VA - Pyramidal Trancendence for oldschool lovers!

merci pour cette compile tout simplement géniale.
Est-ce que quelqu'un sait si Ethereal va sortir un nouvel album?
Ethereal travaillent sur leur nouvel album depuis un bout de temps mais ils n ont pas encore de date définis, le soucis actuellement pour eux sont leurs cours d étudiants donc manque de temps et le coma de leur label comme le dit si bien un cosmogenesis ... donc faut patienter.

d'ailleurs à ce propos cosmogenesis  Smiley  j ai bien aimé ta description de cette nouvelle trance dites "space goa" c'est vrai qu elle est belle, j adore yspilon 5 et ethereal y a vraiment matière à planer !!!
[quote]nervagoa wrote :
Ethereal travaillent sur leur nouvel album depuis un bout de temps mais ils n ont pas encore de date définis, le soucis actuellement pour eux sont leurs cours d étudiants donc manque de temps et le coma de leur label comme le dit si bien un cosmogenesis ... donc faut patienter.

merci pour les infos Smiley
Inner-G, je suis totalement d'accord avec des propos concernant Yohan (Sine Die), il est tout simplement hypersympa et son morceau excellent!!  Smiley  J'avais repéré "the shaman trip", il y a quelques années sur son site, et ce morceau m'avait vraiment marqué par son aura spirituel et ses mélodies très "shamaniques" et très proche de l'esprit goa des origines. Aussi, lorsqu'on a commencé à chercher des tracks pour notre VA/ avec Lost Buddha, j'ai immédiatement pensé à lui comme une super intro.

Comme je l'ai écrit sur un autre sujet du forum, Yohan s'est donné du mal pour nous aider, car il a dû complètement réenregistré le morceau de a à z pour nous donner une version non-mastérisée et plus fraîche par la même occasion. Je le remercie vraiment beaucoup pour çà!  Smiley  
Il m'avait envoyé, par ailleurs, un autre morceau également qui était très surprenant: y'avait beaucoup d'éléments fullonesques dedans, notamment les basslines, mais le track en lui-même et sa structure sonnaient vraiment goa, démontrant par la même occasion qu'un mélange entre goa et full-on est tout à fait possible. En tout cas, je lui souhaite un grand succès pour son premier album, il le mérite vraiment.  Smiley

Pour en revenir à Ethereal, Nervogoa a tout dit, ses infos sont tout à fait exactes.  Smiley Je suis d'ailleurs en contact régulier avec Fredrik, l'un des deux membres du groupe, et je peux dire qu'ils avancent très lentement dans leurs productions, le problème étant leurs études, et le fait qu'ils les font dans deux villes différentes, donc difficile de trouver un moment pour se réunir en studio. En plus de cela, Carl va devenir bientôt père, ce qui va sûrement encore plus ralentir les choses.
Ils veulent cependant essayer de compléter leur album cette année, il y a quelques morceaux de prêt. Mais quant au label qui sortira leur album, c'est un grand mystère. Tranceform semble hors course, Suntrip ne semble a priori pas intéressé, mais peut-être qu'on le releasera sous metapsychic si on devient un vrai label professionel et officiel d'ici-là.
moi j'arrive pas a télécharger... Smiley
da gribz wrote :
moi j'arrive pas a télécharger... Smiley

Normalement çà doit marcher sans problème sur ce lien:
http://www.goagubbar.nl/download/

Si tu as un brownser qui pose problème et coupe le téléchargement, utilise de préférence firefox.

Pour en revenir à la "space goa", je tiens cette définition de Dimension 5 eux-mêmes qui caractérisait leur musique à peu près de cette manière. Je serais tenté de dire qu'ils ont été parmi les précurseurs de ce genre, et on oublie quelque fois qu'ils ont contribué à une évolution positive et sensible de la musique goa surtout vers les années 2000-2002.
Je pense notamment que leurs sons sont toujours incroyablement modernes lorsque l'on compare la musique goa d'aujourd'hui, même parfois plus moderne que certains nouveaux artistes. Selon moi, ceci est dû au fait que leur musique est ce que l'on pourrait qualifier de tridimensionnel, c'est-à-dire que l'on a l'impression en écoutant leurs morceaux d'être enfermé dans une pièce ou une sphère et d'entendre tous les éléments composant le morceau nous environner et graviter autour de nous. Cela est dû essentiellement selon moi à l'utilisation abondante faite du reeverb et delay pour créer cette impression de profondeur. Oute D5, d'autres groupes en font/faisaient grand usage (Ethereal, Chi-a.d., Ra, Electron Wave et bien d'autres aussi).
C'est dommage que ce genre ne soit pas perpétué ou très peu après la disparition de la Novatekk et les albums de Tranceform.
Je garde cependant un espoir de retrouver des morceaux de ce style dans le prochain album de RA peut-être de Chi-a.d., et aussi de Lost Buddha qui partage avec moi cette même vision de la space goa. Smiley
Cosmogenesis wrote :

Si tu as un brownser qui pose problème et coupe le téléchargement, utilise de préférence firefox.

Pour en revenir à la "space goa", je tiens cette définition de Dimension 5 eux-mêmes qui caractérisait leur musique à peu près de cette manière. Je serais tenté de dire qu'ils ont été parmi les précurseurs de ce genre, et on oublie quelque fois qu'ils ont contribué à une évolution positive et sensible de la musique goa surtout vers les années 2000-2002.
Je pense notamment que leurs sons sont toujours incroyablement modernes lorsque l'on compare la musique goa d'aujourd'hui, même parfois plus moderne que certains nouveaux artistes. Selon moi, ceci est dû au fait que leur musique est ce que l'on pourrait qualifier de tridimensionnel, c'est-à-dire que l'on a l'impression en écoutant leurs morceaux d'être enfermé dans une pièce ou une sphère et d'entendre tous les éléments composant le morceau nous environner et graviter autour de nous. Cela est dû essentiellement selon moi à l'utilisation abondante faite du reeverb et delay pour créer cette impression de profondeur. Oute D5, d'autres groupes en font/faisaient grand usage (Ethereal, Chi-a.d., Ra, Electron Wave et bien d'autres aussi).
C'est dommage que ce genre ne soit pas perpétué ou très peu après la disparition de la Novatekk et les albums de Tranceform.
Je garde cependant un espoir de retrouver des morceaux de ce style dans le prochain album de RA peut-être de Chi-a.d., et aussi de Lost Buddha qui partage avec moi cette même vision de la space goa. Smiley

Oh oui Electron Wave et leur album "The Uncertainty Principle"...
Une pure merveille à mon avis! Je me souviens d'un track qui s'appellait "Vortex" si mes souvenirs sont exacts. Du très haut niveau, dans le style "space goa" à la Dimension 5...
Enorme!!!
Et oui que de bons souvenirs!! Cet track, c'est un vrai trip spatial!! Sans oublier également "temporal distortion" qui contient des effets dignes de Star Wars je dirais  Smiley
J'ai souvent l'impression que l'album d'Electron Wave est vraiment tombé dans l'oubli ou est encore très méconnu du public. C'était vraiment un cd très scientifique/astrophysique, peut-être plus fait pour être écouté chez soi, mais moins dans les party's.
Ra par le passé voulait faire un second album d'Electron Wave avec Charlie Clarke, dommage que çà n'a pas pu se réaliser.  Smiley Peut-être cependant qu'il reste un espoir, car je sais qu'Hunab Ku, deux ex-membres de D5 et d'Electron Wave, sont de retour depuis peu, mais produisent cependant de la full-on.
Donc, on ne sait jamais, pourquoi pas même rêver d'un troisième album de Dimension 5 avec tous les membres réunis!  Smiley
C'est clair qu'un nouvel album de Dimesion 5 je signe direct...
Tu as raison concernant l'album d'electron wave... Il est plus fait pour le "home listening"...
Un bon casque et c'est parti pour un trip spatial dantesque!!!
Et oui, ce serait vraiment magique! Un nouveau album de D5, je crois que ce serait phénoménal, si bien sûr il reste fidèle à leur idée de principe et ne dérive pas vers d'autres genres.
J'avais entendu dire qu'en 2002-2003, à l'époque où Hunab-Ku voulait sortir leur second album, "Infinite Nothing", sous Psysonik records (album malheureusement jamais releasé), Chi-a.d. voulait également s'associer à Charlie Clarke et Nik Wenham et je crois Borge-Lunde aussi (à l'époque sous Synergetic records), pour former un nouveau project. J'imagine même pas la musique qu'ils auraient sortie tous ensemble!  Smiley  
Enfin, je suis déjà très heureux que Suntrip ait décidé de releaser un second album de RA, qui d'après les propos d'Anoebis, serait dans le même style que "To Sirius", mais encore plus profond et plus oriental. J'attends de voir avec impatience le résultat final!!    Smiley
En attendant, je vais bientôt recevoir "Twist Dreams" et écouter intégralement le nouveau morceau ambient de RA!  Smiley
En parlant de twist dreams je l écoute en ce moment je me régale Smiley !!! Smiley

bon voilà après 80 mn de bonheur, c la fin du cd j'ai envie de pleurer  Smiley
LE titre de Sine Die claque tout simplement ^^
Cosmogenesis wrote :

Téléchargée!! Smiley  je me plonge dans l'écoute tout de suite, merki Smiley
Ouai le sine die démonte!  avec un genre de basse cosmique la , au début ^^ ...une basse cosmique..je dis nimp..mais c'est ce que je perçois!
shaktishakta wrote :
Ouai le sine die démonte!  avec un genre de basse cosmique la , au début ^^ ...une basse cosmique..je dis nimp..mais c'est ce que je perçois!

Et oui, c'est tout à fait çà. J'ai gardé le mail dans lequel Sine Die décrit lui-même son morceau et voici ce qu'il dit:
"Je voulais faire ce morceau à contre courant des tendances de l'époque, dans un
esprit rétro goa mais avec une dynamique propre aux morceaux d'aujourd'hui,
grâce à une bassline groovy qui avance.
Pour la description:
C'est un morceau qui un symbolise à travers un voyage sprituel (the shaman trip
Smiley un retour vers les sources du passé, tout en accordant aux mélodies goa une
rythmique dynamique plus actuelle."

Je pense que çà résume très bien la chose et qu'il est parfaitement parvenu au résultat qu'il souhaitait obtenir avec son morceau.  Smiley
Franchement terrible , vla le flashback
j aimerai bien voir ca en live , histoire de faire un ptit retour aux sources
Merci à toi, çà fait plaisir d'entendre çà  Smiley Pour écouter ces morceaux en live, je crois que tu n'as pas le choix, il va falloir voyager  Smiley  Y'aura des artistes du label qui vont se réunir cet été en Suède pour un grand event oldschool (Lost Buddha, Ethereal,Colorbox normalement seront là) et pour un autre qui se déroulera en Bulgarie (si çà te dit d'aller visiter les Balkans, c'est l'occasion  Smiley  ), et sans oublier le grand festival Kundalini au Portugal avec Lost Buddha, Filteria, Ka-Sol, the Muses Rapt, Elysium et plein d'autres artistes. L'été s'annonce déjà chaud.  Smiley
Coucou,
-5 ptites questions à Cosmogenesis
-- Le prochain album "human hyperactivation" reprend quels artistes ?
-- Ya t-il d'autres albums perso comme celui de Vox qui vont voir bientôt le jour ?
-- L'album de lost buddha "regeneration" sortira vraiment pour fin 2007.. (;( jtiendrai pas...)
-- Aurais-tu une idée quant à la sortie du troisième album de Filteria ?
-- Comment se gère votre politique de gestion des artistes (choix,styles..) et pourquoi un libre téléchargement ? (perso: jy suis à 200% ok )
Merki
oldschool wrote :
Coucou,
-5 ptites questions à Cosmogenesis
-- Le prochain album "human hyperactivation" reprend quels artistes ?
-- Ya t-il d'autres albums perso comme celui de Vox qui vont voir bientôt le jour ?
-- L'album de lost buddha "regeneration" sortira vraiment pour fin 2007.. (;( jtiendrai pas...)
-- Aurais-tu une idée quant à la sortie du troisième album de Filteria ?
-- Comment se gère votre politique de gestion des artistes (choix,styles..) et pourquoi un libre téléchargement ? (perso: jy suis à 200% ok )
Merki

Salut à toi Oldschool!
Merci pour toutes tes questions, prenons-les une par une  Smiley

1/Je vais annoncer prochainement la compile "Human Hyperactivation" et dévoiler la tracklist, j'attends juste de recevoir la confirmation et la wav version du morceau d'un artiste pour le faire et être 100% sûr. La plupart des artistes sur cette nouvelle compile sont inconnus. Les seuls qui étaient dans "Pyramidal Trancendence" et maintenant dans cette seconde VA/ sont Lost Buddha, Mindsphere et Travma. C'est Lost Buddha lui-même qui a choisi les tracks, je peux vous dire que çà va être globalement très dynamique et hard en conformité avec le thème "human hyperactivation", et 100% goa bien évidemment.  Smiley Je pense qu'elle va vous plaire, c'est l'occasion de découvrir de nouveaux artistes sortis de nulle part et qui méritent selon moi d'être connus un peu plus. Sorti prévu pour début Avril, on l'espère, car Colorbox est super occupé.
On a déjà commencé à bosser sur une troisième compile que l'on espère cette fois-ci distribuer en cd, car on a reçu beaucoup de mails de fans réclamant nos albums en cd. Si çà se produit, tous les bénéfices seront directement remis aux artistes. Je peux dire déjà qu'il y aura des artistes connus qui y figureront et d'autres qui étaient déjà sur Pyramidal Trancendence.  Smiley

2/Oui, il y aura d'autres albums persos qui vont sortir, après la compile, y'aura le "best of" de Lost Buddha, et un album promo de Mindsphere qui devrait vous plaire beaucoup.  Smiley Peut-être un album promo d'Astrancer aussi, on est entrain d'en discuter.  Smiley  

3/Pour l'album "Regeneration", je crois finalement avoir été un peu trop optimiste, je suis désolé, mais je vois sa sortie maintenant plutôt vers début 2008. En fait, c'est simple, l'album sera achevé vers fin 2007, çà c'est sûr, mais le fait est que shivlink records sont très très lents à la détente. Ils vont sortir une compile oldschool prévue depuis longtemps que pour la fin août! Les artistes d'ailleurs s'en sont plaints, et à juste titre, je les comprends. Donc s'ils accumulent un tel retard pour sortir une compile, çà va être la même chose pour "Regeneration".  :fou:  Il va falloir attendre...

4/Pour la sortie du troisième album de Filteria, je crois qu'il vaut mieux demander cela directement à Suntrip ou à Filteria lui-même.  Smiley En tout cas, il ne sortira pas en 2007, çà c'est sûr, suntrip ayant déjà annoncé les cds qu'ils vont releaser cette année. Peut-être pour 2008, mais là encore ils ont déjà des albums de prévu. Donc let's see... Smiley

5/Enfin pour répondre à ta dernière question, je tiens à clarifier certaines choses, car j'ai eu des soucis récemment avec des labels, metapsychic n'est pas un vrai label, mais une ASSOCIATION qui essaie de promouvoir "au mieux" de nouveaux artistes ou des artistes déjà connus et exclusivement la musique GOA. Le but à terme, c'est de forcer un peu les quelques labels goa encore existants à s'intéresser à ces artistes et pourquoi pas les releaser par la suite.
Pour parvenir au mieux à réaliser cet objectif, on est obligé de faire le tri parmi toutes les démos qu'on reçoit ou les tracks trouvés sur internet. Moi et Lost Buddha choisissont des morceaux qui sonnent le plus proche de la musique goa d'antan, et la plupart sonnent anciens,- il faut le reconnaître-, mais on cherche aussi une certaine qualité et un peu d'originalité également si possible dans le style de l'artiste. Ce qui n'est pas du tout évident à réunir tous ces critères à la fois, croyez-moi.
Il y a quelque chose que l'on ne remarque pas assez selon moi, c'est que dans la nouvelle génération d'artistes goa, beaucoup arrivent à produire de la bonne musique au niveau de la qualité audio,çà c'est incontestable, mais très peu arrivent à retrouver l'émotion particulière de l'âge d'or de la goa. Souvent je me dis: ce morceau est excellent, mélodieux, il sonne bien, mais il manque quelque chose pour me trancender, ou il manque de magie dedans. Et c'est exactement ce que l'on essaie de rechercher avec metapsychic, mais c'est vraiment difficile, je dois l'avouer.  Smiley
Et pourquoi un libre téléchargement? Pas seulement parce qu'on n'a pas les moyens économiques et surtout le temps nécessaire pour créer, diriger un vrai label et sortir nos propres cds, mais bien aussi parce qu'on est avant tout une iniative bénévole qui ne cherche pas à faire de profits mais à aider tout simplement les artistes à sortir de l'ombre. On est également comme une super plate-forme promotionnelle, nos compilations et albums permettent à un artiste connu ou pas connu de tester la qualité de sa musique, et le meilleur moyen, c'est de donner gratuitement cet échantillon musical afin d'obtenir un maximum d'avis positifs ou négatifs de la part des fans de la goa.
Hello Cosmo  Smiley

Je te remercie de toutes ces précisions et surtout d'avoir pris le temps d'y répondre.. Smiley
Je me demande souvent comment je pourrai vivre sans l'oxygène de la goa harmonieusement mélodieuse  Smiley
En tout cas l'initiative de redonner un second souffle à la goa est le plus beau cadeau qui peut être fait à leurs fans depuis les années phares
Sache que les goatranceux sont rares mais sont bien présents.. ça fait bien 9 ans que je ne m'en suis jamais lassé...pourvu que ça dure...
Je te dis Ymotep ! pour tout ce prodigieux travail..  Smiley
Merki encore !!  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Merci pour tous ces compliments, Oldschool! çà fait pas mal d'années que j'ai contracté le virus de la goa, et je ne me lasserai jamais de cette musique tant que la mélodie survivra.  Smiley
Smiley  Smiley  .. Et c'est surement pas avec des morceaux comme celui que je viens de poster que j'arrêterai d'en écouter...  Smiley
Petit up pour cette compil que je viens de decouvrir.

Elle est tout simplement genial !  Smiley

ça faisait tréééééééééés longtemps que j'avais pas tripé sur de la musique comme ça !  Smiley

Smiley
hood wrote :
Petit up pour cette compil que je viens de decouvrir.

Elle est tout simplement genial !  Smiley

ça faisait tréééééééééés longtemps que j'avais pas tripé sur de la musique comme ça !  Smiley

Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

J'arrive pas à télécharger si quelqu'un peut m'aider...  Smiley
Je suis très content et surpris de voir qu'après plus d'an depuis sa sortie, il y ait encore des gens qui découvrent et apprécient la première compilation de mon défunt label internet. Merci à vous  Smiley

Crépuscologue, je te donne ces liens si tu veux télécharger la compile:

http://metapsychicrecords.gajos.co.uk/VA_-_Pyramidal_Trancendence-2006-MPR.rar (version mp3)
http://metapsychicrecords.gajos.co.uk/VA_-_Pyramidal_Trancendence-2006-MPR_wav.rar (version wav)

Bonne écoute et à bientôt  Smiley
merci l'ami! j'avais zsappé ça l'an dernier, je télécharge itou!
et ce CD annoncé pour fin 2007?
on y est non?
Smiley
bah regarde quelques lignes en dessous y'a un topic consacré à Mindsphere sur Metapsychic Records...
il se pourrait que ce soit ce CD annoncé pour fin 2007 et il se pourrait qu'on y est... et il se pourrait que le CD soit de la bonne bonne goa.

j'ai fait un petit up sur le topic mindsphere rien que pour toi.
Cosmogenesis wrote :
Je suis très content et surpris de voir qu'après plus d'an depuis sa sortie, il y ait encore des gens qui découvrent et apprécient la première compilation de mon défunt label internet. Merci à vous  Smiley

http://metapsychicrecords.gajos.co.uk/VA_-_Pyramidal_Trancendence-2006-MPR.rar (version mp3)
http://metapsychicrecords.gajos.co.uk/VA_-_Pyramidal_Trancendence-2006-MPR_wav.rar (version wav)

Smiley
Cosmogenesis wrote :

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Franchement, ça le fait...  Smiley  Quelques bons morceux bien trippants comme je les aime. Smiley

Félicitation l'ami  Smiley