recherche morceau trance inconnu [Topic Closed]

je suis en train de me rendre compte que j'ai que les Best of de platipus...
et Richard de platipus m'a dit " I'm not sure what it is "... peu etre qu'il a oublié ce morceau de son label...

je vais essayer de récuperer tout ce que je peux de ce qui est sorti en 1994/1995/1996 chez platipus...
je suis plus à ça près...

je pensais pas que ce serait si dur quand même ! ! !  :-) mais bon quand on aime on ne compte pas.
zhaman,

j'ai eu l'occasion d'aller chez "mère-grand" écouter les vieux vynils dont je t'avais parlé mais je n'ai pas trouvé celui que tu cherches, j'ai reparcouru Eye Q, Harthouse, R&S, 23 Frankfurt etc... et pleins d'autres vieux labels de l'époque. Je te raconte pas les conditions, y'avais qu'une vieille platine des années 70 avec la courroie cassée, j'ai tourné le plateau a la main! Smiley !

je suis pourtant presque sur d'avoir ce morceau quelque part :fou: ... si ça me revient je te fais signe
bonne recherche
merci d'avoir pris de ton temps pour répondre et faire une recherche sur le net et tout ça... c'est sympa... mais dans le premier post de ce fil, où je propose l'extrait j'insiste lourdement lourdement expliquant que l'animateur se trompe et que le morceau n'est pas sur les compil Concept In Dance... et sur les deux compils Concept In Dance ! :  Digital Alchemy (la 1) ET Tribal Science ( la 2 ).

par contre si le morceau te dit réelement quelquechose, je t'en prie... je le cherche depuis des années... le moindre indice concret, le moindre rapprochement, n'importe quelle piste...

à la base je me propose d'offrir un CD à la personne qui me permettra de retrouver le morceau.
( mais ça peut être plus )
goalive wrote :
zhaman,

j'ai eu l'occasion d'aller chez "mère-grand" écouter les vieux vynils dont je t'avais parlé mais je n'ai pas trouvé celui que tu cherches, j'ai reparcouru Eye Q, Harthouse, R&S, 23 Frankfurt etc... et pleins d'autres vieux labels de l'époque. Je te raconte pas les conditions, y'avais qu'une vieille platine des années 70 avec la courroie cassée, j'ai tourné le plateau a la main! Smiley !

je suis pourtant presque sur d'avoir ce morceau quelque part :fou: ... si ça me revient je te fais signe
bonne recherche

Smiley Milles merci Goalive. Smiley  Peace On you.  Smiley

Tu es en train de me dire que ça va vraiment pas être évident... :-)
Mais tu as assuré total !
cherche aussi les tracks de PhiPhi et Greg D sur stream rec Diki rec,ça sonne pareil que ton track,ça date entre 93 et 96 environ
je ne pense pas que ce soit un Platipus,ça sonne plus de la vieille trance de Belgique,style aussi,Aquatic rec aussi
je pense que tu va galèrer,bon courage
ce que tu appelles de la "trance belge", c'est dans le style Bonzai ?
bon alors phiphi  greg j'ai écouté  Quadran-Eternaly
j'ai quelques sérieux doutes sur cette voie là...

pour la "galère"... ouais il semble...

edit:
bon comme je le disais phiphi et greg c'est franchement pas ma tasse de thé... mais c'est vrai que par instant y'a des petits passages planants... mais bon je suis mitigé parce que ce qu'il y autour c'est... de la trance style comme j'aime pas du tout du tout.
maintenant comme j'ai dis, y'a de passage de 30 secondes parfois avec des nappes comme j'aime.
sorry j'avais pas vus ton premier post !!!!
bon courage Smiley
MOI JE TROUVE QUE CA SONNE ALLEMAND. donc parcours également "time unlimited" et "noom record"

bonne chance
Titik wrote :

Pourtant ca ressemble bien a ca, a mon avis c'est celui là, peut etre remixé sur la version de FunRadio mais c'est bien le meme track.

Smiley oui c'est mon avis aussi.... j'ai ecoute et reecoute le morceaux vue que je l'ai et c'est vraiment la meme intro.....moi je suivrai la piste du remix aussi Smiley
Je crois que Crystal Drop et Titik ont trouvé la clé du mystère et qu'ils brûlent! Après plusieurs écoutes ce soir, je suis d'accord avec eux, l'intro ressemble beaucoup à celle de "propella", les mêmes notes sont jouées. Et çà paraît logique puisque Max dit lui-même que çà provient de Concept In Dance.
J'ai pensé au départ que peut-être Fun Radio aurait amplifié et donné plus de volume aux aigus de la version originale, ce qui expliquerait le fait que çà ne sonne pas pareil que l'original. Mais il y a des sons qui se trouvent dans la version Fun Radio mais pas dans l'original.
Je penche moi aussi pour un remix, ou une version live ou DAT ou une version vinyl. La compile "Concept in Dance" a été releasé sous plusieurs labels (http://www.discogs.com/artist/Ayahuasca), et il se peut que la version du track ne soit pas la même d'un label à un autre. C'est déjà arrivé plusieurs fois par le passé.

Je te conseille d'envoyer un email à Joti Sidhu et Dino Psaras qui étaient membres d'Ayahuasca ou même Man With No Name qui a mixé ce track. Si tu veux, je peux essayer de les contacter. Le track m'intéresse beaucoup aussi!  Smiley
bon j'ai réecouté très attentivement... Ayahuasca - Propella.

c'est pas les mêmes notes qui sont jouées, mais je dois admettre que le synth pad qui fait l'intro dans Propella (1 note par 1 note), pourrait tout à fait jouer la note de basse des accords plus complexes ( 2 à 3 notes par 2 à 3 notes ) du morceau de fun radio...
et donc si l'harmonie est à ce point respectée, votre possibilité du remix est totalement totalement possible... voire la plus probable comme dis cosmogenesis... donc mission numero 1 trouver tous les versions possibles de Propella. et contacter les guss.
encore réécouté là à l'instant... wouai wouai, y'a vraiment un truc en commun...

@speciman sinon j'ai trouvé beaucoup de noom records, pas mal pas mal, mais je trouve ça un peu trop dans l'esprit house ( enfin ce que je crois être de la house ). time unlimited je connais pas du tout.
@cosmogenenis titik crystal et les autres...
merci beaucoup du soutien, je vais essayer de trouver leurs contacts emails. (ayahuasca et mwnn)
j'essaye de faire un joli mail à leur attention ce soir.

edit: 'tain y'a un morceau/intro ambient en boucle sur le site de dino psaras...
wow... je crois que je suis déjà fou fan Smiley... j'attends la réponse quand même... :-)
sinon je suis tombé un autre morceau à l'intro très planante comme j'adore, assez simple, un peu vachement inspirée par Moby - Go je trouve quand même...
mais j'aime bien : Sesto Sento - Gettin Fused (Silicon Sound Rmx)
cependant la rytmique est plus pauvre par la suite... pas très goa il me semble...
Zhaman wrote :
@cosmogenenis titik crystal et les autres...
merci beaucoup du soutien, je vais essayer de trouver leurs contacts emails. (ayahuasca et mwnn)
j'essaye de faire un joli mail à leur attention ce soir.

edit: 'tain y'a un morceau/intro ambient en boucle sur le site de dino psaras...
wow... je crois que je suis déjà fou fan Smiley... j'attends la réponse quand même... :-)

Joti Sidhu, Dino Psaras et MWNN sont sur myspace. Si tu veux, je paie les contacter via mon compte ou faire passer un mail de ta part, en espérant bien sûr qu'ils veuillent y répondre, hehe.
Tiens-nous au courant en espérant trouver la réponse à ce track rapidement.  Smiley
j'ai commencé par Dino, parce que j'ai halluciné sur la boucle de son site, et j'ai cru un instant que ça pouvait être lui...

si pas de réponses d'ici quelques jours, je passe à MySpace pour ses deux autres compères...

mwnn, il a pas de contact sur son site web, je vais tenter myspace, mais bon je me dis qu'il a mixé tellement de truc dans sa vie le gars... dur de se souvenir après... c'est pas la piste que je privilégie mwnn.
holà,
ça me dit trop aussi, je m'en va fouiner..
sinse wrote :
holà,
ça me dit trop aussi, je m'en va fouiner..

Smiley
bon sur le coup j'ai pensé à un vieux cd "trust in trance 1 et 2" plutot donc israélien mais c'est pas ça.
j'ai écouté une raffale de track là:
http://www.saikosounds.com/japanese/show_label.asp?label_id=76

sans succés, c vrai que ça sonne début des années 90 plutot allemand ou belge comme le disait je sais plus qui

j'ai des vieilles K7 dans un grenier et même celle d'un cybertrance je crois bien, reste plus qu'à trouver un lecteur lol

a++
Zhaman wrote :
bon j'ai réecouté très attentivement... Ayahuasca - Propella.

@speciman sinon j'ai trouvé beaucoup de noom records, pas mal pas mal, mais je trouve ça un peu trop dans l'esprit house ( enfin ce que je crois être de la house ). time unlimited je connais pas du tout.

oui Noom records faut fouiller car y a des vrai perles acid-trance. sinon beaucoup de pouet pouet c'est vrai.
Time unlimited : vieux gros label trance allemande>> pareil faut fouiller et on trouve de vrais perles (par contre faut remonter dans le temps car tous les derniers se sont orientés trance pouet pouet.
bon encore une fois au sujet de greg et phiphi... j'ai trouvé un de leur morceau qui m'a pas hérissé les oreilles... "krepyton". bon c'est pas de la trance qui tue... mais au moins ça m'hérisse pas le poil... donc eux aussi sont susceptible de faire des trucs sympas malgré la production ultra orienté club pouet pouet dans le reste que j'ai trouvé...

Dino Psaras m'a pas répondu encore...

Je retourne en mode déprime
[déprime]  Smiley [/déprime]
speciman wrote :
oui Noom records faut fouiller car y a des vrai perles acid-trance. sinon beaucoup de pouet pouet c'est vrai.
attends quand je disais house, je sous entendais pas "pouet pouet"...

Noom... alors y'a vraiment des trucs térribeul...
Aquaplex - Instinct dans In the Mix 1... ho la la.  Smiley  Smiley
Cosmos - Canyon... ho la la la la... Smiley  Smiley Smiley  Smiley
Kaylyn - Your Wildest Dream (The Slick Bass Remix by CJ Bolland)
bon c'est sûr là je me réécoute tout ça ce soir... ( j'écoute à l'instant)
edit: wow... wow...

d'ailleurs si y'en a qui veulent écouter/découvrir de l'indus (et assimilés) d'ajourd'hui, que je trouve très très proche de l'esprit je vous invite chaudement à allez faire un tour sur ce myspace:  Dj Kyronn  ( en tek-indus elle déchire )  http://www.myspace.com/kyronn  

surtout le track numero 2 :     Ab Ovo - Abstract   (un petit bijou de l'indus.)
Bon le track 1 est pas mal non plus, Empusae - Ekro-Alakin, mais c'est déjà très electronica.
Et puis toute la playlist en fait est super chouette.
no problemo,
c'est moi qui pense que beaucoup de tracks sont pouet pouet mais ça ne m'empechit pas de tous les tester quand ils sortaient et de considérer ces labels comme authentiques.

en tout cas ta recherche du track inconnu te fait voyager dans la culture electronique...
c'est plutôt cool.
j'ai trouvé un Nostrum sympathique sur Time Unlimited...
bon pour la piste Time Unlimited...
j'ai récupéré les singles de Nostrum, il fait un paquet d'intros super planantes que j'adore vraiment, mais je suis vraiment pas fan du developement de ses tracks... je trouve ça dommage... en tout cas dans le style, c'est les intro qui ressemblent le plus à ce morceau que je recherche... donc ça pourrait très bien etre sur ce label... voire Nostrum lui même.

dino a toujours pas répondu, je pense que d'ici la fin de semaine, je tente les deux autres guss.
Zhaman wrote :
dino a toujours pas répondu

Demande à Shirley !! Smiley
shirley, c'est qui ?