Coups de gueule...

Ce sujet a peut-être déja été posté mais je ne m'en souviens pas...

Bon, c'est pas nouveau du tout, tout le monde dit et pense peut-être que la trance actuelle s'essouffle, se nécrose de plus en plus sur un style "danceflooresque", de moins en moins fin, inspiré et mélodieux...

Cela fait maintenant bientot un an que je cherche quasi desesperement des artistes qui m'étonnent, me surprennent et me bousculent. Siiiiiiiiiiii, vous savez, l'effet qui vous fout le sourire obligatoire de bonheur, des remontées froides et quasi-orgasmiques qui remontent le long du dos !

Bah, cet effet en question, je ne l'ai plus...

Alors, je vais pas pleurer des lustres sur la qualité actuelle de la trance, la full-on, la prog, la morning, la dark, la gnagnagna, elle change pas comme certains veulent mais tant pis..........

Alors, béotien que je suis, je me pose des questions de merde et me demande si cet état actuel est dû à:

- Un état d'ado prépubère qui se remet en question ?

- La qualité réelle de la trance actuelle effectivement bridée et à bout de souffle ? (méééééééé)

- Une lassitude "normale" de la trance du fait de l'avoir trop entendue ?

Et pourquoi donc la trance ne collabore pas plus avec les instrus accoustiques, quitte à ce qu'ils soient déformés ? Ca donne quand même un coté plus "naturel"...

Rhaaaaaaa, tant de questions, si peu de réponses et un beau sujet à la noix.......
allez c'est reparti...........
Moi j'écoute de la trance européénne genre Tiesto et compagnie, j'aime bien, la psy d'aujourd'hui, j'suis en train de la délaisser, je me force mais décidément je ne serais jamais à fond de cette zic... (y a quelques exceptions).
Ben sinon faut tt simplement réécouté ses vieux classiques
Manuser wrote :
Moi j'écoute de la trance européénne genre Tiesto et compagnie, j'aime bien, la psy d'aujourd'hui, j'suis en train de la délaisser, je me force mais décidément je ne serais jamais à fond de cette zic... (y a quelques exceptions).
Ben sinon faut tt simplement réécouté ses vieux classiques

moi c'est tiesot que j'ai lacher  Smiley  non moi sinon ca va je me lasse pas je decouvre encore de artiste mais je te comprend budha c'est ma hantise d'etre lasse de cette zik  Smiley
buddha dis moi ce que tu recherches, peut etre que je peux t'aider ^^
shaktishakta wrote :
buddha dis moi ce que tu recherches, peut etre que je peux t'aider ^^

Smiley  Smiley  fait gaffe ca porte a confusion Smiley
Y'a la qualité qui se dégrade c'est clair. Y'a aussi l'effet de lassitude qui joue beaucoup, et c'est je pense en partie dû au nombre de sortie hallucinant. Et ca incite sans doute à la surconsommation de cd, du coup on ne s'imprègne plus trop de l'album et on le jette au bout de 3 écoutes pour passer à autre chose.

Faut changer de style, perso j'ai eu un passage métal/punk, y'a vraiment de super bons trucs et ca fait une coupure assez nette avec la trance (le dernier album de Tool est une merveille par exemple).
Sinon comme dit Manuser, tu peux tenter de la trance à la Armin (je le cite à lui parce que c'est le plus connu mais y'en a pleins d'autres), il mixe de la tres bonne zik, mélodique mais pas trop  Smiley
Titik wrote :

Faut changer de style, perso j'ai eu un passage métal/punk, y'a vraiment de super bons trucs et ca fait une coupure assez nette avec la trance (le dernier album de Tool est une merveille par exemple).

c'est clair faut changer de style moi aussi j'ai le punk et le metal sinon le rap beaucoup de rap  Smiley
Titik wrote :
Y'a la qualité qui se dégrade c'est clair. Y'a aussi l'effet de lassitude qui joue beaucoup, et c'est je pense en partie dû au nombre de sortie hallucinant. Et ca incite sans doute à la surconsommation de cd, du coup on ne s'imprègne plus trop de l'album et on le jette au bout de 3 écoutes pour passer à autre chose.

Sinon comme dit Manuser, tu peux tenter de la trance à la Armin (je le cite à lui parce que c'est le plus connu mais y'en a pleins d'autres), il mixe de la tres bonne zik, mélodique mais pas trop  Smiley

Oui Armin van Buuren, ce qu'il mixe en général ça le fait bien ! Smiley
Je suis aussi de votre avis la trance n'evolue plus des masse à part pour le dancefloor ils nous manque surtout des artistes qui pourraient nous faire vibrer, voyager comme Hallucinogen à l'epoque... à quand son 3eme album solo ?  Smiley
J'ecoute plus que mes ancien CDs depuis au moins 1 an j'ai rien acheté trop de compils fait a l'arache et pas de groupe novateur ou tres peu...

Mais bon ce n'est pas pour ca que je vais lacher la trace   Smiley
changer de style.....a la base se fixer et senfermer dans un style n'a jamais été très bon. Restez ouverts , ecoutez un peu de tout et quand vous reentendrez dla trance vous vous direz...puuutain que c'est bon!
Titik wrote :

+1

Je pense que, et c'est du à la nature même de la musique éléctronique, qu'à chaque sortie on attend que l'artiste "révolutionne" le son sous peine d'être jugé peu original. Plus on découvre moins on sera surpris...
Il reste encore de très bonne production (imho of course) il faut se sevrer de temps en temps pour ne pas se lasser...
Sinon totalement d'accord pour L'album de Tool et pourtant je n'ai pas été élevé à cette musique mais là je suis sur le cul
Bonne journée
shaktishakta wrote :
changer de style.....a la base se fixer et senfermer dans un style n'a jamais été très bon. Restez ouverts , ecoutez un peu de tout et quand vous reentendrez dla trance vous vous direz...puuutain que c'est bon!

c'est exactement ca faite l'experience de restez une semaine sans ecouter de trance ( si si c'est possible enfin moi j'y arrive) he bin apres c'est du bonheur d'entendre de bon son bien psycke  Smiley
Virgosound wrote :

c'est exactement ca faite l'experience de restez une semaine sans ecouter de trance ( si si c'est possible enfin moi j'y arrive) he bin apres c'est du bonheur d'entendre de bon son bien psycke  Smiley

+1 Smiley
Perso jecoute la trance que quand je vais la vivre, à savoir en soirée où on danse beaucoup .. et je melasse pas, je pars sans difficultés  Smiley

Les rares autres fois sont quand je décrypte les montées, descentes et autres structures musicales avec des potes passionnés!

Pour moi l'écoute de la trance est completement différente de l'écoute d'autres musiques.. (imho)
Merci pour vos réponses !

Alors oui, je varie en écoutant du classique, rock, ambient, trip hop, electro jazz, etc... Mais malgré tout, les effets cités dans le premier post ne sont plus vraiment là....

En écoutant de "vieux" morceaux, oui, c'est toujours aussi plaisant mais je recherche du sang neuf si je puis dire...

Bref, ma question à la base fut mal formulée... (ptain et comment !)

Vous est-il déja arrivé d'être lassé et dégouté quelque part de la trance au point de faire un "break tranceux" et d'y revenir naturellement après ? Ou est-ce la fin de tout ?
buddha wrote :
Merci pour vos réponses !

Alors oui, je varie en écoutant du classique, rock, ambient, trip hop, electro jazz, etc... Mais malgré tout, les effets cités dans le premier post ne sont plus vraiment là....

En écoutant de "vieux" morceaux, oui, c'est toujours aussi plaisant mais je recherche du sang neuf si je puis dire...

Bref, ma question à la base fut mal formulée... (ptain et comment !)

Vous est-il déja arrivé d'être lassé et dégouté quelque part de la trance au point de faire un "break tranceux" et d'y revenir naturellement après ? Ou est-ce la fin de tout ?

Ben il fut une période où j'étais 100% Trance dans la voiture, chez moi, en sorties, chez les potes .... Et puis au bond, après on se rend compte de comment on ferme son oreille à tout autre style musical (quand je dis "on" c'est "je" en fait) Bon ben on commence par des trucs electro genre chemical brothers, et puis je me suis tourné vers Aphex Twin, puis plein d'autres artistes; j'ai même été à des soirées rock indé (exploit pour moi), où j'ai passé de bonnes soirées.

Maintenant j'écoute de la trance mais pas dès que j'ai une oreille ouverte; j'en prends d'autant plus de plaisir.
3 indispensables : I Need your Kick (album de Dj Man's) ; Duk till Dawn (compil d'Atyss) et l'album de Sunrize (aka Garce, KayShann et Sequoia)
mais il faut avoir la trance goa attitude.....
ecoutes de la Psy-House tu vas voir ça cartonne!!   Smiley
NeckS wrote :
ecoutes de la Psy-House tu vas voir ça cartonne!!   Smiley

C'est pas ce qu'on appelait la Hardhouse ?
Kikoo tt l'monde

Pour répondre à la question de buddha , j'ai eu une période ou j'écoutais beaucoup de trance puis du jour au lendemain, plus rien.. ça ma soulé, du coup j'en ai pas écouté pendant à peu près 1an...

Et puis un beau jour de l'été 2005, je me suis tiens, si je réecoutais un ch'tit cd de trance....
Et pis voilà maintenant je suis retomber dedant..... Smiley

Alors faut pas s'inquiéter  : Smiley

Mais sinon je suis ouverte à d'autre musique, alors si vous avez des bons trucs à faire connaître......

bye bye  Smiley
philippe_noiret wrote :

C'est pas ce qu'on appelait la Hardhouse ?

ouaip si tu veux en un peu plus psyché quoi Smiley
*myssterre* wrote :
Kikoo tt l'monde

Pour répondre à la question de buddha , j'ai eu une période ou j'écoutais beaucoup de trance puis du jour au lendemain, plus rien.. ça ma soulé, du coup j'en ai pas écouté pendant à peu près 1an...

Et puis un beau jour de l'été 2005, je me suis tiens, si je réecoutais un ch'tit cd de trance....
Et pis voilà maintenant je suis retomber dedant..... Smiley

Alors faut pas s'inquiéter  : Smiley

Mais sinon je suis ouverte à d'autre musique, alors si vous avez des bons trucs à faire connaître......

bye bye  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley

Faut m'excuser, depuis toutes ces années, c'est la première fois que ça m'arrive et j'ai bien cru que c'était la fin (mais apparement non.... Smiley )

J'en ai trop écouté, tout simplement... Pas évident d'être boulimique de son... Smiley
*myssterre* => moi exactement pareil, mais 8 ans apres ! donc les rechutes sont courantes !!!
Et ben dis don !! 8 ans ça fait un bon p'tit break quand même !!!  Smiley  Smiley
*myssterre* wrote :
Et ben dis don !! 8 ans ça fait un bon p'tit break quand même !!!  Smiley  Smiley

c'est plus un break c'est carement une coupure prolonger  Smiley
Virgosound wrote :

c'est plus un break c'est carement une coupure prolonger  Smiley

toi on t'a déjà dit de lever le doigt avant d'obtenir le droit a la parole  Smiley
la fee chloe wrote :

toi on t'a déjà dit de lever le doigt avant d'obtenir le droit a la parole  Smiley

non je leve pas mon doigt car Dieu est partout et j'ai pas envi de lui faire des fist fucking non plus  Smiley
hello

Depuis 1996 j'écoute de la psytrance et depuis je m'en lasse pas, je reste très ouvert coté musical bien sur, mes tracks preferés sont ceux de 1996@1998 même si la trance est un peu différente aujourd'hui je suis sur que cela va encore changer **

j'ai l'impression que je m'en lasserai jamais en tout cas je me suis jamais poser la question mais on sais jms.... Smiley