Zi êtes venu comment ?

gros remontage de topic pour péter un peu ma vie ^^

première teuf : free party de deux jours dans l'été 99 (et ouais j'suis un jeune), sur un plateau en ardèche, avec l'accord de la mairie, 3 sons
grosse claque sur l'ambiance, les sonorités, les gens. beaucoup d'à priori tombèrent ce soir là...
enchainé direct sur mon premier tekos, la fuck borealis... énorme évènement puisque suite à l'annulation de la boréalis, le tekni s'en est retrouvé grossi...........
suivirent quelques années de free parties durant lequelles un beau jour un pote m'a passé un cd :
epla-nation dee TIP puis halluci-nation................
et là, baaaaaaaam la claque (vous voyez le morceau de paps qui fait "the power to overwhelm and destroy..."),première soirée, une spiritual frequencees à lyon ou j'ai vraiment apprécié la musique  Smiley
et là depuis j'ai pas arrété de kiffer de plus en plus, jusqu'à aujourd'hui....
et d'ailleurs maintenant je crois que je suis cuit parceque je m'en passe difficilement Smiley
J'écoutais de la Dance en 92/93 et j'étais Fan de Fun Radio (j'avais 11/12 ans personne n'est parfait) grace à Max j'ai découvert la Trance Goa, avec un track excellentissime qui m'a mis une clake et ke j'ai tjrs autant de plaisir à réécouter "Genecom - Sunchase". Ensuite premiere tape achetée en Angleterre lors d'un voyage en Angleterre en 94, kkes tapes en France (Distance to Goa, Techno Trance Mania, ... etc) ... j'ai continué à en écouter seul dans mon coins (dans ma campagne Nantaise personne ne savait ce que c'était), compo commencée pour rigoler en 1999. Une fois arrivé à la grande ville pour mes études (lol), avec un accès internet, découverte de plein de nouvelles choses. Je me suis mis au Hardcore en 2001 et j'ai un peu laché la trance. Un Ep à sortir bientot en Hardcore. Envie de changement donc je me remets parallèlement à la trance.  Smiley
c la bande a mon grand frére et moi voulant des platines qu'ont c mis a mixer en 1996 Smiley  chez mes parents!! Smileyensuite au bout 1ans a tourner en ronds dans notre squatt(surtout quand ont a suent  caler) ont a décider  de mixer dans des bars !!les petits bars du coin , y s'aiment pas trop les Barmans Smiley  la techno Minimal a l'époque et acid core pour moi ,les pôtos eux y mixer acid techno,goa et hard techno et house avec daft punk aussi Smiley ont a vite abandonner pour ce consacrer a des teufs plutôt!! tous en fesant des bonnes soirées sur lyon(ou j'ai rencontrer dans une gaia tour ninja Smiley (premier trip goa..) pour les teufs ont lachaient plus les paysans Smiley  Smiley
bien sympas a l'époque ,jamais d'apriori Smiley normal ont leurs disaient pas tout Smiley Mais chutt!! Smileyaprés avoir fait les premiére teufs ,des copains tribe ont commençaient a faire de méme Smiley et a partir de lâaa plus moyen d'organizer de soirées!! ont ce fesaient contrer par eux a 3 km de nous genre comme par hasard Smiley en 1999 a cause de ça!!ça a casser l'ambiance de notre groupe et tout le monde a arréter les teufs Smiley  sauf moi et mon fréroSmiley ont organizer une teufs par ans que pour mon anniv et ont fétaient le siens Smileyont a Ravé au camping d'aurillac aussi Smiley
puis en 2000 a un mon anniv de mes 20 piges j'ai rencontrer une assoc de clermont plutot hard core & drum&bass (association liquid arts)je me suis bien régaler avec eux et encore maintenant mais que pour les fétes de la zik  Smiley ,et je leur et présenter Ninja qui me demander de jouer avec eux pour faire écouter de la trance et surtout pour faire danser les bambins aux  fétes de la zik par exemple Smiley
a partir de 2001 je n'ai plus trop fait de free ,et j'ai commencer a cultivait la trance dans mon jardin Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  
pratiquement toutes les gaia fétaient Smiley et 2 hadra Smiley  Smiley et pas mal de barbeukatrance Smileyj'ai organizé ma premiére teufs intégralement trance a mon dernier anniv avec Panno en Dj résident Smiley  Smiley  
voili voilou!! Smiley
Smiley sympa de ressortir ça Smiley

moi j'viens du metal a la base donc en 90 qd la tekno est arrivée moi je comprenais que dalle...
j'etais ds le trip guitar-hero!! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
vers 91, je me suis mis a l'electro tekno indus ce qu'on appelait l'Ebm: frt242, f.l.a, nitzer ebb, borghesia, skinny puppy, consolidated etc...etc...
puis ensuite la dark ambiant:lustmord....vromb... Smiley
et puis vers 92/93 les 1eres compils tech/hardcore/trance avec:aqua bassino,sven vath,earth nation (le track alienated Smiley )...liza'n'eliaz...
je me rappelles surtout des mix sur fg, rave-up qui m'ont famaliarisés avec le son trance goa Smiley  Smiley...
j'ai acheté une compile geniale a l'epoque :concept in dance les 2 d'ailleurs Smiley  Smiley  Smiley
...mais la vraie claque pour moi ça a été ze album from ze masta lsd d'hallucinogen...j'avais jamais trippé sur de la zic comme ça avant Smiley  Smiley
je l'aime tjrs enoooormément d'ailleurs et pis voila...10 ans après je suis tjrs là avec vous a kiffer sur c'te musique de ouf et c'est tres bien comm ça!!!! Smiley  Smiley
C une copine ki ma fait decouvrir la Trance , moi j ecoute du Metal , du trash , etc ... Smiley
Elle etait surtout Transcore , Hardcore ... et rock Psy ( les Doors surtout ke j ai grave kiffe et ki m a fait transitionner vers la Trance ) et j ai vite fini par comprendre ... Ricky in the Mix ... le Manege enchantée ... j sais pas combien de cassette j ai enregistre , Puis apres fun ave les Cybertrance !! Ma 1 er Teuf ,  c Transwave en Live a Paris avec le RV avec la navette entre les 2 colonnes ! ,
un moment inoubliable ...
2 3 trucs ki m ont grave fait kiffe
Le Fameux Concept in Dance  Smiley  Smiley  Smiley
La Compile Techno Travel ( la premiere )  Smiley  Smiley
La Compile TRANCE RAVER  Smiley  Smiley

Smiley
teufa wrote :
C une copine ki ma fait decouvrir la Trance , moi j ecoute du Metal , du trash , etc ... Smiley
Elle etait surtout Transcore , Hardcore ... et rock Psy ( les Doors surtout ke j ai grave kiffe et ki m a fait transitionner vers la Trance ) et j ai vite fini par comprendre ... Ricky in the Mix ... le Manege enchantée ... j sais pas combien de cassette j ai enregistre , Puis apres fun ave les Cybertrance !! Ma 1 er Teuf ,  c Transwave en Live a Paris avec le RV avec la navette entre les 2 colonnes ! ,
un moment inoubliable ...
2 3 trucs ki m ont grave fait kiffe
Le Fameux Concept in Dance Smiley  Smiley  Smiley
La Compile Techno Travel ( la premiere )  Smiley  Smiley
La Compile TRANCE RAVER  Smiley  Smiley

Smiley

Smiley  Smiley m'en parle pas de cette compile...c'etait ze compile du siecle la "tribal science":hallucinogen,joti sidhu et son p'tain de son qui dechirait tout à l'epoque+ ts les autres...des compiles comm ça j'en attends encore aujourd'hui mais c'est fini y'en aura plus jamais des com ça!!! Smiley  Smiley
j y suis venu en train   Smiley  :mickey:
psychotrop wrote :

et moi à pied.. par la chine... [:dehors]
psychotrop wrote :

Smiley  Smiley  Smiley moi aussi j'ai failli la fr celle la!!!
Maxximum, puis FG...
Fnac Music avec Garnier, Lunatic Asylum etc...
Qques parties dont Apokalyps au Bourget, avec Guiz-Ohm, Lunatic et Liza n Eliaz....
magma6000 wrote :
Maxximum, puis FG...
Qques parties dont Apokalyps au Bourget, avec Guiz-Ohm, Lunatic et Liza n Eliaz....

Smiley
magma6000 wrote :
Maxximum, puis FG...

et maintenant reaktor 5...  Smiley
En vélo   Smiley
magma6000 wrote :
Maxximum, puis FG...

et dire que maintenant t ecoutes rire et chansons
Sandy Klaus wrote :

et maintenant reaktor 5...  Smiley

Smiley  Smiley
N'oublions pas Rave Age Rec. et Omnisonus aussi...
magma6000 wrote :
N'oublions pas Rave Age Rec. et Omnisonus aussi...

connais pas dsl Smiley
j'ai le droit de l'oublier donc Smiley  Smiley
goash63 wrote :

connais pas dsl Smiley
j'ai le droit de l'oublier donc Smiley  Smiley

Non pas droit, on va te pendre par les tripes vieille raclure....   Smiley   Smiley   Smiley
magma6000 wrote :

Non pas droit, on va te pendre par les tripes vieille raclure....   Smiley   Smiley   Smiley

oki oki ont s'enerve pas je vends mes trips!!eux boyaux Smiley
raclette toi méme Smiley
Bah moi ça commence tout petit... mon père m'offre Equinoxe de Jean Mi que j'écoutais en boucle sur mon petit tourne disque protable tout orange. Et ç'est mon 1er formatage musique éléctronique. Ce disque m'a très marqué, même la pochette du haut de mes 3 ou 4 ans me faisait une drole d'impression.

Après...rien de marquant.

Ca reprend au collège en faisant la girouette entre la new wave et le metal. Puis je découvre par un pote des trucs comme : Vangelis, Quench, la série des Synthetiseur (oui moi aussi  Smiley ), l'acide, la new beat... et surtout radio MAXXIMUM... c'est la fin des années 80.

Puis la radio meurt, je me rabat sur radio FG à une époque où des gars venait mixer pdt des heures toute la journée des tas de zics inconnues  Smiley

A l'époque et jusqu' aujourd'hui...j'écoute de tout en zic électronique... mais c'était plus la Tek que j'écoutais... un pote m'a emmené aux soirées REX (L Garnier).

1er grosse claque avec la transe, c'était la soirée à l'Abbaye du Moncel en 1994 (je crois). Ensuite j'écoutais les émissions de Patrick Rognan (Rave Up).

Après c'était des trucs comme Hallucinogen, Astral Projection, Transwave, ... qui me faisait bien triper.

Puis gros temps mort fin 2000 jusqu'a récemment, où Infected Mushroom m'a réveillé de mon sommeil musical.

Actuellement, je fais un gros travail de repêchage des albums marquant en Trance des années 90.
Puis défrichage de ce qui ce fait depuis 2000... full one, ambient, etc.

Voilà  Smiley
psychotrop wrote :

j'osais pas la faire  Smiley
Pour moi ça a commencé avec la radio... j'ai pas aimé tout de suite la goa, trop bizzare ...mais par contre je sais pas pourquoi j'écoutais quand meme, fasciné par toutes ces mélodies si complexes, si psychédelique...Le premier morceau que j'ai identifié c'était Total Eclipse - Aliens  Smiley
Puis les premières sorties ( les Trancebody !!) et depuis ça occupe une grande partie de mon esprit.  Smiley
Bah je pense que déjà petite ayant été élevé dans le rock psychédélique ainsi que les synthétiseur par mon père, je ne pouvais pas faire autrement que d'être attirée par la goa en 1er lieu...

Voilà tt est arrivé un soir kan mon père rentra du taf avec d vynils à la main en me disant g un collègue ki écoute ça vas-y (dans les vinyl, il y avait the milky way et 2 33 tours de goa), j'écoute le 1er 33 tour de goa et là je me retourne vers mon papounet et lui dis t malade ????? c koi cette zic de ouf, put1 faut ke j'écoute encore y a un message caché dans cette musique... et là ce fut une révélation, quelques semaines plus tard je découvrais l'émission de max sur fun radion et mon papa (oui encore lui :loveSmiley m'offra le cyber trance vol 1 (ki était très bien d'ailleurs ... on me l'a volé, d'ailleurs si c un parmi vous, je peux le récup svp :lolSmiley... voili voilou... ensuite g fais pendant 1 an le gibus tous les mercredis en 98 et en 99 g fait ma 1ère teuf trance et g pas arrêtée ...

Smiley

mes 1ers morceaux ke je me rappelle ct hallucinogen Smiley les titres ou lala chuis pas dj moi Smiley
et si maintenant, je vous demandais :la trance, vous en reparitez comment ?
o-liv-r wrote :

alors je te répondrai : avec un bécherelle Smiley

Smiley
o-liv-r wrote :

Smiley  Smiley encore un dyslexo l'ami.... Smiley
kwark wrote :

alors je te répondrai : avec un bécherelle Smiley

Smiley

Smiley