C'est quoi un bon mix ?

je dirais sans hésiter le mec ki book une quiche...tous ceux ki mixent ont été débutant je connai personne ki est arrivé comme ca derriere d platines et ki a pondu un set enorme !! mixer ca s'apprend...et tant kon est pas au point (il faut etre humble aussi) on ne devrait pa jouer...maintan je me met a la place du pti dj débutant (je le suis aussi) a ki on donne sa chance c clair kil ne va pa refuser ms alors dans ce cas il bosse un set a fond pr produire kelke chose de correct devant un public...
Miss Tick wrote :
mais on est bien dac ... apres qu'est ce qui est leplus condamnable ... le mec qui booke une quiche ? .. ou une quiche qui essaie de mixer ?

MDR!
enfin..  mixer est relativement simple.. surtout si tu prépare ton set au millimetre..  Smiley  là c'est du beurre.. la vrai performance c'est quand même l'impro.. et une selection originale !!..  Smiley facile à dire quoi..  Smiley
Un bon mix ce sont (imvho) les mixs qui te font voyager et qui evoluent en fonction des reactions du DF...

Un de mes meilleurs : little pumpkin a Poitiers... (juste apres toufnet... :evilSmiley
siamese wrote :
enfin..  mixer est relativement simple.. surtout si tu prépare ton set au millimetre..  Smiley  là c'est du beurre.. la vrai performance c'est quand même l'impro.. et une selection originale !!..  Smiley facile à dire quoi..  Smiley

chaque sélection est originale...après il y a des tracks qui plaisent plus que d'autres et c pour ca qu'on les entend souvent...et c la ou la technique entre en jeu...

et si c'était auussi facile de mixer eh bien on entendrai jamai une erreur en teuf...
Miss Tick wrote :
mais on est bien dac ... apres qu'est ce qui est leplus condamnable ... le mec qui booke une quiche ? .. ou une quiche qui essaie de mixer ?

et celui qui quiche pendant son mix ?
psychotrop wrote :
oui mais regarde j ai eu l exemple y a pas lgtemps pas mal d orgas vont prefere booker leur potes meme s ils ont pas un super niveau parce que les mecs vont jouer gratos ou pour 30 euros....quand le copinage et l interet financier prevaut sur la qualité artistique d un plateau... quand tui vois que des dj comme senix, little pumpkin, etc etc ne jouent plus sur panam c ets pas etonnant
c ets la boite de pandore qui a été ouverte
apres je dis pas qu un dj qui prend un certain tarif est gage de bonne qualité... fin c est encore le meme debat qui revient

Totally agree  Smiley
et il y en aurait bien d'autres à ajouter  Smiley
le russe wrote :

et celui qui quiche pendant son mix ?

Smiley

ou qui se quiche pendant son mix ?
rock n roll !!
fidel castorama wrote :
CA VA !!!!!!!!!!

t'es en mode parano ou quoi ?  Smiley
j'ai dit CA VA
ecoute tes messages au fait !
j'ai écouté!

c'est cool!  Smiley
tu devais pas m'appeler au fait toi hier Smiley
CA VA !!!

Smiley
psychotrop wrote :
... quand tui vois que des dj comme senix, little pumpkin, etc etc ne jouent plus sur panam c ets pas etonnant...c est la boite de pandore qui a été ouverte

Y a toi egalement, et bien bien d autres qui se prennent pour des stars en prenant des cachets de malade !!!!!  Smiley
Maintenant le phenomene se generalise a l international : de moins en moins de grands artistes sont sur les line up car les prix sont cassés par les nouveaux, les potes d orgas ou les freaks...Pkoi ? Parce qu il y a echange de bookings, tu me fais jouer, je te fais jouer meme si t es une quiche.
i ohm
c'est pas un mix, il utilise des machines (a 7:41 on entraperçois un empillment de pédales de grattes :solSmiley  !!

bien sympa du reste Smiley

tu sais de c'est quand ?
le russe wrote :
c'est pas un mix, il utilise des machines (a 7:41 on entraperçois un empillment de pédales de grattes :solSmiley  !!

bien sympa du reste Smiley

tu sais de c'est quand ?

oui, c vrai.

Et c'est ca qui est ouff !!

Ca change du live statique trance via clic droit de la souris...

Sinon, j'ai deja vu en tekos des tribe faire des combis live au mix...et vice versa.

Sinon, c'est bien Thomas Bangalter, c'est pas un fake, c'est aux states, apparement en 1997, perso je dirai bien avant !
Miss Tick wrote :

Wahouuuu , c'est dingue sur ce forum, au bout de 3 mn, quand çà parle pas tits ou wodka c'est direct le museau dans les plats régionnaux [:miam]

j'adore ce forum [:rofl]  Smiley
tokyoeye wrote :

Sinon, c'est bien Thomas Bangalter, c'est pas un fake, c'est aux states, apparement en 1997, perso je dirai bien avant !

C'est avant le 1er album "Homework", peut être même avant la signature sur SOMA... Musicalement ça fait penser à leur période "Rollin' and scratching"...

Aller, on va dire, au plus tard 1994...
Peut-être que le problème dans la trance, par rapport à l'éléctro, c'est que c'est difficile de trouver des bars ou des endroits autres que des teufs pour débuter à mixer en public ? Parce que pour un artiste, une performance en public, c'est important. Du coup, comme souvent les dj font partis d'assos qui organisent, c'est le jeu du "tu me bookes, je te booke" ?

C'est clair que les meilleurs skeuds du monde mixés par un type nul au platine, cela donne de la merde. Alors en soirée, cela craint.
rodi26 wrote :
Peut-être que le problème dans la trance, par rapport à l'éléctro, c'est que c'est difficile de trouver des bars ou des endroits autres que des teufs pour débuter à mixer en public ?  

ma remarque n'est pas de juger les gens loin de là.... Mais vous conviendrez volontiers qu'il y a tout de même une histoire de "LOOK" là dedans m^m si je généralise.

Ok on peut écouter de la trance et être sappé casual, mais bon c'est pas évident de faire passer positivement l'idée à la populace par cette image négative de mecs gigottant dans un champ avec des bottes crottées et la tronche collée sur les enceintes.... Smiley  résultat vous le connaissez  Smiley
" Virtual dj "  Smiley avec touche au milieu AUTOMIxx  Smiley    Smiley
kilokif wrote :
http://www.youtube.com/watch?v=7bLanIfR13A

la sa fait mal  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
si tu suces pas l orga,si tu fais pas jouer des dj qui organisent de leur coté,si il n y a pas d échanges ,tu NE JOUERAS PAS.c est pas plus compliqué.
ça n existe plus le merite,le temps ou tu filais une démo,et le gars te rappelait si c etait bon.
c est pour cette raison que tu retrouve autant de "quiche" a mixer dans les teufs.
un exemple simple:Atmosphere 2006,apres Astrix,une meuf,copine d un des orga,a prise les platines,c etait a chier,les gens ne dansaient plus tellement c etait décalé.elle n avait rien à foutre là,c est clair.Et oui LE PISTON est meme dans la trance
ça me fait gerber Smiley
infrasound wrote :
si tu suces pas l orga,si tu fais pas jouer des dj qui organisent de leur coté,si il n y a pas d échanges ,tu NE JOUERAS PAS.c est pas plus compliqué.
ça n existe plus le merite,le temps ou tu filais une démo,et le gars te rappelait si c etait bon.
c est pour cette raison que tu retrouve autant de "quiche" a mixer dans les teufs.
un exemple simple:Atmosphere 2006,apres Astrix,une meuf,copine d un des orga,a prise les platines,c etait a chier,les gens ne dansaient plus tellement c etait décalé.elle n avait rien à foutre là,c est clair.Et oui LE PISTON est meme dans la trance
ça me fait gerber Smiley

grave d'accord,parole de nous ta raison!
siamese wrote :

je suis tout a fait d accord avec toi!!!!
et je rajouterai une pte pointe de rhum en plus Smiley