Quels sont les artistes connus qui n'utilisent pas de pc ?

j'aimerai savoir quels sont les artistes qui n'utilisent pas de pc dans leur live.
Ras le bol de cubase par ci, live par là.
Ya bien des config hardware qui permettent de faire des productions de tarés (une rs et des synths par exemple).
ya ceux qui sont sous mac!  Smiley

non serieux pour egaler la prod d'un ordi faut avoir du matos très très cher!
et encore!
hilight tribe !!
et si tu utilises que des synths ? même pour te créer une rythmique
faut être tres riches alors. Le hardware de qualité c'est vraiment pas donné Smiley
*mat* wrote :
j'aimerai savoir quels sont les artistes qui n'utilisent pas de pc dans leur live.
Ya bien des config hardware qui permettent de faire des productions de tarés (une rs et des synths par exemple).

Dali !! Un micro + lecteur k7 et yalaaaaaa
kame-sennin wrote :

Dali !! Un micro + lecteur k7 et yalaaaaaa

j'y ai pensé aussi  Smiley
Virgosound wrote :
faut être tres riches alors. Le hardware de qualité c'est vraiment pas donné Smiley

Et même admetons sans parler de budget.. Le hardware c'est très encombrant et je ne suis pas convaincu que ça apporte forcément plus de souplesse en terme de jeu.

Surtout si tu compares à ableton live qui, dans des bonnes mains devient un pur instrument de musique. (cf video de tom cosm pour ceux que ça interesse Smiley  http://www.dailymotion.com/video/xy0m5_tom-cosm-on-live-electronic-music )

Le mieux imo ça reste certainement un mix des deux (laptop + hardware). Hardware seulement ça reste possible mais avec beaucoup + d'investissement sans être sur d'avoir le même rendu au niveau du son.
moi perso je vois plus le hardware comme un outil de precision, par exemple pour faire ses monter en oscillation, jouer des notes, ce genre de choses, pour un kick ou la partie rythmique, la j'aurais du mal perso Smiley
et encore pour ça un bon clavier midi et le tour est joué Smiley

par contre la ou le hardware est sympa c'est d'avoir différentes unités avec un grain différent, et de sculpter son son à partir de ça. l'estétique y est aussi pour beaucoup je pense, le studio façon déco de noël, c'est joolii Smiley
oui mais ca sert a rien Smiley
et merde.
j'ai tourné qu'avec des machines, me mettre sur cubase c'est reprendre tout à zéro, sans compter les cartes sons etc, pour tout configurer c'est la merde, j'y connais rien.

Tant que j'y suis, une fourchette de prix pour un pc réservé au son, faut compter combien ? (PC, carte son + controlleur)
Bon mal de crane, si tu veux j'ai des efferalgan qui traine la Smiley
Virgosound wrote :
Bon mal de crane, si tu veux j'ai des efferalgan qui traine la Smiley

Et moi j'ai des effets Afghan si tu veux! Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  C'est pas remboursé par la secu Smiley
*mat* wrote :
et merde.
j'ai tourné qu'avec des machines, me mettre sur cubase c'est reprendre tout à zéro, sans compter les cartes sons etc, pour tout configurer c'est la merde, j'y connais rien.

Tant que j'y suis, une fourchette de prix pour un pc réservé au son, faut compter combien ? (PC, carte son + controlleur)

Et comme d'hab' tout depend de ton budget: le mien comme exemple
PC monté moi-meme pour un budget de 600 neuneus (core 2 duo 2.13ghz avec un giga RAM kingston et DD 160 giga samsung SATA + cart mere intel)
carte son RME Fireface 400 (tres cher 850 dollars) mais tu peux investir aussi dans une motu utralite 550 dollars)
Un clavier MIDI edirol PCR 50 a 100 euros

Mais tu peux te faire une config differente avec un autre budget..... Smiley
c'est pas "trance" mais bon je sais que Oxia et The Hacker sont en hardware par exemple
autant pour la partie compo, tout faire en hardware est possible.
Par contre pour la phase de mix, heu si tu penses a  une console au moins 32 voies, les reverb, delays, et eq/filtre de qualité en hardware, hum.... ca devient innaccessible Smiley
sans compter le fait que ok le hard c'est plus intuitif, autant pour tracer des courbes dautomations, timestrechter/pitchshifter un sample, faire de la micro édition, ben la le pc est devant de loin Smiley
LOL  UNIQUEMENT CEUX QUI PRODUISENT DE LA FULL-ON

Pardon ct trop tentant  Smiley
yeah
c est sur que filteria c est du bon gros hardware a l ancienne  Smiley  Smiley
les oldschools, les vrais ils tournent sous atari st d'abord Smiley
*mat* wrote :

Oué moi...  j'ai un projet de live, tout en midi, sur mon téléphone portable!!  Je sens que ça va bien déchirer!!... Smiley  Smiley
oldschool wrote :

Ouais mais non, et les automations spéciales cubase t'en fais quoi??? et la vb1??? Smiley  Smiley
oldschool wrote :

Smiley
a mon avis le passage vers le PC est inévitable , pour avoir taffer sur atari , il est vraiment difficile d'avoir une prod honnete avec seulement du hard !!!
et même prod mis a part , le sequençage est quand même plus simple , avec un pc !
ce qui n'exclu pas le hard , mais retouché avec des equas software !!!!
DarthchyId::. wrote :
a mon avis le passage vers le PC est inévitable , pour avoir taffer sur atari , il est vraiment difficile d'avoir une prod honnete avec seulement du hard !!!
et même prod mis a part , le sequençage est quand même plus simple , avec un pc !
ce qui n'exclu pas le hard , mais retouché avec des equas software !!!!

Je pense qu'on peut faire du tres bon boulot avec des equa hard, le probleme c'est qu'il faut avoir une grosse console avec pleins de voies  Smiley Perso je trouve meme que souvent les equas hard sonnent mieux que bcp d'equa en soft. Apres c'est sur que les soft c'est plus pratique (ya svt plus de bandes, on peut enregistrer les reglages, on peut en mettre tant qu'on veut etc).
L'Atari le probleme aussi c'est le nombre limité de pistes, et la memoire (bonjour si tu veux faire un morceau de plus de 7min meme en gost-copiant a fond!) Et le probleme du midi et du hard en general, outre le fait que c'est qd meme moins pratique a gerer, c'est que c'est pas aussi precis que l'audio, t'as tjrs des micro decalages, surtout qd tu as une sequence chargée...et ds une rythmique ça peut etre genant. D'un autre coté je defie un vst de sonner aussi bien qu'un bon vieux synthé analo. Bien sur c'est aussi pas le meme budget du tout !
Un morceau avec une qualité de prod que je trouve vraiment hallucinnante par exemple et qui a du etre fait pourtant tout en midi vu l'epoque est le Trommelsmachine ou le Hale Bopp de Der Dritte Raum.
Et puis, qd on ecoute les moreaux de maintenant ya plein de tracks qui ont une prod merdique...comme quoi c'est pas la machine qui fait la prod, mais surtt la personne qui est derriere !
je suis d'accords , il est possible de faire des equas seulement en hard , mais a quel prix ?

ce que je disais dans mon post précédant est que l'on peut coupler le hard et le soft ...
exemple une sequence de synthé ( en hard ) que tu enregistre et que tu retraite en soft ... pour ce qui est de la qualité , il est vrai qu'un bon equa hardware sonne bien , mais cela suppose d'en avoir un pour chaque son ... paye ton budjet !!

de plus avec la puissance des ordi actuels ( et assez abordable par rapport a un 100% hardware ) tu peux quand même avoir des equas de qualité ( les plugs waves par exemple ).
tout a fait !  Smiley
(pour l'instant..) pas de pc pour SECRET VIBES ou LDB SYSTEM..  Groove box.. Electribe.. etc. donc real performance car real live !!  Smiley