VA - Pyramidal Trancendence for oldschool lovers!

Avis à tous les amoureux de son oldschool!!!

Metapsychic Records lance sa première compilation gratuite sur Internet!!!

Attention gratuite ne veut pas dire merdique, pour preuve voici le tracklist avec notamment quelques artistes déjà confirmés comme Ethereal ou Lost Buddha...

Tracklist :

1- Sine Die - The Shaman Trip
2- Astrancer - Dzog Chen
3- Mindsphere - Molecular Restrictive
4- Travma - Zaman
5- Ethereal - Stream of Life (2006 mix)
6- Aura - Walk on Earth
7- Lost Buddha - Lost in Paradise
8- Infinite Dimensions - Far Beyond the Stars
9- Afgin - Tribute to the Sun

Voici le lien pour télécharger la fameuse compil' (en 320 kbps ou Wav.) :

http://www.goagubbar.nl/download/

Enjoy  Smiley

Pour le topic original direction www.psynews.org section "artist news and labels announcements".
Merci à toi, Gargouille!! J'aurais fait l'annonce de cette compile moi-même, mais je viens de découvrir à l'instant l'existence de ce forum, et ce n'est pas une blague en plus!  Smiley

Tu l'as tout à fait bien décrit, même si c'est gratuit, on a essayé de présenter et d'offrir quelque chose de sérieux aux fans de la musique oldschool, pour faire une bonne promo pour les artistes goa qui ont généreusement accepté de prendre part à ce projet. Lost Buddha, Ethereal et notre frenchie Sine Die ont été de la partie, ainsi que Kenneth du groupe Colorbox qui nous a masterisé cette VA/.

J'invite à tout ceux à qui seraient intéressés par la musique goa de visiter nos sites et télécharger nos oeuvres:
VA/Pyramidal Trancendence (notre première compile)
Lost Buddha - Ataraxia E.P.
Vox - Innerpolarity (premier album solo)

Je tiens à préciser encore une fois: c'est GRATUIT et LEGAL, car j'ai l'accord bien entendu de tous les artistes, la plupart même sont des amis à moi, donc vous ne risquez rien!  Smiley  Smiley Vous n'avez juste qu'un clic à faire.  Smiley

www.myspace.com/metapsychicrecords (les liens pour le téléchargement se trouvent dans les différentes entrées du blog)
www.metapsychicrecords.com
Bénit soit ce nouveau label... sans oublier suntrip records !!
Le nouveau cd de Lost Buddha "regenaration" est prévu pour quand svp???
oldschool wrote :
Bénit soit ce nouveau label... sans oublier suntrip records !!
Le nouveau cd de Lost Buddha "regenaration" est prévu pour quand svp???

Merci pour tes gentils mots, oldschool!  Smiley  Pour "Regeneration", il sortira vers fin 2007 - début 2008 sur son label officiel, shivlink records, donc il faudra être un peu patient. Lost Buddha a déjà trois morceaux de prêt, mais il a envie de faire les choses correctement et prendre son temps pour cela.
Je pense que le résultat va en valoir la peine, croyez-moi!  Smiley

En attendant son premier album, il va sortir prochainement une sorte de best-of, "Untold Stories 2004-2007", avec des anciens tracks à lui, sur notre label internet metapsychic et qui sera dispo gratuitement sur nos sites. Colorbox est entrain de le masteriser. Et il y aura un morceau de lui aussi sur notre seconde compile qui sortira vers avril. Smiley
You'r welcome mister...
Par ailleurs tu sais ou je pourrais trouver des infos sur Mindsphere, j'adore tout particulièrement son style progressif et mélodic
Merki
Concernant Mindsphere, tu peux trouver quelques infos sur lui sur sa page myspace.com/mindsphereproject et sur son forum, psyturk.com, mais je crois qu'il est entièrement écrit en turc, donc tu vas te galérer pour comprendre.  Smiley

Je suis en contact régulier avec Ali, donc je peux te donner des infos directement. On va sortir chez Metapsychic un album promo de lui, après notre seconde compile, avec des anciens morceaux qu'il a fait par le passé jusqu'à aujourd'hui. Il est entrain d'être masterisé lui aussi et on prépare les covers dès à présent.
Y'aura également un nouveau morceau de lui sur notre 2nd VA/, et il bosse, dès à présent, sur un vrai album officiel. Il a produit aussi pas mal de morceaux ambient qui sont de bonnes qualités et il cherche un label pour les releaser Smiley

Voilà, j'espère avoir répondu à ta demande.  Smiley
Mais tu es tout simplement parfait ...
Effectivement ya un cd de goatrance et d'ambient à son actif qui sont en route... Jviens d'écouter Mindrama... mais c'est du rêve dit moi !!
Je compte sur toi pour me prévenir dès sa sortie car il tarde de le faire rentrer dans ma collection goa depuis 93 à nos jours.... en terme de références et certainement pas de full-on !!! Merci aux artistes qui perpétuent avec dignité le règne de la goa trance ! Longue vie à eux...
@++
oldschool wrote :
Effectivement ya un cd de goatrance et d'ambient à son actif qui sont en route... Jviens d'écouter Mindrama... mais c'est du rêve dit moi !!
Je compte sur toi pour me prévenir dès sa sortie car il tarde de le faire rentrer dans ma collection goa depuis 93 à nos jours.... en terme de références et certainement pas de full-on !!! Merci aux artistes qui perpétuent avec dignité le règne de la goa trance ! Longue vie à eux...
@++

Merci à toi pour tes comments très sympas!  Smiley çà fait plaisir de voir des personnes qui s'intéressent à notre cause et toujours à la musique oldschool! On essaie de faire ce qu'on peut pour tous ces artistes qui produisent de la goa, mais qui ne trouvent nulle part où releaser leurs oeuvres. On manque cruellement de label goa de nos jours. A part Suntrip, un peu Unicorn et Kadgila rec. et bientôt aussi Shivlink rec., [je ne parlerais pas de Tranceform qui semble être dans un coma profond avec ces problèmes de distribution...], il ne reste plus beaucoup de monde.  Smiley  La goa est devenue malheureusement un genre démodé de nos jours.
Cosmogenesis wrote :

Merci à toi pour tes comments très sympas!  Smiley çà fait plaisir de voir des personnes qui s'intéressent à notre cause et toujours à la musique oldschool! On essaie de faire ce qu'on peut pour tous ces artistes qui produisent de la goa, mais qui ne trouvent nulle part où releaser leurs oeuvres. On manque cruellement de label goa de nos jours. A part Suntrip, un peu Unicorn et Kadgila rec. et bientôt aussi Shivlink rec., [je ne parlerais pas de Tranceform qui semble être dans un coma profond avec ces problèmes de distribution...], il ne reste plus beaucoup de monde.  Smiley  La goa est devenue malheureusement un genre démodé de nos jours.

Pour certains peut etre, mais pas pour moi, vraiment content de cette compile je l'ecoute en ce moment, je kiffe bien le track de mindsphere, de la pure oldschool comme je kiffe, ca envoi sec, ca fuse dans tout les sens, on en prend pour ces oreilles de tranceux Smiley  Smiley
Virgosound wrote :

Pour certains peut etre, mais pas pour moi, vraiment content de cette compile je l'ecoute en ce moment, je kiffe bien le track de mindsphere, de la pure oldschool comme je kiffe, ca envoi sec, ca fuse dans tout les sens, on en prend pour ces oreilles de tranceux Smiley  Smiley

Ravi qu'elle te plaise, Virgosound! Tes compliments me vont droit au coeur! Smiley Tout le mérite revient bien sûr aux artistes; moi et Lost Buddha, on s'est juste contenté de choisir et compiler les tracks dont les sonorités se rapprochaient le plus de l'esprit goa d'antan.  Smiley
bin c'est reussi, ca faisait longtemps que j'avais pas tant pris plaisir a ecouter de la oldschool, ca m'a rappeler les premiers track que j'ecoutais y'a bientot 5 ans, en tout cas moi je dis, mindsphere, artiste a surveiller de tres pres!!!! Smiley
BAh moi j'arrive pas à le télécharger...Smiley  Sa marche avec itunes sur mac?
djdreamer wrote :
BAh moi j'arrive pas à le télécharger...Smiley  Sa marche avec itunes sur mac?

Salut à toi Dj Dreamer! Non, tu n'as pas besoin de itunes ou de mac, tu as juste à aller sur ce portail et le téléchargement de la compile est direct:
http://www.goagubbar.nl/download/

Tu as le choix entre la version 320kb/s et wav, et le choix entre des lignes rapides et lentes, selon ton débit internet. Si tu utilises les torrents, tu peux la télécharger aussi par ce biais-là. Si tu as d'autres soucis, n'hésite pas à me le signaler.  Smiley
Ola !! je chérirai toujours la goa trance tant que ce sera de la oldschool...
Sincèrement je confirme que la goa ne s'est pas démodée....en fait peu de monde sait réellement ce kon entend par goa et rare sont ceux qui ont connu le mouvement des années 90...De plus je verrai très mal un fan de goa trance tombé dans le cercle pourri du full-on.....
En fait Cosmogenesis, tu pourrais me conseiller certains artistes du style Filteria, Lost Buddha, Aerosis, Radical Distortion, Vox .....
A vrai dire l'israelienne est un ideal ....
Merki
oldschool wrote :
Ola !! je chérirai toujours la goa trance tant que ce sera de la oldschool...
Sincèrement je confirme que la goa ne s'est pas démodée....en fait peu de monde sait réellement ce kon entend par goa et rare sont ceux qui ont connu le mouvement des années 90...De plus je verrai très mal un fan de goa trance tombé dans le cercle pourri du full-on.....
En fait Cosmogenesis, tu pourrais me conseiller certains artistes du style Filteria, Lost Buddha, Aerosis, Radical Distortion, Vox .....
A vrai dire l'israelienne est un ideal ....
Merki

Je pense que tu es visiblement à la recherche surtout d'artistes que l'on qualifie de "new school", si je m'en refère à la liste que tu viens d'écrire. Mis à part Mindsphere, déjà cité, Je vais en rajouter quelques artistes,qui ont été déjà releasés ou pas, mais tu les connais sûrement déjà peut-être:

Khetzal, Goasia, E-mantra, Talpa (certains morceaux seulement), Ypsilon 5, Ethereal, Afgin (Israël), Alienxss (ex membre de cygnetic records), Jikooha (goa du Japon), Astrancer, Artha, Infinite Dimensions, Taika-Kim, les artistes de Tamil records (Allemagne), et il y en a d'autres également que j'oublie. Le mieux, c'est de se référer tout simplement aux artistes goa des quelques goa labels existants: Suntrip, Metapsychic, Tranceform, Tamil, Unicorn, Kadgila (ceux qui sortent sur les VA/Pure Planet) et bientôt Shivlink rec. (Inde).
Merci.. Smiley En fait jles connais tous ceux-la et je me focalise sur d'autres perpétuant de l'israelienne en fait...Qu'entends-tu exactement par "new-school" ??
Bon jme mouille Smiley
En fait je serai tenter de traduire la new-school comme une seconde vague de la goa des 90's qui est plus sofistiquée aussi bien avec les synthé qu'avec le recul des nouveaux artistes...
Mais je suis quand même tracassé à l'idée de penser que certains artistes comme astral et mfg, qui ont suffisamment d'expérience et de recul spirituel, change subitement de style Smiley
cherche pas, c'est le pognon Smiley  Smiley
Et pourtant !!!!!  Les nouveaux labels tels metapsychic ou suntrip permettent à ce genre d'artiste (goatrance) de monter sur le devant de la scène.... Sans créer de conflit on ne peut pas égaler le temps de création d'une full-on et d'une goa-trance...
De plus, tu prends le cas d'astral et de mfg (pour ne pas changer..Smiley) je serai leur label, je leur ferai confiance sans les speeder. Le speed est la seule réponse au changement de style ???
oldschool wrote :
Merci.. Smiley En fait jles connais tous ceux-la et je me focalise sur d'autres perpétuant de l'israelienne en fait...Qu'entends-tu exactement par "new-school" ??

Oui, l'appellation de "new-school" est un peu ambiguë pour dire la vérité et me pose problème. Grosomodo, beaucoup de personnes tendent à distinguer les artistes de l'âge d'or de la goa trance entre 1994 à 2000, qualifiés d'"oldschool" de ceux, peu nombreux, qui ont commencé à apparaître après l'an 2000, à l'époque ou la trance minimal/progressive/ full-on/dark psy régnait en maître, et comme appartenant à une sorte de nouvelle école, d'où le terme de "new school".

Mais à vrai dire, tout ceci est très relatif (les dates en particulier) et ne correspond pas selon moi à la réalité historique du mouvement. Juste pour prendre un exemple: Ra a sorti son album "To Sirius" en 2000 sur le label thaïlandais, Blue Moon Production. Est-ce un artiste old ou new school? Difficile de l'affirmer avec certitude, même si la logique voudrait que Ra soit un artiste oldschool puisqu'il a commencé à produire des tracks dès 1994.
Selon moi, il n'y a pas plus de musique oldschool que de musique newschool, mais bien une seule musique que l'on ne devrait pas chercher à séparer: la goatrance. Il y a eu tout simplement une période où le nombre d'artistes goa était à son apogée; puis progressivement, ce fut une sorte de déclin, très peu d'artistes releasés, particulièrement en 2001-2002-2003, et puis, ces dernières années, grâce en particulier à Suntrip, une petite croissance de nouveaux artistes qui apparaissent.

Le genre goa, lui, est resté pratiquement le même (en excluant tous ses dérives qui ont donné naissance à de nouveaux genres), et ce que les nouveaux artistes goa produisent est surtout un recyclage musical des anciennes principales idées du passé avec des technologies nouvelles.
Je pense que vers 2000-2003, en prenant pour exemples, Dimension 5, Ra, Chi-a.d., Ethereal et Ypsilon 5, les labels Novatekk et Tranceform, qu'il y avait là l'amorce d'une nouvelle évolution pour la goa, ce que j'appelerai la "space goa": une goa moins faite pour les dancefloor mais plus adapté pour être écouté chez soi, plus scientifique parfois (l'album d'electron wave par ex) avec une recherche d'un sentiment différent de celui des origines de la goa. Il n'y a qu'à prendre l'exemple d'"Anno Domini" notamment pour illustrer mon propos.

Désolé pour ce long discours sur ce sujet très complexe, je pense que pas mal d'entre vous ne seront pas d'accord avec moi, et même moi, je l'avoue, je me perds souvent dans cette évolution de la goa  Smiley Il serait intéressant de débattre de cette question avec vous. Smiley

Et pour répondre, à ton autre question au sujet des perpetuants de l'israélienne, mis à part Afgin, je n'en connais pas d'autres. J'ai entendu dire qu'il y avait d'autres artistes israëliens qui produisent de la goa dans la "Old Is Gold Team" d'Afgin, mais çà reste des rumeurs.  Smiley
oldschool wrote :
Et pourtant !!!!!  Les nouveaux labels tels metapsychic ou suntrip permettent à ce genre d'artiste (goatrance) de monter sur le devant de la scène.... Sans créer de conflit on ne peut pas égaler le temps de création d'une full-on et d'une goa-trance...
De plus, tu prends le cas d'astral et de mfg (pour ne pas changer..Smiley) je serai leur label, je leur ferai confiance sans les speeder. Le speed est la seule réponse au changement de style ???

faut arreter la, c'est pas le style qui fait le temps de creations! Je pense que la je suis pas le seul a le pensé ici Smiley

Et c'est pas les labels qui speedent je te dis c'est la tune, il s'en foute il font maintenant des track de moin bonne qualite car de toute facon il toucheron tu pognon, je parle pas de suntrip ou metapsychic, la c'est autre chose et du bon Smiley
Je suis d'accord avec toi et ça tombe sous la logique Smiley
L'album de Râ en 2001, je le considère comme de la oldschool par le style de l'artiste et certainement la présence de certains de leurs tracks dans la période d'âge d'or mais bon c'est de la goa-trance dans le fond et non de la full-on...
C'est marrant car j'ai commencé à écouter la goa à tout hasard en écoutant la fameuse skyrave de skyrock en 96...
Pendant toutes ces années j'ai tenté de rechercher les artistes des morceaux que j'ai enregistré sur cassettes...
Je n'ai jamais cessé d'écouter la goa et je t'avoue ke g étaits perdu dès 2000... Plus de références...
La je tente de rechercher des tracks aussi profonds que Filteria "navigate live" et du style israelien de jaia "brainstorm", "orphée" et "breathing ocean"
Avec toutes ces années spirituelles j'ai aperçu un avant-goût du paradis...pourvu que ça dure..à jamais..
gargouille wrote :

8- Infinite Dimensions - Far Beyond the Stars

l'est sympathiquement  Smiley ce morceau  Smiley
Ravi de savoir que ce morceau te plaît, car il a reçu un accueil malheureusement mitigé à sa sortie. Certains l'ont adoré, d'autres se sont déchaînés sur lui en disant que çà ressemble à de la cheezy nitzchonot (ce qui n'a rien à voir selon moi), d'autres l'ont même comparé à de la techno club!  Smiley
Enfin, chacun a le droit bien sûr d'avoir son opinion et ne pas aimer.  Smiley  Smiley  
Si tu recherches d'autres morceaux d'Infinite Dimensions, tu peux en écouter sur www.beatbiz.net, au cas où tu ne connaîtrais pas ce site.  Smiley
Cosmogenesis wrote :
Ravi de savoir que ce morceau te plaît, car il a reçu un accueil malheureusement mitigé à sa sortie. Certains l'ont adoré, d'autres se sont déchaînés sur lui en disant que çà ressemble à de la cheezy nitzchonot (ce qui n'a rien à voir selon moi), d'autres l'ont même comparé à de la techno club!  Smiley
Enfin, chacun a le droit bien sûr d'avoir son opinion et ne pas aimer.  Smiley  Smiley  
Si tu recherches d'autres morceaux d'Infinite Dimensions, tu peux en écouter sur www.beatbiz.net, au cas où tu ne connaîtrais pas ce site.  Smiley

moi je trouve qu'il a un côté hybride original groovy et bondissant avec des sons et une énergie goa  Smiley

ps: ton lien beatbiz il marche po pour moi  Smiley
Le Lotus Bleu wrote :

moi je trouve qu'il a un côté hybride original groovy et bondissant avec des sons et une énergie goa  Smiley

ps: ton lien beatbiz il marche po pour moi  Smiley

me too dude Smiley
Oui, il y avait effectivement un problème avec le site, il était tombé en panne temporairement heureusement. Maintenant, tout est rentré dans l'ordre, et voici le lien direct pour écouter tous les morceaux d'Infinite Dimensions:
http://www.beatbiz.net/artist.php?USERID=15

Il y a un paquet de tracks de lui aussi sur ce site:
http://www.acidplanet.com/artist.asp?songs=179899&T=541
Si l'on s'y inscrit, ils sont téléchargeables gratuitement, me semble-t-il.

Sur beatbiz, ceux qui ne le savent pas, il y a des vieux morceaux de Merrow, Aerosis, Lost Buddha, Secret Side et bien d'autres artistes à découvrir. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil.  Smiley
Attention aussi au track de Sine Die, que personnellement j'apprécie beaucoup (le bonhomme et son track aussi Smiley ) et qui mérite(nt) le détour !

Cet artiste compose déjà depuis un bon moment et a déjà sorti quelques perles sur les compiles Hadra ; pour en savoir plus :
- L'artiste
- ses sorties

A noter, son premier album sortira à l'automne 2007...

Smiley