C'est quoi un bon mix ?

Faut quand même avouer que les platines CD facilitent les choses quand même par rapport aux platines vynils. Le seul truc embêtant, c'est que l'on ne voit pas les breaks.
un bon mix, c'est un mix qui rapporte la baballe quand tu lui lances. Smiley
ou alors qui fait kiffer la vibe et qui donne le gros smile...
un bon mix est un mix mort
::bedbug:: wrote :

lol
::bedbug:: wrote :

un bon mix, mixe la vaisselle
Virgosound wrote :

un bon mix, mixe la vaisselle

VINCH !!!!!!
rodi26 wrote :
Faut quand même avouer que les platines CD facilitent les choses quand même par rapport aux platines vynils. Le seul truc embêtant, c'est que l'on ne voit pas les breaks.

si,si,sur les cdj 1000.le graphique qu il y a en haut corespond au crete.
les creux corsepondent au nappes
sangohan wrote :

si,si,sur les cdj 1000.le graphique qu il y a en haut corespond au crete.
les creux corsepondent au nappes

cool ça!!  Smiley
fidel castorama wrote :

OK :
mixe moi trois track de psytrance  avec trois platines cdj et si le rendu est bon je te fais un bracelet en pate fimo!

Il me semble avoir deja vu dj neuromotors mixer sur trois platines de la psytrance et a vrai dire la prestation fut horrible. Je parle pas de la technique mais plutot de l'harmonie globale. C'est pas facile avec deux morceaux alors avec trois ....  Smiley
champomy wrote :

Il me semble avoir deja vu dj neuromotors mixer sur trois platines de la psytrance et a vrai dire la prestation fut horrible. Je parle pas de la technique mais plutot de l'harmonie globale. C'est pas facile avec deux morceaux alors avec trois ....  Smiley

pour avoir deja essayé un mix a 4 platines avec un pote (2 chacun) sur un meme soundsystem je confirme au niveau harmonique c'est chaud !! faut vraiment faire gaffe aux gains et bien controler les potards et plus que jamais respecter séquences et gammes (oui je sais je me répète !)
Franchement y'a aucun interet a mixer de la psy sur 3 platines.....ou meme juste rajouter des boucles ! y'a deja un minimum de 30 ou 40 pistes par morceaux, alors v'la le bordel ! Mais peut etre en prog c'est possible ?
PsyoniK WavE wrote :

pour avoir deja essayé un mix a 4 platines avec un pote (2 chacun) sur un meme soundsystem je confirme au niveau harmonique c'est chaud !! faut vraiment faire gaffe aux gains et bien controler les potards et plus que jamais respecter séquences et gammes (oui je sais je me répète !)

entre nous meme en respectant les tonalités et gammes ça sonne pas ! faut etre realiste !
NeoSenS wrote :

entre nous meme en respectant les tonalités et gammes ça sonne pas ! faut etre realiste !

chui d'accord! c'est plus une performance de calage que du mélange harmonieux!
pas dans la tek les gars...et n y dans les concours DMC ... Smiley
sangohan wrote :
pas dans la tek les gars...et n y dans les concours DMC ... Smiley

non pas dans la tek!  Smiley
NeoSenS wrote :

chui pas d'accord...mais cela ne reste que mon avis...
pour répondre, un "bon mix" est souvent réalisé par une personne qui remet sans cesse son travail en question et qui n'est jamais satisfait de ce qu'il réalise en préstation, et qui est toujours en quête de perfectionement sans jamais avoir l'impression d'être arrivé au bout! et qui est tres autocritiques en sachant rester le plus humble possible! et la il y a des chances que cela donne un "bon mix".
quickos wrote :
XD

hey crabman
ouuuuh petite mine grisatre earl...

d'ou l'expression earl grey
PsyoniK WavE wrote :

4 sources.. ? 4 tracks full-on.. ?!  Rien à dire.. on s'incline.. t'es un Dieu..  Smiley
kik-oo wrote :
pour répondre, un "bon mix" est souvent réalisé par une personne qui remet sans cesse son travail en question et qui n'est jamais satisfait de ce qu'il réalise en préstation, et qui est toujours en quête de perfectionement sans jamais avoir l'impression d'être arrivé au bout! et qui est tres autocritiques en sachant rester le plus humble possible! et la il y a des chances que cela donne un "bon mix".

tout à fait d'accord  Smiley
et je rajouterai qu'il faut une part d'impro avec une bonne connaissance de ces track, on n'a pas forcément besoin d'une playlist, ihmo,  Smiley mais juste de resentir et d'assimiler ce que resent le public afin de le faire voyager  Smiley
partir sur 1 track lent est lancer de la trancedark....tshuss....
Je pense que le titre du post qui conviendrait mieux est : qu'est ce qu'un bon DJ?

Parce que en ce qui concerne la trance (Full on) , un bon mix c'est simplement un mix propre, bien enchainé, respectant le jeu de gammes, et si possible ponctué de quelques cuts... (ihmo bien sur)

En terme de technicité, le mix full on se révéle relativement simple par rapport à d'autres styles électro (la quasi totalité est deja a 145 ) et je ne parle meme pas du hip hop....

A ceux qui restent butés sur la full on (et qui sont hermétiques à d'autres styles electro), je leur dirai justement de s'ouvrir et d'essayer de mixer de la prog/tek House...

Le plaisir et la difficulté du mix n'ont  tout simplement rien a voir...tu regles (la t'es obligé car tout n'est pas à 130BPM  Smiley , et tu balances...)

rien de plus tu n'attends pas 5 minutes derriere les platoches, en faisant le mytho et en tournant les potards avant de passer à un otre son (j'exagere mais c'est a peu pres ca...) Smiley

Enfin , je ne veux pas être pessimiste mais il est clair que dans le monde amateur du DJing Trance qui nous entoure (si il y en a un), il est clair que si l'on souhaite percer (ou au moins mixer devant des gens) et que l'on ne connaît pas les mecs de l'orga ...bah cela reste vraiment limité... (ihmo)

Je ne dis pas qu'il est plus simple de mixer en club mais cela est (ihmo) je pense plus pro et moins ami/ami...

En tout cas, pour revenir au sujet,  j'aimerais bien voir ce que ca donne un mix full on  a 3 platines, sur du gros son ca doit être inaudible (a part pour les aficionados de Md qui prendront leur pied en criant OUAIIIIIIIII alors que le rendu est a gerber... Smiley )

Enfin... encore une fois cela n'est que mon avis

Smiley a vous tous forumers TGesques
Tout n'est pas faux dans ce que tu dis, mais depuis le temps que je pratique le mix (15ans), je n'ai pas trouvé mieux que la Full-On.

Tenir un tempo parfait pendant plus de 2mn et reglant les gains, les graves, mediums et aigus sans perdre de peche et sans saturer me parait etre un exercice perilleux et tres loin de la mythomanie.

La house et la teck sont largement plus facile a mixer que la full-on car on peut faire des cuts et passe passe, dans ce cas, on a pas besoin de caler au milieme de % de pitch, ca reste au feeling du dj mais assez peu precis.

En ce qui concerne le mix avec 3 platines, c'est largement faisable en full on, mais c'est pas le but (d'ailleur, pkoi ca serait pas possible??)

Enfin pour le gros son, chui pas trop d'accord, car deja que la house et la tek ont (en general) un mastering de merde a la base, j'ose mm pas imaginer avec 2 autres sons derriere; ca, ca dois faire crade.

Faut pas t'amuser à comparer un mastering house et un mastering full on c'est carrement flagrant.
Tain! c'est carrement dommage qu'il me manque 1 platine car je serai capable de te faire une demo full on avec 3 platines et je peux te garantir que le son sera propre.
dj yann wrote :
Tout n'est pas faux dans ce que tu dis, mais depuis le temps que je pratique le mix (15ans), je n'ai pas trouvé mieux que la Full-On.

Tenir un tempo parfait pendant plus de 2mn et reglant les gains, les graves, mediums et aigus sans perdre de peche et sans saturer me parait etre un exercice perilleux et tres loin de la mythomanie.

La house et la teck sont largement plus facile a mixer que la full-on car on peut faire des cuts et passe passe, dans ce cas, on a pas besoin de caler au milieme de % de pitch, ca reste au feeling du dj mais assez peu precis.

En ce qui concerne le mix avec 3 platines, c'est largement faisable en full on, mais c'est pas le but (d'ailleur, pkoi ca serait pas possible??)

Enfin pour le gros son, chui pas trop d'accord, car deja que la house et la tek ont (en general) un mastering de merde a la base, j'ose mm pas imaginer avec 2 autres sons derriere; ca, ca dois faire crade.

Faut pas t'amuser à comparer un mastering house et un mastering full on c'est carrement flagrant.
Tain! c'est carrement dommage qu'il me manque 1 platine car je serai capable de te faire une demo full on avec 3 platines et je peux te garantir que le son sera propre.

Smiley
quickos wrote :

mais ouais quoi
carrément man, trop des bouffons sérieux !tsss... y savent pas masteriser la dedans c'est trop des blaireaux laisse tomber

hey crabman!

n°146 on my list: bad masterised house records just for fun
Perso .. je pense pas que ce soit comparable .. un mix house/teck avec de la trance . Le travaille est different ..
mais bon t'as l'air de grave déchirer au mix
Il y en a qui se la pête grave sur ce forum. Le mastering en tek/house, c'est de la merde. PFFFfffff. N'importe nawak.
mais, vous avez pas la psytrancepassion les gars...vous pouvez pas comprendre....