C'est quoi un bon mix ?

ca dépends des gouts et du ressenti de chacun, perso je suis plus attentive à la créativité du mix, une sélection cohérente bien mélangée, pas seulement enchainée...un mix fluide

après nivo technique, sur les platines type 100s par ex ca reste assez limité... avec les 3 ridicules effets possibles...
pour la table, chacun fait à sa sauce, après c'est pas parce qu'un dj sait faire des cuts à tous bouts de champs qu'il fera un mix de killer...

but it is just my fucking opinion  (:solSmiley
magma6000 wrote :
Excellent dj l'Ananda.. ce serait un plaisir de le réentendre..
Sinon il y a quelques années, en techno, très bons souvenirs de Roland Casper au Bataclan.

t inquietes ce soir tu vas l entendre lui et sa veine ! lol
the kaa wrote :

Smiley C'etait pas plutot un Thai bien basané? Je pense que tu parle d'Ananda aka dj cut killer, c parske il vient du hip hop qu'il a une technique bien classe Smiley J'ai toujours kiffé ces sets.

Marrant l'interview de la miss :
http://brainwasher.free.fr/OneInterview.php?Id=7

Je sais pas mais c'était ma première soirée trance et j'avais adoré : le son, les gens, l'ambiance, ...
J'ai pas trouvé de photo de lui mais maintenant que tu le dis, ça pourrait être ça.
anakena wrote :

but it is just my fucking opinion  (:solSmiley

do it do it !!!   Smiley
drakko wrote :

Yes... Et dans une battle c'est la pure préssion, parceque les gars ils attendent que ça que tu loupe ta routine...

Après la Trance n'est pas un style qui appelle la technique imho... Les tracks sont construits avec un début, un milieu et une fin... c'est pas linéaire et y'a davantage de musicalité à respecter que dans d'autres styles...

Ou je peux en apprendre plus sur cette technique imho  Smiley
psychotrop wrote :
dave clark aussi vu au fuse a bruxelles y a plusieurs années... mega amende technique et selecta

sinon recemment pôur l histoire et pas un decalage au vynil,  Oxia

Je ai vu Dave Clark plusieurs fois aussi. Il s'amuse à faire du pass-pass et il tue. Il est vraiement trop fort. Par contre, côté respect pour le public, il est moyen. Il est plutôt du genre, je suis un star, je fais mon set et pas plus. Aucun respect pour le public. Quel co.....

J'ai jamais vu Oxia mais j'ai entendu que du bon sur lui.
drakko wrote :

Yes... Et dans une battle c'est la pure préssion, parceque les gars ils attendent que ça que tu loupe ta routine...

Après la Trance n'est pas un style qui appelle la technique imho... Les tracks sont construits avec un début, un milieu et une fin... c'est pas linéaire et y'a davantage de musicalité à respecter que dans d'autres styles...

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point , cette musique ne se prete pas du tout aux demonstrations techniques!
Je crois que ce sujet illustre bien que tous les gouts et les couleurs sont dans la nature. L'appréciation d'un mix est une question de sensibilité personelle. Il n'y a pas de définition possible, ni de formatage, et heureusement!
fidel castorama wrote :
ya pas de culture dj dans la trance !Pas comme dans les autres mouvements... pour exemple cette mode de DAT ou des MDà une période!
un dj se plante sur un mix personne ne dira rien en trance par contre tu vas ailleur c'est des lancer de legumes!

J'ai aussi un peu cette impression. J'dis pas qu'ya pas de bons djs, loin de là, mais .... mais le mix sur bontempi, perso ça m'refroidit.

C'est pas comme en drum où les mecs sont scotchés aux dj's, en guettant le moindre faux mouvement .... Smiley Et où le djing est difficile et les bons dj's, repsectés ... 'fin ça doit pareil pour la tek ou la minimale.
j ai pas dit qu il fallait resté static derriere les platines,certains artistes dance derriere les platines,bouge,tape du pied...tu sens qu ils n exagere rien,qu ils sont dans leur truc,pas plus pas moins.
ceux qui me gavent,c est ceux qui font des mimics parce qu ils savent qu ils sont regardé,ils sont pas dans le son,t en a meme qui ,lors d une monté,ne connaissent pas bien leur track,ils pensent que le morceau va repartir,alors il levent les bras pensant que ça va taper,et puis ,au contraire,c est une nappe,et là , ils sont comme des cons,avec les bras en l air pendant une demi seconde.
je vais pas siter de gens,et pourtant....
comme dirait cauet:

Lève les bras, et mets du Narta
Ça pue, ça fouette, et ça s'en va pas,
Ça vient des auréoles que j'ai sous les bras

quel poete !
Fraise wrote :
C'est pas comme en drum où les mecs sont scotchés aux dj's, en guettant le moindre faux mouvement .... Smiley Et où le djing est difficile et les bons dj's, repsectés ... 'fin ça doit pareil pour la tek ou la minimale.

Ouais... Mais bon, en drum pour un Andy C, combien de wacks ??

Le public drum est encore plus à donf' de prods que les tranceux imho, surtout en Angleterre...
psychotrop wrote :
comme dirait cauet:

Lève les bras, et mets du Narta
Ça pue, ça fouette, et ça s'en va pas,
Ça vient des auréoles que j'ai sous les bras

quel poete !

quel culture  Smiley
stephanovich qu'etais pas degeu..
j'vais te pincer le gland toi ce soir tu vas pas kiffer
Smiley
j te frai un bon mix pour la peine
une touze entre rigos Smiley
une private au depot !
kilokif wrote :
stephanovich qu'etais pas degeu..

Exact, à l'époque ou lui et GARNIER jouais à l'An-fer...
rodi26 wrote :

Tu veux dire que c'est plutôt un selector ?

Il y a 2 ans, j'ai fait le jour de l'an sur une péniche à Paris. Il y avait Mimi  Smiley je crois et il yavait un type qui avait pas mal assuré au platines. C'était bien calé, bonne technique aux potars et bon filling avec le public. Un black je crois. Personne ne peut me dire qui c'était ?

oo tes gentil Smiley .. le black .. devait etre un asiatique je pense, et c'etait Dj Ananda .. mais lui ca un cas a part, il vient du hip hop et bon technique de mix VLAA QUOIIIIIIIIIIIII  donc normal que tai trouvé que ca dechirait !!!
jaime bien quand jarrive avec 2 ans de retard !

HAMAD pour tes familiarités ca va se payer cher Smiley
psychotrop wrote :
une private au depot !

Image

Smiley
place limité a 303 rebeus Smiley
drakko wrote :

Ouais... Mais bon, en drum pour un Andy C, combien de wacks ??

Le public drum est encore plus à donf' de prods que les tranceux imho, surtout en Angleterre...

Bah Andy C, c'est loin d'être la seule référence .... Le djing trance et drum, c'est incomparable.

Et concernant les prods, ça m'étonnerait BCP. Alors que dans la trance, ça fait clairement partie de la culture "bisounours". J'dis pas que ça s'arrête à ça (sinon j'en écouterais pas), mais ...'fin bon, tt le monde aura compris j'pense.
jem.b wrote :
place limité a 303 rebeus Smiley

lool

yeah on te retrouve laaaaaaaa  Smiley