C'est quoi un bon mix ?

putain je parle de jeff mills dans mon message et je m'apercois que vous en parlez pendant que j'ecris..y'a des ondes bizzzzzares sur ce forum  Smiley
C toi le mec bizarre Smiley
jem.b wrote :
je sais pas si certains se souviennent de grosses teufs dans les années 90 au grand dome ou la scene principale et les dj's etait au milieux de la salle entouré par le public...j'avais trouvé l'idée geniale car au moins tout les teuffeurs n'etaient pas tournés dans la meme direction a regarder le dj sur son perchoir et y'avait vraiment une energie sur le dancefloor ou chacun dansait dans toute les directions sans bloquer sur les dj's...j'ai pas revu ca depuis au moins 10 ans et c'est bien dommage...
c'est vrai qu'est ce qu'on en a a fouttre de matter le dj ..c'est le public qui doit sauter les bras en l'air...le spectacle il est dans la salle et pas sur scene..c'est ca la techno...
je sais pas si certains ont deja vu jeff mills mixer..on dirait une pierre tombale ..il bouge pas ou a peine par contre ca envois severe...decidemment je suis vraiment nostalgique des premieres raves party..allez...ressortez les habits fluos , les sifflets et les tetines histoire qu'on se marre sur le dancefloor

Smiley  dailleur à l'époque ça pris un certain temps au gens des lights et aux sonorisateurs issus du rock'n roll pour comprendre que le spectacle n'etait plus seulement sur scène mais partout dans la teuf
magma6000 wrote :
http://www.youtube.com/watch?v=7bLanIfR13A

même pas le temps de lever les bras... la question est réglée.

C'est clair qu'il a pas le temps... Vu en 97 à une soirée Coda à la défense (je crois...), le gars en plus des 3 MK2, il avait une TR-909 qu'il utilisait par dessus certains tracks...

En même temps, dans l'extrait youtube, il ne joue quasiment (uniquement ??) que ses propres prods, et la construction des tracks est principalement axée sur les éléments de percussions... Pas réellement de nappes, de breaks ni de fx's à répartir dans l'espace... C'est pas le même taf imho.

Mais bon, techniquement c'est abusé... La dextérité sur les faders et la manière de caler...

Unique.
magma6000 wrote :
http://www.youtube.com/watch?v=7bLanIfR13A

même pas le temps de lever les bras... la question est réglée.

Pour moi, sous Jeff Mills, il BALANCE les skeuds plus qi'ils les enchaînent. Dans le style mix à 3 platines, je préfère Manu Le Malin (aka the Driver) en HardTek. C'est beaucoup plus fin.
rodi26 wrote :

Pour moi, sous Jeff Mills, il BALANCE les skeuds plus qi'ils les enchaînent. Dans le style mix à 3 platines, je préfère Manu Le Malin (aka the Driver) en HardTek. C'est beaucoup plus fin.

+1, manu c'est un ouf, une seconde pour caler aie aie aie
LoTran wrote :

+1, manu c'est un ouf, une seconde pour caler aie aie aie

Vendredi prochain il est Rex sous son pseudo "The Driver". Ca va taper sévère. Je vais surement y aller cela va me rappeler de vieux souvenirs.
Richie HAWTIN est loin d'être un manche également...
drakko wrote :

Il est très fort. En plus, il a une démarche artistique très personnel. On m'a parlé qu'au Sonar il avait scotché tout le monde avec un son super hyptnotic.
rodi26 wrote :

Vendredi prochain il est Rex sous son pseudo "The Driver". Ca va taper sévère. Je vais surement y aller cela va me rappeler de vieux souvenirs.

Tin merdeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je serai pas là !!! La dernière fois que je l'ai vu il était en mode très calme ! J'aurai bien aimé le voir a l'ancienne ! bonne teuf Smiley
En version Hard Tek - Hard Core, j'ai bien aimé aussi DJ Producer, un oufff aux platines !!!
j ai pas dit qu il fallait resté static derriere les platines,certains artistes dance derriere les platines,bouge,tape du pied...tu sens qu ils n exagere rien,qu ils sont dans leur truc,pas plus pas moins.
ceux qui me gavent,c est ceux qui font des mimics parce qu ils savent qu ils sont regardé,ils sont pas dans le son,t en a meme qui ,lors d une monté,ne connaissent pas bien leur track,ils pensent que le morceau va repartir,alors il levent les bras pensant que ça va taper,et puis ,au contraire,c est une nappe,et là , ils sont comme des cons,avec les bras en l air pendant une demi seconde.
je vais pas siter de gens,et pourtant....
drakko wrote :

les fois où je l'ai vu je m'en suis pris plein la bif !
ça monte ça monte tu vois rien passer et quand tu le vois c'est fait exprès . c'est caré c'est fluide en même temps ! j'adore!
Moi qui suis un peu nouveau dans la trance. Vous pouvez me citer des grands DJ ? Cela va m'aider dans mes achats de CD.
Des bons (qui mixent propre) on en a bcp, des "grands" djs psytrance qui utilisent les platines et la table à fond j'en connais pas
moi j'ai les putes

quickos a la cam

fo trouver le/la   fille/mec qui a la bonne zik...et a nous 3, c the top dj Imfo
ya pas de culture dj dans la trance !Pas comme dans les autres mouvements... pour exemple cette mode de DAT ou des MDà une période!
un dj se plante sur un mix personne ne dira rien en trance par contre tu vas ailleur c'est des lancer de legumes!
rodi26 wrote :
Moi qui suis un peu nouveau dans la trance. Vous pouvez me citer des grands DJ ?  

grands dj....euhh..bah y'a moi qui fait 1m80..sinon t'a will aka phonic request qui doit faire dans les 1m90..t'as aussi
misstick..non j'deconne... Smiley
fidel castorama wrote :
ya pas de culture dj dans la trance !Pas comme dans les autres mouvements... pour exemple cette mode de DAT ou des MDà une période!
un dj se plante sur un mix personne ne dira rien en trance par contre tu vas ailleur c'est des lancer de legumes!

on cultive déjà des herbes, des cactus, des champis, tu veux pas non plus qu'on fasse pousser les dj!? Smiley
jem.b wrote :

grands dj....euhh..bah y'a moi qui fait 1m80..sinon t'a will aka phonic request qui doit faire dans les 1m90..t'as aussi
misstick..non j'deconne... Smiley

Smiley
Moi un dj qui m'avait fait plaiz en psytrance c'était Dino psaras y a longgggtemps. Très gros set au gibus, bien travaillé c'était enorme. Depuis il a du trop prendre le pti ......
fidel castorama wrote :

Tu veux dire que c'est plutôt un selector ?

Il y a 2 ans, j'ai fait le jour de l'an sur une péniche à Paris. Il y avait Mimi  Smiley je crois et il yavait un type qui avait pas mal assuré au platines. C'était bien calé, bonne technique aux potars et bon filling avec le public. Un black je crois. Personne ne peut me dire qui c'était ?
rodi26 wrote :

Il y a 2 ans, j'ai fait le jour de l'an sur une péniche à Paris. Il y avait Mimi  Smiley je crois et il yavait un type qui avait pas mal assuré au platines. C'était bien calé, bonne technique aux potars et bon filling avec le public. Un black je crois. Personne ne peut me dire qui c'était ?

nan pas reelement au sens selecta, ya du misque mais on laisse le track du debut à la fin , on passe pas au mixeur quoi!! ça schake pas !, on laisse en moyenne 5 minute clean de chaque track

je sais pas comment m'expliquer.
rodi26 wrote :

oui c'etait moi !
rodi26 wrote :

Smiley C'etait pas plutot un Thai bien basané? Je pense que tu parle d'Ananda aka dj cut killer, c parske il vient du hip hop qu'il a une technique bien classe Smiley J'ai toujours kiffé ces sets.
tokyoeye wrote :
moi j'ai les putes

quickos a la cam

fo trouver le/la   fille/mec qui a la bonne zik...et a nous 3, c the top dj Imfo

Smiley  Smiley
Excellent dj l'Ananda.. ce serait un plaisir de le réentendre..
Sinon il y a quelques années, en techno, très bons souvenirs de Roland Casper au Bataclan.
fidel castorama wrote :

oui c'etait moi !

Smiley  Smiley  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
fidel castorama wrote :

Yes... Et dans une battle c'est la pure préssion, parceque les gars ils attendent que ça que tu loupe ta routine...

Après la Trance n'est pas un style qui appelle la technique imho... Les tracks sont construits avec un début, un milieu et une fin... c'est pas linéaire et y'a davantage de musicalité à respecter que dans d'autres styles...
dave clark aussi vu au fuse a bruxelles y a plusieurs années... mega amende technique et selecta

sinon recemment pôur l histoire et pas un decalage au vynil,  Oxia