Après la tektonik pour pas la trancetonik

LoTran wrote :

Oué mais trop bons trop cons !!!! Y a des limite à tous qd même !!!!
Demain si une teuf trance est remplie de tektonikeurs, j'y met pas les pieds, tu parles d'ouverture, va essayer de rentrer dans un groupe si t'as pas leur style, que tu danses pas comme un excité qui suit même pas le son, et si t'as pas un nom qui fini en tek ... on en reparle d'ouverture .............

Certes tout le monde n'est pas open, ms c'est pas tt le monde qui va en trance qd tu dis "va essayer de rentrer dans un groupe si t'as pas leur style, que tu danses pas comme un excité qui suit même pas le son, et si t'as pas un nom qui fini en tek" je suis pas d'accord.
On a tous fait une première teuf trance et je me suis pas intégré à partir du moment où j'avais un tshirt fluo ganesh et des nag champa ds le cheveux, c'était la vibe, le sourire et les gens. C'est ça qui permet d'intégrer le groupe. Heureusement qu'on ne m'a pas jugé sur mon look sinon je serais jamais revenu.
La notion de groupe implique que ce soit un peu fermé ms bon, il y en a qui s'ouvrent plus facilement
Vu comment on est nombreux et vu la nature même de l'esprit trance, y'a pas d'élitisme à faire
Après si ce sont les autres qui sont fermés... bah on a l'habitude  Smiley et il reste les potes. En tous les cas, ce n'est pas une raison pour adopter leur comportement fermé
LoTran wrote :

Bah j'en ai pas vu une qui arrivait à la cheville de mamienne alors .........

C'est vrai que sortir avec une nana tektonik, ça donne limite l'impression du détournement de mineure  Smiley  Smiley
j'me ferais bien une p'tite battle
fidel castorama wrote :
OK !

Je vais pas y aller fort!

STOPPEZ tous les coco, regardez autour de vous en teuf, regardez vot' deco , regardez vos visuel !!! Ya pas plus kitch putain de merde!!!!!
Vous avez tous les même style , vous avez tous un truc fluo sur vous, vous dansez tous presque pareil !

Vous croyez quoi? que vous detenez la vérité supreme?
hein?  Que vous etes les garants du bon gout?
Avec votre fameux PLUR vous me faites VOMIR !!!
Vous etes même pas capable de comprendre que ya des pti adolescent qui s'habillent pas comme vous, qui ecoutent pas la même chose que vous, et qui font rien comme vous!

aucune tolérance, rien!

pfff, je suis blaze des fois!

Pr le kitsch, c'est vrai, on est presque tous des enfants des années 80, la dernière époque à ma connaissance où le fluo était à la mode. C'est un peu ça qui m'a fait tripper, la dernière fois que j'avais dû mettre du fluo, c'était un tshirt waikiki XXXL  Smiley
Pr la tolérance et le plur, pas besoin de te faire un dessin, tu connais le forum aussi bien que moi : ce n'est que la toge ds laquelle se drappe certains derrière leurs pseudos ms qd faut l'appliquer  Smiley
Sandy Klaus wrote :

http://fr.youtube.com/watch?v=h9ksvV5WadU cherches dans cette chambre.

a coté du poster de sarkozy.  Smiley

merde c vrai en plus  Smiley

Comme c mignon juste au dessus de baloo la grosse peluche  Smiley
putain j'avais pas vu non plus..faut mettre le ralenti la..bon bah ca y'est j'essayais d'etre tolerant envers les tektonik maintenant c'est la guerre..grosse conne...14 ans et un poster de sarkosy dans sa chambre..-"bah moi j'ai pas de cerveau et j'ai les memes convictions politiques que mes parents....

en meme temps chui mechant ..ca se trouve ca lui sert de cadre pour son jeu de flechettes
J'viens de monter ma team.. KnackyTek..
Quickos est membre d'honneur à Vie..
Pour nous rejoindre il faut savoir faire la corégraphie de la Macarena, à l'envers, et pitchée à 160 bpms.. Et aussi manger des Knacks au moins quatre fois par semaine, ça va de soi. Sans salade, avec juste un morceau de Banette. Moutarde prohibée. Posséder l'intégrale des "Psychedelic Tunings" est souhaitable, mais pas nécessaire (Quickos se chargera de vous les graver). Les membres féminins sont tenues de pratiquer la tektonik à l'horizontale.

On va tous les fumer !!! [:yaisse]
Lou* wrote :

T'as une de ces classes quand tu danses la techtonik matt!  Smiley

merci merci merci Smiley
edit :et sans moule-burne comme la petite tapette de quickos la fritos
quickos wrote :
Smiley

Dorénavant tu te nommeras Quickostek, tout comme moi ton tektoguru je suis Kakootek.. N'oublie pas de commander ton T-Shirt "Knack Attack" en taille XS sur notre blog hein ? Faut montrer l'exemple..

Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Pour nous rejoindre il faut savoir faire la corégraphie de la Macarena, à l'envers, et pitchée à 160 bpms.. Et aussi manger des Knacks au moins quatre fois par semaine, ça va de soi. Sans salade, avec juste un morceau de Banette. Moutarde prohibée. Posséder l'intégrale des "Psychedelic Tunings" est souhaitable, mais pas nécessaire (Quickos se chargera de vous les graver). Les membres féminins sont tenues de pratiquer la tektonik à l'horizontale.

trop easy kakoo trop easy  Smiley
matt la dematte wrote :

trop easy kakoo trop easy  Smiley

C'est leur façon de danser qui est trop easy ! On va leur montrer !  Smiley
c est moi qui vais vous fumax le castor  a base de serenade techtonik killaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
punaise moi qui voulait échapper à cette merde audible et artistique elle se fourre même ici sur TG !!!
est ce que c la suite logique =  goa > full on > tektonik ?
Mouarf quand j'en vois certains danser, il va en falloir des hectares de champs pour organiser une teuf électro, puis souscrire une police d'assurance pour couvrir les attentats aux doigts dans l'oeil.
Pour ça aussi qu'inviter des tektonikeux au Bato, c'est mort d'abord pour faire un max d'entrées (rendez-vous compte la place que ça prend les bras écartés, pfiuuu), puis aussi parce qu'y faudrait pas frustrer une caste qui revendique son allégeance au Saint Homme, ralala katastropheu!

Bon ça encore c'est pas important, et ce qui suit l'est encore moins lol.

Déjà, je rejoins Fidel sur le côté ultra kitsh de la majeure partie des icones de la musique psyché, j'ai jamais ressenti le besoin d'y adhérer pour apprécier cette musique, d'autant qu'il s'agit là à mon sens d'une pauvre récupération des valeurs du mouvement hippie auxquelles peu de personnes ont vraiment intégrées dans leur construction personnelle.

Ça ressemble un peu à de l'imposture pour se faire bien voir, sans doute un peu la même chose qui anime beaucoup d'adhérents au mouvement de la tektonik sans doute.

Ensuite, j'ai pas vraiment de réflexion à faire sur ce mouvement, à vrai dire j'm'en fous un peu, à part peut-être le fait qu'une meute de tektonikeux (c'est chiant à écrire ce mot quand même) en symbiose sur un floor, ça peut être marrant à mater, un peu comme dans le clip de Thriller quoi.
Comme Lolivier l'a sous entendu, ça ressemble un peu à une danse mécanique et programmée, mais bon c'est justement pour ça qu'on l'appelle ainsi lol.

En revanche ce qui me gave un peu, c'est la mentalité parfois bien condescendante de certains de ces pratiquants que j'ai pu avoir le luxe d'avoir dans mon champs de vision rapproché.
Y a quelques jours, un soir je rentre du taf et hop, je m'arrête en chemin à Gibert pour voir ce qu'y a de nouveau en cette rentrée (et pas grand chose, c'est la mort en ce moment).

Puis donc j'en entends qui débarquent en beuglant je ne sais trop quoi, peut-être des amateurs de hip hop bien gras se dirigeant vers le rayon adjacent?
Non 4 ceums tous sapés avec les mêmes fringues de la tête aux pieds et répondant en tous points au mode d'emploi du "parfait tektonikeux", avec leurs sacs Eastpak en bandoulière (forcément en 4 exemplaires identiques), sûrement des évadés du lycée de St Sernin.

Je passerai les détails sur leur dégaine, véhiculant tous les clichés qu'un néophyte comme moi peut se faire sur le mouvement.
Désormais, au bout de la chaîne de l'évolution de l'homme, on peut rajouter la figure d'un tektonikeux primaire, ça ressemble un peu à la posture d'un marcheur de compétition au ralenti par exemple, c'est très classe en fait (Aldo le précurseur était donc bien dans le vrai)

Donc vlatipas qu'ils se dirigent vers le rayon électro (j'avais pensé à sui des mangas mais bon pas de chance) et l'un de s'écrier "yeaaaah les mecs l'album de Teck-el, trop puissaaaaant!!" (jusque là tout est à peu près normal).
Puis après ils sont là à se parler entre eux du disque avec aussi beaucoup d'anglais dans leurs phrases lol (ça aussi ça doit faire l'objet d'un chapitre dans le manuel)

Et à un moment t'en as un qui repose le casque d'écoute du disque, puis commence à faire un mouvement, puis deux et ainsi de suite.
Un autre, "aaaah non c'est pas comme ça man, tu le fais pas bien, regarde moi c'est comme ça" puis il s'exécute avec un drôle de rictus à la Nicholson sur les lèvres, puis le premier de se corriger "ah ouéééééé, trop in ton move, t'as raison, attends j'essaye" et derrière ça enchaine, "attends j'me remets le son, il faut bien entrer dans l'esprit de la musique pour être connecté et faire les bons moves" (là ça commence à devenir tordant j'avoue)

Puis les 4 un peu tour à tour se mettent à faire des séquences de tektonik, en se passant plusieurs fois la main dans les cheveux comme dans les pubs de colles surpuissantes.

J'dirais pas qu'y avait tant de monde que ça dans le magasin mais j'pense qu'une plus grosse affluence les aurait pas gênés non plus, bien au contraire, j'avais bien l'impression qu'ils désiraient simplement s'afficher, conscients qu'ils devaient être de susciter la curiosité en proposant quelque chose de "nouveau" (fallait le voir quand même lol)

Quand un ceum m'a vu esquisser un léger sourire il me prend à partie "hey tu connais Teck-el toi, t'aimes bien?".
Je lui réponds que c'est sympa sans plus, bien dans l'air du temps.

J'ai dû le vexer parce qu'il m'a ensuite bombardé de questions jusqu'à celle ci "t'écoutes quoi comme trucs toi?"
Putain j'arrive jamais à y répondre en 3/4 mots à cette question, donc j'lui réponds que j'aime à peu près tout ce qui se fait dans la musique électro, et là il me répond avec un dédain bien prononcé que "oooh l'autre il sait même pas ce qu'il écoute!" (l'a rien capté ce décérébré...)

Et t'as les autres qui commencent un peu à se marrer, puis comme j'avais un skeud de Black Lung à la main (electro assez corrosif), je reste cool et je lui en parle, sachant d'avance que l'entreprise était vouée à sa perte.
Donc j'lui explique vite fait le genre de son et là il fait "ouais bof c'est pas terrible ça, c'est de la musique pour des péquenots en kaki, je le sais j'y suis allé une fois, on dirait des bêtes parfois" (rires en communion des trois autres)
Puis il me sort par la suite un discours assez inquiétant et stigmatisant pas mal de choses gratuitement et finalement assez empreint de valeurs de droite. (j'dis pas que c'est mal d'y adhérer, mais à l'évidence, ils n'en comprenaient strictement rien)

Bref les ceums avaient réellement l'impression d'être super cools, et il faut absolument qu'ils le montrent, qu'importe les circonstances du moment qu'ils peuvent se donner en spectacle.
C'est cela qui me gêne assez, mais bon loin d'en faire une généralité, y a comme partout des adeptes qui finalement en dehors de ces artifices sont comme tous les ados de leur âge, le genre par exemple que leurs parents placent en série S pour se convaincre que leurs progénitures font/feront partie d'une élite, avant de se planter en masse dès la première année de Fac.

Mais bon y en a d'autres qui entraînent une réaction épidermique féroce, soulevant le réflexe primaire de défense et de distribuer des claques en stéréo (aucun souci pour leur coiffure).
Ceux là je préfère les voir de loin...
nervagoa wrote :
punaise moi qui voulait échapper à cette merde audible et artistique elle se fourre même ici sur TG !!!
est ce que c la suite logique =  goa > full on > tektonik ?

la vie est un cycle..vivement qu'on revienne a la goa
orochi_greg wrote :
Mouarf quand j'en vois certains danser, il va en falloir des hectares de champs pour organiser une teuf électro, puis souscrire une police d'assurance pour couvrir les attentats aux doigts dans l'oeil.
Pour ça aussi qu'inviter des tektonikeux au Bato, c'est mort d'abord pour faire un max d'entrées (rendez-vous compte la place que ça prend les bras écartés, pfiuuu), puis aussi parce qu'y faudrait pas frustrer une caste qui revendique son allégeance au Saint Homme, ralala katastropheu!

Bon ça encore c'est pas important, et ce qui suit l'est encore moins lol.

Déjà, je rejoins Fidel sur le côté ultra kitsh de la majeure partie des icones de la musique psyché, j'ai jamais ressenti le besoin d'y adhérer pour apprécier cette musique, d'autant qu'il s'agit là à mon sens d'une pauvre récupération des valeurs du mouvement hippie auxquelles peu de personnes ont vraiment intégrées dans leur construction personnelle.

Ça ressemble un peu à de l'imposture pour se faire bien voir, sans doute un peu la même chose qui anime beaucoup d'adhérents au mouvement de la tektonik sans doute.

Ensuite, j'ai pas vraiment de réflexion à faire sur ce mouvement, à vrai dire j'm'en fous un peu, à part peut-être le fait qu'une meute de tektonikeux (c'est chiant à écrire ce mot quand même) en symbiose sur un floor, ça peut être marrant à mater, un peu comme dans le clip de Thriller quoi.
Comme Lolivier l'a sous entendu, ça ressemble un peu à une danse mécanique et programmée, mais bon c'est justement pour ça qu'on l'appelle ainsi lol.

En revanche ce qui me gave un peu, c'est la mentalité parfois bien condescendante de certains de ces pratiquants que j'ai pu avoir le luxe d'avoir dans mon champs de vision rapproché.
Y a quelques jours, un soir je rentre du taf et hop, je m'arrête en chemin à Gibert pour voir ce qu'y a de nouveau en cette rentrée (et pas grand chose, c'est la mort en ce moment).

Puis donc j'en entends qui débarquent en beuglant je ne sais trop quoi, peut-être des amateurs de hip hop bien gras se dirigeant vers le rayon adjacent?
Non 4 ceums tous sapés avec les mêmes fringues de la tête aux pieds et répondant en tous points au mode d'emploi du "parfait tektonikeux", avec leurs sacs Eastpak en bandoulière (forcément en 4 exemplaires identiques), sûrement des évadés du lycée de St Sernin.

Je passerai les détails sur leur dégaine, véhiculant tous les clichés qu'un néophyte comme moi peut se faire sur le mouvement.
Désormais, au bout de la chaîne de l'évolution de l'homme, on peut rajouter la figure d'un tektonikeux primaire, ça ressemble un peu à la posture d'un marcheur de compétition au ralenti par exemple, c'est très classe en fait (Aldo le précurseur était donc bien dans le vrai)

Donc vlatipas qu'ils se dirigent vers le rayon électro (j'avais pensé à sui des mangas mais bon pas de chance) et l'un de s'écrier "yeaaaah les mecs l'album de Teck-el, trop puissaaaaant!!" (jusque là tout est à peu près normal).
Puis après ils sont là à se parler entre eux du disque avec aussi beaucoup d'anglais dans leurs phrases lol (ça aussi ça doit faire l'objet d'un chapitre dans le manuel)

Et à un moment t'en as un qui repose le casque d'écoute du disque, puis commence à faire un mouvement, puis deux et ainsi de suite.
Un autre, "aaaah non c'est pas comme ça man, tu le fais pas bien, regarde moi c'est comme ça" puis il s'exécute avec un drôle de rictus à la Nicholson sur les lèvres, puis le premier de se corriger "ah ouéééééé, trop in ton move, t'as raison, attends j'essaye" et derrière ça enchaine, "attends j'me remets le son, il faut bien entrer dans l'esprit de la musique pour être connecté et faire les bons moves" (là ça commence à devenir tordant j'avoue)

Puis les 4 un peu tour à tour se mettent à faire des séquences de tektonik, en se passant plusieurs fois la main dans les cheveux comme dans les pubs de colles surpuissantes.

J'dirais pas qu'y avait tant de monde que ça dans le magasin mais j'pense qu'une plus grosse affluence les aurait pas gênés non plus, bien au contraire, j'avais bien l'impression qu'ils désiraient simplement s'afficher, conscients qu'ils devaient être de susciter la curiosité en proposant quelque chose de "nouveau" (fallait le voir quand même lol)

Quand un ceum m'a vu esquisser un léger sourire il me prend à partie "hey tu connais Teck-el toi, t'aimes bien?".
Je lui réponds que c'est sympa sans plus, bien dans l'air du temps.

J'ai dû le vexer parce qu'il m'a ensuite bombardé de questions jusqu'à celle ci "t'écoutes quoi comme trucs toi?"
Putain j'arrive jamais à y répondre en 3/4 mots à cette question, donc j'lui réponds que j'aime à peu près tout ce qui se fait dans la musique électro, et là il me répond avec un dédain bien prononcé que "oooh l'autre il sait même pas ce qu'il écoute!" (l'a rien capté ce décérébré...)

Et t'as les autres qui commencent un peu à se marrer, puis comme j'avais un skeud de Black Lung à la main (electro assez corrosif), je reste cool et je lui en parle, sachant d'avance que l'entreprise était vouée à sa perte.
Donc j'lui explique vite fait le genre de son et là il fait "ouais bof c'est pas terrible ça, c'est de la musique pour des péquenots en kaki, je le sais j'y suis allé une fois, on dirait des bêtes parfois" (rires en communion des trois autres)
Puis il me sort par la suite un discours assez inquiétant et stigmatisant pas mal de choses gratuitement et finalement assez empreint de valeurs de droite.

Bref les ceums avaient réellement l'impression d'être super cools, et il faut absolument qu'ils le montrent, qu'importe les circonstances du moment qu'ils peuvent se donner en spectacle.
C'est cela qui me gêne assez, mais bon loin d'en faire une généralité, y a comme partout des adeptes qui finalement en dehors de ces artifices sont comme tous les ados de leur âge, le genre par exemple que leurs parents placent en série S pour se convaincre que leurs progénitures font/feront partie d'une élite, avant de se planter en masse dès la première année de Fac.

Mais bon y en a d'autres qui entraînent une réaction épidermique féroce, soulevant le réflexe primaire de défense et de distribuer des claques en stéréo (aucun souci pour leur coiffure).
Ceux là je préfère les voir de loin...

bien résumé  Smiley
KakoOlalaJwal wrote :

j'prends ma carte de membre du partit, super bon programme
faudrait demander a josé bovai de nous soutenir (on aura p'tete des saucisses gratos)
fidel castorama wrote :
OK !

Je vais pas y aller fort!

STOPPEZ tous les coco, regardez autour de vous en teuf, regardez vot' deco , regardez vos visuel !!! Ya pas plus kitch putain de merde!!!!!
Vous avez tous les même style , vous avez tous un truc fluo sur vous, vous dansez tous presque pareil !

Vous croyez quoi? que vous detenez la vérité supreme?
hein?  Que vous etes les garants du bon gout?
Avec votre fameux PLUR vous me faites VOMIR !!!
Vous etes même pas capable de comprendre que ya des pti adolescent qui s'habillent pas comme vous, qui ecoutent pas la même chose que vous, et qui font rien comme vous!

aucune tolérance, rien!

pfff, je suis blaze des fois!

Si ya tes goûts pour les chaussures... [:dehors]

Pourquoi tu dit vous???  moi qui suis à fond ds le Trance mouvement, et chu presque de ton avis....

Sinon, t'as des vidéo de toi quand tu danses le Tektonic ??   Smiley
KakoOlalaJwal wrote :

C'est leur façon de danser qui est trop easy ! On va leur montrer !  Smiley

y'a de la battle dans l'air

et vu le style de kakoo j'leur donne pas longtemps
Image
jem.b wrote :

la vie est un cycle..vivement qu'on revienne a la goa

Smiley

pioufffff!!! ..

eh goa... c'est avec un G majuscule stp..  Smiley  Smiley
en fait, ce qui me fait le plus halluciner ds ce que vs dites, c'est que vs les prenez au sérieux...
Vs avez jamais eu 18 ans ou vs vs en souvenez pas? Vs vs êtes jamais senti paumé, besoin d'avoir des amis un groupe, fait n'importe quoi, vs vs êtes jamais cherché, vs avez jamais fait d'erreur, direct la trance?
Perso il m'a bien fallu 4-5 ans pr stabiliser ma personnalité et autant pour découvrir la trance alors qu'elle était présente juste à côté de moi depuis le début.
J'ai découvert ça presque par hasard il y a moins de deux ans et j'hallucine de voir que des gamins qui ont même pas eu le temps de vivre se fasse déchirer et juger.
A la limite, si ils y avaient déjà été... ms là, même si ils critiquent... Comme le disait un charlatan (imho) "pardonne leur seigneur ils ne savent pas ce qu'il disent"
Pr moi trance ou tektonik, des blaireaux y'en a partout, ms des gens bien aussi!! Ce serait con de se les aliéner, alors qu'ils pourraient être convaincus si on leur présente bien la chose.
Moi qui ai été clubber, gothique et autres, j'me dis que si l'un d'entre vous m'avait parlé de la trance avant, j'aurais peut être perdu moins de temps ds des soirées bidons
puatin y'a 2 topics sur la technotic (sais plus bien le nom) j'avais pazs vu
LoulouBlue wrote :
puatin y'a 2 topics sur la technotic (sais plus bien le nom) j'avais pazs vu

ca fait un de trop

j'vais p'tete en fermer un
En plus, le pire, c'est que la tektonik, j'aime vraiment pas. Ms bon ils ont bien le droit d'exister?
Thomas Bau.

« Tecktonik ». Ce terme ne vous évoque rien, sinon des plaques en mouvement ? Rien à voir avec la géologie. Très en vogue aujourd’hui dans le vocabulaire de la jeunesse française, il désigne un type de soirées au cours desquelles les clubbers (personnes qui se rendent en boîte de nuit) frétillent sur des sons techno venus des Pays-Bas et de Belgique. Ces soirées, qui existent en France depuis sept ans, ont donné naissance à une communauté tecktonik possédant un style vestimentaire particulier (coupe de cheveux futuriste, tee-shirt orné d’un phénix, chaussures montantes…). La danse tecktonik, qui doit son nom à de jeunes Parisiens, s’inspire en fait directement du hardstyle. Créée il y a une quinzaine d’années, cette danse fait actuellement fureur et consiste à faire gesticuler ses membres de la manière la plus désarticulée possible. Les tecktoniks n’ont donc rien inventé, si ce n’est un barbarisme ! Qu’importe : cette danse fait l’objet d’un véritable phénomène de mode. Ce qui n’est pas du goût de tous. Comme l’explique Jaxze (21 ans), DJ expérimenté de soirées branchées : « Les pionniers du hardstyle, créateurs de la communauté tecktonik, regrettent sa popularité grandissante auprès d’adolescents qui lui font perdre son essence. » Un débat aussi vieux que la jeunesse !

http://www.humanite.fr/2007-07-05_Societe_Danse-Soyez-tecktonik
teufman wrote :
En plus, le pire, c'est que la tektonik, j'aime vraiment pas. Ms bon ils ont bien le droit d'exister?

bah encore heureux !
Quelque part, c'est un peu nous qui les avons créés car il l'ont fait en partie en réaction à ce qui existait déjà pr se démarquer. Donc indirectement, nous sommes un peu responsables de leur survenue (je parle pr les plus agés d'entre nous).
Mon dieu qu'avons nous créé?  Smiley
teufman wrote :
Quelque part, c'est un peu nous qui les avons créés car il l'ont fait en partie en réaction à ce qui existait déjà pr se démarquer. Donc indirectement, nous sommes un peu responsables de leur survenue (je parle pr les plus agés d'entre nous).
Mon dieu qu'avons nous créé?  Smiley

des gens qui s'éclatent dans leur délire...
ça aurait pu être pire ?

genre on aurait pu créer la bombe atomique, les OGM...tous les trucs qui tuent notre mère terre...
on aurait pu, heureusement on l'a pas fait