Télécharger de la trance gratuitement et légalement...(Talamasca)

Smiley
jem.b wrote :

pourquoi a votre avis beaucoups d'artistes se sont tournés vers d'autres styles musicaux ( chill , electro etc..) ?

je vais peu etre paraitre pour un extra terrestre ( d'ou mon avatar Smiley ) mais perso je n'ai jamais telechargé un seul morceaux de ziq ni un film sur le net....encore moins un instru virtuels ou un plugs ( a part les gratos )..j'achete toutes mes licences ( soft,plug,instru virtuels )...meme quand je n 'ai pas de thunes je prefere attendre 6 mois ou un an pour me les payer...c'est ptet con comme resonnement mais au moins c'est honnete envers ceux qui ont bossés dessus...

....tu dis egallement que tu ne paierais pas un euros pour 100 morceaux des années 80 donc tu rentres dans la categorie des gens qui ne feront jamais une donation sur le net meme de quelques euros pour les artistes independants..pour quelqu'un qui se dit faire avancer le schmilblick et la promotion de la trance francaise je trouve ton discours un peu a contre courant...en verité c'est ce que je disais en premiere page..ce n'est qu'un gros coup de pub pour toi et j'espere qu'en effet tu auras quand meme des retombé au niveau vente quand il va sortir...mais de la a dire" j'ai telechargé des milliers de morceaux divx softs plugs etc..." je trouve que c'est pas des choses a dire au plus jeunes quand on a deja une renommé telle que la tienne...a+

Je te trouve super dur, mais je peux comprendre à la fois, vu que c'est ton business à toi aussi.

Ah mon avis, je me plante peut etre mais si des artistes se tournent vers de l'electro ou autre au détriment de la psytrance d'origine, c'est pour vivre non ???  Smiley  

Blague à part, c'est la m^me dans plein de domaines....

Dans mon business la restauration, si je ne mets pas à la carte les classiques tartares et j'en passe...c'est clair que y'ura pas foule avec les recettes perso de l'artiste, je pense que celà se rejoint.

Par contre , dans votre milieu, et là je vais me faire taper sur les doigts, car bon nombres vont crier au scandale et à la discrimination budgétaire... Mais tant que vous vous figurerez être capable de pouvoir vivre véritablement de votre passion avec un publique qui râle à un concert quand la bouteille d'eau coute 2 €, vous êtes pas prêts de changer la donne je pense...

Du coup , même si tu y vois un sacré coup de pub de la part de Talamasca, (et il est où le probleme), en générant une pratique de la sorte sera probablement le seul moyen officiel de diffuser un produit certifié et reconnu par l'artiste et son label.

De toutes manières, le produit se trouvera en P2P non officiellement...à quoi bon.

Et bien si la différence qu'en exploitant des raisons de comm officiels, les labels et/ou artistes pourront toucher un autre publique, se faire connaitre, ou reconnaitre par une profession tout de même capricieuse et ne comptant que sur ses potes renvoyant l'ascenseur comme dans le 7 eme art.

Et pour revenir sur ta vision du piratage de softs, sons ou movies dont tu ne pratiques pas personnellement, je te comprends qu'à demi.... car en fait, pour ma part, serait comme si je criai au scandale que des gens achetes des tomates de merde chez franprix pendant que des producteurs crevent en tentant de réabilité des produits de qualité et donc plus couteux.

Oui, je sais ces fameuses tomates sont en vente libre et alors, les logiciels de P2P aussi (bon ok je dois etre hors sujet)

Bref je trouve que c'est une bonne chose, RISQUEE tout de même, mais vu la structure du marché par le net, pas de choix de toutes manières. Mais non à la totalité de l'album GRATOS, juste quelques tracks pour donner un avant goût eventuellement, puis voir à offrir quelques choses comme place de concert en sus avec le CD par la suite.

Ps: deja vu Talamasca with friends sur la toile et torrents, à moins que ce ne soit un precedent :/
bref on y est de toutes façons.

Ps2: OUI faites de la putain de pub pour votre ZYK..........................
à moins que vous ne vouliez rester des troubadours qui jouent gratos pour leur potes dans les bois tous les weekends, oui c'est cool pour un evenement de temps en temps, mais ton pote qui ne met ses thunes que dans sa biere pour ne parler que de çà.... il n'a qu'à se reveiller et comprendre qu'on peut se faire plaisir et aller passer une soirée de qualité pour 50 € BORDEL, avec plein d'artistes !!!
C'est vrai. Interssant l'histoire de la Sacem.

Et sous quelle  condition ou licence (je pense pas que ce soit du Creative Common) est proposé  ce double album? ...; par exemple peut on le jouer en club ou en teuf?, le diffuser en radio ou sur le net?

ou Mind Control en garde-t-elle l'exclusivité?

Je ne crois pas avoir vu quoi que ce soit mentionné quand j'ai téléchargé les fichiers rar...et maintenant mon accès a expiré....

Dernier, point, avec cette opération vous allez récuperer un certain nombre d'adresses email pour la plus part valides et de gens intéressés par la trance. Ca aide pour faire des campagnes de marketing....bien ciblées.
Fredrix wrote :

Et sous quelle  condition ou licence (je pense pas que ce soit du Creative Common) est proposé  ce double album? ...; par exemple peut on le jouer en club ou en teuf?, le diffuser en radio ou sur le net?

Je ne crois pas avoir vu quoi que ce soit mentionné quand j'ai téléchargé les fichiers rar...et maintenant mon accès a expiré....

Dernier, point, avec cette opération vous allez récuperer un certain nombre d'adresses email pour la plus part valides et de gens intéressés par la trance. Ca aide pour faire des campagnes de marketing....bien ciblées.

c'est risqué ca...
comme qui dirait : ou est la "privacy" ?
Fredrix wrote :

oui c'est bien vu evidemment  Smiley
madmind wrote :

_La musique deviendrait plus "consommable" = on écoute une fois, ça plait on est content ; ça plait, pas on jette...alors que certains morceaux ont besoins d'une écoute très attentive pour cerner les détails qui font dans certaines "oeuvres" tout le charme du track. Il faut noter que cet argument n'est pas valable car c'est aujourd'hui largement le cas!!!La musique est devenu un produit de consomation et c'est indéniable, même dans la trance.

Il ya qd même un truc que les gens n'ont tjs pas compris, la qualité d'un MP3 ne vaudra jamais celle d'un WAV!! On poura dire ce qu'on veut c'est indéniable!

Je comprend meme pas comment les gens ont pu accepter aussi facilement ce format, sans doute pour le plaisir de choper du son gratos...  Smiley Le pire de tout c'est qd tu graves un mp3 sur un CD audio ça transforme un fichier de 5mo en 50mo.. suivez mon regard comment le son recupere les données perdues soit 45mo qui ont été détruit définitivement lors de la compression du wav en mp3.

Bon alors j'en profite pour rebondir sur la qualité, puisque tu disais "alors que certains morceaux ont besoins d'une écoute très attentive pour cerner les détails qui font dans certaines "oeuvres" tout le charme du track". Autant faire les choses correctement au niveau de la compression MP3 et rendre le plus proche possible la qualité du son à celui de l'originale car si c'est pas les labels qui le font, Mycel eux se font un plaisir d'utiliser les dernières technologies et encodeurs performant pour le faire.

A noté que l'album Obsessive Dream de Talamasca est mieux encodé chez Mycel que par Talamasca lui même  Smiley

Encodeur FhG en CBR 192kbps par Talamsca contre Lame 3,97 en VBR dans les 200kbps par Mycel. Tous les deux en compression Joint Stéréo qui pour moi n'est pas vraiment la bonne solution pour le rendu stéréo... j'en reparlerai plus tard...

Choix de l'encodeur, lire le test public ici: Results of MP3 at 128kbps public Listening Test

En gros ce qu'il faut retenir c'est qu'aujourd'hui l'encodeur le plus performant ça reste Lame v3.97 disponible avec les tres bons logiciels suivants:

- CDex (free) pour une utilisation prise en main hyper simple et rapide
http://cdexos.sourceforge.net/

- EAC (free également) qui est un peu plus complexe que Cdex mais qui à la particularité de verifier la qualité des fichiers encodés.
http://www.exactaudiocopy.de/ allé je suis cool le tuto pour EAC c'est ici: Tuto EAC Smiley

Pour la compression en Joint Stéréo, il ya deux écoles et je fais partis de celle qui bannie ce mode de compression pour le mode Stéreo tout simple. J'ai l'impression que c'est la plus petite école car tout le monde encode en joint steréo meme Mycel & co! ...et pourtant...

Trouvé sur le net...

"Un autre aspect de l'oreille humaine est son incapacité à localiser spacialement les basses fréquences, contrairement aux fréquences hautes. Ainsi, pourquoi coder en stéréo les basses ? C'est ce principe qui est utlisé avec le Joint Stereo : le spectre est coupé en hautes et basses fréquences, les hautes fréquences sont codées en stéréo, et les basses en mono... Et on n'entend pas la différence la plupart du temps (sauf bien sûr si la basse est stéréophonique, par exemple un Juno 106 avec Chorus)"

"Il y a trois types de stéréo :

- Dual mono : Les deux canaux sont encodés avec le même débit, par exemple pour un MP3 à 256kb/s, chaque canal sera encodé en 128kb/s.
- Full stereo (aussi appellées Stereo tout court) : Les deux canaux sont encodés indépendamment l'un de l'autre, mais l'encodeur peut allouer plus de débit à un des canaux au détriment de l'autre si celui ci est plus complexe à encoder.
- Joint stereo : Un canal est utilisé pour encoder les éléments communs aux deux canaux, et un autre est utilisé pour encoder la différence entre les deux canaux, pour plus d'explication voir les liens ci-dessous."

Joint stereo : Mid-side Stereo and Intensity Stereo

Joint Stereo:  The Myths ... and The Realities

Sinon Talamasca, vraiment excellent ton album Obsessive Dream !! c'est bon j'achète!   Smiley  Smiley  Smiley
Fredrix wrote :

Du mp3 en club ou en teuf ??? aie!   Smiley  Smiley

en radio c'est légale uniquement si t'as l'original non ?

et sur le net bah c'est freeeee alors no pb Smiley
NeckS wrote :

Du mp3 en club ou en teuf ??? aie!   Smiley  Smiley

en radio c'est légale uniquement si t'as l'originale non ?

et sur le net bah c'est freeeee alors no pb Smiley

D'accord avec toi pour du mp3, surtout du 192, mais tu crois qu'il y en a qui se gènent?

La radio, tout dépend si elle a un accord avec la Sacem. Dans ce cas elle paye une redevance mensuelle à la Sacem et file ses play list. La Sacem distribue ensuite les droits. Mais il faut que le titre et l'auteur et interprete soient enregsitrés. Mais ca c''est pour la France. Quid à l'étranger?

Pour le net, pas si sur.

En tout cas, Mind Control ou Talamasca pourraient très bien mentionner qu'ils gardent l'exclu de diffusion de ces oeuvres. Ca devrait être mentionné sur la pochette et la page de téléchargement du site ...imho.
NeckS wrote :

Sinon Talamasca, vraiment excellent ton album Obsessive Dream !! c'est bon j'achète!   Smiley  Smiley  Smiley

oups j'oubliais la même , excellent en ecoute au bureau  Smiley
Fredrix wrote :

D'accord avec toi pour du mp3, surtout du 192, mais tu crois qu'il y en a qui se gènent?

La radio, tout dépend si elle a un accord avec la Sacem. Dans ce cas elle paye une redevance mensuelle à la Sacem et file ses play list. La Sacem distribue ensuite les droits. Mais il faut que le titre et l'auteur et interprete soient enregsitrés. Mais ca c''est pour la France. Quid à l'étranger?

Pour le net, pas si sur.

En tout cas, Mind Control ou Talamasca pourraient très bien mentionner qu'ils gardent l'exclu de diffusion de ces oeuvres. Ca devrait être mentionné sur la pochette et la page de téléchargement du site ...imho.

En fait la grande question c'est comment reconnaitre légalement un cd gravé copie de l'original ou transformation du mp3 en audio ??  Smiley

perso je met une marque sur mes cds lorsque j'ai la version cd mp3 avant l'audio original...

Apres c'est le son qui tranche evidement. Smiley
Sinon il ya une autre alternative qui permetrait peut être de s'y retrouver pour les labels qui souhaitent diffuser de la zik freestyle!

- AAC
- MPC
- Ogg Vorbis
- Free Lossless Audio Codec (FLAC)

qui ont un qualité bien supérieure à celle du MP3!  Smiley
Free Lossless Audio Codec (FLAC) est un codec de compression audio sans perte. À l'inverse de codecs tels que MP3 ou Vorbis, il n'enlève aucune information du flux audio.

FLAC se distingue d'algorithmes sans perte (tels que ZIP et gzip) en ce qu'il a été créé spécifiquement pour compresser des données audio. La méthode ZIP réduit la taille d'un fichier audio de qualité CD de 20 à 40%, alors que FLAC obtient des taux de 30 à 70%. Par ailleurs, un fichier FLAC est composé de blocs successifs d'environ 100ms de données, et peut être décompressé à la volée durant la lecture, y compris par un système autonome équipé de peu de mémoire (Platine CD FLAC, Lecteur Portable à disque dur ou mémoire Flash, Lecteur Autonome à disque dur pour chaîne Hi-Fi ou voiture).

Bien que des codecs à perte puissent atteindre des ratio de 80-90%, voire plus, ils le font en éliminant des données du flux originel. FLAC utilise une technique similaire, mais il ajoute également des données « résiduelles » permettant de restaurer l'original sans déformation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Free_Lossless_Audio_Codec

Et là... c'est le drame!  Smiley
NeckS wrote :
Sinon il ya une autre alternative qui permetrait peut être de s'y retrouver pour les labels qui souhaitent diffuser de la zik freestyle!

- AAC
- MPC
- Ogg Vorbis

et aussi monkey audio (.APE) qui avec le format flac sont deux formats de compression lossless=sans pertes. le format ape est un peu plus performant et permet d'avoir un fichier de taille égale à la moitié d'un fichier WAV sans détérioration de l'original, on peut donc maintenant télécharger en p2P des albums en qualité CD Smiley c'est pas très répandu pour la trance mais pour pas mal de groupe assez connus ca circule.
http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/
NeckS wrote :

- AAC
- MPC
- Ogg Vorbis

Moi, je vote pour ces 2 là. J'utilise déjà le ogg (à 512)   pour tout mon son qui n'est pas sur CD.
ioan wrote :

et aussi monkey audio (.APE) qui avec le format flac sont deux formats de compression lossless=sans pertes. le format ape est un peu plus performant et permet d'avoir un fichier de taille égale à la moitié d'un fichier WAV sans détérioration de l'original, on peut donc maintenant télécharger en p2P des albums en qualité CD Smiley c'est pas très répandu pour la trance mais pour pas mal de groupe assez connus ca circule.

C'est vrai, le problème c'est la dispo des encoder et des players dispos. Par exemple l'ape ne pas etre lu par pas mal de soft actuellement. Mais c'est quand même très prometteur.
ioan wrote :

thx pour la comparatif  Smiley

OGG wins! mais il n'y a pas le format AAC dans la liste et qui est pourtant tout aussi bon Smiley

A noté que le Monkey's Audio APE n'est pas libre contrairement au FLAC  Smiley
Fredrix wrote :

C'est vrai, le problème c'est la dispo des encoder et des players dispos. Par exemple l'ape ne pas etre lu par pas mal de soft actuellement. Mais c'est quand même très prometteur.

tu télécharge le pack monkey audio et là t'as un plugin pour lire dans winamp et un logiciel d'encodage-décodage.
Pour la gravure de C audio je conseille à tout le monde le logiciel Burrn, un open source qui gère tous les formats audio (mp3 ogg flac ape wavepack...) il permet également d'utiliser les fichiers image .cue directement sur des fichiers ape par exemple (faut juste editer le fichier cue et remplacer dans le nom du fichier cible l'extension qui est .WAV en général par .ape)
madmind wrote :

Bien joué Talamasca!!Une très bonne initiative et une très bonne expérimentation...Il fallait quand même avoir les couilles de le faire et ça personne ne peut te le reprocher!!

Je trouve ce raisonnement intéressant car il y a bien sur des aspect négatifs(comme pour toutes solutions) :

_plus besoin de distributeur
_les pochettes qui tenderont à disparaitre(d'ailleurs que pensez vous de ça, comment comptez vous le gérer chez mind control?? et il serait intéressant d'avoir des avis de "graphistes")
_moins de valeur sentimentale etc, comme disait Laurent Garnier
_La musique deviendrait plus "consommable" = on écoute une fois, ça plait on est content ; ça plait, pas on jette...alors que certains morceaux ont besoins d'une écoute très attentive pour cerner les détails qui font dans certaines "oeuvres" tout le charme du track. Il faut noter que cet argument n'est pas valable car c'est aujourd'hui largement le cas!!!La musique est devenu un produit de consomation et c'est indéniable, même dans la trance.

Concernant les pochettes de cd
Ma réponse va surement pas plaire aux graphistes
Mais on peut envisager de joindre une vidéo aux tracks.
Smiley
je n' ai pas encore écouté tout l album, mais ça a l'air pas mal du tout.... Smiley
resalut...

pleins de trucs a répondre...alors, déjà, le fait que je donne mon album ne veut pas dire que le cd n'existe pas en vrai ! Je considère toujours que le mp3 ne vaut pas le WAV...aucune discussion la dessus, c'est vrai, point.

Mais le but de l'histoire, en dehors du fait de vouloir rendre la ziqe accessible aussi a ceux qui ne peuvent ni la trouver, ni l'acheter, c'est bien sur la Promo ! Tous les organisateurs pour qui je joue a l'etranger ont envoyé le lien a leur propre mailing list...ce qui fait que tous les gens pour qui je joue a l'etranger vont avoir l'album...(peut etre l'acheter...encore une fois, je pense que le fait de donner ce qui est deja trouvable ailleurs n'affectera pas les ventes...on verra...), ce qui fait qu'en terme de booking, je jouerais toujours autant....

Mais allons plus loin....je compte bien sortir la prochaine compilation de Mind Control, la "french connection PART 2" UNIQUEMENT en download....peut etre gratuit en MP3 et genre payant en WAV (genre 5 euros la compil ? ) et donc l'envoyer a tous ceux qui auront downloadé mon album...Au final, tous le public des organisateurs pour qui je joue, et les organisateurs eux memes, ecouteront les artistes Mind Control, et je pense que au niveau des bookings, ça ne peut que marcher...et j'insiste sur le fait que le but des artistes, c'est de jouer ! Et qu'en temps que label, je les rendrait plus "heureux" en leur trouvant des bookings qu'en leur achetant un morceau deux fois par an !

D'autre part, pour les albums d'artistes, la, je compte continuer le cd...parce que quand meme, on peut dire ce qu'on veut, mais on accorde toujours plus de valeur a l'objet qu'on peut toucher qu'a la "donnée digitale".

Pour les graphistes....bah...on verra bien...si on vend les WAV, y aura une partie pour tout le monde....ca reste du detail...
a savoir d ailleurs que par exemple Turbo trance records va devenir uniquement un label digital
Salut, moi je comprends pas trop j'ai plusieurs questions sur ce point "."

Voilà quand je lis ça j'ai l'impression que le mouvement "trance" s'enfonce encore plus qu avant, comme si on devait être obligé de donner en libre téléchargement car les ventes ne font que de chuter mais après ça ??? irons nous jusqu à payer l'auditeur pour écouter notre style de music ?

je dis ça par rapport à d'autres style de music le r'nb etc qui ne sont pas du tout affectés par ça mais ça leur arrivera plus tard c'est certains...

en tout cas je salue la folle initiative de balancer son album en free surtout quand le nom est talamasca !

bon d'un coté le CD on va dire que c dépassé pour moi l'avenir sera surement des compils sur clef usb avec du .wav protégés contre la copie etc avec la petite impression sur la clef..
Allez je me lance dedans.. emmanuel chain prépare toi à parler de ma success story  Smiley
nervagoa wrote :
Salut, moi je comprends pas trop j'ai plusieurs questions sur ce point "."

Voilà quand je lis ça j'ai l'impression que le mouvement "trance" s'enfonce encore plus qu avant, comme si on devait être obligé de donner en libre téléchargement car les ventes ne font que de chuter mais après ça ??? irons nous jusqu à payer l'auditeur pour écouter notre style de music ?

je dis ça par rapport à d'autres style de music le r'nb etc qui ne sont pas du tout affectés par ça mais ça leur arrivera plus tard c'est certains...

Smiley

Personne n'est obligé de "donner"...c'est juste que le marché change, et qu'il faut changer avec...si pour mieux comprendre il te faut des chiffres, allons-y, je n'ai jamais rien caché sur les forums, surtout le "français"...Mind control, en tout et pour tout, depuis qu'on a ouvert en 2004, n'a généré que 8000 euros (avec une moyenne de vente d'environ 2500, partagés entre mon album "made in Trance" dont j'ai vendu environ 10000 exemplaires, et le reste de mind control qui passe difficilement la barre des 2000, comme quoi si je ne me servais pas de Talamasca pour la promo, on n'en serait pas la.)
Mais s'il te faut plus de chiffres pour comprendre le marché....je paye environ 500 euros par morceaux pour une compile...jamais moins...il y a tjs 9 morceaux...moins un a moi...donc 8x500=4000 euros d'avance pour les artistes. (ce que je donne aussi pour un album...) ce a quoi tu rajoutes entre 500 et 1000 euros pour la pochette...plus souvent 1000...on est donc a 5000 euros pour une compile genre "french connection part 1" avant meme de la fabriquer....compte a peu pret 1, 20 euros pour la fabriquer, + environ 0,8 euros par cds préssé pour la SACEM (pffffff, ca  c'est vraiment nul ! devoir payer pour avoir le droit de vendre ma musique, tout ça parce que je me suis inscrit a la sacem ! Merci bien ! et c'est irréversible...pensez y a deux fois avant de vous y inscrire moi je dis..il y a d'autres moyens de proteger les morceaux, et de toutes facons, en vrai, les proteger de QUOI ???? c'est deja arrive a tous les artistes de voir un track a soi sortir alors qu on a jamais dit oui, et apres quoi ? j connais personne qu'a ete payé un avocat pour recuperer les clopinettes que ca aurait pu générer...) ça fait déja 2 euros par cds + les avances et la pochette divisés par le nombre de CDs préssés...tu suis toujours ? bon, Je presse en general pour une compile 2000 cds...donc 2euros + ( 5000 euros / 2000 cd's)= 2 + 2,5, le cd fabriqué me coute minimum 4,5 euros.
Reste a l'envoyer....je fais fabriquer en Israel en partenariat avec chemical-crew...alors il faut que je me l'envoie en france (les cds ca pese lourd !!!) et que je l'envoie ensuite partout ds le monde...rajoutes donc les frais de la poste...et c pas donné !
Ensuite, personnellement, je bosse avec une boite de distrib qui s'occupe de tout, d'une part parce que je ne peux pas salarier quelqu'un, d'autre part parce que je n'ai pas le temps comme je suis tout le temps a droite a gauche....on partage donc les benefices en 50/50.

Je ne pouvais pas etre plus honnete...calcule donc ou on en est : 4,5 euros + la poste. On vend le cd aux shops ou aux differents reseaux de distributions dans chaque pays a environ 6 ou 6.5 euros piece....ça fait du maximum 2 euros par cd. (à couper en deux avec mes partenaires, ce que tout le monde ne fait pas bien sur, mais il n y a pas de quoi payer un salaire et personne ne veut travailler gratuitement !)moins les frais d'envois.

Un cd qui vend donc 2000 copies (DANS LE MONDE !!!!! PAs que en france !), et crois pas que 2000 c facile, ne genere que 1000 euros, SI IL MARCHE ET QUE T EN VEND 2000 !!!! et tu sais combien ca coute de faire fonctionner une boite en France ? pffff !!! Laisse tomber !

Alors quand tu compares avec la scene hiphop..................

Et je fais partie de ceux qui vendent....Si je devais salarier quelqu'un, ça serait tout simplement impossible...alors je pense aux labels qui vendent a peine 500 cds dans le monde a chaque fois...avec 3 cds dans l'année...c'est quoi leur avenir ??

Tu veux d'autres chiffres ? Prenons les ventes....LSD de HALLUCINOGENE avait en 1997 (je crois) vendu plus de 30 000 cds rien qu'en france ! c t la meilleure vente trance de l'annee...avant les cd copies et autres mp3...en 2001, je crois que la meilleure vente "trance" était mon album, ZODIAC, avec un enorme 700 cds vendus...celui qui depasse aujourdhui les 200 en France, en magasin, deviendra la meilleure vente....

est ce que tu comprends mieux comment le mp3 "nikent" les labels ?

Donc, la solution...quitte a ne pas faire d'argent
J'ai toujours dit a tous les artistes qui me demandaient conseil qu'il vallait mieux DONNER son album a un bon label que de le VENDRE a un label inconnu...j'applique juste pour moi ce que je conseille aux autres.

Apres, encore une fois, c'est deja trouvable partout de toutes manieres...

Mais surtout tu compares notre scene a la scene hip hop, ou meme rock...mais c'est pas pareil....tu peux meme la comparer a la scene "commerciale electro" française....je voyageais l'autre jour pour aller dans une teuf ou on jouait ensemble avec Dj Llorca...j'avais jamais entendu parlé...(sorry..)il bosse avec F.COM, et on parlait un peu des teufs et des ventes...on a commencé par parler de ou on jouait respectivement...et quand je lui expliquait que je jouait (alors qu'il ne me connaissais pas non plus) tous les week ends dans des pays differents, que ce soit au bresil, en australie, au japon, en afrique du sud, etc, etc, etc...il etait pas mal sur le cul...parce que lui, (comme pas mal de ses amis...)ne jouait principalement qu'en france, et un petit peu a l'etranger...genre espagne ou portugal, une ou deux fois par an.......Par contre, quand on a parlé ventes, c lui qui m'en a bouché un coin, parce que il avait depassé les 200 000 exemplaires rien qu 'en France !!!
On ne joue donc pas ds la meme cour...nous, ds la trance, les djs ils voyagent partout, et gagnent de quoi vivre en jouant..c comme ça...

dernier point...jemB.....bon, j 'ai dit que ça m'etait arrivé de downloader....oué, c pas la mort...je crois pas que les "jeunes" (j suis vieux...? Smiley ) m'aient attendu  Smiley  AHAHAH !!
@Talamasca: t'as oublié le mastering dans tes dépenses... Smiley

sinon, bon principe, l'album gratuit. c'est pas nouveau que ce ne sont pas les ventes de disques qui font bouffer les artistes mais c'est vrai que par ici, dans la trance, on avait jusqu'alors l'impression du contraire. du moins, ça ressemblait à:
"bon, les bookings ça paye pas, faut vendre des tracks... ah merde, les tracks ça paye pas non plus.. bon, faut que je joue.. oh zut, une orga qui raque pas! merde! j'ai faim!!!!!!!" Smiley
donc en gros, oui pour les releases promo! l'avenir est dans le download de toute façon (payant ou non). le mp3 ou FLAC (bon procédé ça.)
bon, j dis pa snon plus que vendre des morceaux c'est pas bien....un petit 500 euros ca fait toujours du bien...mais je dis que si c'est pour le vendre et qu'il soit "perdu" et passe completement inaperçu....ca sert pas a grand chose.....sauf a manger ou payer son loyer bien sur...et des fois on a pas d autres solutions que de se "separer" du morceau qu'on adore et qu'on voulait garder pour l'album...j'ai galéré pas mal au debut et je m'en souvient tres bien ! C'est peut etre meme ça qui me fait avoir la gnaque....j veux pas que ca recommence !!!

Bon, et pis apres, parrallelement a ça, j 'connais aussi des artistes qui ne perceront jamais..qui sont la depuis 10 ans et qui ne decolleront jamais...je ne vise personne ici, je connais des artistes comme ça dans pleins de pays...et pourtant il vendent du track a droite a gauche depuis des années....
il y a aussi (heureusement) une question de talent et pas seulement de promo dans la "selection naturelle" de la scene....beaucoup plus qu'avant ou il suffisait d etre pote avec un Dj qui te refilait ses DAT !

de toutes manieres, ça ne coute rien d'essayer...et d'un coté, plus il y a de gens qui ont acces a une musique donnée ( c est le cas de le dire.)plus il y a de chance qu' un tout petit nombre d'entre eux l'achetent, et ça pourrait donc, si tant est que d'autres labels suivent, etre une solution d'avenir pour les labels....mais je suis sur que meme de donner les morceaux c est dur ! il faut encore que les gens arrivent sur le site en question, qu'ils clikent, qu'ils downloadent, qu'ils ecoutent.....ca fait deja beaucoup de facteurs...

et pour les emails recuperes par ce biais, je ne m'en servirait QUE pour prevenir les gens des autres cds a downloader...pas en envoyant tous les quinze jours un email pour ne rien dire... Smiley
j'espere pour toi ke les retombées serons a la hauteur du geste !

le concept de fond est bien vu et le forme est honorable  Smiley

belle tentative d'adaptation au contexte actuelle !  Smiley

good luck........

edit: avec une communication  clair de plus !
talamasca wrote :

de toutes manieres, ça ne coute rien d'essayer...et d'un coté, plus il y a de gens qui ont acces a une musique donnée ( c est le cas de le dire.)plus il y a de chance qu' un tout petit nombre d'entre eux l'achetent, et ça pourrait donc, si tant est que d'autres labels suivent, etre une solution d'avenir pour les labels....mais je suis sur que meme de donner les morceaux c est dur ! il faut encore que les gens arrivent sur le site en question, qu'ils clikent, qu'ils downloadent, qu'ils ecoutent.....ca fait deja beaucoup de facteurs...

Pourquoi tu n'utiliserais pas carrémenet le P2P pour diffuser la zik librement ??

Talamasca_-_Obsessive_Dream-2CD-2007-MIND-CONTROL-REC
y a mycell qui voudrait t'aider Smiley
Shotu_-_Jungle_Expedition-2007-HADRA-REC

yeppaa!  Smiley
nervagoa wrote :
y a mycell qui voudrait t'aider Smiley

la qualité sera mieux que Mycel vu que ça sera plus du MP3 héhé