recherche morceau trance inconnu [Topic Closed]

bah j'écoutais les stations OUï FM, France INter ( pour l'inrockuptible bernard lenoir ), Max passait aussi de la bonne musique le soir et il me faisait marrer, et aussi la nuit sur RTL 2 je crois y'avait des putains de programmations après 2h du mat super éccléctique et de bon gout...

donc je me baladais entre ces stations, et j'enregistrais tout ce qui me plaisait.

sûr que j'ai pas avant cet intro, mais après sur la cassette originale, j'ai peut etre un peu de la suite, faut absolument que je remette la main dessus.
je viens de (re)tomber sur le Quadran - Neural Phase[Remix]
la progression...  Smiley
lol max etait quand meme un précurseur dans la diffusion de la Goa à la radio, je crois qu'il connaissait vraiment bien le genre.
Par contre je persiste a penser que tu l'a trouvé ton morceau et je me demande encore ce qui te fait douter parce que c'est evident à la 1ere ecoute, c'est Propella dans une autre version. Smiley
évident avec pas un son, pas un sample, pas une ligne de basse identique ?

en effet, j'ai deux versions de propella, et la version mwnn mix, bah c'est juste le mix qui est different, y'a une minute et 2 secondes plus longue pour l'une... mais c'est quasiment le même morceau.
or à part ces deux versions, j'ai pas trouvé d'autres propella...
edit: si, y'en a une qui fait 6'40 sur une autre compil, mais c'est encore un mix de mwnn. peut etre pas un remix.

j'ai pas encore contacté les deux autres de ayahuasca... mais ça m'a vraiment vraiment refroidi qu'il m'a pas répondu Dino.
Titik wrote :
lol max etait quand meme un précurseur dans la diffusion de la Goa à la radio, je crois qu'il connaissait vraiment bien le genre.

Ca veut rien dire... J'ai un ami qui travaillait à la radio Life FM à Athènes, l'une des principales radio qui passaient de la goa-trance dans les années 90, et crois-moi, dans ses émissions quotidiennes, il balançait au hasard les cds et les compiles qu'on lui envoyait, sans trop se préoccuper des groupes ou des tracks. Aujourd'hui, il est incapable de reconnaître un track d'astral projection ou d'infected mushroom, c'est pour te dire...

Sinon, comme toi, je penche pour une autre version de "Propella", mais Zhaman n'a pas tord non plus dans ses arguments, les deux intros ne sonnent pas tout à fait pareils et c'est difficile à dire.
Zhaman wrote :

j'ai pas encore contacté les deux autres de ayahuasca... mais ça m'a vraiment vraiment refroidi qu'il m'a pas répondu Dino.

Tu n'as pas être refroidi, Dino n'est pas le premier artiste à ne pas répondre aux mails... çà fait deux mois que j'essaie de joindre Colorbox avec qui j'ai travaillé pour mon label internet, un bon mois pour Chi-a.d. qui répond très irrégulièrement et fait des tris, et carrément 6 mois pour Ypsilon 5 qui répond quand bon lui semble.  Smiley Et là je parle d'artistes pas très connus de nos jours.

Alors ne t'en fais pas  Smiley  Envoie le mail avec Joti, Steve Ronan, voire MWNN. Si tu veux, je leur envoie un mail moi aussi pour leur mettre la pression à plusieurs  Smiley  Qui tente à rien n'a rien comme on dit. Smiley
c'est sûr ça, si je tente pas, ça va pas aider. bon je vais essayer de tourner le mail differement...

en tout cas sur psynews.org, y'a un gars qui me garanti que c'est pas Eye-Q et Harthouse.

Hier j'ai fait un scotch sur Silicon Sound. J'aime beaucoup beaucoup son son.

Et j'ai changé d'avis sur Quadran, certains passages  Smiley.  Je comprends pas comment ils peuvent passer de l'extrème Dançouille Clubesque à des passages de trance subtile sur certains morceaux... C'est le même projet pourtant... Par exemple juste la dernière minute de leur morceau Naked Light[Trance Mix]...  Smiley
à force je pense que je suis fan de Silicon Sound ! de L.S.G. ... et de Dimension 5.
là j'ai furète sur bonzai... y'a beaucoup de choses qui me hmm hmm... si ce n'est la majorité...
mais j'avoue que quand je tombe sur un bijou comme Liquid Overdose - Contact  Smiley
alors là... respect...
Zhaman wrote :

Et j'ai changé d'avis sur Quadran, certains passages  Smiley.  Je comprends pas comment ils peuvent passer de l'extrème Dançouille Clubesque à des passages de trance subtile sur certains morceaux... C'est le même projet pourtant... Par exemple juste la dernière minute de leur morceau Naked Light[Trance Mix]...  Smiley

bah ouais c'est pour ça qu'on passe du temps à fouiner dans tous les disques: on sait jamais, y'en a qui font de la "daube" mais des fois ils font des tracks géniaux !

C'est pourquoi le dj qui fait la différence dans sa sélection, c'est celui qui va se casser le cul à écouter tout, car "on sait jamais !"

Et si tu es fan de LSG regarde Oliver LIEB (aka LSG, paraglider, spicelab, etc..) y a de tout !
sur le "on siat jamais" . je te rejoins grave !
"LSG, paraglider, spicelab, Olivier Lieb."

bah c'est marrant parce que j'aimais bien les 4 séparément :-)
y'a un site pas mal pour connaître un artiste et tous ses projets, c'est discogs. hyper fournit en références.
je déprime presque quand je vais sur discogs... quand je vois le nombre d'alias qu'ont les projets goa... et surtout le nombre de sorties référencées...
alors t'imagines que chercher un morceau avec seulement quelques fragments du début et sans savoir si réellement c'est un morceau estampillé Goa,  t'as pas fini.

Mais bon sur le coup, l'adage "le Chemin importe plus que le But" te va bien !
sur le thèmes des adages, je raffole de ça, je me permettrais de corriger la sentence:

le chemin importe tout autant que le but.
ainsi peut on changer de but en cours de chemin
et changer de chemin pour atteindre le but.

le but c'est peut etre d'avoir un chemin ?  Smiley  Smiley
enfin bon donc j'ai retrouvé la cassette, avec une date dessus 18/03/95.

alors il passe bien un extrait de la compil concept in dance: Voices de man with no name.
après y'a une coupure. puis à nouveau trois extraits de morceaux, visiblement d'une autre compile. le morceau que je recherche est donc le troisième.
ça s'arrête à la fin de la cassette, et Max enchaine avec un truc qui n'a rien à voir, harold budd, de l'ambient toute ambiente mélodique.

on entend la standardiste derrière qui demande "laisse le!" ce morceau !!! argh. Max assassin !

bon j'encode ça tout de suite.

si je pouvais avoir de l'aide pour reconnaitre les deux autres extraits musicaux qui précedent le troisième. y'a notament une caractéristique flagrante, des chants de baleines dans le mix. je vais réécouter Return to the source, je crois bien que y'a une compile avec des chants de baleine. ça m'a marqué...

enfin bon je fais ça tout de suite.
l'extrait en entier : ici
rien à voir, en recherchant sur les baleines ( whale ) j'ai retrouvé le morceau Witchcraft - Whale, que je viens de m'écouter...  c'est joli...
en tout cas le dernier morceau m'interresse aussi Smiley
Je sais pas si ca peut t'aider mais le premier morceau qu'on entend 5 secondes au début c'est electrotete : i love you. pour le reste je sais pas trop mais peut etre en effet un eye q ou harthouse. Salut.
tout indice est le bien venu, si jamais c'est sur la même compile ! c'est la porte ouverte à tous les espoirs.
Merci pour ce nouvel extrait, Zhaman!!  Smiley Le track juste avant celui que l'on recherche depuis des mois maintenant et que je suis entrain d'écouter est terrible!! J'adore grave!  Smiley

Je connais un groupe qui utilise très souvent ce son de baleine/dauphins, c'est California Sunshine (ex: les tracks Summer 89' ou "Rain"), mais le style du morceau en question ne sonne pas du tout comme eux. çà ressemble selon moi plus à de la trance tout court que à de la goa-trance.

Maintenant je ne sais pas s'il faut le relier avec le track d'après, car Max insiste bien sur le fait que c'est de la goa pour le morceau que l'on recherche, tandis que l'autre sonne plus trance.

Pour en être sûr, c'est clair, il faut reconnaître le morceau avec les baleines et voir si les deux comme tu dis ne sont pas sur une même compile, on ne sait jamais.  Smiley  

Je te conseille de poster le morceau sur le forum tranceaddict.com qui discute de la trance en général.
nemystic wrote :
Si vous en avez marre de rechercher des trucs qui existent plus, ya de la trance toute fraîche et bien mixée qui vous attend sur :
http://www.nemystic.net
Pour les radins, ya plus de 70 MP3 gratos, dont certains remixés récemment avec du matos de folie !

Visiblement j'en ai pas marre, ça fait plusieurs années que je cherche ce morceau, et je continue, donc fait pas d'hypothèses inconsidérées !!!

et pour l'instant ce qu'il y a sur ton site... c'est vraiment vraiment vraiment pas ce que j'aime en musique éléctronique.

si y'a peut etre le morceau trance "digital expression", mais sans le sample de voix, et surtout sans le son tout cheesy qui arrive au bout d'une minute après le pauvre battement de caisse claire. mais j'ai vraiment trop de mal avec le reste, désolé.
Pour ce qui est du morceau inconnu... Bah en tout cas, déjà c'est pas un release du label R&S. Un des fondateurs vient de me répondre.
Et comme Dino a pas répondu, j'ai écrit à Joti. Si dans quelques semaines pas de nouvelles de Joti, on passera à Steven.

J'attends aussi la réponse de Bonzai. Mais bon ça a l'air d'être une nouvelle structure, j"espère qu'ils ont pas un rapport trop éloigné avec le label trance des années 90.

Et j'attends aussi la réponse de Dragonfly.
Tu as pensé à demander à Dieu?

"Prie le Seigneur chaque jour et la lumière viendra à toi"  Smiley

Image
C'est pas qu'une discussion sur Dieu m'indispose. Crée le topic, et j'y viendrais certainement un jour.

Cependant, j'espère ne pas être trop rentre dedans, mais je viens pas sur Trance-Goa.com pour voir un mec se faire buter/exploser la tête au fusil à pompe. Donc personnellement je te demanderais bien de changer de signature illico en retirant cette vidéo gerbante que tu imposes à mes yeux, mais bon je suis pas modo. Je suis même pas tranceux. Fais comme bon te sembles.  Smiley
....Relax.... On se détend...Ya que la full-on qui devrait "normalement" te mettre de mauvais poil
Smiley
El Padre wrote :

Dieu parle à travers mes actes, cet enfoiré a reçu le châtiment divin qu'il méritait.

Et en plus tu oublies de dire amen, ta demande est donc irrecevable  Smiley

Mais je prierai St Antoine pour que tu trouves enfin réponse à tes questions.

Non pas 'amen', mais 'comme bon te sembles', telle était ma parole. Si tu veux continuer avec la notion de Dieu ou de divinités, crée donc le topic approprié, je te promets d'être de la partie. Smiley  Smiley

mais pas sur ce thread ici même.