playlist !

seriez vous pour l'annonce des artistes present dans les mix des dj's ?!

• pour
  • contre
Sandy Klaus wrote :

alors en fait, faut faire des reunions avant la teuf pour se mettre d'accord!

loool

Ouai! Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
01- Ca fait 11 ans que je m'en passe et je le vis très bien..

02- Mieux se renseigner ? La vache je sais pas, quand je sors en général je sais à peu près à quoi m'attendre, puisque j'ai eu un fly en main, ou lu une annonce web... Après oue d'accord ya des très bonnes surprises et des mauvaises surprises mais ça c'est ponctuel tandis que dans la plupart des cas j'ai "obtenu" ce que j'espérais en sortant..

03- Ca me ferait trop penser, comme Sandy Klaus le suggérait ironiquement, à la discothèque du coin où le DJ va harranguer son public à coup de "Allez allez allez les chaudasses, maintenant vous me mettez le feu au slip des garçons sur PussyCat Dolls, Don't Chaaaaaaaa".. Pour résumer ça me paraitrait trop beauf..

04- Le but de la musique électronique c'est de se laisser surprendre, enfin je crois du moins, parce que pour certains oe en effet, on peut se demander s'il se sont pas trompés d'endroit.. Le star system moi je m'en bat l'oeuf mais d'une surpuissance !

05- Un morceau que tu auras entendu en soirée et qui t'auras marqué, si tu le ré-entends par la suite tu te pisseras dessus tellement tu seras content !

06- J'en reviens au 02, un DJ c'est ULTRA facile de se renseigner, avant de sortir, sur ses "tendances" en écoutant des mixes de lui ou lisant des charts ou top10 sur le net..

07- Tes 65% à la con (pardonnes le ton là) me font bien rire.. Kierkegaard écrivait que "La foule est le contraire de la vérité".. Et quand, par exemple, je vois que c'est Tiesto qui est considéré comme "le plus grand dj du monde", j'ai envie de le croire oe..

08- Ta dernière question est sans fondement, puisque si, j'aime choisir ce que je mange, regarde et écoute.. Je répète : quand je sors je sais où je vais..

Smiley

ok toi, toi et encore toi !!

ecoute ke tu n'y vois aucun interet, je le concois.....mais ke tu ne puissent envisagé ke d'autres pourraient y voir un interet, la sa me pose un legé probleme !!

ke tu sache ou tu va, je te l'accorde aussi ...
mais  justement la liste des artistes pricipaux d'un mix  mis a disponibilité, peut aider d'autre personne a allé en teuf avec la meme demarche ke toi !  

connaitre les artistes et donc cerner un peut mieux l'orientation du mix, me semble judicieux !?

tous simplement parceque j'imagine ke certaines personnes ainsi ke moi, non pas des connaissances enormes dans la scene trance, mais voudrais kan meme pouvoir un peut mieux connaitre et donc choisir ces soirées....

et oui on peut aimer la trance mais n'avoir pas forcement le temps ou l'envie d'appronfondire plus !!  question de priorité aussi...
Lis bien mon point n° 06... Smiley
Sandy Klaus wrote :

ils sont chelous les gens.[#sandy klaus#]

juste different peut etre !
saian wrote :

juste different peut etre !

(ouvrir grand son chakra "humour" pour ce post)
nan mais je suis dans la minorité des 3 pelerins qui ont voté donc je dois surement dire de la merde.
ou alors je suis juste different peut etre !

nan mais plus serieusement, je pense que quand tu vois le flyer, les infos qu'il y a dessus (le label des artistes par exemple), ça suffit pour savoir ou tu vas. comme le disait Kakoo dans le n°6 de son exposé ( :mickey: ), une petite recherche sur le net et hop ça va vite. puis sinon y'a toujours un pote qui s'y connait bien pour t'aiguillier (arlette! roooooooooh).

puis oui, tu peux toujours demander au dj directement si tu le vois apres son set. sauf s'il est occupé avec des meufs ou de la dope ou a reparer son camion ou si c'est un connard qui refuse de parler au "peuple" Smiley ou s'il est parti faire caca ou s'il est muet ou s'il meurt juste apres son set ou s'il a rien ecrit sur ses discs ou s'il prefere jouer a la marelle ou.....
ou s'il est arrêté par les flics...
Sandy Klaus wrote :

une petite annonce au micro a chaque track!  Smiley  Smiley

[:rofl]
Sandy Klaus wrote :

puis sinon y'a toujours un pote qui s'y connait bien pour t'aiguillier (arlette! roooooooooh).

Smiley s'te class.....
tokyoeye wrote :

Smiley s'te class.....

c'est spécialement pour toi que j'ai fait ça, paolo. tu m'aimes?
Smiley
Sandy Klaus wrote :

c'est spécialement pour toi que j'ai fait ça, paolo.  Smiley tu m'aimes?
Smiley

Jusqu'a la mort !  

Smiley
tokyoeye wrote :

Jusqu'a la mort !  

Smiley

Smiley Partons a Syracuse en 4L élever des beignets de crevettes sous la neige! Smiley
Sandy Klaus wrote :

ouais mais ça permet une écoute sans à priori. et donc des fois, decouvrir qu'on affectionne des trucs qu'on aime pas trop à la base. les noms des tracks finissent toujours par sortir un jour ou l'autre de toute façon.

Smiley  Smiley

Perso j'ai voté pour mais je suis contre donner les titres imédiatement pdt le mix, ça casse tout le délire du mixage/histoire. En teuf ça arrivera jms de toute façon et sur le net bah je donne la playlist un peu plus tard...

Idem pour les films au ciné, j'aime pas du tout lire le synopsis avant le film ou meme regarder la bande annonce... vous etes déçu du film ? bah au moins c'est vous qui le dites...

Smiley
perso, je pense que distribuer un programme avec la playlist a l'entrée ce ne serais pas mal, tu sais qui passe a quelle heure et ce qu'il va jouer dès que tu arrive sur place, c'est pas mal...
Sandy Klaus wrote :

nan mais je suis dans la minorité des 3 pelerins qui ont voté donc je dois surement dire de la merde.
ou alors je suis juste different peut etre !

nan mais plus serieusement, je pense que quand tu vois le flyer, les infos qu'il y a dessus (le label des artistes par exemple), ça suffit pour savoir ou tu vas. comme le disait Kakoo dans le n°6 de son exposé ( :mickey: ), une petite recherche sur le net et hop ça va vite. puis sinon y'a toujours un pote qui s'y connait bien pour t'aiguillier (arlette! roooooooooh).

puis oui, tu peux toujours demander au dj directement si tu le vois apres son set. sauf s'il est occupé avec des meufs ou de la dope ou a reparer son camion ou si c'est un connard qui refuse de parler au "peuple" Smiley ou s'il est parti faire caca ou s'il est muet ou s'il meurt juste apres son set ou s'il a rien ecrit sur ses discs ou s'il prefere jouer a la marelle ou.....

j'suis pas complètement d'accord...pour les gens qui sont dans la trance depuis un moment c'est facile pour vous de savoir si ça va le faire ou non juste en voyant le nom du dj, parce que vous savez dans quel style ça va donner et tout le reste, mais pour des gens comme moi, qui commence a découvrir la trance, qui apprécie énorménent mais qui ne connaissent rien aux différents artistes et qui ne reconnaissent pas les différents styles de trance c'est pas très simple...c'est vrai qu'on peut se renseigner sur le net, mais si un mec joue un truc qui te le fais vraiment, c'est plus simple d'avoir la playlist pour rechercher le morceau par la suite que de devoir se débrouiler sans rien...et pis les gens qui sont comme moi, assez imide dans la vie de tout les jour n'iront pas voir le dj pour lui demander quel était le nom du morceau qui a joué a tel moment...
enfin woila quoi Smiley
enfin je sais pas si je suis tes clair, je suis un peu rébou comme dirais fidel....
quand tu vas dans un concert je suis pas sure qu'à l'entrée ils te donnent la liste des morceaux que le mec va jouer...bah c un peu pareil, tu penses pas que ça enlève une bonne partie de la liberté d'un artiste? cela voudrait dire qu'il doit suivre exactement ce qu'il y a marqué sur le petit papier qu'ils t'ont distribué...et la magie de l'impro tu la laisses où dans tout ça?
Lou* wrote :
quand tu vas dans un concert je suis pas sure qu'à l'entrée ils te donnent la liste des morceaux que le mec va jouer...bah c un peu pareil, tu penses pas que ça enlève une bonne partie de la liberté d'un artiste? cela voudrait dire qu'il doit suivre exactement ce qu'il y a marqué sur le petit papier qu'ils t'ont distribué...et la magie de l'impro tu la laisses où dans tout ça?

je suis tout a fait d'accord, je demande pas que le mec suive la playlist au doigt et a l'oeil mais au moins une petite idée parce que je ne pense pas etre la seule a debuter dans la trance apres plus de 10 ans d free et a ne pas tout suivre et comprendre, et avec une playlist ça permet de rechercher les morceau sur le net pour une meileure ecoute et pur un enrichissement personnel
et si le mec suis pas le truc bah c'est pas si grave que ça
mais on a tous commencé un jour où l'autre, on n'est pas nés dans la trance Smiley comme disait m'sieur kakoo, c'est en sortant en teuf et en te renseignant sur le net ou auprès de tes potes que tu commenceras à distinguer les différents styles de trance, le style des artistes etc etc etc...je t'assures que tu n'as pas besoin d'une playlist a l'entrée d'une teuf  Smiley
Lou* wrote :
mais on a tous commencé un jour où l'autre, on n'est pas nés dans la trance miss  Smiley  comment on s'est demérdé nous? comme disait m'sieur kakoo, c'est en sortant en teuf et en te renseignant sur le net ou auprès de tes potes que tu commenceras à distinguer les différents styles de trance, le style des artistes etc etc etc...je t'assures que tu n'as pas besoin d'une playlist a l'entrée d'une teuf  Smiley

les potes...dans la region on fait partie des tres tres rare aliens a aimer la trance avec mojito donc c pas sur les amis qu'on peut compter
les sorties pour nous sont tres rares, entre les contraintes familiales, le taf, la tune et le reste....
c'est pour ça que pour moi je pense que cela pourrait etre utile
apres je comprend tres bien que tu ne vois pas la chose du meme oeil Smiley

et en plus je le dis et me répète mais je suis a moitié bourré les gens.....
la fee chloe wrote :

les potes...dans la region on fait partie des tres tres rare aliens a aimer la trance avec mojito donc c pas sur les amis qu'on peut compter
les sorties pour nous sont tres rares, entre les contraintes familiales, le taf, la tune et le reste....
c'est pour ça que pour moi je pense que cela pourrait etre utile
apres je comprend tres bien que tu ne vois pas la chose du meme oeil Smiley

et en plus je le dis et me répète mais je suis a moitié bourré les gens.....

mp  Smiley