Etude personelle et enfummée sur la mobilité verticale des tranceux.

Bonnesoife

JE me relance dans une autre section du forum
Veuillez m'excuser d'avance pour ce qui suit
Smiley

Question ?
Le mouvement tance a t'il jamais été respectueux !!!

1 Tentative d'argumentation pourave Smiley
Alors oui on disait respectueux, parce que l'on se sentait communier avec les autres d'un spot à l'autre, mais c'était des petits comités bien triés sur le tas, bien éduqués et au moindre faux pas...
Attention à Toi !!!
Smiley

2-Tentative d'argumentation pourave Smiley
Trop de messes basses de froufrous. Trop de "c'est un Barney" et de "matte la gorette" (j'aime bien aussi l'expression...) Smiley Smiley

3 Tentative d'argumentation pourave Smiley
On n'hésite pas à humilier les personnes j'ai lu quelque exemples dans ce forum mais j'y ai également été témoin dans de nombreuses soirées peut on faire confiance au Tranceux?

4-Tentative d'argumentation
Vouloir s'amuser en préservant d'environnement et en s'y intégrant. pouvoir communier avec ses proches. Mais les ruptures y sont très dures.

5-Tentative d'argumentation
On y trouve malheureusement de nombreuses dérives  :x et ses dérivators mal controllés

C'est un milieu que je le situerais actuellement juste en dessous des bobos c'est des bobos frustrés. (j'aime bien...heu l'expression, l'idée de rite passage sans passage mais j'aime pas l'état)
La différence entre bobos et tranceux je la voit dans la multiplicité des domaines acquits et dans la présence d'esprit critique.
Néanmoins je n'arrive pas à m'en séparer, les bobos me font pas vraiment pas frémir de plaisir j'y voit routine sur routine, et j'aime le sentiment lié aux tranceux c'est grave docteur ?

A travers ce texte j'ai voulu montrer que me monde de la transe déborde d'adolescents trentenaires en position d'opposition avec le modèle parentale et qui considèrent que tous leur est dû sans avoir à donner de leurs personne. Ils évolueront nécessairement vers le domaine bobo (adulte ginché) Mais c'est que ces tranceux se font vieux.

Citation du soir bonsoir:
Aujourd'hui l'adolescence dure bien tard.

Conclusion :
Ou sont les hommes !!!

Les femmes savent bien que les hommes ne sont pas si bêtes qu'on croit - qu'ils le sont davantage.

Aller sans rancune j'en ai des pas mal sur la jeune fille. mais plus tard ...

Bisous à tous
moi j'ai une chose a dire : les cons, y'en partout, y'en a toujours eu, y'en a, et y'en aura toujours, autnt chez les tranceux que chez les fan de musette car la connerie, elle est universelle, et y'a pas d'exception a la regle  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Si ça peut aider à rendre des hommes plus mures et moins lâches
Les tranceux se disent plus respectueux je voulais lancer le débat.
savoir sur quelle échelle sociale ils se positionnaient et pourquoi ?
(oulala j'attends de me faire tirailler la !)
pfffff wrote :
Si ça peut aider à rendre des hommes plus mures et moins lâches

ouai mais bon ca a deja aborder telement et de fois puis bon a chaque fois ca par en couille donc si on pouvait maintenir un peu le calme enfin moi ce que j'en dis... ce n'est que mon avis  Smiley  Smiley
j'ai grandi sous le signe de la trance, j'ai eu ma periode free, ma periode electro et meme une periode goth....de tout ces milieux je dois dire que niveau messe basse, c'est pas ça qui  manque, apres chaque individu est un cas a part...au bout d'un moment tu trouves ton equilibre...taf...teuf...taf...teuf...bref ça sfé naturellement, les voyages les plus court sont les plus intenses, le tranceux conscient doit avoir sa propre philo de vie si il veut prendre le risque de gerer taf et teuf...se dire qu'il ya un temps pour tout, et que le but c 'est de tout simplement avoir la tete sur les epaules...apres y'a plusieurs style de tranceux...t'as les pseudos tranceux qui ne peuvent passer une bonne soirée seulement si il y'a de la grosse perche...c moche...tres moche, parce que dans ce ptit jeu là, on termine rarement pour ne pas dire jamais, vainqueur...voilà je sais ça peut paraitre space ces propos mais c mon avis...chacun donne une image de ce qu'il ecoute, et si on aime ça , c bien parce qu'on se sent touché quelque part...voila voila, courage a ceux qui me liront...

Psy K Bal
exactement chacun voit la chose comme il veut. Moi j'ai aussi eu ma periode hardcore et hardtek mais je m'en suis vite lasser et puis la trance est arrive et la ca a changer pas mal de chose car nouvelle zik, nouvelle facon de pense (a mon sens Smiley ). Je rejoint psy k bal pour le cote "type de tranceux" car oui dans la trance ca se perche au tacket faut pas se voiler la face mais bon c'est la c'est surtout le lsd en boite c'est la coc et les taz donc les pseudo moral sur le drogue on s'en passera je crois.

Apres pour ce qui est du respect, c'est comme partout, sauf que j'ai quand meme eu plus l'ocasion de voir de la bonne vibes et des gens sympa, qui te regarde pas de travers quand tu les bouscule ou quand tu leur demande un ti truc (clope feuille un peu d'eau)  dans le milieu trance, mais bon niveau messe basse ca y va comme il faut aussi mais la c'est plus en dehors des teufs (je peux me tromper) comme par exemple sur le forum malheureusement...

Voila ce que j'en pense  Smiley  Smiley  Smiley
Virgosound wrote :

Apres pour ce qui est du respect, c'est comme partout, sauf que j'ai quand meme eu plus l'ocasion de voir de la bonne vibes et des gens sympa, qui te regarde pas de travers quand tu les bouscule ou quand tu leur demande un ti truc (clope feuille un peu d'eau)  dans le milieu trance

Ben oui il faut respecter la trancétiquette. Si tu ne fais pas ça tu te retrouves illico presto avec les regards de travers et tout le tralala. Ce n'est pas un mal en soi.

Virgosound wrote :

mais bon niveau messe basse ca y va comme il faut aussi mais la c'est plus en dehors des teufs (je peux me tromper) comme par exemple sur le forum malheureusement...

Malheureusement, c'est ceux qui en parlent en dehors qui sont généralement acteurs dans la trance. Qu'ils en parlent en bien ou en mal.
Mais après les "messes basses", je crois que ca se retrouve dans tous les milieux festifs. Parce que, quoi qu'on en dise, les teufs (de plus de 200 personnes) ça se monte avec de l'argent et pas avec de l'amour et de l'eau fraîche.
On y retrouve une certaine "concurrence" ensuite entre telles et telles orgas et donc souvent de style. (La fullon serait elle autant critiquée si elle ne regroupait qu'un tout petit marché de la trance? ; on peut d'ailleurs voir que c'est la plus critiquée et celle qui rapporte le plus d'argent.)

Après vous allez me dire, quel est le rapport avec nous les teuffers et les orgas?
Ben, malheureusement, quand certaines personnes (celles qui bavent) kiffent une soirée, elles n'ont plus d'objectivité vis-à-vis des autres soirées. Après on peut encore réduire le shéma au niveau individuel car je crois que quand on a perdu l'objectivité vis à vis de soirées, on perd aussi son objectivité vis à vis des personnes qui vont aux mêmes teufs que nous. Le teuffer sans recul croit que pour perpétuer le mouvement il faut se fixer des règles, et ceux qui dérogent à leurs règles ne fait pas partie de ce mouvement.

Bien évidemment, et surtout fort heureusement, toute la trance n'est pas comme ça. Je dirais même que ça s'applique proportionnellement à une minorité de personnes. Malheureusement, ce sont elles qui font le plus de bruit et de mal.

C'est mon point de vue et je ne prétends pas avoir raison.

Smiley  Smiley
Salibe wrote :

quoi qu'on en dise, les teufs (de plus de 200 personnes) ça se monte avec de l'argent et pas avec de l'amour et de l'eau fraîche.
On y retrouve une certaine "concurrence" ensuite entre telles et telles orgas et donc souvent de style. (La fullon serait elle autant critiquée si elle ne regroupait qu'un tout petit marché de la trance? ; on peut d'ailleurs voir que c'est la plus critiquée et celle qui rapporte le plus d'argent.)

Après vous allez me dire, quel est le rapport avec nous les teuffers et les orgas?
Ben, malheureusement, quand certaines personnes (celles qui bavent) kiffent une soirée, elles n'ont plus d'objectivité vis-à-vis des autres soirées. Après on peut encore réduire le shéma au niveau individuel car je crois que quand on a perdu l'objectivité vis à vis de soirées, on perd aussi son objectivité vis à vis des personnes qui vont aux mêmes teufs que nous. Le teuffer sans recul croit que pour perpétuer le mouvement il faut se fixer des règles, et ceux qui dérogent à leurs règles ne fait pas partie de ce mouvement.

Bien évidemment, et surtout fort heureusement, toute la trance n'est pas comme ça. Je dirais même que ça s'applique proportionnellement à une minorité de personnes. Malheureusement, ce sont elles qui font le plus de bruit et de mal.

C'est mon point de vue et je ne prétends pas avoir raison.

Smiley  Smiley

il ya deux camps qui s'affrontent dans ce mouvement n'en deplaise a certains

ceux qui tendent a plaire aux plus grand nombre , cela en facilitant l'acces a cette culture au plus grand nombre et en simplifiant le concept au maximum a des fins altruistes ou purement monetaires,
quitte a en denaturer la substance intrinseque.
ca s'appelle du nivellement par le bas et il y a deja assez de medias pour ca.
avant les jeunes beaufs ecoutaient de la dance maintenant c'est du full-on.

et ceux qui pensent que l'art est une expression elitiste et que seuls ceux qui ont les qualités esthetiques intelligentes et artistiques adequates sont a meme d'en apprecier sa vraie valeur , et se retrouvent generalement decus par les manifestations offertes a la premiere categorie citée plus haut.
n'en déplaisent aux récupérateurs de ce mouvement

la question est :
est ce que c'est parce que la majorité du public actuel a des gouts de chiottes
qu'on doit se taire et s'abstenir de critiquer ce qui plait au plus grand nombre?
mort de rire
tout ça c'est de la merde, brulons TG !
rafafa merci d'avoir éclairci ma pensée !
restons optimiste quand la trance aura fini d'être un mouvement de mode peut-être nous y retrouverons nous.
de mode de quoi? la trance c'est à la mode de rien du tout ma cocotte !
redescend sur terre !
ya a peine 1500 personnes en tout en france qui en ecoute regulierement !
Et c'est surtout pas le truc à dire en soirée dans un club " moi j'adore la trance psy c'est de la balle" Sinon tu peux te faire bruler en place centrale !

bref tu te prends trop la tete !
Avant d'être tranceux ou je sais pas trop quoi, t'es un être humain "pfffffff".
fidel castorama wrote :

Et c'est surtout pas le truc à dire en soirée dans un club " moi j'adore la trance psy c'est de la balle" Sinon tu peux te faire bruler en place centrale !

Smiley  Smiley  c a d ? développe stp Smiley
la psy est tres tres peu respecté par les autres mouvement ( pour soit disant avoir donné leur ames au diable avec vulgarité) Et puis il faut bien l'avouer les production d'une majorité de la scene sont mediocres ( attention je fais pas une generalité hein)
rafafa wrote :

il ya deux camps qui s'affrontent dans ce mouvement n'en deplaise a certains

ceux qui tendent a plaire aux plus grand nombre , cela en facilitant l'acces a cette culture au plus grand nombre et en simplifiant le concept au maximum a des fins altruistes ou purement monetaires,
quitte a en denaturer la substance intrinseque.
ca s'appelle du nivellement par le bas et il y a deja assez de medias pour ca.
avant les jeunes beaufs ecoutaient de la dance maintenant c'est du full-on.

et ceux qui pensent que l'art est une expression elitiste et que seuls ceux qui ont les qualités esthetiques intelligentes et artistiques adequates sont a meme d'en apprecier sa vraie valeur , et se retrouvent generalement decus par les manifestations offertes a la premiere categorie citée plus haut.
n'en déplaisent aux récupérateurs de ce mouvement

la question est :
est ce que c'est parce que la majorité du public actuel a des gouts de chiottes
qu'on doit se taire et s'abstenir de critiquer ce qui plait au plus grand nombre?

Illustration parfaite de la non objectivité de certains. Merci, ca m'évitera de me justifier !  Smiley

Edit: Bizarre encore un "nouveau"... Je préférerais quand même l'avis de membres dont on sait qu'ils ne sont pas des fakes, ou alors des fakes reconnus et approuvés.
fidel castorama wrote :
de mode de quoi? la trance c'est à la mode de rien du tout ma cocotte !
redescend sur terre !
ya a peine 1500 personnes en tout en france qui en ecoute regulierement !

bref tu te prends trop la tete !

Voila encore un exemple de ce dont je parlais juste au dessus, excuse moi si je me suis mal fait comprise
De plus La transe n'est plus considérée comme une musique déroutante et elle a gagné sa place dans les clubs, la plupart des pays ayant mis en place une législation permettant de différencier les soirées officielles des soirées clandestines.
1500 personnes c'est une blagues ?
fidel castorama wrote :
la psy est tres tres peu respecté par les autres mouvement ( pour soit disant avoir donné leur ames au diable avec vulgarité) Et puis il faut bien l'avouer les production d'une majorité de la scene sont mediocres ( attention je fais pas une generalité hein)

la trance tu l'aimes ou tu la quites  Smiley
pfffff wrote :
rafafa merci d'avoir éclairci ma pensée !
restons optimiste quand la transe aura fini d'être un mouvement de mode peut-être nous y retrouverons nous.

tu penses sincerement quil a mm commencé ... ? ... ce mouvement de mode ? ( je parle pas de avant 98 on est dac .. )

si, oui qu'est ce qui te porte a le croire ? .. je suis assez curieuse je tavoue .. car si tu vis en France, on est loin, mais alors tres tres loin dun effet de mode ... enfin effet mode jaurais tendance a dire :
- vente de disque depassant les 5000 copies (aujourdhui si un label en vend 2000 elle est vraiment belle la vie Smiley ) ///
- emergeance de soirée : ca à la limite ... ne polemiquons pas
- renouvellement du public en soirée : a ce jour, si un orga fait 1000 pers a tout peter, on peut dire quil a explosé la planete ...
- passage et promo dans les medias .. et autres ...
etc etc

on voit bien quon est quand mm loin du compte; ou en tout cas, loin dun effet de mode ... evidemment ya plein de choses qui bougent pour la democratisation de ce courant, mais ne criez pas aux loups avant que ca n'arrive ... Smiley

Et pour aller plus loin, je serais ravie de constater de l'effervessence pour ce milieu, mais apres de longues années à cotoyer tout le monde .. je regrette juste de voir, que le tranceux (en general) aime rester avec lui mm et ses accolytes, est loin de cette tolerance et respect de l'autre dont il se targue si souvent, et prefere voir son courant musical s'inteindre plutot que de laisser un ptite place à son voisin d'en face ...
[quote]pfffff wrote :
[citation]Et pour aller plus loin, je serais ravie de constater de l'effervessence pour ce milieu, mais apres de longues années à cotoyer tout le monde .. je regrette juste de voir, que le tranceux (en general) aime rester avec lui mm et ses accolytes, est loin de cette tolerance et respect de l'autre dont il se targue si souvent, et prefere voir son courant musical s'inteindre plutot que de laisser un ptite place à son voisin d'en face ...musicaux [/citation]

merci Miss Tick

pour ce qui est d'un phénomène de mode je crois que c'est difficile à mesurer.
la transe est une expressions d'espoirs,  de doutes, de rêves et de personnalités d’un mouvement psychédélique global en pleine expansion me semble t'il.

définition de la mode :La Mode est une manière de vivre, de penser, propre à une époque, à un pays, à un milieu. La mode se caractérise particulièrement par l'évolution des gouts vestimentaires, depuis l'apparition, au XIXe siècle, de la haute couture, secteur économique organisé autour de marques et de créateurs individualisés puis la musique éléctronique et tous ses dérivés. Cette apparition coïncide avec l'émergence d'une industrie de la technologie, touchant une clientèle de plus en plus vaste.

Si ce n'est pas un phénomène de mode alors pourquoi ya t'il un post "Jusqu'où faut-il aller pour satisfaire les stars de la Trance ??"
j te confirme donc, il y n'y a pas de phenomene de mode sur ce courant, si ce n'est je te laccorde au bresil ...

Le topic dont tu fais reference, n'est pas lié a la mode ... c'est plus un topic loquace et de curiosité fun de la part de sanadha ... apres, situ te fies, pour tes recherches et autres, aux topics du forum .. je pense que tes notions pourraient vite etre erronées, le mieu c'est peut etre de VIVRE les choses ... de se faire sa propre experience ... plutot par procuration Smiley
Miss Tick wrote :
j te confirme donc, il y n'y a pas de phenomene de mode sur ce courant, si ce n'est je te laccorde au bresil ...

tu rigoles... des fois je parle de trance goa a des gens qui n'y connaissent que dalle ( et oui ca existe Smiley ) et j'ai deja eu le droit a la phrase type : ahhh oui la trance goa..c'etait pas une musique "a la mode" dans les années 90...lol
c'est toi qui rigoles .... Smiley le vieu dynosaure ... qui sais pas lire tout un sujet, jai dis plus haut pas deffet de mode sauf avant 98 ....

bon allez ... arrete de faire ton poupou Smiley
j ai pas specialement constaté d effet de mode
par contre ce qui nous a ramené du monde et pas les meilleurs d ailleurs vers 94
c est tf1 et les pillules de l amour dans les raves Smiley
T'inquiètes pas pour mon expérience je me lancerai pas dans ce sujet délicat sinon.
Pour ce qui est du topic que j'ai utilisé excusez moi si ça en a choqué certain.
Je voulais m'appuyer sur cela pour montrer qu'il a des personnes qui font la trance et qu'ils sont reconnu comme des stars et ils sont nombreux à mériter ce titre
Et je pense qu'il est difficile d'être une star sans public.

Alors peut être que ce n'est plus une mode mais ça l'a été et je pense que ça à profondément modifié les mentalités
Rien que les mots STar est une eresie chez nous Smiley
a part peut etre INfeted Mushroom .. et 4 / 5 qui se battent en duel..

MAis concertement ... un artiste qui vend 1500 copies max 2000 c'est pas une star; ou alors si il se prend pour .. faut quil redscende Smiley
Miss Tick wrote :
c'est toi qui rigoles .... Smiley le vieu dynosaure ... qui sais pas lire tout un sujet, jai dis plus haut pas deffet de mode sauf avant 98 ....

bon allez ... arrete de faire ton poupou Smiley

ahh oui en effet...je me tait et puis tient pour la peine : un gros pou
Tu as surement les meilleures données mathématiques je n'en doute pas ils ne vendent pas beaucoup de disques je suis d'accord néanmoins ils arrivent à déplacement beaucoup de population c'est un vrai mouvement et c'est tout en leur honneur.
En ce qui concerne le mot Star ce n'est surement pas le bon mot je l'ai recopié bêtement mais l'argumentation est la.
Je n'ai jamais aimé les phénomène de mode et j'aime la trance pour tout ceux qui en douterai.
C'est des avis personnels que je demande pas des "les mots STar sont une eresie chez nous "

le sujet était :
savoir sur quelle échelle sociale ils se positionnaient et pourquoi ?
(oulala j'attends de me faire tirailler la !)