Blue Twilight wrote :
Pour moi l'enchainement qui me convidrait le plus c'est 22h-2h Progressive, 2h-6h Full-on, 6h-10h Morning, 10h-14h Goa
Blue Twilight wrote :
Pour moi l'enchainement qui me convidrait le plus c'est 22h-2h Progressive, 2h-6h Full-on, 6h-10h Morning, 10h-14h Goa
Blue Twilight wrote :
Genre "ah non, la progressive c'est trop tappe cul" ou "Les GOAteux c'est trop des babs sur le retour" ... Des réfléctions qui manquent en général de respect, et le phénomène a tendance a s'accentuer de plus en plus, et à s'accelérer (Du moins j'ai l'impression)...
KakoOlalaJwal wrote :
J'espère que personne ici ne se sentira directement visé.... mais ça je pense que ce sont des points de vues de "jeunes".
J'entend par là des party-goers qui n'ont que 2-3 ans d' 'expérience' niveau Parties... à savoir que ce ne sont plus des noObs, mais que, malheureusement, ils s'imaginent déjà avoir fait le tour de la question....
J'ai vu ça il y a quelques années avec la techno (dans le nord-est c'est LE truc en ce moment) et l'invasion de mes chers compatriotes en allemagne, puis plus tard suisse et belgique...
...Et je flippe un peu, j'ai vraiment pas envie de re-vivre un tel cirque autours de la Psychedelic Trance.
bon ven vouala.. peace !
Blue Twilight wrote :
Moi la progressive je l'apprecie plus en debut de soirée... Pour moi l'enchainement qui me convidrait le plus c'est 22h-2h Progressive, 2h-6h Full-on, 6h-10h Morning, 10h-14h Goa
alf84 wrote :
Moi aussi j'ai le sentiment qu'avec le temps qui passe les gens sont de pluss en plus persuadé qu'ils détienne la véritée et donc que les autre et bien ils ont rien compris.
Pour moi la trance est une musique issu d'une culture et donc un mode de vie , qui pronne l'ouverture d'esprit par la tolérance de la différence.
Mais la réalité est bien autre et le petit monde de la trance aime bien à ce regarder le nombril. Et comme tout mouvement qui apparait comme un symbole de rebellion des masses de gens s'en proclame histoire d'étre dans le coup,mais ou est donc l'esprit.
Il ne faut pas se leurrer, la trance est bien en train de changer car la mentalitée de ces acteurs et auteur change.Vous allez me dire que dans ce cas il faut resté dans un milieu en vase clos, grosse erreur car lorsque vous restez entre personne qui n'écoute qu'un seul style inlassablement, qui va apporter la différence ???
las22 wrote :
question :
j ai vraiment du mal avec le mots progressive
o-liv-r wrote :
[quote]KakoOlalaJwal wrote :
là j'écoute frogacault (beware of the sand, monarchie 3, zma), morceau ke je kiffe énormément et je me dis qu'au lever du soleil, dans la foret, en dansant la-dessus, j'en aurai vraiment rien à faire du nom qu'on pourrait donner au style de ce morceau... cqfd
sukanta wrote :
par contre il y a une erreur sur la pochette de cet album, leur veritable nom est FROGACULT
beware of the sand est une tuerie , ca groove de partout
Miss Tick wrote :
Ahhh enfin un bon sujet !
Concernant ce clivage, moi je dirais qu'il est autant chez les progs que chez les full on, maintenant de là à dire que c'est plus les progs qui critiquent la full on hum hum fait pas abuser non plus ...
shyrell helis wrote :
la difference c que le "prog" dit le full ca pu et le "full on" dit la prog c pas mal mais pas assez de voyage! donc entre les y a quand une difference!
sukanta wrote :
ca ca reste a voir .........
j'suis pas d'accord du tout a 200 pourcent
parce que y a autant de mauvaise foi d'un cote que d'l'autre........
moi j'entends souvent des fulloniens dire "la prog c'est de la house , c pas de la musique, ya pas de melodies, c'est moche il se passe rien"
et j'entends souvent des proggistes dire"le full on c'est bourrin, c'est violent, c'est pas de la zik mais de la zooz....."
y a pas des style plus ouvert que l'autre.......
on est tous a mettre dans le meme panier
Miss Tick wrote :
Ahhh enfin un bon sujet !
Je pense que ce clivage repose surtout le ras le bol des uns d'entendre rarement des artistes qui conviennent à leurs oreilles (genre les progs) .. et sur une meconnaissance des autres sur cette ziq
On le dit tous, chaque style à son heure dans un line up, reste juste à confier cette tache à qqun qui sait de quoi il parle :mickey:
o-liv-r wrote :
j'ajouterai ke je ne pas me passer d'aucun des 2 styles, chacun avec ses spécificités, chacun apportant à ma p'tite âme un voyage
Pourquoi penser clivage kan il s'agit de complémentarité ?
djnatas wrote :
c marrant blue , parce que pour moi la progressive et la morning c la meme chose !!
genre Vibrasphere , ticon , beat bizzar , p.o.t.s , haldolium , shiva chandra et plein d'autres.....
je pense que la prog dons tu parles serait plutot de la minimal ??
o-liv-r wrote :
shyrell helis wrote :
desolé mais je maintiens mes dires car c ce que j ai vecue et jpeux juste dire que j ai entendu beaucoup plus de critiques au sujet du full on que de la prog !!!
la difference c que le "prog" dit le full ca pu et le "full on" dit la prog c pas mal mais pas assez de voyage! donc entre les y a quand une difference!
je rappelle que je kiffe les 2!!!
DJ CYCLOPE wrote :
de toute facon ya toujours eut des plus et des moins que ca soit dun coter comme de lautre .........et yen aura toujours c comme ca ds la vie aussi !!!!! aller respectons nous les un les autres et ca sera un bon point pour tous .........peace mes freres lol ..........
o-liv-r wrote :
Fangorn wrote :
Voilà!!
Que ce soit full-on ou prog, c toujours de la trance.
Ce que je veux dir c que je suis sur que tous ici vous avez dans vos CD, plusieurs style de trance et que vous les écoutez pourtant tous. Ceux qui kiffent grave le full on vous jetez pas vos CD de prog à la poubelle quand même??? Ptêt parce que à un moment ou un autre vous avez envie de les réécouter...
A mon avis dans chaque style de zik (trance, tek, rock, rap,...........) y a des "sous-style" (?) qui son complémentaire et qui forme un tout. Chacun à sa spécificité mais ils sont surtout pas incompatibles entre eux, au contraire.
Bon en gros je viens de dire en 10 lignes ce que o-liv-r à dit en une, mais bon j'me fais chier alors j'écris, quoi...