recherche morceau trance inconnu [Topic Closed]

" La naissance et les début du duo:

Ce duo irrésistible révélé au grand public par de nombreux passages sur le petit écran tel que "le plus grand cabaret du monde" de Patrick Sébastien ou "vivement dimanche" aurait du être inventé s'il n'avait pas existé.  Et pourtant, bien que ce n'est qu'au cours des années 2002 et 2003 que le nom du duo a commencé à devenir célèbre, voilà déjà bien longtemps que shirley et Dino présentent divers spectacles tous plus ambitieux les uns que les autres."

j'ai pas la télé ni la radio... mais je crois bien me souvenir avoir déjà vu une séquence d'eux...
pas ma tasse de thé, mais j'aime bien tout ce qui est décalé... et eux sont pas mal completment décalé, voire décalqué.

sur ton conseil avisé, je m'en vais leur écrire de ce pas.
Zhaman wrote :
bon pour la piste Time Unlimited...
j'ai récupéré les singles de Nostrum, il fait un paquet d'intros super planantes que j'adore vraiment, mais je suis vraiment pas fan du developement de ses tracks... je trouve ça dommage... en tout cas dans le style, c'est les intro qui ressemblent le plus à ce morceau que je recherche... donc ça pourrait très bien etre sur ce label... voire Nostrum lui même.

dino a toujours pas répondu, je pense que d'ici la fin de semaine, je tente les deux autres guss.

héhé la même pour Nostrum, le début de ses tracks sont mortels apres ça part un peu en vrille oué...

sinon je te conseil la compile Rave Mission IV, ya de belles tracks dessus, ça risque de te plaire Smiley

puis dsl pour la piste Trancemaster.. c'est vrai que ça sonne carrement moins goastyle .. mais c'est tjs parreil ce sont les 1er numeros les meilleurs apres... c'est du buizness.. ;p
Quand à Ayahuasca... c'est vrai que ça se rapproche... ça se rapproche..  Smiley

...et l'auditeur qui dit "je reconnais les accords" oué oué d'accord!  Smiley
NeckS wrote :
Quand à Ayahuasca... c'est vrai que ça se rapproche... ça se rapproche..  Smiley
...et l'auditeur qui dit "je reconnais les accords" oué oué d'accord!  Smiley

En plus le gars il massacre le morceau... c'est un peu le truc qui fait que je me passe pas l'intro en boucle... tu vois à la rigueur y'aurait juste quelques mots de max, ça pourrait limite passer pour un sample vocal...

mais bon... je me contente de ce que j'ai.
NeckS wrote :

sinon je te conseil la compile Rave Mission IV, ya de belles tracks dessus, ça risque de te plaire Smiley

puis dsl pour la piste Trancemaster.. c'est vrai que ça sonne carrement moins goastyle .. mais c'est tjs parreil ce sont les 1er numeros les meilleurs apres... c'est du buizness.. ;p

j'ai déjà écouté les Rave Mission à tout allure, je vais réécouter ça...
par contre ne sois pas désolé pour TranceMaster l'ami, y'a vraiment no problem...  sans vous j'avais pas la moindre de la moindre de la moindre idée où chercher...

j'ai posé aussi la question à d'autres forums, et y'a vraiment seulement ici où on m'a épaulé, j'insiste une nouvelle fois, je vous suis tous sincèrement reconnaissant ! ! ! et puis j'ai vraiment trouver un paquet de morceau qui me plaisent vraiment... par dessus le lot, Dimension 5 et Cosma que je trouve vraiment vraiment nickel, je ferais un post bientot pour avoir vos groupes références sur de la trance plus récente, parce que je me suis arrété à 2000 pour mes recherches.

et puis pour ce qui est du "goa style"... étant donné le nombre d'intros mélodiques de Nostrum ( que je n'apparente pas à la goa )... y'a beaucoup de chance que ce morceau de ma "Quête" ne soit pas de la goa.

j'ai récouté un certain nombre d'autre tracks de Dino Psaras, et je commence à me dire que c'est pas lui, même si j'apprécie beaucoup. Très peu de nappes dans les tracks que j'ai pu écouter. Sauf celle sur son site là... j'espère que c'est un morceau de son dernier album, et je me jette dessus.
ya Paul Oakenfold aussi qui faisait de trés bon mix trance à l'époque... Smiley
NeckS wrote :
ya Paul Oakenfold aussi qui faisait de trés bon mix trance à l'époque... Smiley

yep je suis très très fan de sa reprise de Dead Can Dance - The Host of Seraphim.
non continue, hien michel tu continues hein michel, "à la harry un ami qui vous veut du bien".... il faut le trouver ce put... de morceau à la bonzaï record de mars 1993, je sais plus moi.... Smiley

du coup j'ai ramené des K7 chez moi, j'ai un vieux lecteur (mais il m'a laché fuck), ça faisait un bail, ouaou comment c'est CHIANT d'écouter une K7 pour avancer et tout et tout lol.
t'inquietes l'ami, ce morceau je le veux, y'a juste des moments où je me dis... phiou... pas évident...

la c'est time unlimited en ce moment, et j'ai récupéré quelques autres EyeQ.
bonzai j'ai un peu du mal de ce que j'ai. je suis fou fan de House of houses... mais les autres track j'ai souvent du mal. mais bon comme dh'ab j'ai pas beaucoup de références en bonzai. tu me confirmes que c'est ce que vous appellez le style trance blege ?

en tout cas avec ton lecteur de k7  Smiley  y'a vraiment des anges sur ce forum.
Toujours pas de nouvelles de Dino? Je te conseille d'envoyer un mail aux autres membres Joti Sidhu et l'autre membre d'Ayahuasca, on ne sait jamais. C'est vrai pour MWNN, c'est pas sûr qu'il s'en souvienne avec tout ce qu'il a fait depuis 10-15 ans.
Je t'aurais conseillé de demander directement à Max de Fun, étant normalement la personne la plus à même de te répondre, mais c'est cause perdue... Il m'avait envoyé chier grave il y a deux ans pour un track que je lui avais demandé de reconnaître et qui passait souvent dans son émission...

Sinon, je te conseille si tu cherches d'autres pistes que celle d'Ayahuasca, de regarder autour des artistes présents sur VA/Eternal Trance de Phonokol >> http://www.discogs.com/release/124346
Des tracks de Paragliders, Energy 52, Datura ou encore l'un de mes groupes préférés, Trilithon. Je pense que leur musique te plaira. Smiley
oui j'ai déjà pu la récupérer cette compil... mais qu'est ce que foutent les morceaux de RAmirez dessus ? ? ? ?  et Energy52 j'aime vriament pas, café del mar me tappe sur le système.
mais tout le reste est très bien. je crois que c'est toi qui me l'avait conseilé en debut d'année.

et comme je disais j'ai déjà contacté MAx, et il s'est clairement foutu de ma gueule au téléphone.
Yo Zhaman, c'est quoi ton numéro, des fois que je paumerais mes clefs... Smiley

Je vois qu'on lache pas l'affaire en tout cas...  Smiley
Zhaman wrote :

et puis pour ce qui est du "goa style"... étant donné le nombre d'intros mélodiques de Nostrum ( que je n'apparente pas à la goa )... y'a beaucoup de chance que ce morceau de ma "Quête" ne soit pas de la goa.

surement.
d'ailleurs à l'époque beaucoup de tubes des fêtes goa venaient d'artistes qui n'étaient pas dans ce courant dont beaucoup de trance allemande.
Bon là j'ai récupéré les Trance Nation 1 -> 20...
j'en ai fait à peu près 1/3 pour l'instant... à quelques rares exceptions, vraiment que quelques titres, c'est vraiment pas ma tasse de thé... ces temps ci y'a souvent L.S.G. que j'aime bien. et là y'a notament deux morceaux sympas, un XDream aussi très classique, un Noom que j'adore Reincarnation, et Emmanuel Top ça passe tout seul... enfin bon c'est pas non plus que de la $ù*$$^§µ%¨$ ces compils mais... mais quand ça tombe bas, ça tombe vraiment bas dans mon gout.

et of course pas de trace du morceau avec l'intro de mes rêves.

edit: bon je m'arrête là, au volume Trance Nation 11... ca devient completement insupportable à mes oreilles ce son là...

ouf ! j'ai Dark Side of the Noom pour me purifier. je découvre Nostradamus - veto...
aaaahhhhhhhh.... qu'est ce que c'est bon la mélodie...
recherche morceau transe inconnu ?
s'il est inconnu c'est personne le connait comment tu vas t'y prendre ?

lol
c'est pour rire;...
LoulouBlue wrote :
recherche morceau transe inconnu ?
s'il est inconnu c'est personne le connait comment tu vas t'y prendre ?
lol
c'est pour rire;...

c'est pas mal :-) j'adore les jeux de mots, et en plus tu ne crois pas si bien dire... car c'est justement ça le problème, il est vraiment inconnu et je savais pas comment m'y prendre...  donc je suis les pistes que me donnent les afficionnados du style.

avec pour l'instant la piste allemande privilégiée.

et toujours aucune réponse de Dino Psaras... va falloir que je repasse la deuxieme couche avec ses deux compères.
bon... je me suis écouté les Destination Goa 1 -> 11
bah ça passe bien. très très peu de nappes / synth pads... mais des rythmiques bien sympathiques...

mais y'a pas mon morceau adoré dedans...
va faire un tour du coté des bonzaï records vers 1993, ça me parle trop ce truc, regarde ce cd, je l'avais a l'epoque si tu peux trouver un site avec des extraits, moi j'ai pas trouvé

http://www.discogs.com/release/22542

genre yves deruyter

je continue parfois mes recherches lol
paragliders y'a pas mal de track que j'aime bien, souvent avec des nappes yep !
Je vais poser une question bête peut-être, mais tant pis au point où ces recherches en sont: est-ce que tu aurais par hasard sur ta K7 les tracks que Max a passé avant ou/et après cet intro? Du moins les noms des artistes et tracks. Qui sait, peut-être qu'il a passé plusieurs tracks d'une même compile et ce serait une piste supplémentaire.

Pour revenir à la piste d'Ayahuasca, laisse tomber Dino Psaras s'il ne répond pas, et essaie de contacter à la place Joti Sidhu et Steve Ronan, tu n'as vraiment rien à perdre. Car je persiste à croire qu'un "propella remix" pourrait être vraiment une piste intéressante. Ayahuasca ont des tracks unreleased comme tu peux le voir ici sur discogs, donc on ne sait jamais >> http://www.discogs.com/release/983730

Sinon, aussi je remarque que Max se gourre au départ en disant la compile Goa Tr... au lieu de Concept in Dance. Peut-être que le track viendrait d'une compile dont le nom commencerait comme çà et il s'est rattrapé par la suite, car c'est la concept in dance en fait qu'il donnait gratuitement (Pure spéculation bien sûr  Smiley )

A part çà, une autre piste à explorer, le label Perfecto Fluoro de Paul Oakenfold, car dans ces mixs il avait l'habitude de mélanger des tracks trance, goa-trance, et techno. http://www.discogs.com/label/Perfecto

En tout cas, y'aura qq chose de bon pour toi dans cette histoire et toutes tes recherches, c'est que tu auras découvert un max de tracks et d'artistes  Smiley
putain c'est énorme ce que tu viens de dire...
c'est que c'est une compile qui s'appelle "Goa Tr.... " en fait.
putain c'est évident du coup, pour ça qu'il parle de comparaison avec concept in dance...

ça pourrait etre goa transmission ou un nom dans le style...

cosmogenesis, je crois que c'est énorme ce que tu viens de me dire.
je crois !
Zhaman wrote :
c'est que c'est une compile qui s'appelle "Goa Tr.... " en fait.

ouais sauf que des compiles qui commencent par Goa... hmm hmm... bon google est sympa il m'en donne des millions des pages. des millions de page Goa
ceci dit en passant il a pas l'air capter grand chose au truc le max
"c'est la goa quoi, la goa de maintenant lol"
Cosmogenesis wrote :
Je vais poser une question bête peut-être, mais tant pis au point où ces recherches en sont: est-ce que tu aurais par hasard sur ta K7 les tracks que Max a passé avant ou/et après cet intro? Du moins les noms des artistes et tracks. Qui sait, peut-être qu'il a passé plusieurs tracks d'une même compile et ce serait une piste supplémentaire.

le truc que des cassettes des années 90 j'en ai plusieurs centaines peut, qui contiennent des tonnes de trucs, surtout pop rock. j'avais un cahier pour noter tout ce qui valait le coup, et je faisais des petites compil avec ce qui était excellent à mon gout. d'ou ce petit extrait sur une de mes 10 compils cassette.
( oui fallait vraiment que j'adore pour que je me passe ces compils en boucle )

mais j'ai regardé attentivement dans mes cahiers, impossible de retrouver la référence à un morceau techno excellent, or c'est obligé que j'ai écrit excellent à coté. les autres morceaux de trance que j'ai sur cassette sont tous référencés.

mais je referais une recherche dès que j'aurais tout au complet ( il me manque encore une boite de cassettes je crois bien qui est chez mes parents)

c'est vrai que peut etre y'aura un élément supplémentaire...
sinse wrote :

bah surtout que plus j'écoute d'artistes, plus je me dis que cet extrait c'est pas de la goa.
la basse est super super lente et très peu tranchante...

mais tout dépend de la suite du morceau, je vais reparcourir mes cahiers ce soir.

c'est vrai qeu si y'avait quelques secondes supplémentaire ce serait mieux. je me souviens que ça change radicalement, que ça devient peut etre meme monotone. je crois.
Zhaman wrote :

ouais sauf que des compiles qui commencent par Goa... hmm hmm... bon google est sympa il m'en donne des millions des pages. des millions de page Goa

C'est vrai qu'il y en a un paquet qui commence par Goa. Mais sur les tracks et artistes que tu as déjà, plus les compiles qui se situent après 1997-1998 à écarter, je pense que le tri peut être fait rapidement.
Tape goa sur discogs en choisissant la section "releases" et voit les choses intéressantes qui commencent par Goa Tr..., je pense qu'il a dit Goa Tran...
sinse wrote :

Tu as raison aussi!!  Smiley Je me demande vraiment s'il savait ce qu'il passait à l'époque.
Ce qui comme vous le dîtes laisse à croire que le morceau n'est peut être pas de la goa, mais de la trance tout court, car il mélangeait tout.
La trance, c'était ma première impression quand tu as posté le track en janvier, mais bon on se sait jamais, une intro commence et d'un coup çà peut changer radicalement.
Zhaman wrote :

le truc que des cassettes des années 90 j'en ai plusieurs centaines peut, qui contiennent des tonnes de trucs, surtout pop rock. j'avais un cahier pour noter tout ce qui valait le coup, et je faisais des petites compil avec ce qui était excellent à mon gout. d'ou ce petit extrait sur une de mes 10 compils cassette.
( oui fallait vraiment que j'adore pour que je me passe ces compils en boucle )

Tu veux dire grossomodo que tu n'as pas enregistré les morceaux avant ou après cet intro? C'est dommage, mais bon çà se comprend, je faisais la même chose à cette époque, j'enregistrais surtout le best du best.