Connaissiez vous le festival Sziget ?? (Hongrie)

Salut les lecteurs !  Smiley

En rangeant un peu ma piaule, je suis retombé sur ce flyer délavé, et plié en 4, que j'avais reçu début juillet lors d'un festival alsacien (Décibulles)...

Ne pouvant de toutes manières pas y aller cette année, ça m'était sorti de l'esprit.... mais la j'ai quand même voulu en savoir plus, visiter le site, tout ça.... et nom d'une pipe bien faite....

Smiley  L'an prochain j'y vaaaaaaaaaaaais !!!

Ca s'est déroulé entre le 30 Juillet et le 06 Aout (m'en voulez pas ceux chez qui ça fait *tilt*)..

Attention les vélos, cette année, et je ne vous cite là que ce qui m'aurait bien botté (400 concerts en tout...  Smiley  fiew..) :

Il y avait :
Morcheeeeeeeeeeba !  Smiley

Asian Dub Foundation
Massive Attack
Sly & Robbie

Ibrahim Ferrer  Smiley

Zion Train
Improvisators Dub

Duuuub Pistols  Smiley

Ganga Giriiiiiiiiiiiiiiii  Smiley  (cf - reports ZoOm, et VooV Xperience)

coté Dance-floOr : The Advent  Smiley  Dillinger  Smiley  Goldie  Smiley  

Et pfiooooou plein d'autres trucs !

Tout ça pour 75 € amigo !

Et je suis sûûûûûûûûûûûûr que les 'tis Lives voire deejays frenchies en Psytrance ne perdraient rien à contacter leur bureau Parisien du festival (l'adresse est sur le site)

Voilà je vous invite à visiter www.sziget.hu et www.szigetfestival.com pour mieux cerner ce festoche... vous le résumer là serait trop fastidieux... trèves de blablabla, je me sens graaave d'y aller l'été prochain...

...on pourrait peut-être se préparer quelque chose, non ? ceux que ça intéresserait..
Bon bien sûr c'est prématuré là, et il faudra bien voir comment ça se présentera l'an prochain, mais yalla, rêvons un peu !

Smiley

Bonne journée tous.
Morcheba c'est très bien ça !  Smiley
Ouais.
Si je trompe pas, c'est Pepsi Island, non ?
Les Eurokéennes de Budapest.
En allant à Solipse, en 99, tout le monde me demandait si j'allais aussi au "Festival"...
"Ouais, ouais, Solipse... mais pas Pepsi Island... " C'était en même temps...

Cela dit, une aute année, ca peut valloir le coup....
Nous on y est allé en 1998 l'année avant Solipse d'ailleurs.
Un pur festival avec 12 scènes : rock, electro, reggae, afrique, rock hongrois, ...........
Le tout sur une semaine, avec chaque jour environ 50 000 personnes au RDV, ne connaissant comme drogue que l'alcool à forte dose mais dans le respect total des autres.
Résultat sur une semaine pas une embrouille ni une enguelade ne nous a jailli devant le nez, imaginez 50 000 mecs uniquement bourrés en France pendant 1 semaine.Smiley

En plus le festoch est sur une île au milieu du Danube, à 15 minutes en bus du centre de Budapest, et Budapest ça déchire tout, bref la journée visite, le soir dès 18 heures les concerts reprennent.
Fin des scènes électro vers 6/7 heures du mat.

L'île en question est à l'origine une aire de loisirs, on peut s'y ballader, au milieu des sentiers.

A l'époque les zones de camping était intégrées au festival, donc possibilité de planter la tente n'importe où et à proximité des activités que l'on préfère.

La clou, la bière à l'époque 2 francs le demi litre, imaginez les abus pour nous pauvres européens habitués à des prix nettement plus chers.

Voila donc en résumé un festival à recommander aux amateurs de musiques et de fêtes.

Avec 4 A on avait payé l'AR + l'entrée pour la semaine = 1200 F

Bref faut pas hésiter.
Merci Psy4x pour tous ces détails et bons souvenirs ! Smiley

Alors, Tris, on bouge l'an prochain ?? Smiley

Ca m'a quand même l'air un peu plus irie que les Eurocks' Smiley
Gare aux moustiques hongrois, tout zébrés qui te font de cloques énormes !
Smiley
Ben, perso, je pense plutot au Boom.
Quoi que, ce ne soit pas incompatible au niveau timing.
Mais plutot dans la direction opposée...
Ah mais wéé c'est vrai qu'on est dans une année BoOm en 2004 !! Smiley
diogo est il chaud pour refaire un boom???????
Ouais, ouais, les pré-flyers sont sortis avac les date : 26 au 29 août et la rumeur prétend que se sera sur le site de la Synergia de cette année, au bord du lac de Montargil.
good news
maintenant,il ne reste plus qu'à avoir le line-up
Smiley