerne les tekos...
J'en ai passé du temps sous le drapeau Médecin du Monde à gérer les bads trips (c'était ma spécialité), à surveiller des gens qui comataient (kétaminés à donf, bourrés à mort, ultra tazés) et  des accompagnements à l'injection à répétition dans la nuit et dans la boue), j'en ai passé des heures à pratiquer le testing !
Et je ne parle pas des pansements, des bobos, des brulûres et des sutures... tout ça gérer à l'arrache !
Cela dit, je le répète, je ne juge pas, absolument ceux qui abusent et qui se mettent à l'envers (ils m'ont tellement appris et je les respecte)

Je n'ai rien vu et/ou vécu de pareil dans la Trance...
Ou Alors, peut être que c'est plus caché ou moins admis ?
Pourtant, les rapports des secouristes/pompiers et les agents de la réduction des risques intervenants dans la Trance ont des bilans super "softs"...

Bref, "un monde sans drogue n'existe pas", il y a de la conso dans tout les milieux
mais j'ai le sentiment que dans la Trance, la défonce est quand même plus "ligth", mieux gérer, et un peu plus responsable quand même !

Toute ceci, AMHA, bien entendu...

C'est ce que je pensais aussi, mais apparement le move free à bien changé, évolué, ds certaines da'illeurs  il y'aurait des chill-out, de la musique down tempo, de la déco, du respect pour les lieux squattés, etc..... j'y suis pas retourné depuis un moment .. mais c'est ce qui se dit actuellement.

Je pense que ds les free la défonce est plus intensive étant donné le manque de temps... on se décalppe pour les 2 prochains moi quoi !! Tandis que ds un festival Trance (2 à 7 jours) c'est sur la longueur, un style de marathon de la consommation.. faut économiser et anticiper la quantité de drogue afin d'être toujours ch'té.. c'est donc déconseillé d'être trop défracté un soir car le lentement c'est récupération... et récupération rime avec clean...
ok...ben y'a plus qu'à retourner voir comment ça se passe...mais seulement si y'a Miss Tick qui mixe !
Fraise wrote :

Tu sais le sentiment de Liberté dans les Tekos/free me semble être bien loin et surtout depuis l'amendement Marianni qui est venu encadrer tout cela  Smiley
Se retrouver sur des aéroports entouré de grillage et sous la surveillance des miradors .... ben  Smiley
Mais bon c'est une évolution incontournable lorsque c'est Sarko. qui "organise" une teuf , Non ???
Enfin si je dis ça c'est juste pour avoir participé aux réunions Préfectorales pendant quelques années  Smiley
Mais il est vrai qu'un peu de Trance lors des Tekos ça serait vraiment de la balle  Smiley
Oué oué, c'est clair .... Mais quand j'évoque ce sentiment de "liberté", ce n'est pas seulement par rapport à l'encadrement militaire/flics, etc., mais plus au niveau de l'organisation et la gestion des différents sons .... Le mot "free" n'est pas anodin ...   Le dernier tekos que j'ai fait, j'ai jamais vu autant de flics et gendarmes de toute ma vie d'un seul coup fichages/controles et tout le tralalala ...., mais une fois sur le terrain (j'me souviens plus où c'était), t'as clairement l'impression de participer à un mouvement (qui se veut) anarchique ... chais pas ... ya une espèce de souffle, d'intemporalité, de "fraîcheur", de spontanéité, etc., que je ne retrouve pas dans les "booms" trance.
Heretik Erik wrote :

Tu sais le sentiment de Liberté dans les Tekos/free me semble être bien loin et surtout depuis l'amendement Marianni qui est venu encadrer tout cela  Smiley
Se retrouver sur des aéroports entouré de grillage et sous la surveillance des miradors .... ben  Smiley
Mais bon c'est une évolution incontournable lorsque c'est Sarko. qui "organise" une teuf , Non ???
Enfin si je dis ça c'est juste pour avoir participé aux réunions Préfectorales pendant quelques années  Smiley
Mais il est vrai qu'un peu de Trance lors des Tekos ça serait vraiment de la balle  Smiley

y'a quand meme eu quelques ptits sons trance posés en tekos ces dernieres années je croit...je dis bien je croit car j'en ai pas fait depuis au moins 10 ans...le dernier en date devait etre en 1997/1998 a coté de millau...quel souvenir..en + j'avais mixé 2 fois sur le son des ufo   ...une fois teckno entre 18 et 20h et le lendemain matin de la bonne goa/psyché a 8h du mat ...je me souviens que y'avait plus qu'une dizaine de skotché sur le danceflloor et au bout d'une demi heure de mix les gens etaient venus comme intrigué par le son et vers la fin de mon set y'avait au moins 300 personnes qui jumpaient..j'etais fier    ..comme quoi en effet les free parteux ne sont pas tous bloqué sur le hardcore/teckno comme on pourrait le croire
Heretik Erik wrote :

je suis passée pas mal de temps sur le grand techos qui a eu lieu le 15 aout a cote de florence (car sarkoval interdit... y a 3 ou 4 ans je sais plus bien)

oui ca serait de la balle... mais franchement, je me suis sentie un peu à part... (et j'ecoute aussi bien de la tech que de la hardtech que de la trance ou meme de l'opera :solSmiley
Il y avait de la trance.... mais ca ne collait pas trop de voir les mecs qui jettent tout et n'importe quoi de tous cotés... qui ne pensent en priorité qu'a etre pecher... qui tramsforment une vigne en toilettes sans se soucier du raisin qui murit... qui vont voler l'essence dans la station du petit village du coin...

Bref, une image un peu trop négative a mon avis... pour encore trop amalgammer Smiley