Ciné: Trance

Un petit post ciné qui parle de films qui ont un lien avec la trance:

Le plus connu: Human Traffic: sympa, mais un peu leger (Pete Tong s'est occupé de la BO)

Le plus authentique: Groove: la scene de San Francisco comme si vous y etiez (à ne pas louper!)

Le plus fun: GO : une bombe absolue, un film dement avec une BO concoctée par BT.

D'autres exemples?
vas y envoie la liste...Smiley
Heu...

Quand je disais "d'autres exemples", je pensais à VOS exemples  Smiley
Tous les films de Kusturica (Arizona Dream, Underground entre autres et Chat Noir, Chat Blanc en têêêêête !! Smiley )
KakoOlalaJwal wrote :
Tous les films de Kusturica (Arizona Dream, Underground entre autres et Chat Noir, Chat Blanc en têêêêête !! Smiley )

Et Kako, tu n'as pas le droit d'oublier "le temps des gitans"....mais bon les B.O ne sont pas trance, plutot rock/gitans....Par contre se sont tous des films incroyables, avec pour moi la palme à la version télé (et oui!!!) D'Underground  Smiley  Smiley en version longue de 5H...Un des plus beau film qu'il m'est été donné à voir...
A+
Sorry sorry sorry pour le Temps des Gitans Smiley

Par contre tu m'as bluffé avec cette version d'UndergrOund whoaaa je n'en soupçonnais même pas l'existence !!!

Thanx pour l'info !
C'est Arte qui nous a passé ce grand bijoux il y a quelques années...il est donné comme un telefilm en 6 parties de 50 minutes et si tu aimes les films fleuves il faut absolument que tu te procure celui là...
Dans un autre registre, le film de jim Jarmush "dead man" est un pur bonheur. Une course poursuite planante dans le far west avec l'exploration d'une lente agonie accompagnée par la guitare de Neil Young une musique trés presente également. un film trés lent avec un magnifique image en noir et blanc. Et si vous avez aimé (ou si vous préféré la culture black) essayé donc "Ghost dog" et le rap de RZA du Wu thang clan...avec le magnetique Forest Whitaker...
j'arrete là, je m'enflamme des que je parle ciné...
Juste un dernier coup de coeur en bouquin dont j'ai parlé il y a quelques mois: "La face cachée de la lune" de Martin Sutter. Comment la vie d'un cadre de 40 ans bascule aprés une amourette adolescente et une drole d'experience au champignons hallucinogenes....

La je suis completement sortie du sujet...y'a plus de Trance et même plus de musique...
Désolé mais c'est bon...
A+
philmushroom wrote :
C'est Arte qui nous a passé ce grand bijoux il y a quelques années...il est donné comme un telefilm en 6 parties de 50 minutes et si tu aimes les films fleuves il faut absolument que tu te procure celui là...
Dans un autre registre, le film de jim Jarmush "dead man" est un pur bonheur. Une course poursuite planante dans le far west avec l'exploration d'une lente agonie accompagnée par la guitare de Neil Young une musique trés presente également. un film trés lent avec un magnifique image en noir et blanc. Et si vous avez aimé (ou si vous préféré la culture black) essayé donc "Ghost dog" et le rap de RZA du Wu thang clan...avec le magnetique Forest Whitaker...
j'arrete là, je m'enflamme des que je parle ciné...
Juste un dernier coup de coeur en bouquin dont j'ai parlé il y a quelques mois: "La face cachée de la lune" de Martin Sutter. Comment la vie d'un cadre de 40 ans bascule aprés une amourette adolescente et une drole d'experience au champignons hallucinogenes....

La je suis completement sortie du sujet...y'a plus de Trance et même plus de musique...
Désolé mais c'est bon...
A+

Smiley Yes! Johnny Depp est exceptionnel dans Dead Man!
Et la musique (je savais pas que c'était Neil Young),  Smiley
Un des films les plus psyké et fun que j'ai vu est Fear & Loathing in Las Vegas (Las Vegas Parano en VF)... en VO c'est tout simplement parfait.

...
Oscar was one of God's own prototypes -- a high-powered mutant of some kind who was never even considered for mass production. He was too weird to live and too rare to die...

C'est completement [:tremble]  Smiley  !
Moi, j'ai fait un film avec mes potes à la BO 100% psykedeliK: reefer decree, infected, bamboo forest, SBK, deedrah, juno reactor... mais de la à ce qu'il sorte dans les salles...

une grosse daube qui comporte du juno reactor est Bewolf avec le grand Lambert !

PLUR
Marrant ce sujet... Il y a le même qui tourne depuis plusieurs jours sur Isratrance (section "Trance"), avec pas mal de listes de films plus ou moins psychés suivant l'avis de chacun...
En voila une parmi d'autres :

How High - for the potheads
Mononoke Hime - beautifull and quirki movie
Ghost in the Shell - cyberpunk novel come to life
Akira - errr... if no one here saw this, you're in a serious drawback. get it!
the Ninja Wrath - cool movie to watch while puffing on some.
Ninja Scroll - need i say more?
Requiem for a dream - 'nuff said
Natural Born Killers - those animations are weird.
Pink Floyd - The Wall - Allways a classic.
Monty Python Galore - all their movies are wacky.
psychedlics? - try Strange Days with raphe fines.
Tris wrote :
Marrant ce sujet... Il y a le même qui tourne depuis plusieurs jours sur Isratrance (section "Trance"), avec pas mal de listes de films plus ou moins psychés suivant l'avis de chacun...

Ce qui est marrant, c'est que ce n'etait pas le sujet ici . Smiley
Je parlais pas de films space mais de films qui decrivait le monde des soirées Trance de pres ou de loin...
hitcher wrote :

Je parlais pas de films space mais de films qui decrivait le monde des soirées Trance de pres ou de loin...

slt,wai sinon y'a "requiem for a dream" (un film sur la came mais bon) dont la bande son est faite par Clint Mansell et que G.M.S a reprit la mélodie le track s'appelle "Juice" et c'est d'la bombe atomique!!! Smiley
Y'a les "3 frere" est sa sequence rave/percing.... Smiley
philmushroom wrote :
Y'a les "3 frere" est sa sequence rave/percing.... Smiley

Smiley
hitcher wrote :

C'est vrai que ça s'était un peu écarté du sujet de départ... et j'ai peut-être pas choisi la meilleur liste, mais si tu lis tous le topic, tu trouveras peut-être des trucs qui t'interessent...
Pis sinon, tant pis... Smiley

Sinon, quelqu'un a vu "Last Hippy Standing" ?
Il vient de resortir en DVD mais j'ai encore jamais eu l'occasion de la voir...
jack wrote :

slt,wai sinon y'a "requiem for a dream" (un film sur la came mais bon) dont la bande son est faite par Clint Mansell et que G.M.S a reprit la mélodie le track s'appelle "Juice" et c'est d'la bombe atomique!!! Smiley

Juice de growling est excellent, c clair (tout comme la bo de Requiem). Smiley

Un autre film (grandiose en plus) qui propose (c'est pas de la trance mais j'aime beaucoup) du son sympa, c'est Dobermann. Smiley

Chtite bo de Pills, pas des tranceux mais un talent certain. Smiley
buddha wrote :

Juice de growling est excellent, c clair (tout comme la bo de Requiem). Smiley

Un autre film (grandiose en plus) qui propose (c'est pas de la trance mais j'aime beaucoup) du son sympa, c'est Dobermann. Smiley

Je trouve assez pitoyable moi les reprises de GMS (requiem, star wars...).

Par contre la BO de requiem for a dream est magnifique, d'ailleurs on l'entends dans pleins de reportages dès que c'est un peu glauque Smiley
Juice est (pour moi) très sympa même si elle ne reprend que quelques samples (c'est pas une "vrai" compo, mais bon....

Par contre, d'accord pour star wars (le thème principal repris en milieu de la musique est surement une des reprises les plus pitoyables que j'ai entendu), c'est daubesque. Smiley
buddha wrote :

pills  Smiley j'kiffais trop a l'epoque... merci d'en parler j'vais en retélécharger pr voir si ca me le fait tjs  Smiley
m0fF 2 wrote :

pills  Smiley j'kiffais trop a l'epoque... merci d'en parler j'vais en retélécharger pr voir si ca me le fait tjs  Smiley

Pills !!! l'album "electrocaïne" etait excellent dans le genre electrotek... le titre "Darkside" le fais toujours aussi bien...
Ah ouais,
Moi, je vous conseille "Walker Texas Ranger" (avec Chuck Norris, trop cool ce mec !), ça passe le Dimanche à 14h00, aprés le journal !
La semaine dernière, dans l'épisode ils sont en train d'arrêter un dealer de drogue et ça se passe dans une boite de nuit, et il y a un pur morceau de Techno en fond avec des sons trop bien dedans, il m'a fait kiffer cet épisode, trop techno style ! C'est vraiment Underground Techno cette série...
Et en plus c'est en deux parties cette fois, un épisode la semaine dernière, et la suite Dimanche, alors ne le ratez pas, si ça se trouve, ça se passera encore dans la boite de nuit et il y aura peut être encore un pur morceau de Techno trop bien.

PS: dans la pub Smarties, aussi il y a un morceau un peu Jungle acid, Trop hard Teck style, Nestlé, aussi ils trop Underground Techno, on vit vraiment dans un monde de plus en plus cyber les gars !

PS: allez voir ce site vous allez trop kiffer !!! En plus il y a la plupart des gens de ce forum en photo, en haut à gauche: www.lypha.com  Smiley
....................................
buzz l eclair wrote :

PS: dans la pub Smarties, aussi il y a un morceau un peu Jungle acid, Trop hard Teck style, Nestlé, aussi ils trop Underground Techno, on vit vraiment dans un monde de plus en plus cyber les gars !

Smiley  Smiley wé dans le genre y'a aussi la pub pour désodorisant pour chiotte avec nana mouskouri Smiley
Smiley y'a aussi une chanson de jimi hendrix pour l'internet Smiley
et carmina burana pour reebok.. Smiley