Je vous donne les raisons qui font que je ne vais pas sur myspace et n'y figure pas non plus à titre individuel !
Imaginez une ville, une ville à l'echelle démesurée, faite d'innombrables rues toutes semblables avec 5 ou 6 immenses quartiers, 1 quartier pour la musique un pour la video etc, imaginez dans cette succession interminable et labyrinthique de rues, une succession encore plus interminables de toutes petites echopes avec des vitrines flashy sur lesquelles sont affichés, n'importe comment ... des objets clignotants ... des annonces ... des petits bouts de papiers raccoleurs au couleurs criardes; faites à la va vite et sans grande personnalité, par des outils formatés et impersonnels, comportant la liste interminable de ts les amis du proprietaire ... le tout flashant à tout va sans interruption.
Imaginez que ds chacune de ces vitrines un lecteur cd ou peu importe ... tourne à plein regime nuit et jour, regurgitant sur le trottoir son flot inninterrompue de musique avec tjrs les 2 ou 3 memes morceaux qui tournent en boucle, tous ces sons se melangeant dans la rue au point de former une formidable cacophonie ... chaque vitrine deversant son flot de lumieres clignotantes, et agressives. Imaginez pour finir, que de chacune de ses vitrines ou boutique sorte une espece de murmure, de chuchotement lancinant, ce chucotement se propage de boutique en boutique ... de rue en rue et de rumeur se transforme en une redoutable clameur collective, dans laquelle on perçoit, on entend tjrs et encore le meme message : " moi MOI, MOI, regardez MOOOOOI, j'existe-moi ... je-fais-des-choses-moi, j'ai-des-amis-moooooi" etc, chacun disant : "venez par lààààààà, c'est chez moi, chez moi que ça se passe" !!! lol
Imaginez pour finir que dans cette ville il n'y est aucun plan precis, aucun endroit pour s'assoir ou se reposer, aucun endroit pour se desalterer, aucun moment de silence, jamais un instant de paix ...
Voudriez vous vous rendre dans cette ville ?? ... vous vous dites probabement que cette ville serait un cauchemard si elle existait ! et pourtant cette ville existe ... elle s'appelle Myspace ...
voila pourquoi personnellement je "boycotte" myspace depuis le début !!