Zi êtes venu comment ?

à la trance ?

en préambule, sachez que c'est vraiment que de la curiosité, gentille, gratuite, et tout et tout  Smiley

moa, grâce à un pote de fac, qu'avait pas arrêté de me dire ki fallait pas que je meure idiot  Smiley
et ki fallait absolument ke je fasse au moins 1 teuf dans ma vie  Smiley  Smiley  Smiley    Smiley avant de mourir...[:nuage] Smiley
A part du dub, un peu de trip hop, j'écoutais pas trop de musik électro et j'avais kan mêm (j'avoue) un à priori assez négatif sur la tek, en général  Smiley

bon, il a été patient et obstiné et ma curiosité aidant, je suis descendu à Paris pour une grosse teuf (infected, bamboo forest, Vibrasphere...  Smiley )

g rien compris pendant kelkes heures, sauf une chose, c ke je kiffais grave Smiley  Smiley  
Le son était énorme, l'ambiance dédiée au smile, à la  dance et surtout à  la pure nrj, les gens se lâchaient vraiment, et ça, c'était... jouissif rien ka regarder... Et pi au bout d'un moment g commencé à faire kom eux  Smiley  Smiley  Smiley

kan ça a terminé, j'avais déjà compris ki avait là dedans tout ce ke recherchais depuis... ben depuis toujours peut-être  Smiley  Smiley

Halluciné le gars....   Smiley  

et totalement accro depuis...  Smiley  Smiley  Smiley
Bah moi j'ai toujours été dans la musique électro : dance en 90, happy/hardcore de 93 à 95, puis trance depuis 95.
J'ai acheté mon 1er cd dans un hypermarché au pif (distance to goa sponsorisé par "Fun radio" Smiley ) et j'ai adoré. Apres y'a eut les Cyber trance sur Fun radio, les Skyraves sur Skyrock, c'etait vraiment l'epoque de folie avec des mixes du tonnerre et des tracks excellentissimes !!!

Depuis ben je lache plus, j'aime tous les styles (full on, goa, un peu de prog, ambient a fond en ce moment) mais je reste tres tres nostalgique des années 95/98.
bin pour moi ma prremiere rancontre avec la trance à eu lieu lors d'un voyage en Asi du Sud Est.
Une ami c'était installé à Balli et nous lui randions visite.

La magie de cette musique c'est rélévé à moi aprés une soirée fabuleuse passé sur une plage. Mais bien plus que la musique c'était le méssage que véhiculé les teufeurs présent qui m'a le plus touché. Pour moi c'était comme une déverlante d'amour pour son prochain et de tolérence, le paradis quoi.
La musique etant le support pour l'union des esprits par la trance.

De retour en france dur retrouver le méme état d'esprit. Mais bon c'est notre Karma  Smiley
saluti,
perso j'ai commencé à écouter de la zik électronique vers mes...8-10 ans avec les cd "synthétiseur" (te marre pas  Smiley  Smiley  )

pis j'y suis revenu plus tard (vers 16/17 ans) en écoutant les émissions Trancescape sur couleur 3
et j'ai définitivement accroché à la goa en 2000 (21ans) en écoutant l'émission discovery sur radio campus à grenoble  Smiley  Smiley
le mec qui présentait l'émission (mathieu) s'affichait ouvertement nostalgique de la période "pré 2000" cad de la bonne trance "goatisante" et balancait beaucoup de tracks de cette époque.

c'est à cette période que j'ai commencé à aller en teufs, j'ai rencontré les gens du collectif hadra qui organisent des soirées mémorables, avec un son un peu différent de ce que j'écoute habituellement mais que j'apprécie bien, et surtout une ambiance terrible  Smiley  Smiley
aujourd'hui j'écoute ce qui se fait mais j'ai un peu decroché

en gros pour moi y'a la goa (que j'adore) mélodique et planante, et la psy (que j'apprécie un poil moins) plus minimaliste et un poil moins tripante qui a pris la suite depuis les années 2000.

je précise que je ne suis pas un puriste de chez puriste, alors ce que je dis reflète mon feeling par rapport à ce que j'ai vécu. Il se peut tout à fait que vous n'adhériez pas à mes propos  Smiley
chacun sa sensibilité  Smiley

ps : à quand une rave 100% goa pour les nostalgiques ?
oye,
moi c vraiment tout simple.... au début j'aimais pas du tout la tek, pour etre honnete j'y voyais que ce qu'on pouvais en entendre à la télé et autres saloperies du genre... Smiley
et puis c'est par l'intermédiaire d'un pote que d'abord j'ai pu en écouter et me rendre compte que c'était bien trippant. ca me plaisait bien!
puis pour poursuivre "l'expérience" on va dire  Smiley ,  quand ce même pote  m'a proposé d'aller au festival d'orejona l'an dernier j'ai pas hésité...
je voulais voir ce que ca pouvais donner en vrai...  Smiley  Smiley
et depuis j'avoue avoir adhérer grave  Smiley  Smiley  Smiley ...
apres quelques soirées (je suis toute jeune dans ce joyeux univers) je peux dire que ca me branche assez pour en avoir dans les oreilles dès que je peux pendant la journée.......
non seulement j'aime la musique mais surtout je me retrouve facilement avec l'esprit des gens que je rencontre en soirée!  Smiley
ca m'a bien appris une chose ca, c'est qu'avant de critiquer quelque chose dont je ne sais pas forcément grand chose, il faut mieux s'y intéresser pour pouvoir se faire une idée plus réelle des choses!!!  Smiley  Smiley
et puis maintenant j'habite avec le pote en question comme ca plus de probleme j'en écoute tous le temps!!!!  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
J'y suis arrivé en 95, quand j'en ai eu marre des boîtes et de leurs ambiances à 2 roupies. Je mixais hard-house et tech (T'en souviens Akhoa ? [:youpi] ) et un magasin de skeuds a ouvert ses portes en Avignon. Smiley
Piochant au hasard dans les flyers et n'y captant que dalle au début on s'est vite retrouvé dans une teuf goa (la Zorgan). J'ai pas aimé la goa (et je l'aime toujours pas) mais rien que l'ambiance, la déco, le lieu (plein air qui change des boîtes fermées et enfumées), et la bonne humeur générale ont fait que depuis c'est le kifff total...
Bah for me en 94 environ, j'écoutais de la hard tek et du hardcore depuis 2/3 ans déjà toujours en parallèle avec mes premiers amours Punk, ska, rock français.
Un jour j'ai découvert une fête avec les Shankar Tribe en 94 ou 95 en pleine montagne pyrénéenne, c'est au début l'ambiance et l'énergie présente qui m'a attrapé, puis le son quelques mois plus tard.Smiley
Auourd'hui j'écoute presque plus que ça !
Smiley
Des potes à l'arrache  Smiley  m'on emmené en teuf en 95, moi j'étais dans mon délire reggae, rap, acid Jazz, funk bref rien voir.....
J'ai pas trop kiffé a vrai dire la premiere fois le son ne me plaisais pas trop et j'y suis retourné en 97 et là la claque le son etait dejà plus spyché il m'a semblé et maintenant j'écoute que sa  Smiley  Smiley
Et j'ai meme laché ma grate pour me mettre composer  Smiley  Smiley  Smiley
Je kiffe les ziks electroniques depuis super longtemps... Je pourrai plus dire depuis quant, mais c'est vrai que comme Vanessa je pourrai peut-être dater mon premier pied intersidéral du tympan par "The First Rebirth" ... J'ai eu un petit passage par Scooter (Trance Uplifting Allemande, on rigole pas...) puis je suis tombé dans la Tek-Hardtek-HardHouse-Jungle-Hardcore-Garage (Comme je l'ai deja dit, de Garnier a Micropoint, de Kojak à Bad Company, de AphexTwin à Pounding Grooves) ... Et puis comme je suis un jeune con d'etudiant sans le sous depuis un certain temps, un jour en cherchant des mp3s de sons electroniques sur le net pour decouvrir de nouveaux artistes, je suis tombé sur les mp3z de "The Gathering" d'Infected... 5 jours apres j'achetai ma première galette de trance dans le DjShop d'Avignon (seul et unique a l'epoque je crois)... bref j'été conquis ... J'ai commencé à deserter les soirées Tek-Hardtek au profit des soirées trance, et aujourd'hui ca doit bien faire 2 ans que j'ai pas mis les pieds dans uns soirée autre que Trance...
La 1ere fois que j'ai entendu de la Trance, c'etait en 93 lors de ma 1ere teuf, une TBE dans des carrieres souterraines  Smiley ... mais bon je n'écoutais pas de zique electronique en dehors des teufs. J'ecoutais Led Zep, Floyds , les trucs du genre, la psyché à l'ancienne quoi  Smiley
J'y suis venu l'année suivante, car à force de faire des teufs, j'ai fini par affectionner ce son aussi à la maison. J'achète quelques vinyls et dans le lot, mon 1er disque de goa (sans le savoir) : Koxbox - insect byte  Smiley
Ensuite on à pu découvrir les labels genre TIP, Dragonfly, Flying Rhino, Symbiosis, step 2 house etc .... avec les doof, les total eclipse, slinky wizard ...... la bonne grosse trance goa !
Ce son nous a bien retourner pendant quelques années, mais faute de soirées de ce style, je me suis orienter plus techno (la belle époque Rixxx), puis hardtechno. J'ai fini par lacher la trance pendant quelques années... jusqu'à ce que j'ai l'occasion de remettre les pieds dans une soirée de ce style, et là  Smiley  Smiley  Smiley
Le son avait bien changé depuis, ça tapait bien plus, pleins de sons biens psychés, tout en gardant l'aspect mélodieux, bref il y avait le coté bien claquant qu'il manquait à mon gout dans la goa de 95/96, je m'y suis donc à nouveau interessé de prés, de plus en plus prés  Smiley
Bon, on se lance.
Auparavant beaucoup plus branché ds le délire psychée ancienne comme Akhoa (Pink Floyd mon groupe fétiche, Gong, Magma, un peu de reggae ….), je n’adhérai vraiment pas à ce style de musique, trop rapide à mon goût.  Smiley  Smiley  Smiley
Un grand nombre de mes amis étaient déjà dans le milieu depuis les premières TBE et GAIA, et à chaque fois c’était la mm rengaine « viens tu verras c’est sympa », mais comme on le sait tous c’est le premier pas qui est toujours le plus difficile.  Smiley
Mon entrée en matière de musique électronique se déroula en 93 dans une soirée hardcore avec Lenne Dee, Lyza. J’en ai pris plein la gueule, il devait y avoir qqs 100 kw de sons, j’avais jamais vu ça, et cela m’a conforté ds le fait que cette musique était une musique de barrée.
En juin 94, une très grande amie parviens finalement à m’embarquée (moi et un autre ami non initié non plus) à une teuf Gaia 4   Smiley  Smiley  Smiley en plein air, je sortais de l’hôpital qqs jours auparavant(je m’étais fait enlevé des broches à une rotule).
Arrivé sur les lieux, on a pris la claque de notre vie, c’était mortel, moi qui ne dansait jamais (fo dire que sur du pink floyd c’est assez dur) et bien mm avec mes béquilles je me suis amusé comme un fou toute la nuit (et sans produit), j’ai compris à cet instant que qq chose avait changé ds mon état d’esprit, « la trance était venu vers moi comme pour me demander qq chose » (oh, c’est bô), on est resté toute la journée du lendemain, un moment inoubliable.  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Puis l’enchaînement logique des choses, j’ai découvert peu de temps après l’acidcore et le hardcore avec Manu le Malin, nous le suivions partout (certain d’entre vous peuvent se rappeler des soirées à Mozinor et des afters du pont de Tolbiac), pendant 1 ans ça a été un mélange de soirée trance et de soirée hardcore, jusqu’à ne plus qu’aller en soirée goa.  Smiley
L’engouement a été tellement fort qu’en 1998 j’achète mes premières platines lazer, en 1999 nous décidons avec des amis de montée une association « Amplitudes », en 2000 nous décidons avec un autre groupe d’amis de créé un mag trance « TranceGoaVibes », en 2001 je me met à composer et à mixer plus régulièrement.
Je ne sais pas ce que les années futurs nous réservent, mais pour ma part mon choix est fait depuis bien je me tournerai toujours vers cette musique qu’est la TRANSE.  Smiley
A bientôt  Smiley
BoM
ba moi j'ecoutais de la tek /hard tek (que je mixais avec ce cher fangorn Smiley  ) et puis un jour j'ai accompagné un pote qui montait(ou qui aidait je sais plus) le son   d'une amplitude ,je suis resté scotchée et petit a petit je me suis acheté mes premiers vinyls trance et go  Smiley  Smiley  Smiley
merci pour vos réponses  Smiley  Smiley

ça fait plaisir de découvrir un peu le parcours de chacun  Smiley
Eh bien en ce qui me concerne, je dois remercier le pèpère cyclope, qui est un vieux pote d'enfance, que je n'ai pas revu pendant pas mal de temps, et un jour que je revenais d'astropolis en Bretagne, jme retrouve à Paris, ou je loupe mon train pour rentrer Sur Reims. Du coup je décide de prendre le prochain, et à 2 minutes du départ un pote à totophe ( que j'ai appeler car j'étais en galère ) m'appelle pour me demander de rester quelques jours à Paris. Et puis le jour même je croise cyclopounet, qui me branche sur une teuf trance. A l'époque je mixait de la techno, et direct on a été à un frog's, puis une Gaïa. Et je vous laisse imaginer la suite, g trop kiffer la Gaïa, et depuis il m'a branché sur le mix trance, et je suis complétement devenu accro.
Merci Totohpe
Je ne sais pas si Vanessa et moi avons le même âge, mais nous avons commencé quasiment en même temps...

Fin 1995 : on me parle de sortir en boite techno en allemagne... J'envoyai paître en beauté le vil personnage qui m'en avait parlé. A l'époque je suis dans le NY-Hardcore, la Fusion et le HipHop jusk'aux gencives, et il ne fallait carrément pas me parler de techno...

Début 1996 : A force, à force, je cède aux incessantes relances de mes potes et je craque, je vais aller voir un certain Carl Cox, et un Trevor Rockliffe dans une boite, qui deviendra légendaire (des pôtes y ont vu Body Count!!) : l'Oktan. Je suis mineur encore à l'époque, alors vous pouvez imaginer le stress à la porte du bouge, vais-je renter ou non ? Yes, ça passe... je pénètre dans un couloir et au dessus de ma tête, une grande affiche avec écrit en caractères gras et rouge "Free Drug Aera", j'arrive dans la plus grande des deux salles, et là, beumk, la claque.... Je ne vais pas m'éterniser dessus, c'était trop fort... Je précise que Trevor Rockliffe était (déjà lol) vachement mieux que Carl Cox.

1996-1999 : Des sorties, des sorties, des sorties, majoritairement en Allemagne, parfois en suisse... le rythme selon les périodes est (trop) soutenu, bien souvent tous les week-ends, et parfois du samedi soir au dimanche soir, en ayant fréquenté 4 endroits différents (entre l'after, le club ouvert dimanche aprem, et celui qui ouvre le soir).
Les allemands sont trop cools avec nous, et j'ai la chance de sympatiser avec certains d'entre eux... Pour moi c'est exotique (mine de rien), et eux ça les faisait délirer de voir des français débarquer pour s'éclater chez eux...

Jusqu'à ce que :
De fil en aiguille, de plus en plus de français traversent comme nous le Rhin le WeekEnd... et avec un état d'esprit "différent" du notre... J'ai même vu des bagarres éclater en Allemagne (entre français, précisons), chose inimaginable jusqu'à présent. Leur rapport à la drogue n'est pas le même non plus, les jeunes se la pètent... Je me souviens de prises de têtes que j'ai pu avoir avec certains dans les chiottes parce qu'ils étaient trop pressés d'aller tirer et branchaient tout le monde... Le pire c'est que ces crétins ne parlaient pas un mot d'allemand, ils ne comprenaient alors pas quand un allemand lui demandait SIMPLEMENT de se calmer, que ça n'irait pas plus vite de tambouriner contre les portes etc.... moi bien sûr je traduisais, parce que l'abruti incriminé était là comme un gland : "Quoi ?? qu'est ce qu'il me veut lui ??"
Enfin bref tout ça m'a dégouté (c'est pour ça que parfois je daube un peu sur les français en soirée, ne m'en voulez pas), et qui plus est, ces jeunes etaient tellement gravos et peu discrets que de nos jours IL Y A DES BARRAGES DE POLICE TOUT SPECIALEMENT POURS LES FROGGIES, avec des policiers maitrisant la langue de Molière, rendez vous compte !!!!

Bref tout ça m'a éloigné de la vie nocture technoide en allemagne....
Fort heureusement, un pôte à moi (Panoramix pour ceux qui voient qui c'est) qui mixait depuis un petit moment me disait depuis qques temps "viens chez moi j'ai des trucs à te faire écouter"... de la "Goa" je connaissais de tout vieux disques Dragonfly, hyper mélodiques, et le "Higher State of Consciouness" de Josh Wink....
Bref je suis arrivé chez lui un peu sceptique.......... et j'ai changé d'avis dès le premier morceau qu'il m'a joué.. Whoa j'en revenais pas... puis on parle de faire une soirée durant l'été. Il s'agira de :

Aout 1999 : ZoOm Global Gathering à Zürich, après la Street Parade (oui oui je l'ai faite encore cette année là). Un site à pleurer (qu'ils n'ont pas le droit de squatter cette année, faut-il le rappeler...), un son intégralement TurboSound (immeubles de part et d'autres de la scène) avec des relais dans des semi-remorques bourrés à craquer !!! Le truc dément..... en 1999, jusq'au dimanche soir, la ZoOm s'est entendue sur 2/3 de la superficie de la Ville.. Incroyable, tu te couchais par terre, le sol du flanc de colline tremblait !!!!
Enfin bref, des gens trop cool partout autours de moi, et cette musique.... oh la la cette musique.... bravo bravo Smiley

1999-2001 : je cumule sorties techno et sorties psytrance avec un changement progressif dans les proportions.... pour fin 2001 ne plus fréquenter que des soirées Psy (sauf rares exceptions aujourd'hui). Je délaisse totalement la techno uniquement à cause du public dans un premier temps... aujourd'hui ça ne fait plus de doute c'est aussi pour la musique, parce que plusieurs années après, aujourd'hui quand je sors, je connais encore au moins la moitié des morceaux.... Il y a un problème quelque part non ?

Heureusement que la Psychedelic Vibration est là... toujours pimpante, fraiche !!  Smiley

Aout 2000 : organisation de notre première soirée "un peu plus grosse que les autres" ... succès complet, aujourd'hui encore on nous demande quand sera la prochaine.... mais pour ça on voulait se monter en assoc, et bla bla blaaaaaaa ça ne c'est jamais fait, pour des raisons à la con, comme toujours.... J'en rêve toujours, pouvoir proposer légalement cette musique aux gens curieux et ouverts.... mais bon là je m'écarte du sujet..

Voilà si c'était à refaire Smiley je n'hésiterai pas une seconde !!  Smiley
Peace
Ouais vive la Gong Family  Smiley

Smiley
Just Vanessa wrote :

Pour Fred (Dj Zendai) > toi aussi tu as ete bercé a la planete camembert !! ?? Smiley

Ouais le fameux camembert électrique, quelle tuerie, lol,.........
[quote]Fred alias Dj zendai wrote :
Mon entrée en matière de musique électronique se déroula en 93 dans une soirée hardcore avec Lenne Dee, Lyza. J’en ai pris plein la gueule, il devait y avoir qqs 100 kw de sons, j’avais jamais vu ça, et cela m’a conforté ds le fait que cette musique était une musique de barrée.

Elle s'appelait pas Métamorphose cette tite teuf par hasard ??  Smiley  Smiley  Smiley

Sinon les Floyd  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Des précurseurs du psyché...
Ceux qui kiffent la trance et qui ne connaissent pas (ou mal), Pink Floyd, jettez vous sur n'importe quel album (d'avant 79 quand même)
ha fangorn je te reconnais bien la un gros Smiley  et un peu de pink sur le capot de la voiture au bord de la mer...souvenir souvenir
Fangorn wrote :
[quote]Fred alias Dj zendai wrote :
[g]:  Smiley

Sinon les Floyd  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Des précurseurs du psyché...
Ceux qui kiffent la trance et qui ne connaissent pas (ou mal), Pink Floyd, jettez vous sur n'importe quel album (d'avant 79 quand même)

meddle par dessous tout et echoes pour le grand voyage  Smiley  Smiley
moi je kiff grave "animals" c'est plus recent je crois mais je kiffe
Fangorn wrote :

Elle s'appelait pas Métamorphose cette tite teuf par hasard ??  Smiley  Smiley  Smiley

Peut-être, j'ai encore le fly à la maison, je regarderai ça ce soir.
Et pour les Pink Floyd un petit concert à Pompei, bien psyché.... Smiley  Smiley
Smiley Sinon Ummagumma, dark side of the moon et Wish you were here, ils sont terribles, et en effet faut prendre les très vieux Pink, après ça part un peu trop commercial.
Pink président, et pour ceux qui connaisse pas jeter vous sur le dvd "MORE", je vous laisse découvrir un univers fascinant des drogues et de la psychée.
BoM
Ha Ha kilo! Pink Floyd au clair de lune sur la mer , un grand grand moment hein  Smiley  Smiley

Echoes, c énorme. J'ai une verson pirate d'un concert de 71 (par là) avec Echoes + de 30 mn, un voyage intersideral dont tu te réveille très très difficilement.[:ceviden]

Sinon, autres albums à écouter : Atome Heart Mother, A Saucerfull of secret, Ummagumma, More, The Piper at the gate of down (1er album), Animals,...
Bon c clair on jumpe pas la dessus, mais le trip est immense.
Smiley
Fred alias Dj zendai wrote :

Peut-être, j'ai encore le fly à la maison, je regarderai ça ce soir.
Et pour les Pink Floyd un petit concert à Pompei, bien psyché.... Smiley  Smiley
Smiley Sinon Ummagumma, dark side of the moon et Wish you were here, ils sont terribles, et en effet faut prendre les très vieux Pink, après ça part un peu trop commercial.
Pink président, et pour ceux qui connaisse pas jeter vous sur le dvd "MORE", je vous laisse découvrir un univers fascinant des drogues et de la psychée.
BoM

Rhââââââââââ!!
Le live at Pompeï, putain comment j'ai pu l'oublier dans ma liste!!
Ils se sont filmé dans les arènes de Pompeï en ruines, pas de public, juste eux tripant sur leurs instruments et jouant leurs plus beaux morceaux de l'époque.
Des génies, j'vou'ldit!
Vive Pink Floydes !!! Smiley

(Tiens j'ai oublié de dire que j'écoutai ca aussi avant de tomber dans les ziks electroniques... )
Et puis vive Genesis aussi! Smiley
Fangorn wrote :

Echoes, c énorme. J'ai une verson pirate d'un concert de 71 (par là) avec Echoes + de 30 mn, un voyage intersideral dont tu te réveille très très difficilement.[:ceviden]

Smiley  Smiley

Sinon, autres albums à écouter : Atome Heart Mother, A Saucerfull of secret, Ummagumma, More, The Piper at the gate of down (1er album), Animals,...
Bon c clair on jumpe pas la dessus, mais le trip est immense.
Smiley

Smiley

le 1er morceau de atome heart est monstrueux !  Smiley  j'adore aussi animals, dark side, le live d'ummagumma, wish et aussi the wall et final cut même si c'est moins psyché

sinon niveau trip, si vous avez 2001 l'odyssée de l'espace à la maison, vous calez le film sur la dernière scène, kan y'a la big symphonie qui se lance... vous coupez le son et à la place vous lancez echoes... vous verrez, c énorme !!
Pour l'anecdocte, Waters avait initialement été solicité par Kubrick pour écrire le morceau de fin du film mais le réalisateur n'a pas été convaincu (ou s'est rétracté pour d'obscures raisons, qui lui appartiennent).. En lieu et place de la compo de waters, il a mis la symphonie, mais il n'empêche qu'echoes colle parfaitement...  Smiley
o-liv-r wrote :

Smiley

le 1er morceau de atome heart est monstrueux !  Smiley  j'adore aussi animals, dark side, le live d'ummagumma, wish et aussi the wall et final cut même si c'est moins psyché

sinon niveau trip, si vous avez 2001 l'odyssée de l'espace à la maison, vous calez le film sur la dernière scène, kan y'a la big symphonie qui se lance... vous coupez le son et à la place vous lancez echoes... vous verrez, c énorme !!
Pour l'anecdocte, Waters avait initialement été solicité par Kubrick pour écrire le morceau de fin du film mais le réalisateur n'a pas été convaincu (ou s'est rétracté pour d'obscures raisons, qui lui appartiennent).. En lieu et place de la compo de waters, il a mis la symphonie, mais il n'empêche qu'echoes colle parfaitement...  Smiley

Je crois qu'il se sont plus ou moins embrouillés là-dessus... Smiley
Il faut dire que autant Kubrik que Waters s'étaient des caractères de merde, vachement perso et des égo énormes...C aussi un epu pour ca que Waters s'est brouillé avec les trois autres Floyds...
il est callé le fangorn Smiley
Fangorn wrote :

Je crois qu'il se sont plus ou moins embrouillés là-dessus... Smiley
Il faut dire que autant Kubrik que Waters s'étaient des caractères de merde, vachement perso et des égo énormes...C aussi un epu pour ca que Waters s'est brouillé avec les trois autres Floyds...

kan mêm, parles pas de Waters au passé  Smiley
D'ailleurs, niveau caractère de merde, dans la vidéo du live à pompei, y'a une scène où tu vois Waters engueuler un mec du staff... ben ça fait pas rire, il lui détruit grave la face
[:darken][:tremble]