C'est quoi un bon mix ?

mp3 de zik pourrave + gros pains de 4 minutes .. non ?
bingo lolo ! t'as gagné une cassette demo de dj yayo !
Smiley la solution 3 pains en un ! merci
Il me semblait !!!
Merci à tous je suis rassurée maintenant, en fait on parle pas de la même chose !
C'est vrai qu'il y a tellement de DJ qu'au fond, l'important c'est que ça pète ,après bon ,pas bon, passionné ou pas , pfffff rien à secouer ! Smiley  
Ou lala mais faut pas discuter ça sert à rien
j'irai parler de trance et de talent sur un forum de tango  Smiley

Et les choupa choups c'est un sujet qui vous interresse mieux?  Smiley
xorlia wrote :
Il me semblait !!!
Merci à tous je suis rassurée maintenant, en fait on parle pas de la même chose !
C'est vrai qu'il y a tellement de DJ qu'au fond, l'important c'est que ça pète ,après bon ,pas bon, passionné ou pas , pfffff rien à secouer ! Smiley  

ca resume juste un peu l'etat actuel du djing dans la trance Smiley , heureusement y'a de bon djs, pour ma part je citerais Driss et puis ED. J'ai toujours kiffé les track qu'ils passait, et leur technique, bin quand y'a pas un pain, et que c'est fluide je pense que le mix et bon! Smiley  Smiley

Pour les choupa choups, faut demander a vanessa!!! Smiley
Le plus hallucinant ce que notre niveau de critique en soit au fait qu'il y ait ou non des pains ..... alors que dans d'autre mouvements déjà un DJ ne fait pas de pains par definition, et son niveau s'évalue alors à sa technique (hors calage et cie), à son % d'utilisation de son matos, à sa ligne artistique, à son originalité, à son jeu scenique, à sa capacité à sentir le publique et à s'y adapter .....
LoTran wrote :
Le plus hallucinant ce que notre niveau de critique en soit au fait qu'il y ait ou non des pains ..... alors que dans d'autre mouvements déjà un DJ ne fait pas de pains par definition, et son niveau s'évalue alors à sa technique (hors calage et cie), à son % d'utilisation de son matos, à sa ligne artistique, à son originalité, à son jeu scenique, à sa capacité à sentir le publique et à s'y adapter .....

Y'a toujours une marge entre la théorie et la pratique Smiley
chez les amateurs certe
la difference se fait avec les pro. Comme on m'a dit un jour la psytrance, c'est parfois du beau bricolage Smiley
souvent meme !
C'est pour ca que la "psytrance" est un milieu d'amateur, et que les autres courants restent beaucoup plus professionels.
Il suffit de voir le nombre de ventes... c'est aussi simple que ca, il n'y a pas de hype.
La marge entre le prix d'un track psytrance et les autres...
La marge entre les cachets des artistes et les autres >>> ce qui induit des productions plus professionelles sur les evenementiels.
ben au dela de ca .... meme si je te rejoins sur bcp de points quickos .. ya pas longtemps on a fait une grosse soirée minimale .. public super pointu qui savait pourquoi il etait la .. gros set dj d'un gars un bon pain .. ben le mec il sest fait hué comme une vieille daube ... jai jamais vu ca en soirée trance .. en general les gars ils disent ca demontent alors que le dj mix comme une quiche ... :/
donc si on s en refert aux ventes.. toute la musique electro est amateur... !?!
...ceci dit la question reste toujours en suspend : qu est ce qu un bon mix ?..lol...
Aller pas me faire faire l'avocat du diable, pourquoi on voit pas de psy a la tele ou a la radio? VOus le savez mieux que moi....
tout simplement parce que ce n est pas une musique de masse
d ailleurs on voit pas non plus de clip de prog ,minimale,techno pure etc etc
de toute facon hormis le truc calage histoire.. comme disait nono
ca reste subjectif forcemment (histoire de gouts de tracks de mix fluide ou physique etc etc)
comme qu est ce qu un bon vin ? les avis divergeront
Bah a la base on veut pas non plus que ce soit une musique de masse.
Le coté roots plait bien. donc pas de sponsors, pas de tune, pas de gros orga, pas de gros business, ce qui limite pas definiton le professionalisme moyen du courant musical
psychotrop wrote :
comme qu est ce qu un bon vin ? les avis dit vigneron !

Vingneron  Smiley

Nan sinon, pour moi un bon dj c'est quelqu'un qui maitrise aussi bien la technique que l'artistique (choix des morceaux) tout en gérant en étant déchiré  Smiley  Dans ce cas là, je dis youpiiii

Madame Soleil
Miss Tick wrote :
ben au dela de ca .... meme si je te rejoins sur bcp de points quickos .. ya pas longtemps on a fait une grosse soirée minimale .. public super pointu qui savait pourquoi il etait la .. gros set dj d'un gars un bon pain .. ben le mec il sest fait hué comme une vieille daube ... jai jamais vu ca en soirée trance .. en general les gars ils disent ca demontent alors que le dj mix comme une quiche ... :/

+1, triste réalité pour les Djs qui s'éfforcent d'assurer
Miss Tick wrote :

Enfin voyons, ils parlent pas du mix qd ils disent que ça démonte!  Smiley
psychotrop wrote :
tout simplement parce que ce n est pas une musique de masse
d ailleurs on voit pas non plus de clip de prog ,minimale,techno pure etc etc

Et qu'elle est le contraire d'une musique de masse? Une musique d'amateurs... tu vois que tu as compris tout seul  Smiley
non j suis pas d accord tu fais des raccourcis et des amalgames
ce n est pas parce qu une musique ne seduit qu une minorité de personne qu elle est amateur
Ouais le wave à 1 € putain !!!!
Alors mon cher psychotrop ta notion d'amateur est subjective aussi....

Ouais Tokyo!! On paye les dj 100 euros et les tracks un euros! Tu jous 10 tracks en une heure de mix, ca te coute dix euros, tu te fais un benef de 90  euros, tu jous 4 fois par mois ca te fais 270 euros, plus le rmi, ca fait, ca fait?  Ca fait des chiffres et des lettres!   Smiley
xorlia wrote :
Il me semblait !!!

Voilà peut-être ce qu'est un bon mix...  Smiley
Bonne tranche de rigolade ce topic, pour en revenir au sujet je suis assez d' ac avec Naya, je rajouterai une bonne prise de tête sur la selection des tracks et l' ordre de passage (surtout de nos jours en trance, bcp de styles qui vont pas tjs bien ensemble).
Un bon mix se juge aux nombres de "fait peter" dans la salle! Moins il y en a, plus le mix est bon Smiley
ha!ha!ha!
ya'right mate!...(but when yer too full on, yer on fire, and ya cannot
do anything but burn the dancefloor and shout as hell!!
...good to express yerself!)