une petite chronique sur les 2 derniers CD que j'ai trouvés à la Fnac..
Nano records (dilation)
1 - The electric ant (toxic dart / tripwire rmx)
morceau progressif un peu lineaire mais tranquille!
2 - Protoculture (new directions)
une bonne cadence, efficace pour le dance floor avec un son au milieu qui ressemble grâve à ceux d'Alien project
3 - broken toy (devil's playground)
grosse basse et un peu de percus pour adoucir..tendance tek
4 - Bent sentient (suffocation dividend)
une ligne de basse un peu dur dans l'ensemble, tek trance
5 - Aphid moon and the electric ant (vicious cycle)
un de mes morceaux préféres sur ce disque, bien entrainant !
6 - green oms (fucked up)
pas mal,.. je remarque une "inspiration" des sons à la Hux flux pour le peux de morceaux que j'ai écoutés d'eux...
7 - Rinkadink (feels good)
un peu trop dur pour moi...
8 - Hydrophonic (feels good)
par mal pour accompagné un autre morceau en mixant, sinon un peu lassant
9 - Hydraglyph (wacko)
sympa, un son de nuit...
ce CD m'a un peu rapellé BAKKELIT que j'avais également acheté, un son proche de la progressive mais avec une touche Tek / break beat dans l'ensemble qui écarte toute mélodie et donne un côté trop dur et lineaire à l'ensemble de la sélection...
DRAGONFLY - therapy
1 - Purple & Ronan (hold on)
2 - 12 moons (thunderbolt)
3 - Vibrasphere (funk the trunk)
4 - Zen lemonade (pussy galore)
5 - Bamboo forest (vision)
6 - Tikal (clone)
7 - Green oms (jack in the box)
8 - Aphid moon (space ghost)
9 - Transparent (transformer)
mes préféres : Purple & Ronan (prog avec une bonne rhytmique), Vibrasphere (comme d'hab!), Zen lemonade que j'ai découvert mais je crois que ce morceau n'est pas récent..le Tikal est pas mal mais un peu rébarbatif sur la fin...
pas trop mal dans l'ensemble, 2/3 morceaux pour chacun m'auront personnellement marqués comme beaucoup de compils malheureusement. Rien de bien neuf peut être pour certains qui ont l'habitude de pecho du son via les sites du net mais je voulais faire part de mon humble avis sur ces 2 CD que l'ont vois dans le rayon de la Fnac des champs depuis un bon petit mois déja.
Nano records (dilation)
1 - The electric ant (toxic dart / tripwire rmx)
morceau progressif un peu lineaire mais tranquille!
2 - Protoculture (new directions)
une bonne cadence, efficace pour le dance floor avec un son au milieu qui ressemble grâve à ceux d'Alien project
3 - broken toy (devil's playground)
grosse basse et un peu de percus pour adoucir..tendance tek
4 - Bent sentient (suffocation dividend)
une ligne de basse un peu dur dans l'ensemble, tek trance
5 - Aphid moon and the electric ant (vicious cycle)
un de mes morceaux préféres sur ce disque, bien entrainant !
6 - green oms (fucked up)
pas mal,.. je remarque une "inspiration" des sons à la Hux flux pour le peux de morceaux que j'ai écoutés d'eux...
7 - Rinkadink (feels good)
un peu trop dur pour moi...
8 - Hydrophonic (feels good)
par mal pour accompagné un autre morceau en mixant, sinon un peu lassant
9 - Hydraglyph (wacko)
sympa, un son de nuit...
ce CD m'a un peu rapellé BAKKELIT que j'avais également acheté, un son proche de la progressive mais avec une touche Tek / break beat dans l'ensemble qui écarte toute mélodie et donne un côté trop dur et lineaire à l'ensemble de la sélection...
DRAGONFLY - therapy
1 - Purple & Ronan (hold on)
2 - 12 moons (thunderbolt)
3 - Vibrasphere (funk the trunk)
4 - Zen lemonade (pussy galore)
5 - Bamboo forest (vision)
6 - Tikal (clone)
7 - Green oms (jack in the box)
8 - Aphid moon (space ghost)
9 - Transparent (transformer)
mes préféres : Purple & Ronan (prog avec une bonne rhytmique), Vibrasphere (comme d'hab!), Zen lemonade que j'ai découvert mais je crois que ce morceau n'est pas récent..le Tikal est pas mal mais un peu rébarbatif sur la fin...
pas trop mal dans l'ensemble, 2/3 morceaux pour chacun m'auront personnellement marqués comme beaucoup de compils malheureusement. Rien de bien neuf peut être pour certains qui ont l'habitude de pecho du son via les sites du net mais je voulais faire part de mon humble avis sur ces 2 CD que l'ont vois dans le rayon de la Fnac des champs depuis un bon petit mois déja.