Les morceaux sentimentaux!!!

Voila je lançe ce post pour vous demander si il y a pas des tracks qui en plus d'être de bon morceaux arrivent à vous toucher au plus profond de vous  Smiley , vous voyez le genre de musique voir de passage ou vous vous dites putain que c'est beau et ou vous seriez quasi prêt à verser une larme  Smiley ou une putain de nappe arrive avec une voix enchanteresse bridé avec une ptite mélodie toute en délicatese  Smiley
Je trouve que c'est ce qu'il y a de plus beau dans la musique le fait de faire passer une émotion quasi physique, comme si le son venez vous caressez et vous embarquez dans un autre univers  Smiley bon je vais vous citez deux trois trucs qui me viennent à l'esprit, d'autres morceaux pourront venir par la suite, j'ai oublié de préçiser le style du morceaux peut être oldschool, ambient, full on, prog du moment que l'on reste dans l'électronique. Même si certains styles cité sont plus propices à ces sensations vous pourrez peut être en prouver le contraire...

Voici ce qui me vient à l'esprit:
Le passage de 2min.30 à 3.20 de LSD et à partir de 4.44 l'apotéose  Smiley

Le track 3 du deuxième album de Shulman "A Magnificent Void" à partir de 5min.55
Le track 2 de son troisième album à partir de 4min.10

La fin de Dancing with Kadafi de Infected

D'autres ariveront par la suite à vous  Smiley
Juno Reactor:angel and man   - x-dream rmx
mwnn:vavom  - ananda shake rmx  unr
Annie Cordie - Tata yoyo.... Smiley
Le premier qui me vient à l'esprit : Key to the Innerverse de Cosmosis. Smiley ... tout le morceau.. mais au-delà du haut mysticissime degagé par celui, au-delà de son aura, de sa beauté, de son charisme, de son histoire, ya aussi des associations contextuelles qui sont présentes, peut-être que j'adore ce morceau car les taz que j'ai pu m'envoyer à ce moment là étaient d'un qualité supérieur Smiley Smiley  
Concernant un morceau qui est "sentimental" pour soi, j'pense que ya pas que le morceau en lui même qui te sensibilise et provoque des émotions mais aussi ce que tu as vécu en l'écoutant, ça peut être une  pt1 de montée d'acide comme un moment de pure amour avec un être que tu as aimés ou que tu aimes encore... Smiley
The Muses Rapt - Spritual Healing

très sentimental  Smiley
Al Core / Body Hammer - Teenage lobotomy
Al Core / Body Hammer - Parisiens et Marseillais (quand on commence a comprendre ce qu'il dit, vers 2'15)

Hardcoholics / Total immersion - Sans conteste le track 11 (fin d'album, ya de l'emotion palpable)

Hellfish - Meat machine broadcast system (meme si je trouve que c'est un poil melodramatik, j'y vais toujours de me ptite larme)

Hellfish & Producer / Constant mutation - Turntable savage (des la 20eme seconde)
Ouai je partage ton point de vue Sanandha souvenirs souvenirs à l'époque ou j'écoutais la Skyrave en pijama à deux heures du mat et ou je découvrais Nilaya d'Astral!!! Smiley
Ya qqu année in the full-on style, pour moi le must du sentimental était attribué à Space cat.. ; de vrai mélo sentimental avec de vrai thème ihmo.. genre :  

H2o/break à 4min 15
Mélo d'espoir qui fait un peu : "Tout n'est pas fini il n'a pas succomber au combat !! il est vivant !!! "  Smiley

Emotions (qui porte très bien son nom) 2mi 40 mélo assez mélancolique qui prend vraiment les "trips" Smiley

Trancemega à 3min 10
Mélo joyeuse et victorieuse.....
Talamasca - Cancer (en plus c'est mon signe) : les leads de la fin sont magistraux !
Cycle Sphere - Driving Under The Influence : et pas juste parce que c'est du Hadra
Jaïa - Mai Mai
Transwave : Malaka Dance (Atomic Pulse Remix)
Visual Contact : Gainover

... (oui y'en a d'autres car je suis un grand sentimental)  Smiley  Smiley
la trance, ça me fait pas ça. en fait les morceaux qui sont sensés faire ça, je les trouve niais. puis c'est pas ce que je recherche.

hormis annie cordy:
NIN - Something I can never have
Ricardo Villalobos - Dexter
Joy division - Dead souls

etc..
mais j'arrive pas a verser de larme. lol redonnez moi une ame!!!!!!! vite!!!!!!!!! Smiley
Moi non plus je verse pas de larme, mais avec le son que je lui propose, c'est exactement les sentiments que je voulais toucher.
japan  :  night porter
juno reactor  :  jardin de cecile
gas  :  microscopic

pas de larmes, plus des remontées...
de souvenirrs  Smiley
Sandy Klaus wrote :
la trance, ça me fait pas ça. en fait les morceaux qui sont sensés faire ça, je les trouve niais. puis c'est pas ce que je recherche.

hormis annie cordy:
NIN - Something I can never have
Ricardo Villalobos - Dexter
Joy division - Dead souls

etc..
mais j'arrive pas a verser de larme. lol redonnez moi une ame!!!!!!! vite!!!!!!!!! Smiley

mode psychologie de comptoir : on

C'est parce que tu assumes pas ta sensibilité et ton côté féminin et que tu as peur de te dévoiler à to-mêmei et à l'autre, si t'arrive pas à pleurer sur des morceau trance sentimental, ben fout toi les doigts en travers la gorges... tu verras les larmes couleront toutes seules et t'aura aussi encie de vomir par la même occasion.!! Smiley  Smiley

mode psychologie de comptoir : off
Jaïa - L'ivresse des profondeurs, parfait pour un T.G by night avec mon pote romano !
La fin de Solaris de Juno me fou toujours le bourdon et me rattache à un de mes potes qui est maintenant au ciel... sur ce point même si la musique est magnifique les évènements vont avec
Sinon avec un peu plus de gaieté la fin de Let's turn On de Doof en partenariat avec Posford me prend vraiment les tripes!!! Smiley
Just Vanessa wrote :
Muse
Unintended

+ 10000

je rajouterai aussi en trance

- Hallucinogen _ Angelic Particles
- Doof_ Angelina
- The Antidote_Sunrise
"Angelic Particles" Oh que oui fallais pas l'oublier celui là un des meilleurs tracks de Simon avec LSD
Un de ces tracks :

JUNO REACTOR - Rotorblade -
THE DEVIANTS - S.t.c -
PENTA - Lost in space -
VELVET UNDERGROUND - Venus in furs -
SERGE GAINSBOURG - La nostagie camarade -
AGITATION FREE - We are playin' for us today -
JAH CURE - Every song i sing -
RADIOHEAD - Idiotèque -
GODSPEED YOU BLACK EMPEROR ! - Lift your skinny...
NATHAN FAKE - Sky was pink (icelandic mix) -

Et plein d'autres...
matt la dematte wrote :
prends un  verre d eau

la seule reponse qui me convienne! merci Matt!  Smiley  Smiley
Tout style confondu :

Lamb :Gabriel Smiley  Smiley  Smiley

Akenathon : Prométhée

Akenathon : Un brin De Haine

Cunnilinguist : MIC Like Memory

Xerox : Science Is God (Astrix remix)

MWNN : Vavoom (Ananda Shake remix)

Amon Tobin : Easy Muffins
safi smoke a lot : COsma

et Antix Blew Smiley
Bodh Gaya wrote :
Voila je lançe ce post pour vous demander si il y a pas des tracks qui en plus d'être de bon morceaux arrivent à vous toucher au plus profond de vous  Smiley , vous voyez le genre de musique voir de passage ou vous vous dites putain que c'est beau et ou vous seriez quasi prêt à verser une larme  Smiley ou une putain de nappe arrive avec une voix enchanteresse bridé avec une ptite mélodie toute en délicatese  Smiley
Je trouve que c'est ce qu'il y a de plus beau dans la musique le fait de faire passer une émotion quasi physique, comme si le son venez vous caressez et vous embarquez dans un autre univers  Smiley bon je vais vous citez deux trois trucs qui me viennent à l'esprit, d'autres morceaux pourront venir par la suite, j'ai oublié de préçiser le style du morceaux peut être oldschool, ambient, full on, prog du moment que l'on reste dans l'électronique. Même si certains styles cité sont plus propices à ces sensations vous pourrez peut être en prouver le contraire...

Voici ce qui me vient à l'esprit:
Le passage de 2min.30 à 3.20 de LSD et à partir de 4.44 l'apotéose  Smiley

Le track 3 du deuxième album de Shulman "A Magnificent Void" à partir de 5min.55
Le track 2 de son troisième album à partir de 4min.10

La fin de Dancing with Kadafi de Infected

D'autres ariveront par la suite à vous  Smiley

Smiley
Sandy Klaus wrote :

Ca sert a rien de te refiler une ame...
Sans coeur toute ame est inutile mon tit canard Smiley

Stu veux on t'en greffe un... suffit de trouver donneur Smiley
Just Vanessa wrote :

Ca sert a rien de te refiler une ame...
Sans coeur toute ame est inutile mon tit canard Smiley

Stu veux on t'en greffe un... suffit de trouver donneur Smiley

Et arrete de les bouffer avec tes potes!! ça marche pas comme ça les greffes !