playlist !

seriez vous pour l'annonce des artistes present dans les mix des dj's ?!

• pour
  • contre
Smiley

tous se passe au dessus !
pour, comme ca j'ai pas la mauvaise surprise de tomber sur un mix psydark Smiley
contre, je veux de l'impro !! Smiley
Pour, marre de voir les gens dire "putain ce dj est trop fort, il fait trop du bon son !" chui pour la reconnaissance de la technique d'un bon dj set, mais faut quand même pas tout confondre Smiley
et aussi pour quand on entends une bonne balouze qu'on connait pas Smiley
Je comprends mal la question ? vous voulez dire en soirées ?
KakoOlalaJwal wrote :

non je pense a la presence d'une playlist, enfin ici sur le forum Smiley
J'pense qu'il veut parler des mixes que tu trouves sur le net (promo ou autres)

Personnellement, un mix sans playlist, je préfère même pas l'écouter, y a rien de plus frustrant que de découvrir du son qui te botte sans même pouvoir mettre un nom dessus.

D'ailleurs je trouve ça marrant les gars qui proposent très gentilment des mixes, mais qui te répondent - quand tu le leur demandes - des trucs du genre "aaah sorry pas le temps, je mettrai la playlist plus tard" (comprendre dans plusieurs jours lol).

Ça prend même pas 5 mn à la faire, la playlist...
Ah oui en mixes online, certes c'est préférable Smiley
orochi_greg wrote :
J'pense qu'il veut parler des mixes que tu trouves sur le net (promo ou autres)

Personnellement, un mix sans playlist, je préfère même pas l'écouter, y a rien de plus frustrant que de découvrir du son qui te botte sans même pouvoir mettre un nom dessus.

D'ailleurs je trouve ça marrant les gars qui proposent très gentilment des mixes, mais qui te répondent - quand tu le leur demandes - des trucs du genre "aaah sorry pas le temps, je mettrai la playlist plus tard" (comprendre dans plusieurs jours lol).

Ça prend même pas 5 mn à la faire, la playlist...

ouais mais ça permet une écoute sans à priori. et donc des fois, decouvrir qu'on affectionne des trucs qu'on aime pas trop à la base. les noms des tracks finissent toujours par sortir un jour ou l'autre de toute façon.
KakoOlalaJwal wrote :

une petite annonce au micro a chaque track!  Smiley  Smiley
nan je parlais de  playlist pour un mix en teuf !
Ah, en teuf ! Alors non, euh, non.... et ma foi, non.

Smiley

Sandy Klaus wrote :

une petite annonce au micro a chaque track!  Smiley  Smiley

Smiley  L'horreur...
ah bin dans ce cas la ,a vrai dire je m'en tape un peu, la oui j'aime avoir la surprise! De toute facon,selon le dj, on sait en general quel style il mixe.
Sandy Klaus wrote :

ouais mais ça permet une écoute sans à priori. et donc des fois, decouvrir qu'on affectionne des trucs qu'on aime pas trop à la base. les noms des tracks finissent toujours par sortir un jour ou l'autre de toute façon.

Ah ça c'est pas faux, mais c'est tout aussi risqué quand ça égratigne la fierté ; "ah didon c'est que c'est pas mal ça, c'est quoi? Allez dis, dis c'est quoi?" ... "ben ça c'est Ananda Shake remixé par Alien Project" ... "ah oué... ah oué... tu veux une bière?"

Si c'est en soirée, y a toujours moyen d'aller harceler le dj, et si en plus c'est une bonnasse, c'est un bon prétexte.  Smiley
ou après le mix...

- hé dit, c'étais quoi le morceau que t'as passé qui à une pure ligne de basse ?? tu sais bien, celui avec les sons acid dans tous les sens... tu vois duquel je parle ?????

- heuuu.. lequel ?
hello

deja j'ai pas parlé des titres des morceaux, mais des artistes present dans le mix !!

ons n'as rabaché plusieurs fois au raleurs ki etais decu de la musique passé dans une soirée, de mieux se renseigner sur l'orientation de la soirée...

mieux s'informer koi !!

pour les lives d'artiste, c'est asser simple ....mais bon ons peut pas demander a tous le monde de connaitre le style de tous les dj's present dans la scene !!

bref certain regarde un film sans lire le Synopsis, d'autre  prefererons le lire  !
saian wrote :

deja j'ai pas parlé des titres des morceaux, mais des artistes present dans le mix !!

L'un comme l'autre : intérêt Zéro.

Les râleurs n'ont qu'à faire un tour sur l'autre floor ou au chill-out.. Et pourquoi pas aller se faire foutre, aussi..
tu es pour les back room dans les parties?  Smiley
Une party sans backroom n'est pas une vraie party ^^
KakoOlalaJwal wrote :

L'un comme l'autre : intérêt Zéro.

Les râleurs n'ont qu'à faire un tour sur l'autre floor ou au chill-out.. Et pourquoi pas aller se faire foutre, aussi..

apparemment 65% y vois un interet !

t'aime pas savoir/choisir ce ke t'ecoute, mange ou regarde ??
saian wrote :

ouaip mais, en teuf, tu ecoutes, tu te laisse porter non ?
après tu peux toujours demander au DJ...
Y a des teufs ou je suis allée, je ne savais quasi pas ce que j'allais entendre... et ca ne m'a jamais dérangé...
01- Ca fait 11 ans que je m'en passe et je le vis très bien..

02- Mieux se renseigner ? La vache je sais pas, quand je sors en général je sais à peu près à quoi m'attendre, puisque j'ai eu un fly en main, ou lu une annonce web... Après oue d'accord ya des très bonnes surprises et des mauvaises surprises mais ça c'est ponctuel tandis que dans la plupart des cas j'ai "obtenu" ce que j'espérais en sortant..

03- Ca me ferait trop penser, comme Sandy Klaus le suggérait ironiquement, à la discothèque du coin où le DJ va harranguer son public à coup de "Allez allez allez les chaudasses, maintenant vous me mettez le feu au slip des garçons sur PussyCat Dolls, Don't Chaaaaaaaa".. Pour résumer ça me paraitrait trop beauf..

04- Le but de la musique électronique c'est de se laisser surprendre, enfin je crois du moins, parce que pour certains oe en effet, on peut se demander s'il se sont pas trompés d'endroit.. Le star system moi je m'en bat l'oeuf mais d'une surpuissance !

05- Un morceau que tu auras entendu en soirée et qui t'auras marqué, si tu le ré-entends par la suite tu te pisseras dessus tellement tu seras content !

06- J'en reviens au 02, un DJ c'est ULTRA facile de se renseigner, avant de sortir, sur ses "tendances" en écoutant des mixes de lui ou lisant des charts ou top10 sur le net..

07- Tes 65% à la con (pardonnes le ton là) me font bien rire.. Kierkegaard écrivait que "La foule est le contraire de la vérité".. Et quand, par exemple, je vois que c'est Tiesto qui est considéré comme "le plus grand dj du monde", j'ai envie de le croire oe..

08- Ta dernière question est sans fondement, puisque si, j'aime choisir ce que je mange, regarde et écoute.. Je répète : quand je sors je sais où je vais..

Smiley
saian wrote :

ils sont chelous les gens.[#sandy klaus#]
pis 63% de 35 personnes pour moi ca ne donne pas une image de ce que vous adorez appeler le mouvement !
Just Vanessa wrote :
pis 63% de 35 personnes pour moi ca ne donne pas une image de ce que vous adorez appeler le mouvement !

lol Smiley
Et je rajoute un oeuf :

09- Tu me demandes "t'aimes pas savoir/choisir" ce que t'écoutes..

Imagine qu'il y ait un écran au dessus du Dj et que pam! d'un coup apparait un "nom" que tu sais ne pas aimer.. et tu fais quoi, là ?

HEIN DIS ?? DIS DIS !! Smiley

Tu fuis ? Tu cours chez le Dj lui dire "ah, non, pas ça !"

Et imagine que dans ta course ton élan est stoppé net parce que finalement tu le trouves pas mal, le morceau...

Et ?
Et ?

Bref...
Z'aurez tous compris que j'y tiens pas mais alors pas du tout..
puis pour le dj, ça veut dire qu'il faut preparer ses sets a l'avance? et si le mec qui joue avant toi, mets des tracks que tu voulais jouer... lol
alors en fait, faut faire des reunions avant la teuf pour se mettre d'accord!
pfiou, c'est la teuf! Smiley