Fredrix wrote :
Je n'irais pas jusqu'à pompeusement dire un nouveau "business model".
oui c'est sur, vu que ce modele existe depuis longtemps déjà avec le creative common par exemple et les nombreux sites/labels qui l'utilisent.
Fredrix wrote :
Je n'irais pas jusqu'à pompeusement dire un nouveau "business model".
tetrak wrote :
oui c'est sur, vu que ce modele existe depuis longtemps déjà avec le creative common par exemple et les nombreux sites/labels qui l'utilisent.
Fredrix wrote :
Je m'en doute, mais je connais des cas ou bizarement tout s'est évaporé dans la grand nébuleuse de la Sacem. Je comprend que la plus part des artistes de la scène electro considèrent la Sacem comme une pure escroquerie. Regarde les Daft Punk il ya 5 ou 6 ans. Maintenant faut certainement pas exagérer.
Mais de là à dire que la Sacem protège et est clean avec les petits producteurs...ca me fait
psychotrop wrote :
ai je dis ca ?
psychotrop wrote :
oui enfin cedric n est pas un petit producteur imho bien sur
jem.b wrote :
bon bah pour precision avec mon ptit track ambiant qu'est sorti sur une compile sony...bah tu divises les royalties pas 80 artistes ( coffret 4 cd )...donc en gros j'ai eu la personne qui s'occupe de l'edition... je vais toucher 100 euros...c'est pas mal pour un debut ..en esperant que le track soit recompilé dans le futur ...
jem.b wrote :
bon bah pour precision avec mon ptit track ambiant qu'est sorti sur une compile sony...bah tu divises les royalties pas 80 artistes ( coffret 4 cd )...donc en gros j'ai eu la personne qui s'occupe de l'edition... je vais toucher 100 euros...c'est pas mal pour un debut ..en esperant que le track soit recompilé dans le futur ...
talamasca wrote :
+ environ 0,8 euros par cds préssé pour la SACEM (pffffff, ca c'est vraiment nul ! devoir payer pour avoir le droit de vendre ma musique, tout ça parce que je me suis inscrit a la sacem ! Merci bien ! et c'est irréversible...pensez y a deux fois avant de vous y inscrire moi je dis..il y a d'autres moyens de proteger les morceaux, et de toutes facons, en vrai, les proteger de QUOI ???? c'est deja arrive a tous les artistes de voir un track a soi sortir alors qu on a jamais dit oui, et apres quoi ? j connais personne qu'a ete payé un avocat pour recuperer les clopinettes que ca aurait pu générer...)
Fredrix wrote :
Bien sur, le problème c'est de rendre ce modèle économiquement rentable. De pouvoir en vivre.
shamankick wrote :
devenir des netlabels quitte a bosser gratos, auant y aller a fond !.....
.....la trance c'est bon "en vrai" avec l'ambiance autour, c'est peut etre pour cela
que ça booke a fond et ne vend pas terrible.
faut que les mecs qui font cette zic pensent dancefloor, mais vu la soupe
"morning" "progressive" "couilles flasques" que l'on nous sert dans certaines parties
ça ne risque pas de durer..même avec du "new wave" rajouté pour faire hype..
(quelle merde )
LIPO wrote :
tokyo t'es cuit!
la prochaine! j'te refais ta face de caillera mondain [:tchoux]
à coup d'ejac faciales de vitriol
tokyoeye wrote :
Putain, tu parles comme une caille de la scène free ou hardtek, qui ne sort que du vynil, qui vend keud, et qui rassemble 10 000 personne via une info line....
Monde de merde !
tokyoeye wrote :
Putain, tu parles comme une caille de la scène free ou hardtek, qui ne sort que du vynil, qui vend keud, et qui rassemble 10 000 personne via une info line....
Monde de merde !
fisherman! wrote :
super ouverture d'esprit man......