c'est clair que la mentalité fuck tout et no future de certains des coreux n'arrange pas du tout l'image des rassemblements techno ce qui est con c'est que c'est seulement une petite partie qui casse tous les autres.
Virgosound wrote :
les teknival ont bon dos je trouve, comme si tout les problèmes étaient dut a cela! Imho faut deja s'occuper de chez soit, avant d'aller voir chez les autres ( je parle des milieu rien de personnel )
sangohan wrote :
cela fait 14ans que je suis dans le son electronique,et les gens pensent tjr la meme chose,et ils prennent tjr pour exemple les teknivals.
pour ce qui est de s occuper de chez soit,je pense qu Hadra fait les choses tres tres bien,que rien n est laissé au hazard.
pour moi,les free,qu elles soient trance tek,ou autre,si elles sont faites sans aucun respect de l environnement,des voisins,des commerces,du bruit,de l autorisation du proprio...elles ne doivent pas avoir lieu.pourquoi,car elles seront jugées négativement au yeux de mr tout le monde.Et ensuite,c est des asso comme Hadra qui trinqueront...
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
Laisse tomber le problème serait le même...
en boîte de nuit t' as des gens qui fuckent tout...c' est pas pour autant interdit...
C' est juste une question de rentabilité...
La politique se sert de l' appriori française qui est négatif pour annuler ce genre de rassemblement...et aussi du prétexte de drogue...pour ensuite trannsformer les teufs en évènement commercial..pour la tune...
L' appriori française donc fait annuler tt ce qui rapporte rien c est le seul critere...c pas une question de teuffeur no futur ou quoi que ce soit..
les free ont compris que quand tu demandes l' autorisation c' est refusé...parce que pas rentable...
Après nous on est des cons parce qu on demande des autorisations...donc y a refus...
quand t' impose y a pas refus...donc t' es obligé d' imposer...
y a que ca qui marche contre l' hypocrisie...
celui qui demande l' autorisation a l' hypocrisie l' a dans le cul...faut forcement imposer...
sangohan wrote :
non,je pense qu on a passé l age de poser du son à l arrache,d imposer des teufs sauvages...
sangohan wrote :
cela fait 14ans que je suis dans le son electronique,et les gens pensent tjr la meme chose,et ils prennent tjr pour exemple les teknivals.
pour ce qui est de s occuper de chez soit,je pense qu Hadra fait les choses tres tres bien,que rien n est laissé au hazard.
pour moi,les free,qu elles soient trance tek,ou autre,si elles sont faites sans aucun respect de l environnement,des voisins,des commerces,du bruit,de l autorisation du proprio...elles ne doivent pas avoir lieu.pourquoi,car elles seront jugées négativement au yeux de mr tout le monde.Et ensuite,c est des asso comme Hadra qui trinqueront...
les free ont compris que quand tu demandes l' autorisation c' est refusé...parce que pas rentable...
Après nous on est des cons parce qu on demande des autorisations...donc y a refus...
quand t' impose y a pas refus...donc t' es obligé d' imposer...
y a que ca qui marche contre l' hypocrisie...
celui qui demande l' autorisation a l' hypocrisie l' a dans le cul...faut forcement imposer...
Virgosound wrote :
Moi je remarque quelque chose, on se pose la question suivante : pourquoi on a pas d'autorisation mais quand on est carré???
Bin je pense qu'il y a un probleme moral la dessus car en teuf y'a quoi pour ceux qui sont a 15000 au dessus de nous?? Du son de sauvage trop fort, des gens pas net, qui ne contribue pas a leur electorat, de la drogue. Exactement le contraire de la moral bien pensante, et tant que ca, ca sera en place, on risque de galerer encore et encore.
La solution contre ca?? De un, une compréhension de l'état ( mais la on est pas sorti de l'auberge imho), de deux, plus de tenue de la part des teuffeurs et la aussi on est mal!
C'est négatif je sais, mais c'est la où j'en suis dans ma réflexion, et pour moi les " ensemble ca va le faire, y'a qu'a etre gentils, pourquoi ils sont méchant??" ca a tendance a me faire rire jaune.
[g]Bref, si y'en a qui veut m'aider a être positif il est le bienvenu![/g]!
matt la dematte wrote :
pete un coup ,ca ira mieux...
Virgosound wrote :
et toi le laxatif ca va...
fisherman! wrote :
j'y connais que dalle en orga de festival mais j'imagine que l'autorisation minimum se trouve niveau préfecture non?
Enfin à partir du moment ou le terrain est fixé j'imagine.
En fait j'imagine que si les élus locaux adoptent le projet, le plus gros sera fait non ?
Prenons n'importe lequel des festivals régionnaux de nos provinces (je ne parle pas Trance ok), des minis villages improvisés avec produits régionnaux, pourquoi pas en parallèle par exemple avec une association d'un village africain par lequel le côté caritatif pour des dons revenant à des jeunes enfants du Mali pour améliorer leur scolarité ou encore des danseurs brésiliens dansant et faisant danser des enfant à la Capoeira, un stand de cuisine régionnale [:miam] d'où les parfums resteront en mémoire pour chacuns des visiteurs etc... Enfin bref, à partir du moment où ce "village" ne sera pas trop près des habitations, donc ne les genera pas, il y aura donc moyen d'y rajouter de la ZYK...et là on bascule gentiment sur la Trance avec tout ce qu'elle comprend.
J'imagine mal rendre visite à des élus locaux et leur demander une autorisation pour faire péter les WATTS pendant 96h, avec des junkies en treillis, tatoués avec les cheveux en live et leur expliquer qu'au final ce sera cool, pas de panic : vous connaissez les Teknivals, si, si, c'est comme à la télé mais en mieux...
En fait ils n'ont rien demandé les locaux donc pourquoi accepteraient ils de se risquer pour l'inconnu, qui en plus avec le peu d'informations erronnées sur le sujet, va les orienter sur le refus.
Il n'y à qu'une solution et pour une fois je crois que Ségo avait raison : c'est le participatif.
Faire participer afin que les locaux, voir même la région, soient des acteurs de cette scène.
Pensez à tous les festivals, il faut bien que les locaux en tire au minimum une gloire, si ce n'est pas du tourisme ou une renommée.
Festival Bourges, Charrues etc...
un jour peut être nous verrons dans le métro, 17ème festival Trance internationnal en Venndée, en partenariat avec la brioche Sicard ou la Mojhette du coin....
teufman wrote :
Entièrement d'accord, c'est con à dire ms si tu participes à l'économie locale en leur achetant des trucs, les locaux vont réclamer ton retour l'année d'après au maire!! Et pkoi faire faire comme certains festoches, il me semble en allemagne ou europe de l'est, où les habitants du village ont droit de rentrer gratos pr se balalder? Au moins comme ça tu peux te poser sans t'imposer et tt le monde est gagnant. Ce serait un premier pas, même si imho, les autorités pourraient y mettre un bémol car selon moi, ce qui gêne vraiment ds la teuf, c'est pas le son ou la drogue ms l'absence de contrôle. Les endroits où j'ai vu le plus de drogue, c'est pas en trance ms en clubbing ds paris intramuros. Ms bon là on sait où tu es, tt le monde palpe sa com' (y compris les condés) et pis bon on va pas faire chier PPDA ou le fils sarko qui tape un rail. Alors que dès que tu sors de la sphère de contrôle du pouvoir, là pour eux c'est un risque.
Depuis mai 68, le pouvoir a bien compris qu'il n'avait pas intérêt à laisser se développer un courant de réflexion indépendant ds la jeunesse qui pourrait le remettre en cause. Aussi, mon impression est qu'on fait tout pour occuper la jeunesse à coup de soirées arrosées et autres afin de pas les faire trop réfléchir (version moderne de "du pain et des jeux")
fisherman! wrote :
Mouais, suis en partie d'accord mais en France le fait de faire à la "sauvage", comme le camping d'ailleurs, provoque du coup encore plus ce côté répulsif chez les voisins lambdas dès la vision d'un rassemblement non autorisé.
dans leur esprit celà veut dire : DANGER, DEGATS, DROGUES, ACCIDENTS etc. mais çà vous l'avez déjà dit.
En fait il faut que les fêtes autour de la Trance (car on parle bien de fête) soient entourées d'un folklor, tenues ou lumières et musiques pendant la durée des festivals et celà pendant pas mal de temps...oui vous allez me dire, bin çà existe déjà, réveilles garçon !!
Mais peut être tenter aussi des alternatives à thèmes, régionnales, sur la couleur, la saison. enfin bref... avec village autour pour véritablement plus attirer les familles que les repousser. Car ils ont tous les TEKNIVALS avec les camions de flics autour en tête, car c'est la seule image véhiculée par les médias TV...
Véhiculer une autre image... c'est çà qu'il faut faire, sinon ce ne sera que des coups d'épée dans l'eau à mon avis.
Les medias ne sont que le reflet de ce que pensent les gens...c' est pas le contraire!!!
faut bien se mettre ça dans la tête...
une rave ou free party c' est original...tellement original que sur 6 milliard d' habitants t' en comptes juste quelques millions qui aiment...maintenant fait le calcul 1 milliard = 1000 millions...6 milliars egale 6000 millions...
même avec 20 putains de millions de tranceux sur terre (en réalité nettement inferieur) ça ne ferait même pas un demi pour cent de la population terrestre...
qu' est-ce que vous allez esperer...alors que seul l' argent compte particulièrement en occident...avec seulement 033% d' êtres humains ouvert sur la trance...contre 99,77% de gens qui n' en veulent pas..ca les repugne...dsl l image ils l ont déjà faite...c' est déjà ta fin...
si monsieur tt le monde a décidé que t' etais qu un sale drogué qui sait pas ce que c est que la musique...tu pourras lui donner ttes les images que tu veux il en aura rien à foutre...
même si tu pondais un syndicat psychédélique mec ce serait pareil...pour eux t' es qu' un sale cloportes qui se pique et qui fume...(ce qui est faux) ...et eux ce sont des gens coupés de leurs âmes..ils ne vivent pas...(ce qui est en grande partie vrai)...
en plus on habite la France...c' est même pas la peine...dans une hadra on excede même pas 2000 personnes...donc pas assez de pognon festival trop petit...
en allemagne , au portugal , tt ça t' en as toujours minimum 10000 ..la le pognon commence a rentrer...donc c' est autorisé...
la solution: etre pété de tune et faire un truc qui engendre des tune...
alternative: aller hors occident sur une ile deserte d indigenes...
cochise wrote :
pour moi R-type le tout est de resister, la Trance n' est pas la premiere musique à avoir du mal à
etre tolerée... crois en ce que tu aime, je crois en ce que j' aime et je crois en tous ceux que je croise
en Trance party ou festival... j' ai pas besoin d' expliquer pour quoi ? laissez pas notre pays se faire
piétinner par quelques cons sous pretexte que d' autres pays sont plus tolerants !
QUE VIVE LA TRANCE EN FRANCE !!!!
fisherman! wrote :
excuse moi mais t'as rien compris au message que j'ai mis....
cochise wrote :
pour moi R-type le tout est de resister, la Trance n' est pas la premiere musique à avoir du mal à
etre tolerée... crois en ce que tu aime, je crois en ce que j' aime et je crois en tous ceux que je croise
en Trance party ou festival... j' ai pas besoin d' expliquer pour quoi ? laissez pas notre pays se faire
piétinner par quelques cons sous pretexte que d' autres pays sont plus tolerants !
cochise wrote :