Mon Rapport de la Sun Rite

Smiley ola los amigos. Como esta.

Je vais faire vite car vien de rentrer et gros dodo en perspective mais cadre très chouette, on en prend pleins la gueule. Ho pi c'est cool la grade maison couple complètement le bruit sur la grosse partie stande. Pars contre niveau camping on en prend pleins la gueule mais bon, on va pas raller, on est la pr ca et pis de tt facon on ira bronzé à la playa l'aprèm.

OOO Un mortel chil out sur le chemin de la rivière grave mortel coupé du son du dance floor, avec de la grave bonne musique et pleins d'autre stand, trop bon. A! par contre la rivière elle est à sec... et le soleil tappe dur... pi dans le creux y'a pas de vent, von avoir chaud ceux qui plente leur tente là. Mais bon c'est pas grave j'ai vue 2 douche dehors, ca c'est un très bon point. mais c vrai qu'on est environ 2000. A oui autre point statégique les toilettes. je vous fais visiter. à gauche quatre douche style vestiaire de foot et mixte en plus. Sympa pour les filles ou les mec qui se rincaient l'oeil... à droite grand lavabeau et en face 4 chiotte (et c'est le mot) pour 2000 personne je vous le rappel, dont 2 déja marqué comme HS, 1 qui a priorie st boucher et qui déborde déja d'un liquide marron. quand à la dernière, pas de vérou et pas d'eau... arf, le festival commence théoriquement dans 5heures Smiley

Enfin on véra bien ce soir.

AAAAA le soir..... chouette un camion cyterne, on vas pouvoir avoir un peut d'eau... Arf y'a déja bcp de monde, arf les douche merde et c'est pas la joie, y'a déja pu d'eau? Plus tard un 2ième cyterne qu'a tenue encore moin lontemps..... Et pis le probleme c'est que y'en aura pas d'autre en fait.... Et les chiotte.... ben à part être fermé de temps en temps elles ont pas évolués.....
Bref ca commence à devenir un petit Kho-Lanta sans eau avec des tas de petit caca un peut partout avec une petite feuille blanche, une jaune qui mettait un peut de gaité suplémentaire à la déco (la faut le prendre avec humour par ce que la déco était vraiement nikel). Bref le seul moyen pour un extreme minimum de confort ct la plage avec les douche pour se rincer. Plage en traveau=douche tout petit filet d'eau.... Et y'a pa eu de changement durant ces 4 jours, sauf une douche sur le dance floor qui rafraichissait de temps en temps la populace. Très bon point.

Coté dance y'avait beau avoir beaucoup de monde, on avait tjr la place de dancer

Côté Musique, mis à part un gros retard et un merdier pour règle le son avant de commencé, y'avais du Méga bon et du mauvais, de vrai artiste et des faux qu'on pourri un peut ou qu'on fait chier les vrai, mais je laisserai d'autre s'étaller sur le sujet (d'ailleur je me demande combien en on remarqué...), ils son meilleur que moi et je préfaire garder le pitit caca pour moi....   Smiley

Bref bonne petite vacances même si une grosse tribut de déchiré se disant d'une culture respectueuse de la vie et de la nature continue à se lacher n'importe où le long des chemin, des voitures, balancant leurs mégots de clop, leurs papiers, sachets plastique, goblets, cannettes, etc... n'importe où alors que comme toujours de nombreuse poubelles étaient disposé sur le site.
La tornade teuffeur est encore passé par la comme Attila...

Perso, 50€ pour un festival de 2 jours c'est très cool, mais pour une free je trouve ca chère.
Décidément les teuf ne sont plus ce qu'elles étaient. Et en ce qui me concerner je me suis pas déchiré du week end et ca m'a pas empèché de partir en trance simplement en ouvrant mes oreilles......

M'en fout de passer pour un  Smiley ou un  :mickey:  , mais leur belles paroles sur cette culture, y'en a beaucoup qui peuvent aller  :dfuck:

Sans rancune, mais j'attend toujours de vrai soirée techno...  Smiley
Salut Usi _ghost. Chuis de retour du sunrite aussi.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, côté sanitaire ils ont grave abusés, mais nous (les teuffeurs) aussi. Le jeudi matin y avait déjà des bouteilles d'eau vides et des paquets de jambon qui volaient dans les arbres  Smiley . Par contre quand je suis parti l'énorme tas de poubelles à l'entrée était encore là depuis le début empirant chaque jour...
J'ai posté dans rapports de teufs...
                                                            Smiley
J'avais envie d'ajouter mon p'tit grain de sel, sur ce sujet  Smiley Comme vous le savez déjà je viens de Suisse et suis une fervente goanienne. Des open j'en fais énormément l'été, (l'hiver, j'aime pô trop) et à chaque fois je suis ébahie par le comportement en général des gens.
Je me suis posée franchement la question si celà venait de l'éducation. Pour ma part, mes parents m'ont toujours appris à respecter la nature, enfin à l'époque, on ne parlait pas des gaz aérosols et tutti quanti, mais le respect d'une nature propre. J'ai transmis ça à mon fils, qui est venu avec nous à sa première party goa et qui a été étonné...comment dirait-on...d'un certain laisser aller bien grââââve de certains teufeurs.
Je crois  qu'il faut qu'on se prenne en charge. Il faut se mettre une fois pour toute dans la tête que ce n'est pas parce que l'on paie une entrée, cela donne le droit de foutre le bordel et que nous comptons sur les organisateurs pour ramasser tout ça. De plus celà est valable aussi pour les party sauvages...Nous nous prenons le droit de squater un moment la forêt, en dérangeant, j'en suis sûre, un moment la gente animale, la moindre des choses, c'est qu'une fois la fête terminée, c'est de tout ranger, sans oublier ces terribles petits mégots de toute sortes de cigarettes  Smiley
Le monde goanien doit s'étendre d'une manière positive et nous sommes responsables TOUS, d'une façon ou d'une autre des touches négatives qui l'entourent par moments. A nous de changer   Smiley

Voyez qu'on soit français ou suisses, goaniens ou non, je crois qu'avant tout c'est une éducation à faire et si on ne l'a pas reçu, prendre conscience de celà et changer de comportement.

Bon j'ai pas envie de faire dans la prise de tête Smiley

Bisous à Vous Tous !
Oublier d'ajouter, sorry, qu'il est vrai que si au départ dans une party annoncée, les organisateurs ne mettent pas à dispositions assez de Toi toi ça fait déjà tout faux au départ  Smiley
shiva chandra wrote :
J'avais envie d'ajouter mon p'tit grain de sel, sur ce sujet  Smiley Comme vous le savez déjà je viens de Suisse et suis une fervente goanienne. Des open j'en fais énormément l'été, (l'hiver, j'aime pô trop) et à chaque fois je suis ébahie par le comportement en général des gens.
Je me suis posée franchement la question si celà venait de l'éducation. Pour ma part, mes parents m'ont toujours appris à respecter la nature, enfin à l'époque, on ne parlait pas des gaz aérosols et tutti quanti, mais le respect d'une nature propre. J'ai transmis ça à mon fils, qui est venu avec nous à sa première party goa et qui a été étonné...comment dirait-on...d'un certain laisser aller bien grââââve de certains teufeurs.
Je crois  qu'il faut qu'on se prenne en charge. Il faut se mettre une fois pour toute dans la tête que ce n'est pas parce que l'on paie une entrée, cela donne le droit de foutre le bordel et que nous comptons sur les organisateurs pour ramasser tout ça. De plus celà est valable aussi pour les party sauvages...Nous nous prenons le droit de squater un moment la forêt, en dérangeant, j'en suis sûre, un moment la gente animale, la moindre des choses, c'est qu'une fois la fête terminée, c'est de tout ranger, sans oublier ces terribles petits mégots de toute sortes de cigarettes  Smiley
Le monde goanien doit s'étendre d'une manière positive et nous sommes responsables TOUS, d'une façon ou d'une autre des touches négatives qui l'entourent par moments. A nous de changer   Smiley

Voyez qu'on soit français ou suisses, goaniens ou non, je crois qu'avant tout c'est une éducation à faire et si on ne l'a pas reçu, prendre conscience de celà et changer de comportement.

Bon j'ai pas envie de faire dans la prise de tête Smiley

Bisous à Vous Tous !

Rien à ajouter, tout l'essentiel est dit.....Ca me rassure même de lire ça.
Hello Shiva Chaaaaaandra  Smiley

Oh la la ma grande, ne viens jamais en Party en France, tu en aurais les larmes aux yeux je crois..

Ramasser ses déchêts est encore loooooin d'être dans les moeurs ici, et c'est aussi pour ça que j'affectionne les Swizzparties  Smiley  car là on y sent des efforts... (quoique à la zoOm par exemple, avec l'arrivée le samedi des Street Paraders, il y a eu quelques entorses au Save Mother Nature Spirit)

Mais merci pour tes mots, j'espère que ça percutera un minimum dans la tête de certains !!

Bonne journée !

Smiley
Pareil au Portugal (et c'est pas pour critiquer les Portugais plus que les autres...)
A Zambujeira tout le monde rallait contre le site pas génial. Arrivé à Synergia, tout le monde était heureux (super beau site etc...) mais en partant il y avait des ordures partout sous les arbres... et pourtant les organisateurs avait mis en place un échange bière contre ordures ou mégots....

On peut tjs espérer changer les mentalités sur le long terme, mais dans l'immédiat, je pense qu'il faut prendre en compte une chose entre autre :
Le phénomène est exponentiel : dès qu'il y a 3 merdes par terre, tout le monde se croit autorisé à en rajouter une de plus... Donc il est indispensable de ne pas laisser les trainer les 3 premières car, tout de même, la plupart des gens n'ont pas envie de salir un endroit tout propre.... Mais salir un endroit sale, tout le monde s'en fout...
De plus, il est indispensable que les organisateurs vident les poubelles régulièrement, dès qu'elles sont pleines ! Combien de teufs j'ai vu où les poubelles dégueulent.... C'est pas super-motivant...
salut a tous
au portugal, c'est les rois du pic nik mais ce sont aussi les rois des porcs , ils laissent leurs ordures partout.
ils n'ont aucune eduction "save mother nature" en france aussi d'ailleurs
martin wrote :
salut a tous
au portugal, c'est les rois du pic nik mais ce sont aussi les rois des porcs , ils laissent leurs ordures partout.
ils n'ont aucune eduction "save mother nature" en france aussi d'ailleurs

En plus, ils foutent des poils partout....

oooooooooooohhhh, je déconne! Smiley
Oui c'est vraiment dommage que des gens qui ce disent faire parti d'un mouvement plus proche des autres et de la nature lui chie dessus aprés les premiéres heures de festival.  Smiley
Tris wrote :
Pareil au Portugal (et c'est pas pour critiquer les Portugais plus que les autres...)
A Zambujeira tout le monde rallait contre le site pas génial. Arrivé à Synergia, tout le monde était heureux (super beau site etc...) mais en partant il y avait des ordures partout sous les arbres... et pourtant les organisateurs avait mis en place un échange bière contre ordures ou mégots....

On peut tjs espérer changer les mentalités sur le long terme, mais dans l'immédiat, je pense qu'il faut prendre en compte une chose entre autre :
Le phénomène est exponentiel : dès qu'il y a 3 merdes par terre, tout le monde se croit autorisé à en rajouter une de plus... Donc il est indispensable de ne pas laisser les trainer les 3 premières car, tout de même, la plupart des gens n'ont pas envie de salir un endroit tout propre.... Mais salir un endroit sale, tout le monde s'en fout...
De plus, il est indispensable que les organisateurs vident les poubelles régulièrement, dès qu'elles sont pleines ! Combien de teufs j'ai vu où les poubelles dégueulent.... C'est pas super-motivant...

tu as raison Tris, les gens voient une merde trainer par terre, ils foutent un grand coup de pieds dedans et 50m plus loin ils jettent par terre (deja vu en teuf)   :fou:  .......
je pense qu'il faut rammasser dès les premieres merde et avoir la vue nickel de chez nickel du site....commme ca si les gens voient que c'est super propre, ils n'oseront pas salir........mais pour que ca marche il faudrait que chaque personne s'y mette...