recherche morceau trance inconnu [Topic Closed]

je verrais les autres labels après eyeQ et harthouse. faut que je fasse dnas l'ordre sinon je vais pas m'en sortir.

"check les compiles distance to trance à la rigueur. ... c'est à peu près les seules références que j'ai dans ce style"
ok, ça devrait aller vite j'ai déjà pas mal de tous ces titres, sur les deux compils là.

"sinon la compile cyber trance 4 est dans le même ton, bon tu le trouveras pas ton morceau dessus... mais y'a un lsg qui déchire... et le space buggy est mortel"

pas mal du tout, mais un peu très très très calme le space buggy... le bass/kick est tout soft tout soft, quasiment 0 basse dessus ! mais bon y'a le synth-pad que j'aime :-) le lsg est sympa aussi.
bon alors pour eyeQ
ici, http://www.eye-q-music.de/, y'a la discographie complète de ce qu'ils ont sorti...
au debut ça m'a fait peur... tellement ils ont sorti de trucs... mais à la lecture des titres, y'a déjà une bonne partie que j'ai déja écouté.  ouff !  ils parlent aussi d'un label recycle or die.

donc je vais commencer à zieuter aussi ta piste R&S etc...

bon allez hop on y va.
Salut Zhaman,

Effectivement ce track à l'air sublime, l'intro est vraiment planante...ouahhh Smiley

C'est des accords un peu dans le style à la Astral Projection, Mahadeva ou Kabalah... mais le synthé est encore different.. notamment avec la note aigue qui se fond apres par dessus les accords...

A mon avis il faudrait checker également du coté des compiles Rave Mission, Ravermeister etc.. du label Allemand Sub Terranean.

http://www.discogs.com/label/Sub+Terranean

http://www.discogs.com/label/ART+(2)

ça me fait penser à du Nostrum & co...
oui j'ai déjà récupéré des trancemaster... faudra que je les réecoute precisement, a priori c'était pas dessus. je vais rejeter un oreille, car je pense pas que j'avais tout testé.
merci tout le monde... c'est bien sympa de m'épauler. ! ! !  [:tchoux]
Zhaman wrote :

mmhhh... je suis en train de penser... si t'as envie de le vendre ce vinyle, je suis preneur direct direct.
et à la rigeur tu peux m'en demander le prix que tu veux, vu que tu sais que je le cherche depuis réelement plusieurs années, mais bon j'ai jamais été vraiment tranceux, amateur on dira, j'écoute de l'indus/noise à la base.

je voudrais bien t'aider mais le soucis c'est qu'il n'y a pas de mange disque chez mere grand, ça va etre dur de reperer le disque d'un simple coup d'oeil Smiley j'essayerais quand meme quand je vais y aller. Pour la vente, désolé mais je les garde tous, ils font partie de cette magnifique période qu'a été pour moi la découverte de l'Acid,  techno, puis trance et des toutes premieres Raves qui resteront toujours dans mon cerveau. c'était vraiment la super époque... bon! j'arrete la nostalgie
oldschool wrote :
Et vous n'auriez pas une idée sur celui-la ???
http://www.megaupload.com/fr/?d=ZQE93OF3  
Namaste

y'a déjà un fil pour le tien, enfin ce morceau que tu recherches, je pense que ton message est mal venu sur ce thread. mélanger les recherches, je le sens vraiment pas.

j'ai déjà écouté ton extrait, et oui c pas mal. je l'aurais reconnu si je l'avais croisé dans les morceaux que j'ai écouté depuis un moment. et si je tombe dessus je te fais signe, promis. sois sur que j'en écoute un paquet en ce moment.
De mon coté j'ai également écouté ton extrait..en effet tu ne le retrouveras pas sur les goahead, pulse, tantrance & compagnie Smiley
Je dirai meme que nos extraits pourraient se retrouver sur des compils qui seraient peut etre plus qualifiées comme trance que goa...
Ca fait 9 ans que je traque la goa et les cyber & autres compils n'ont plus de secrets pour moi...faut juste esperer que ces morceaux ne soient pas unreleased..voir sur eps.. Je continue de chercher mais j'y crois plus trop Smiley
Pourrais-tu m'indiquer avec précision quel est le temps d'origine de ton track...avec discogs ça pourrait le faire ...merci
oldschool wrote :
Pourrais-tu m'indiquer avec précision quel est le temps d'origine de ton track...avec discogs ça pourrait le faire ...merci

je dirais que je l'ai entendu sur cette radio en 1995. mais c'était peut etre en 1996.
mais c'est peut etre un morceau d'avant encore.

oldschool wrote :
Voila le genre de compils qui promet dans nos recherches !!!!

pourquoi donc ? perso j'y crois pas trop dans les compil... ce que je cherche c'est trouver un projet qui utilise le même genre d'harmonie, de son... pour ensuite revérifier toute sa discographie...

mais bon là j'en suis encore à pracourir tout Eye Q que j'ai pas encore eclusé. et c'est vrai que certains morceaux ont un peu l'esprit de ce que je recherche... donc je suis à demi confiant pour l'instant.

sinon pour mon extrait, je vois pas comment on peut dire que mon extrait n'est pas de la goa, puisque qu'on entend à peine la mise en place de la rhytmique... qui dit que y'a pas le lead syncopée-amplitude-modulé typique de la goa dans le reste de la track après, perso j'ai juste souvenir que le thème change carrément, mais j'ai pas cette partie enregistrée, et je sais qu'il l'avait pas passé en entier.

pour ce qui est des étiquettes, pour moi l'indus-noise est une forme de trance, de la même manière que la trance est une forme d'indus. j'entends de la bonne et de la mauvaise musique partout, et je pioche quelque soit l'étiquette sans le moindre petit scrupule.
ce qui est pas mal, c'est que je découvre pas mal de bon son avec cette recherche...
si j'avais trouvé rapidement mon track, j'aurais pas persévéré autant dans la trance... et donc là je regrette pas... mais j'aimerais bien le trouver bientot ce morceau.

je te dis pas le jour où je vais devoir me mettre en règle... j'ai vu là y'a le site tranceload.com qui me permettra d'acheter les mp3... faudra que je refasse du tri.
Moi j'ai sévérement persévéré de mon coté avec l'écoute de la skyrave et depuis 9 ans je recherche presque tous les jours... Aujourd'hui j'ai de très nombreuses références goatrance des 90's, sans compter mes cds...et je garde toutes les mélodiques.
Ensuite au niveau de ton extrait je pense quand meme avoir une oreille assez développée qui, en plus des années d'écoute, me laisse croire et dire que ce dernier tend vers la trance des début 90...
" me laisse croire et dire que ce dernier tend vers la trance des début 90... "

bah si tu pouvais developer ton oreille un peu plus pour me donner un indice genre un peu plus précis  Smiley ... parce que je le savais déjà que ça datait du début des années 90, vu que je l'ai entendu en 95 ou 96. maintenant de la trance dans les années 91 92 j'en connais vraiment pas beaucoup...

perso je pense pas que Cybertrance et Skyrave soit vriament representatif de ce qu'a été la trance goa.
Merci j'ai bien compris qu'on parlait du début des 90's...seulement ce qui rend les choses plus compliquées c'est que les artistes ont vu leur style se changer progressivement (là je ne t'apprends rien) par exemple de 94 à 98...
Pourquoi la cybertrance et la skyrave ne seraient pas représentatifs ? là c'est intéressant si tu développes car les meilleures labels et références s'y sont réunis...La jme focalise sur un album 'Dance to Cybertrance' qui n'est pas dans la lignée cybertrance fun radio. D'avance je considère que cet extrait se niche entre 94 et 96...peut-etre je me trompe mais partir avec cette idée ne peut etre que prometteur...voili
"Merci j'ai bien compris qu'on parlait du début des 90's...seulement ce qui rend les choses plus compliquées c'est que les artistes ont vu leur style se changer progressivement (là je ne t'apprends rien) par exemple de 94 à 98..."

si si tu m'apprendras forcément quelqeuchose je ne suis pas tranceux. on peut dire que gloablement je découvre réelement qu'aujou'dhuii, tout d'un coup, même si y'avit une bonne 15zaine de titres que j'appréciait réelement dans les années 95/97.

"Pourquoi la cybertrance et la skyrave ne seraient pas représentatifs ? là c'est intéressant si tu développes car les meilleures labels et références s'y sont réunis..."

j'ai trouvé plus de bon morceaux par d'autres moyens que par ces bandes. et puis le son est pas très bon.

"La jme focalise sur un album 'Dance to Cybertrance' qui n'est pas dans la lignée cybertrance fun radio. D'avance je considère que cet extrait se niche entre 94 et 96...peut-etre je me trompe mais partir avec cette idée ne peut etre que prometteur...voili"

c'est vrai, par contre pour l'instant j'ai 0 traces mp3 ce cet opus.
Aujourd'hui je pense avoir sérieusement fait le tour du meilleur de la goa de 96 a 99 globalement. Actuellement je me décarcasse pour rechercher des artistes propres a la période de 94 a 96... ya plein de références et probablement des surprises Smiley dans l'attente de dance to cybertrance. Tu feras le tour sur les messages privés je t'ai laissé un ptit présent @++
Zhaman wrote :
" me laisse croire et dire que ce dernier tend vers la trance des début 90... "

bah si tu pouvais developer ton oreille un peu plus pour me donner un indice genre un peu plus précis  Smiley ... parce que je le savais déjà que ça datait du début des années 90, vu que je l'ai entendu en 95 ou 96. maintenant de la trance dans les années 91 92 j'en connais vraiment pas beaucoup...

perso je pense pas que Cybertrance et Skyrave soit vriament representatif de ce qu'a été la trance goa.

ah moi je pensais un peu le contraire,pour moi les cybertrances aux skyraves sont les seuls emissions radio qui ont vraiment montré la vrai trance goa de l'epoque, si elles n'avaient pas existées ce mouvement aurait encore moins eu d'adeptes! beaucoup ont eu la revelation grace a ca, et beaucoup de morceaux joués sont des morceaux enormes! Smiley
ce n'est qu'un opinion personnel aussi... Smiley
kaundarg wrote :

ah moi je pensais un peu le contraire,pour moi les cybertrances aux skyraves sont les seuls emissions radio qui ont vraiment montré la vrai trance goa de l'epoque, si elles n'avaient pas existées ce mouvement aurait encore moins eu d'adeptes! beaucoup ont eu la revelation grace a ca, et beaucoup de morceaux joués sont des morceaux enormes! Smiley
ce n'est qu'un opinion personnel aussi... Smiley

+1 beaucoup des meilleurs morceaux goa de ces années là sont passées dans ces émissions radio à quelques exceptions près Smiley
Je me suis fait depuis juin mes 200 K7 dont une bonne part contenais de la Trance/Psytrance de l'époque Cybertrance (j'étais fan), et j'ai pas retrouvé vos morceaux, et puis bon c'était tellement rare quand Max ou Dom donnaient les titres de ce qu'ils passaient !!!

Et ton morceau Zhaman mais il a une intro magnifique de chez magnifique !! Smiley
cosmoschtroumpf wrote :
Et ton morceau Zhaman mais il a une intro magnifique de chez magnifique !! Smiley

ça me touche... j'avais peur d'etre seul à trouver que c'est un petit bijou.
par rapport à cybertrance
attends je dis pas qu'ils passaient de la mauvaise goa... je dis que beaucoup de mes morceaux préféres ne sont pas sur ces bandes là.
maintenant j'ai découvert la trance grâce à Max, et ça je peux pas le cacher... sans lui la Trance bah je saurais peut etre même pas ce que c'est à l'heure actuelle. donc je vais pas cracher sur ses émissions.

et puis comment est ce que je pourrais à etre à la recherche de ce morceau que je crois splendide sans cette intervention de max y'a 11 ans... ?
NeckS wrote :
les compiles TranceMaster aussi...
http://www.discogs.com/label/Vision+Soundcarriers
ya du taff là... ;p

bon trancemaster, j'ai ecouté les 1 à 12... il m'en reste encore 8 pour aller jusqu'à la 20...
mais j'arret à la 20 parce que sérieusement je les trouve vraiment pas bonnes les compil trancemaster. y'a beaucoup de tracks que je trouve très très mauvaises.

rave mission j'ai pu recuperer les 1 à 9. je pense ecouter ça demain.
ravemeister j'ai aucune trace des enregistrements.
t'as essayé les compiles destinations Goa ? je sais que Max en passait beaucoup aussi : http://www.discogs.com/label/Why+Not+Records

Les trancemaster c'est plutot de la trance club, pas trop goa donc normal que tu n'aimes pas Smiley
j'ai récupéré une super archive de 600Mo tous les singles du feu label HartHouse... bon y'a pas tous les morceaux des EP, mais seulement le single de chaque EP, cequi fait 70 morceaux de HH1 à HH70...

mon bonheur n'est pas dessus, mais y'avait de sacré truc bien sympa. et c'est vrai que quand ils mettent des synths pads, je retrouve l'esprit de ce qui m'emporte... c'est effectivement ce que j'ai trouvé de plus ressemblant.

pour EyeQ, c'est beaucoup plus dur à trouver. mais je desespere pas. donc c'était un très très bon conseil. milles merci.

de HH je garde comme piste Eternal Basement, Pulsation, et Arpeggiators, qui ont des synthpads assez construits, suscpetibles d'etre à l'origine du bijou que je recherche.

@ kahneda, SpaceBuggy... yep yep... très bon conseil ! merci  Smiley mais c'est très ambient celui que j'ai trouvé ?!

questoin: R/S c'est Return to the Source, ou pas ? histoire que je ne me trompe pas de pistes, parce que je vais avoir encore des milliers de morceaux à écouter j'ai l'impression.

Bon j'y retourne, j'ai des traces des compiles Trance Nation 1-10 que je devrais pouvoir récuperer bientot.

Pas de traces de Distance to Trance pour le moment. (distance to acid trance et distance to happy trance, et seulement quelques morceaux)
faut que je reparcours Rave Mission 1-10... j'ai fait ça rapidos, mais vraiment trop rapidos...
Titik wrote :
t'as essayé les compiles destinations Goa ?

c'est en cours... j'ai la trace des trucs... mais pas moyen d'écouter encore.