Faut quand même avouer que les platines CD facilitent les choses quand même par rapport aux platines vynils. Le seul truc embêtant, c'est que l'on ne voit pas les breaks.
::bedbug:: wrote :
un bon mix est un mix mort
::bedbug:: wrote :
un bon mix est un mix mort
Virgosound wrote :
un bon mix, mixe la vaisselle
rodi26 wrote :
Faut quand même avouer que les platines CD facilitent les choses quand même par rapport aux platines vynils. Le seul truc embêtant, c'est que l'on ne voit pas les breaks.
sangohan wrote :
si,si,sur les cdj 1000.le graphique qu il y a en haut corespond au crete.
les creux corsepondent au nappes
fidel castorama wrote :
OK :
mixe moi trois track de psytrance avec trois platines cdj et si le rendu est bon je te fais un bracelet en pate fimo!
champomy wrote :
Il me semble avoir deja vu dj neuromotors mixer sur trois platines de la psytrance et a vrai dire la prestation fut horrible. Je parle pas de la technique mais plutot de l'harmonie globale. C'est pas facile avec deux morceaux alors avec trois ....
PsyoniK WavE wrote :
pour avoir deja essayé un mix a 4 platines avec un pote (2 chacun) sur un meme soundsystem je confirme au niveau harmonique c'est chaud !! faut vraiment faire gaffe aux gains et bien controler les potards et plus que jamais respecter séquences et gammes (oui je sais je me répète !)
NeoSenS wrote :
entre nous meme en respectant les tonalités et gammes ça sonne pas ! faut etre realiste !
sangohan wrote :
pas dans la tek les gars...et n y dans les concours DMC ...
NeoSenS wrote :
entre nous meme en respectant les tonalités et gammes ça sonne pas ! faut etre realiste !
quickos wrote :
XD
PsyoniK WavE wrote :
pour avoir deja essayé un mix a 4 platines avec un pote (2 chacun) sur un meme soundsystem je confirme au niveau harmonique c'est chaud !! faut vraiment faire gaffe aux gains et bien controler les potards et plus que jamais respecter séquences et gammes (oui je sais je me répète !)
kik-oo wrote :
pour répondre, un "bon mix" est souvent réalisé par une personne qui remet sans cesse son travail en question et qui n'est jamais satisfait de ce qu'il réalise en préstation, et qui est toujours en quête de perfectionement sans jamais avoir l'impression d'être arrivé au bout! et qui est tres autocritiques en sachant rester le plus humble possible! et la il y a des chances que cela donne un "bon mix".
dj yann wrote :
Tout n'est pas faux dans ce que tu dis, mais depuis le temps que je pratique le mix (15ans), je n'ai pas trouvé mieux que la Full-On.
Tenir un tempo parfait pendant plus de 2mn et reglant les gains, les graves, mediums et aigus sans perdre de peche et sans saturer me parait etre un exercice perilleux et tres loin de la mythomanie.
La house et la teck sont largement plus facile a mixer que la full-on car on peut faire des cuts et passe passe, dans ce cas, on a pas besoin de caler au milieme de % de pitch, ca reste au feeling du dj mais assez peu precis.
En ce qui concerne le mix avec 3 platines, c'est largement faisable en full on, mais c'est pas le but (d'ailleur, pkoi ca serait pas possible??)
Enfin pour le gros son, chui pas trop d'accord, car deja que la house et la tek ont (en general) un mastering de merde a la base, j'ose mm pas imaginer avec 2 autres sons derriere; ca, ca dois faire crade.
Faut pas t'amuser à comparer un mastering house et un mastering full on c'est carrement flagrant.
Tain! c'est carrement dommage qu'il me manque 1 platine car je serai capable de te faire une demo full on avec 3 platines et je peux te garantir que le son sera propre.
quickos wrote :
mais ouais quoi
carrément man, trop des bouffons sérieux !tsss... y savent pas masteriser la dedans c'est trop des blaireaux laisse tomber