Topic (en anglais) sur la fameuse Bassline ...

http://www.psynews.org/forums/index.php?showtopic=41357

"Why must every single "artist" these days use that goddamn awful piece of crap emetic disgusting repulsive killlargh fucking bassline.????"

"The reason why I am so annoyed by Fullon nowadays is the overall kiddie naive atmosphere that comes with it! The stupid vocals, the overplayed effects, the annoyingly naive melodies! I mean, last time I was on a psy party and they were playing this commercial fullon I was thinking I was on a fucking SCOOTER venue running at double pitch or something like that (and I even insult Scooter when I compare it this way, because Scooter are still bad in a funny way to me, this is just sad though)! It was AWFUL! This was not psy!"
vive la vb1 lool

par contre j suis pas d acc avec lui... ca ne concerne pas tout le monde
heureusement que quelques artistes utilisent des basses analo type waldorf, juno106 etc etc
oui mais si peu  Smiley
déjà quand je vois des topics du style "comment faire une Bass?", ça me donne des frissons.
y dit en full on
mais bon en prog c ets un peu la meme les ace ventura liquid soul  freq et cie, la basse bien plastoque a souhait
une fender jazz bass, y'a que ça de vrai...
Sandy Klaus wrote :
une fender jazz bass, y'a que ça de vrai...

C'est vrai on y pense jamais  :mickey:
attend tonton t oublie la rickenbacker  Smiley
"ce soir.. j'ai pris d la basse"
psychotrop wrote :
attend tonton t oublie la rickenbacker  Smiley

nan, moi je suis definitely fender pour la basse... c'est comme ça que je fais de la trance, ça deboite!
Skytrancer wrote :
oui mais si peu  Smiley
déjà quand je vois des topics du style "comment faire une Bass?", ça me donne des frissons.

Ba quand tu commences a faire du son,que tu n'a que le manuel pour commencé et vraiment personne pour t'expliqué.Tu demande conseil a droite et a gauche.C'est pas normal.bref désolé de t'avoir fré frissonné.Quoi que...
Oui demander les bases mais après on retrouve ces artistes sur la scène...et avec une base "typique", c'est ça qui me fait peur, après oui je comprend qu'on peut demander quelques conseils.  Smiley Il faut un minimum de recherche sinon autant que ce soit ton pote qui fasse ton track.
Smiley
fretless pour moi, avec 5 cordes  Smiley
c'est la difference entre ceux qui experimentent constammant de nouveaux outils ou qui en détournent l'utilisation et ceux qui ne font que lire et appliquer le mode d'emploi fourni par le fabriquant...
jer 3o wrote :
c'est la difference entre ceux qui experimentent constammant de nouveaux outils ou qui en détournent l'utilisation et ceux qui ne font que lire et appliquer le mode d'emploi fourni par le fabriquant...

C'est grave ca!!!!!Experimenté quoi ,quand tu te retrouve la premiere foi devant Cubase et que tu n'a aucune base,tu fai quoi?
J'allucine comment réagisent les gens!!!Pour expérimenté ,il faut deja savoir comment sa fonctionne,non?
Et tes reflèxion de détournement de je ne sais quoi ,tu te lé gardes.
suma wrote :

C'est grave ca!!!!!Experimenté quoi ,quand tu te retrouve la premiere foi devant Cubase et que tu n'a aucune base,tu fai quoi?

tu fais de la déco.... Smiley
suma wrote :
J'allucine comment réagisent les gens!!!Pour expérimenté ,il faut deja savoir comment sa fonctionne,non?
Et tes reflèxion de détournement de je ne sais quoi ,tu te lé gardes.

faut pas se sentir visé a chaque fois que qq'un donne son avis tu sais....il faut savoir son sang froid garder...
Ouuuuwwaaaa.MDR.Toi en tou cas ,tes super drole Smiley
jer 3o wrote :

faut pas se sentir visé a chaque fois que qq'un donne son avis tu sais....il faut savoir son sang froid garder...

Attend me dit pas que se que tu as ecrit un peu plus haut c'estai pas pour moi.???Parceque la ,tu es de mauvaise foi
C'est bien se que je penssais.En tou cas c'est difficile de se lancer dans le son quand on n'est loin de paname et qu'on est le seul a ecouté se style de son  la ou on habite.Je n'est que les tutoriaux(elephorm),Espace cubase et se forum.Et heuresement que tous les gens ne son pas comme toi,car dans 10 ans j'y suis encore. Smiley
t'as déjà sorti un album? t'as un live? nan donc comment peux tu te sentir visé par le sujet de ce topic, t'es en situation d'apprentissage tu le dis toi meme donc ça n'a rien a voir, sky parle plutot d'artistes dis confirmés qui nous sortent toujours le meme type de bass ou de son, qui ont perdu ou qui n'ont pas le sens de l'innovation...je répondais donc a ce propos...
jer 3o wrote :
t'as déjà sorti un album? t'as un live? nan donc comment peux tu te sentir visé par le sujet de ce topic, t'es en situation d'apprentissage tu le dis toi meme donc ça n'a rien a voir, sky parle plutot d'artistes dis confirmés qui nous sortent toujours le meme type de bass ou de son, qui ont perdu ou qui n'ont pas le sens de l'innovation...je répondais donc a ce propos...

C'est vrai, SUMA hor topic .
sorry Smiley
à quand la compile " VB1 is dead " lool
Bon aller jm'e remet dans le sujet.Mais quesque vous avez contre la vb1.Encore elle sortirai un son pourie ,ok.Mais avec quelque plugs au cul,et une bonne equa ,je trouve que sa rend bien.Non??Ou alors c'est mes oreilles qu'ont cramées.
Bah moi j'ai rien contre ( m'en suis dailleurs pas mal servi) ... c'était plus un joke par rapport à la "psytrance is dead"

...le plus important c'est quand même ce qu'il y a autour ...
Les carcans de la trance sont difficilement dépassés de nos jours ... si vous voulez entendre d'autres sons de basses, écoutez d'autres styles de zik Smiley

Smiley
il y a des rumeurs qui circulent comme quoi Steinberg auraient crée la vb1 specialement pour la full-on, mais peut-etre n'est-ce là que legendes et vils racontards  Smiley
Suite à un contrat de plusieurs millions entre The Godfather et Mr Steinberg...

Image

hourraaaaaaah

Smiley