J'sais pas trop si c'est vraiment ce que tu cherches vu que les suggestions données plus haut correspondent pas trop à l'idée que j'me fais du son deep techno/dub/ambient (sic), en dehors de Bolivar, mais j'te donne les miennes aucazou, sachant que tu dois sans doute en connaître certaines :
J'dirais que c'est un incontournable, l'un des meilleurs représentants du genre.
Les autres albums de Guentner sont sympas mais assez différents, tech/house à part un ou deux tracks vraiment sublimes [Sleep Well sur l'album "Audio Island"]
Bon... Ça évidemment
<>
Bon ça pareil, j'suis assez fan de Chain Reaction, et de la même manière :
Et l'indispensable Porter Ricks :
et le meilleur album sur Mille Plateaux :
Ensuite, si t'as acheté Nightwidth de A. Ilar, tu connais sans doute Narita, donc cet album :
Un tout petit peu plus dur, mais il est au même niveau que Ilar, voire plus beau à certains moments.
Par ailleurs, Narita va prochainement sortir sur cd une collection de vyniles de ilar & hedvall
Un peu plus dubby qu'atmosphérique, je retiendrais ce qui a été fait sur Deep Chord / Echo Cord et notamment Rod Modell :
Puis
La collection des 12' de DeepchordEnsuite chez M.nus :
Retour à de la deep techno bien atmosphérique :
Y a le maxi Celestion qui vient de sortir, j'attends de le recevoir mais ça devrait être dans la même veine.
L'album de Christian Dittmann.
Évidemment, les albums de Yagya dont le 1er :
Ensuite en vrac :
Brendon MoellerEchoSpaceQuantecPuis 4 net-labels de qualité, dont Kyoto Digital qui est sans doute un petit peu plus porté sur le digi-dub :
Kyoto DigitalÀ voir --> Xoki & Hieronymus
QunabuÀ voir --> X-ceed & Echo Tm, puis surtout NN [:miam]
EnypnionNN, Aaalto, Tekdev69...
Silent ReasonEt puis sur Sutemos, il y a cette compile qui devrait te ravir :
Voilà, ça devrait déjà t'occuper un moment
Si tu apprécies le digi-dub, j'ai aussi quelques pistes intéressantes.
Ce serait pas mal aussi de déplacer le sujet en section principale, ici il va se retrouver noyé en même pas deux jours.
Sinon même chose pour moi, je ne demande qu'à découvrir de nouvelles choses dans cette musique.