TranceLoad.com / infos & events /

l'alesienne du gard, it's better !
Et sinon ...  c'est prévu pour quand  Smiley
yahel_chabs wrote :
A noter que sur décision commune du staff technico-commercial,
TranceLoad ne vendra pas de MP3 en format 192Kbps, mais seulement en MP3 320K & WAV files.

2 raisons simples à celà:

- ne vendre que du format de qualité audio "premium".
- pouvoir de ce fait vous proposer toujours + de labels en catalogue.

Smiley

pourquoi ne pas avoir choisi le OGG ou bien le MP3 en VBR ?
Smiley jsuis chiant avec mes questions à la con je sais Smiley
| NOW OPEN |
Over 25.000 tracks and counting...

Image
cool mais un an de retard quoi Smiley
:mickey: et comment qu'on fait pour apparaitre dessus ?  :mickey:

Bon, je suppose que les infos vont arriver...

en tout cas, c'est bien de voir une plateforme francaise se lancer sur le marché du "digital" !
1.49€ le mp3 - 1.99€ le wav, ça fait très cher le track par rapport à beaucoup d'autres plateformes. Là ça fait 10 morceaux pour quasi 15 €, et en mp3, & quasiment 20 € les 10 tracks en wav, autant acheter une compil direct avec le boîtier et tout et tout et qu'on a pas besoin de graver "après"...
Je comprends pourquoi avec de tels tarifs le téléchargement illégal a encore de beaux jours devant lui  Smiley  Smiley
Enfin, bonne chance à Tranceload quand même.
muzik2mars wrote :
1.49€ le mp3 - 1.99€ le wav, ça fait très cher le track par rapport à beaucoup d'autres plateformes. Là ça fait 10 morceaux pour quasi 15 €, et en mp3, & quasiment 20 € les 10 tracks en wav, autant acheter une compil direct avec le boîtier et tout et tout et qu'on a pas besoin de graver "après"...
Je comprends pourquoi avec de tels tarifs le téléchargement illégal a encore de beaux jours devant lui  Smiley  Smiley
Enfin, bonne chance à Tranceload quand même.

LoL! T'en achètes pas souvent des tracks sur le net on dirait!  Smiley

2 Euros le wav, c'est très raisonnable par rapport aux prix pratiqués chez les concurents!  Smiley
The débat qui ne prendra jamais fin..
Te justifie pas, va, Muzik2Marz..
KakoOlalaJwal wrote :

lol

Moi je continue!

Chez Psyshop ou Teknasia le prix d'un CD est à peu près de 12,50 Euros+ 2.50 de frais de port ce qui fait 15 Euros au total.

Dans un CD, il y a 8 voire 9 tracks. Souvent dans une compile, maximum 4 ou 5 tracks m'intéressent et je suis gentil là.

Si j'utilise la plateforme de téléchargement, ca me fait une facture de 5 x 2 Euros: 10 euros (+ le CD à graver). Je trouve ça très intéressant comme alternative au CD. Cependant pour 5 tracks que j'apprécie, je vais sûrement faire l'effort de payer 5 Euros de plus pour avoir le joli CD... Mais dans l'absolu, je m'en fouts du CD, c'est la musique qui m'intéresse.
Il est très clair que lorsque une compile a juste 1 ou 2 tracks sympas, le téléchargement devient très séduisant. Si on veut faire des économies bien sûr!  Smiley
KakoOlalaJwal wrote :

Smiley
Je ne vais pas me justifier mais un exemple juste pour Thomas :
J'ai acheté l'album complet "Remixed" de FREq (Iboga Records) qui date de Juin 2008 pour 4,99 £, soit près de 7 euros sur Djmag.com... Et en 320 Kpbs ! Alors ??
1.99€ le track en .wav, je n'appelle pas ça un prix très compétitif.
Même en considérant qu'on n'achète que les morceaux qu'on aime, un album digital est donc au même prix qu'un album cd ? Je trouve que ça fait cher, un album cd propose en plus un artwork et ... la matière !! Smiley

Smiley
muzik2mars wrote :

Smiley
Je ne vais pas me justifier mais un exemple juste pour Thomas :
J'ai acheté l'album complet "Remixed" de FREq (Iboga Records) qui date de Juin 2008 pour 4,99 £, soit près de 7 euros sur Djmag.com... Et en 320 Kpbs ! Alors ??

Il est sorti en avril 2008 en version CD! Et 4 tracks en exclu deux semaines avant sur Beatport.
Après Iboga a l'habitude d'offrir ses releases à prix réduit un ou deux mois plus tard sur cytopia.org. Et le 320 c'est pas du wav jusqu'à preuve du contraire. La Livre est aussi actuellement très basse: ce n'est qu'un échange de devises qui permet d'avoir un prix plus bas...

Bref, je pense que tu as pris un mauvais exemple. Il faut comparer les prix d'un track lorsqu'il est mis sur le marché.
kwark wrote :
Même en considérant qu'on n'achète que les morceaux qu'on aime, un album digital est donc au même prix qu'un album cd ? Je trouve que ça fait cher, un album cd propose en plus un artwork et ... la matière !! Smiley

Smiley

C'est un prix compétitif par rapport aux prix pratiqués actuellement par les distributeurs de musiques éléctroniques. De plus, en ce qui concerne la techno, l'electro ou la prog-house, il y a juste des releases vynils. Dans ce cas là le CD tu l'oublies... et quand tu vois le prix des vynils, tu te dis que 2 euros le track c'est finalement assez honnête.  Smiley
thomas wrote :

C'est un prix compétitif par rapport aux prix pratiqués actuellement par les distributeurs de musiques éléctroniques. De plus, en ce qui concerne la techno, l'electro ou la prog-house, il y a juste des releases vynils. Dans ce cas là le CD tu l'oublies... et quand tu vois le prix des vynils, tu te dis que 2 euros le track c'est finalement assez honnête.  Smiley

Pitin, t'es un sacrément bon commercial toi  Smiley Mais bon, je ne vais pas caler ici les autres plateformes, il y a (heureusement !) de la concurrence dans le domaine du digital.
Bon vent et pleine réussite à  Tranceload.
super ce site Smiley

bon courage pour la suite ...
une petite question combien vous prenez comme % moins ou plus que beatport

merci
Malgré pas mal de petits bugs dans la prog du site, il voit enfin le jour,
félicitations et all the best Smiley
salut yann Chabannes
pour rentrer sur votre site c'est combien le deal ?

tu peux me l'envoyer en mp si c'est top secret SmileySmiley

tchuuusssssssss
Bonjour Songria,

Je ne suis pas le boss de TranceLoad, mais le responsable de la com. internet, Florent.

1. Pour toute question concernant le support client, vous pouvez visiter nos FAQ ou encore notre Aide en ligne.

2. Pour toute question concernant les appel d'offres de labels ou artistes: contact-pro at tranceload.com

3. Pour toute autre question, veuillez contacter le support client: service at tranceload.com

J'ai envoyé un message privé dans votre boite à message, pour vos archives.

Musicalement,

Le Staff TranceLoad
www.tranceload.com
TranceLoad wrote :
Bonjour Songria,

Je ne suis pas le boss de TranceLoad, mais le responsable de la com. internet, Florent.

1. Pour toute question concernant le support client, vous pouvez visiter nos FAQ ou encore notre Aide en ligne.

2. Pour toute question concernant les appel d'offres de labels ou artistes: contact-pro at tranceload.com

3. Pour toute autre question, veuillez contacter le support client: service at tranceload.com

J'ai envoyé un message privé dans votre boite à message, pour vos archives.

Musicalement,

Le Staff TranceLoad
www.tranceload.com

merci
Hier, je voulais un track. Il était sur Tranceload et d'autres sites. Sur tranceload fallait que j'alimente le compte de 10€ avant de télécharger. Je ne voulais que ce track. J'ai été à la concurrence.
Ca m'a couté 1€38.

Revoyez votre politique commerciale. Je vais pas me coller 10€ si je ne veux télécharger qu'un track.
Surtout qu'avant d'acheter régulièrement, on commence toujours par 1 ou 2 tracks.

Il me semble aussi que tout n'est pas dispo en wav. Ai je tord?
Bonjour "Fredrix",

Merci du conseil quant à nos directions commerciales, mais bon... En effet, rien ne t'oblige à créer un compte chez TranceLoad, dès lors que tu ne souhaites acheter "qu'un ou deux tracks" sur une plate-forme. D'ailleurs, tu n'as pas crée de compte. Notre cible clientèle visée chez TranceLoad est définitivement destinée à rendre plus rapide, plus pratique, et surtout plus convivial l'achat de musiques electroniques dématérialisées.

1. Ne pas avoir a sortir votre CB à chaque titre acheté.
2. Télécharger les titres rapidement lorsqu'on le souhaite: 3, 4 tracks le Lundi, 2 albums le mardi...
3. Finalisation de ses paniers avec accès direct au téléchargement, sans contraintes de paiements répétitifs.
4. Acune commission CB n'est prélevée sur tes paiements.

Enfin, notre catalogue est intégralement disponible en format pur WAV, évidemment... Lorsque tu es sur le store, cliques sur "Mon Compte", sous réserve d'avoir un compte sur le store. Cela te permettra de choisir le format global d'affichage préféré. (WAV ou MP3) Egalement modifiable à tout moment via le panier d'achat.

Pour toute demande à l'avenir, merci de bien vouloir contacter notre support client: service at tranceload.com. Je ne pourrais pas répondre à toutes les demandes sur ce topic, malheureusement.

A votre service.

Le Staff TranceLoad
www.tranceload.com
kwark wrote :
Même en considérant qu'on n'achète que les morceaux qu'on aime, un album digital est donc au même prix qu'un album cd ? Je trouve que ça fait cher, un album cd propose en plus un artwork et ... la matière !! Smiley Smiley

Décidément, y'a du boooulot par ici. Pour le premier mois d'ouverture, les WAV sont à 1.77€, premièrement. Ensuite: Non, le prix des albums chez TranceLoad subissent, contrairement à certains, une remise de 5 à 25%, selon s'il s'agit d'un album EP (2 à 7 titres), d'un album ou compil (8 à 15 titres) d'un 2xCD, 3xCD, XXxCD... Voyez par vous-meme sur le store, ca n'est pas proportionnel au prix de vente d'un titre single. (8.00€ une compil 10 titres en MP3, pendant un mois, ensuite 8.99€ au prix standard) Nous sommes vraiment conscienscieux de pouvoir proposer des albums digitaux entier à des prix attractifs, car le digital ca n'est pas que de la vente de titres séparés, loin de là. Et ca ne sont pas les labels qui contrediront! 'Ouala. Tout ceci évolue bien évidemment puisque il s'agit d'un marché en pleine croissance, alors ne m'en voulez pas si les propos inscrits ici seront devenus erroné dans quelques mois, bien sur.

Et nous sommes peut etre les seuls sur le marché de la concurrence à proposer la "Garrantie Fidélité TranceLoad". Celle-ci vous permet d'obtenir des prix de vente dégressifs au fur et à mesure de votre fidélité.

Clairement, cela vous apporte un catalogue:

- 5% moins cher, au solde atteint de 200 Euros.
- 10% moins cher, au solde atteint de 300 Euros.
- 20% moins cher, au solde atteint de 500 Euros.

Pour tout les clients inscrits durant le mois de l'ouverture:

- 5% moins cher, au solde atteint de 20 Euros, seulement.
(actif dès la fin de notre offre "30 Crazy Days", soit le 06/10)

Toutes ces infos sont disponibles sur notre Aide en Ligne.

Ouala, j'espère avoir servi vos attentes.  Smiley
(contactez moi par email désormais, parceque après là.. merci)

Le Staff TranceLoad
www.tranceload.com
TranceLoad wrote :

Décidément, y'a du boooulot par ici. Pour le premier mois d'ouverture, les WAV sont à 1.77€, premièrement. Ensuite: Non, le prix des albums chez TranceLoad subissent, contrairement à certains, une remise de 5 à 25%, selon s'il s'agit d'un album EP (2 à 7 titres), d'un album ou compil (8 à 15 titres) d'un 2xCD, 3xCD, XXxCD... Voyez par vous-meme sur le store, ca n'est pas proportionnel au prix de vente d'un titre single. (8.00€ une compil 10 titres en MP3, pendant un mois, ensuite 8.99€ au prix standard) Nous sommes vraiment conscienscieux de pouvoir proposer des albums digitaux entier à des prix attractifs, car le digital ca n'est pas que de la vente de titres séparés, loin de là. Et ca ne sont pas les labels qui contrediront! 'Ouala. Tout ceci évolue bien évidemment puisque il s'agit d'un marché en pleine croissance, alors ne m'en voulez pas si les propos inscrits ici seront devenus erroné dans quelques mois, bien sur.

A votre service. (et contactez moi par email, merci!)  Smiley

Le Staff TranceLoad
www.tranceload.com

Moi j'appelle cela de la grosse branlette intellectuelle......
Smiley
Y a mieux. Dans les conditions d'utilisation des tracks achetés:

"Les enregistrements téléchargés peuvent contenir des tatouages numériques. Si TranceLoad venait à avoir connaissance d'une utilisation illégale des enregistrements par le Client, TranceLoad pourra informer le fournisseur d'accès Internet du Client et les labels concernés afin que ces derniers prennent les mesures et intentent les procédures appropriées."

Comment savent il  que c'est le client qui a fait une utilisation illégale. Ca peut être quelqu'un qui lui a piqué un CD. Il peut très bien n'y être pour rien.

C'est complètement dégueu ce truc. Ils sont bien dans l'air Sarkoland.
Bon, vu que je ne suis pas le boss, je vous propose de contacter directement le département business de tranceload: contact-pro at tranceload.com , ce afin de leur exposer directement votre/vos problème(s), qu'en pensez-vous? Pour ma part, je fais simplement mon travail d'information du client, qui consiste à informer ceux qui veulent l'etre. Sinon, bah lisez pas.  Smiley

Rien de bien grave au niveau de cette tracabilité du produit musical imposé par le distributeur digital, et aucun 'sarkoland' en vue puisque ce sont des distributeurs etrangers, voyons.....

Il s'agit de clauses habituelles figurants sur toutes les plates-formes légales dans le monde. C'est simplement la première fois que vous lisez ceci en Francais, alors vous "découvrez" certainement la chose que maintenant. Ca n'est pas une protection "anti-client", mais bien un simple moyen pour le distributeur digital de tracabiliser la marchandise qu'ils nous fournissent, moyen destiné aparemment à protéger la musique du piratage internet, sans pour autant d'ailleurs (et heureusement!) faire appel à aucun DRM (digital right management) sur notre marchandise, car celle-ci est absolument libre et compatible avec n'importe quel lecteur! Ce "tatouage" informatique nous est de fait imposé et réalisé par les distributeurs digitaux eux-meme, sur les marchandises musicales que nous vendons. Cela consiste donc simplement a identifier la marchandise informatiquement au nom du store revendeur. (ici, tranceload, donc) En conclusion, cela serait plutot les distributeurs qui tracent nos activités commerciales en tant que stores (pour les royalties, verification qu'on vend bien à prix coutant, toussa... je suppose) et pas contre nos clients. Enfin, pour clore sur une note humour, ces distributeurs ne sont pas en France, alors bon, Mossieu Sarko... il s'en frottent le steack sévère!

En espérant ne pas m'etre trop "masturbé" la cervelle.

Le Staff TranceLoad
www.tranceload.com
Fredrix wrote :
Y a mieux. Dans les conditions d'utilisation des tracks achetés:

"Les enregistrements téléchargés peuvent contenir des tatouages numériques. Si TranceLoad venait à avoir connaissance d'une utilisation illégale des enregistrements par le Client, TranceLoad pourra informer le fournisseur d'accès Internet du Client et les labels concernés afin que ces derniers prennent les mesures et intentent les procédures appropriées."

Comment savent il  que c'est le client qui a fait une utilisation illégale. Ca peut être quelqu'un qui lui a piqué un CD. Il peut très bien n'y être pour rien.

C'est complètement dégueu ce truc. Ils sont bien dans l'air Sarkoland.

c'est pas grave vous devez bien savoir qu'il existe des sites qui proposent tout un tas d'outils pour virer toute protection, traçabilité etc....
tranceload ne fait que son boulot   Smiley
ils ont au moins le mérite d'exister  Smiley
cela ne m'empêche pas de penser que le mp3 c'est de la merde et qu'il devrait être gratuit.
songria wrote :

c'est pas grave vous devez bien savoir qu'il existe des sites qui proposent tout un tas d'outils pour virer toute protection, traçabilité etc....
tranceload ne fait que son boulot   Smiley
ils ont au moins le mérite d'exister  Smiley
cela ne m'empêche pas de penser que le mp3 c'est de la merde et qu'il devrait être gratuit.

Claro! De toute façon le MP3 n'en a plus pour très longtemps à vivre imho! Le très haut débit et les espaces de stockage de plus en plus massifs seront ses deux bourreaux!  Smiley