tite video sympa !

farfadd wrote :
http://www.dailymotion.com/lastalien/video/x1v36x_19891/1

http://www.dailymotion.com/lastalien/video/x1v57i_19892/1

dommage qu'il n'y ait pas le son d'origine...et même pas de son du tout...

mes premiers track date de 1994 et je ne sais pas à quoi ressemblait la trance en 1989 !!! d'ailleur si quelqu'un a des info pour en trouver...

ouais sympa finalement y'a 20 an c'etait pareil qu'aujourd'hui, rien n'a fondamentalement changé ... quant a savoir à quoi la musique mixée à Goa pouvait bien ressembler en 89... mystere !! Smiley certainement pas a de la trance psyché. bon, bah faudrait demander aux anciens qui y etaient à l' epoque ! Smiley
ça mixait avec les poubelles des studios, ce qui etait assez fun, yavait pas mal de reggae aussi
LIPO wrote :
ça mixait avec les poubelles des studios, ce qui etait assez fun, yavait pas mal de reggae aussi

Sur k7 mème pas des DAT !
D'ailleurs Yayo à l'époque mixait avec 2 sony walkman pro, U remember? pratiquement à toutes les péniches jusqu'à la teuf à l'école d'archi en face du centre américain Smiley
On avait quand méme plus le look quand mème, g du mal à suporter la Trance boule à zer, pas toi ?
Allez les kids laissez vous pousser la douille que Diable ! On est quand mème des hippies quoi ! Pas des fonctionnaires de Big brother, parfois l'habit fait le moine !...  Smiley
pttvinfo wrote :

Sur k7 mème pas des DAT !
D'ailleurs Yayo à l'époque mixait avec 2 sony walkman pro, U remember? pratiquement à toutes les péniches jusqu'à la teuf à l'école d'archi en face du centre américain Smiley
On avait quand méme plus le look quand mème, g du mal à suporter la Trance boule à zer, pas toi ?
Allez les kids laissez vous pousser la douille que Diable ! On est quand mème des hippies quoi ! Pas des fonctionnaires de Big brother, parfois l'habit fait le moine !...  Smiley

ouais la teuf ou coconut baba avait pétés les plombs  Smiley
il a pas suporté le passage au DAT
c'est sur que je peignais mes fringues à l'époque!
maintenant je m'habille en noir et je me suis coupé les cheveux  Smiley
reste les péruques  Smiley
LIPO wrote :

maintenant je m'habille en noir et je me suis coupé les cheveux  Smiley
reste les péruques  Smiley

& dire que dans les 70's on disait: tu te coupe les cheveux: tu te coupe les couilles !!! Smiley
Ah quelle jeunesse mon vieux ! c'est pas comme dans le bon vieux temps vin dioux Smiley
farfadd wrote :

mes premiers track date de 1994 et je ne sais pas à quoi ressemblait la trance en 1989 !!!  

a l'epoque c'etait plutot de l'acid house..
jem.b wrote :

a l'epoque c'etait plutot de l'acid house..

Attend, y'a eu quand mème KLF "Last Train 2 Trancecentral" en 89
& the Orb en Ambient sans oubler le 1er projet de Ben & Stef (Juno Total): Electrotete
& dèjà mes 1er tracks psychedelics called DAT: Dance Ambient Trance ! Smiley + tous les autres qui trainaient à Goa Smiley Dis moi t'avais quel age en 89 ? Smiley
j'avais 14 ans...et j'ecoutais deja lil'louis,klf,un peu d'acid house anglaise et belge et puis oui je l'avoues...technotronic Smiley ..mais desolé..je connaissais pas encore le grand madstof Smiley
jem.b wrote :
j'avais 14 ans...et j'ecoutais deja lil'louis,klf,un peu d'acid house anglaise et belge et puis oui je l'avoues...technotronic Smiley ..mais desolé..je connaissais pas encore le grand madstof Smiley

Héhé ! ! Smiley  

Tu te souviens de Bomb the Bass & de S Express, Doctrin the Tardis ? les debuts de la house smiley & du MDA... toute une époque !!! c'est là ou les clubs on fermés tour à tour à Londres et que les premieres raves sont apparues, vue que ce move se faisait jeté des discotheque... Hé oui, à mon avis la trance et les raves viennent, comme la teck d'ailleurs, de la house anglaise de cette époque plus de ce qui s'est fait à Detrois au states Smiley
Les keums qui faisaient cette zik resemblaient plus à des freaks qu'aux village peoples... Smiley
Les looks ont un peu changé depuis mais l'ambiance à l'aire au rendez vous  !
Je crois pas qu'on puisse dire que la trance et les raves découlent plus de la house que de l'elctrofunk de detroit. L'époque musciale était assez composite, et le mélange était des plus détonant ce qui explique la fulgurance du mouvement a cette époque. A y repenser, c'était nettement plus varié que maintenant, tant les genres étaient radicalement nouveaux. Suivant les endroits, les styles étaient nets : acid-house & new beat en Belgique, bakalao & new wave en Espagne, Tekno & electrofunk a Berlin, Trance & acid german & german elektro à Frankfort (le bon son elektro allemand d'avant 1992), Gabber & hiphouse en Hollande, house en Angleterre; c'était vraiment une pure explosion musicale ! A réécouter tout ceci maintenant, il reste une quantité non négligeable (5%) de bons morceaux qui n'ont pas pris une ride et sont toujours aussi excellents. Et honnetement, c'étit du grand délire et ca porte très bien son nom. Vraiment pas dans les looks ni dans la déco ni dans les feelings, mais essentiellement dans la musique. Mes deux bons souvenirs sont la barraca à valencia et le Dorian Gray à frankfort. Ces deux clubs ne payaint pas de mine, mais quel son dément ! Mélanger de la new wave avec de la bakalao, de la trance gregorienne et de la hiphouse hollandaise, de l'electrocold belge c'était très original... Et surtout c'était des morceaux avec de la tchatche, des leitmotiv vocaux qui entrainaient la foule en délire !
Juste un must de l'époque qui résume assez bien le singulier mélange des styles de l'époque :

http://rs27.rapidshare.com/files/41046045/15.mp3

Et le premier morceau trance pour ma part (1991) :

http://rs149.rapidshare.com/files/41048469/25.mp3

Vous en pensez quoi de ces morceaux ?
pttvinfo wrote :

Attend, y'a eu quand mème KLF "Last Train 2 Trancecentral" en 89
& the Orb en Ambient sans oubler le 1er projet de Ben & Stef (Juno Total): Electrotete
& dèjà mes 1er tracks psychedelics called DAT: Dance Ambient Trance ! Smiley + tous les autres qui trainaient à Goa Smiley Dis moi t'avais quel age en 89 ? Smiley

J'ai adoré  Smiley mes premiers contacts avec la musique électronique même à l'époque il y avait aussi... confetti's   Smiley   Smiley en musique "synthétique"  Smiley
Ps : en 89 j'avais 12 ans Smiley
Ptin ptin en 89 j'avais 14 ans et j'écoutais les bérus et pi les clash, je jouais du rock alterno et je ne savais même pas que la musique éléctronique existait.
Boooooooooooorn in the Psycardie! (bis).
Attention, bientôt l'évenement psytrance en Psycardie.