La solution c'était la licence globale, payer un forfait chaque mois qui serait redistribué aux artistes en fonction du taux de téléchargement de leurs titres. Ca m'aurait pas du tout dérangé de mettre 20€ par mois et ca m'aurait fait mettre plus d'argent dans la musique que j'en ais jamais mis car de toute facon même avant le téléchargement j'achetais pas vraiment, une collection de cd ca revient cher je préfère aller en concert/teuf.
Le problème je pense c'est qu'avec ce système cela aurait beaucoup moins favorisé les grosses productions commerciales et cela aurait boosté les petits groupes connus par bouche a oreille et n'ayant pas dépensé des millions pour la promotion et ca ca ne fait pas le bonheur des majors.
Le problème je pense c'est qu'avec ce système cela aurait beaucoup moins favorisé les grosses productions commerciales et cela aurait boosté les petits groupes connus par bouche a oreille et n'ayant pas dépensé des millions pour la promotion et ca ca ne fait pas le bonheur des majors.