conseils en old school

marre d'écouter les même cd, je voudrais en acheter 2/ ou 3 en old school  Smiley  ou full on pas pouet pouet.
c'est à dire pêchu, mélodique, pas trop de break, happy mais pas dégoulinant... Smiley
vous allez me dire que full on pas pouet pouet c antinomique, mais y en a quand même!
en old school new relase SVP?
je te conseil la compile surya namaha, elle tourne en boucle chez moi, ca couine pas, ca break pas tout le temps, et certains track sont tres tres melodique bref, une valeur sur pour moi Smiley
Phi - Phinalizer (Elf Music)
Chamar - Chamaring vol1 (Tod Aquarium)
Digicult - Avenida de Belgica (Avigmatic)
Optokoppler - Replugged (USTA) & Bugfix (YSE)
v/a A Walk Through Neptune's Garden (Par-2)
Jikkenteki - The Long Walk Home (Par-2)
Slum - Make Rainbow in Your Slum (Elf Music)
Tri-Force - Entrance To Reality (Elf Music)
Sandy Klaus wrote :
cosmo

Smiley  Smiley
le lotus bleu wrote :
Phi - Phinalizer (Elf Music)
Chamar - Chamaring vol1 (Tod Aquarium)
Digicult - Avenida de Belgica (Avigmatic)
Optokoppler - Replugged (USTA) & Bugfix (YSE)
v/a A Walk Through Neptune's Garden (Par-2)
Jikkenteki - The Long Walk Home (Par-2)
Slum - Make Rainbow in Your Slum (Elf Music)
Tri-Force - Entrance To Reality (Elf Music)

les deux premiers je les trouvent pas sur psy shop
La compile No Possible Soundz a été une de mes préférées dans le genre l'an dernier, les Squaremeat et Lightman Jr sont très bons.

Après y a bien des trucs intéressants qui ont été faits récemment mais là faut taper dans l'import jap, voir Anoyo Rec ou le dernier Jikooha sur Panorama Rec.
en full on non pouet pouet, y'a aussi U-Recken qui deboite severe Smiley
Rastaliens
euh, c'est quand hardos la.
'tain je connais pas un seul nom de tout ce que vous dites...  Smiley en tout cas je commence à être grave accro à plein de truc que je découvre. ( je découvre que du année 1990->2000)

Bon juste pour me remettre les idées en place, là j'écoute une dizaines de compil Noom en boucle depuis l'autre jour... c'est quel style ? acid-trance oldschool ? c'est un mouvement proche ou pas de la goa ? les styles sont ils cloisonnés, c'est à dire ce qui écoutent d'un truc n'écoute pas d'un autre ? ( désolé je débarque total )

Genre Joey Beltram - Ball Park, ça sonne vriament acid à mes oreilles, et sérieux je pensais jamais que j'écouterais de ça un jour... et j'aaaaaadddddddooooooorrrrrrrreeeeee.... mais à coté y'a l'excellent Country & Western - Reincarnation qui fait un truc super mélodique et peaceful... pas très acid à ce que je crois...

hesitez pas à me répondre en mail perso si je suis un peu trop hors sujet.
lomik wrote :
full on pas pouet pouet, reecoute toi les cosma (le premier surtout) et pop stream aussi..

ja klar  Smiley  Smiley  Smiley
clair.. non stop est un de ces rares album de la traince qui soit intemporel !
psychotrop wrote :
clair.. non stop est un de ces rares album de la traince qui soit intemporel !

+1000 il en a influencé a la pelle des artistes, par exemple le second ou troisieme track du premier album de hydraglyph, c'est un un sacrée clin d'oeil Smiley
mfg
jupiter 8000
space buddha
digicult
tape la dedans en ce qui concerne la full on
sinon effectivement ya d'autres un peu moins full on mais tres sympa !
rastaliens ca vaut le detour
braincell c'est mélodique et psyché
BODHISATTVA c'est vénère mais tellement bien fait !
khetzal c'est dla goa moderne bien melodique
bref bref ...pas très oldschool tout ca en fait
parce la oldschool est morte Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
ah mais par contre en son oldschool en avance sur son époque ya Bypass Unit  Smiley
c'est du lourd, quand on m'a fait écouter la première fois j'arrivais pas à croire que le son avait plus de dix ans et pourtant !!!
c'est goa comme il faut, c'est plein de sons psykés comme ce qu'il peut se faire maintenant et en plus c'est très rythmé : respect ! Smiley
:mickey:
Prahlad - movement of consciousness
Je viens juste de l'écouter il déchire un son bien à l'ancienne avec des sons mélodiques non pouet pouet avec des tracks oldschool, prog, fullon et un d'ambient pour finir. Je pense que cela correspond pas mal à ce que tu recherches. Il y a d'ailleurs une review en anglais dans la section critique d'albums.
sinon le dernier album des rastaliens - back on earth  et celui de braincell - transformation of reality sont a mon avis les deux a avoir absolument ils sortent complètement de toute la masse de pouet pouet qu'il y a dans la full on actuelle.
ioan wrote :
Prahlad - movement of consciousness
Je viens juste de l'écouter il déchire un son bien à l'ancienne avec des sons mélodiques non pouet pouet avec des tracks oldschool, prog, fullon et un d'ambient pour finir. Je pense que cela correspond pas mal à ce que tu recherches. Il y a d'ailleurs une review en anglais dans la section critique d'albums.
sinon le dernier album des rastaliens - back on earth  et celui de braincell - transformation of reality sont a mon avis les deux a avoir absolument ils sortent complètement de toute la masse de pouet pouet qu'il y a dans la full on actuelle.

Y'a pas a chier, cet album la, c'est un pure voyage Smiley