- PSYTRANCE IS DEAD -

au buchais!!!
drakko wrote :

Là le truc c'est de radicaliser

Oe effectivement hahaha  Smiley

V'là le message que j'ai eu de Baphomet pour avoir dit mon avis sur isratrance.. enorme Smiley
Juste histoire de recentrer le débat sur le contenu cet album joint entre les brésilens de Baphomet et le frenchy Datakult (ex Droidsect, certains se souviennent pi être d'un morceau sorti sur la compile Sub Science chez 3D Vision en 2001 je crois), je voulais juste dire que j'avais une nette préférence pour les titres de Datakult plus foufou et énergique (mais également mélodique et harmonique) tandis que les Baphomet eux sont plus dans un registre tendu-sec qui me convient moins mais qui a aussi ses fans j'en suis sûr.
Mention pour le remix du Liquid Genocid de Datakult par Baphomet, la collab Diktatur entre les 2 formations est sympa aussi et permet une bonne alchimie entre les caracteristiques des 2 artistes. Sinon le Baphomet qui fonctionne le mieux sur moi c'est le 1er du cd et puis je le redis qd même tous les DataKult de manière générale  Smiley
voilà Smiley
Le Lotus Bleu wrote :
Juste histoire de recentrer le débat sur le contenu cet album joint entre les brésilens de Baphomet et le frenchy Datakult (ex Droidsect, certains se souviennent pi être d'un morceau sorti sur la compile Sub Science chez 3D Vision en 2001 je crois), je voulais juste dire que j'avais une nette préférence pour les titres de Datakult plus foufou et énergique (mais également mélodique et harmonique) tandis que les Baphomet eux sont plus dans un registre tendu-sec qui me convient moins mais qui a aussi ses fans j'en suis sûr.
Mention pour le remix du Liquid Genocid de Datakult par Baphomet, la collab Diktatur entre les 2 formations est sympa aussi et permet une bonne alchimie entre les caracteristiques des 2 artistes. Sinon le Baphomet qui fonctionne le mieux sur moi c'est le 1er du cd et puis je le redis qd même tous les DataKult de manière générale  Smiley
voilà Smiley

Baphomet Engine est dans un registre "sec" comme tu dis dans ce split album, par contre en général leurs tracks sortis sur diverses compil ainsi que leur tt premier album ne sont pas dans cette veine, mais plus fournis, plus barrés, plus " violents"même j'allais dire.

Le genre de son dont tu parles, j'aime pas bien non plus, je pense que c'est pas mal de trucs russes qui sonnent comme ça, enfin dans mon idée. Mais même Ocelot par exemple c'est un peu sec, fade et brouillon, j'arrive pas du tout à accrocher....
Alors tu ne m'as pas compris parce que je n'aime pas le son russe justement et Datakult n'a rien à voir avec cette mouvance là, lui est vraiment barré et énergique.
Ocelot n'est pas sec du tout non plus, il est dans un registre divaguant délirant, c'est très particulier, plus mental.
Oui violent correspond bien à Baphomet  et les prod russes qui pour moi sont violentes (et à par ça c'est creux ca sonne vide, c'est très druggy en fait);  c'est justement ce que je déteste dans la darkpsy et qui n'ont, je le redis rien à voir avec ce que fait DataKult.
Oui c'est ce que je disais, sauf pour Ocelot que je trouve ni mental ni délirant, ni original d'ailleurs... juste inécoutable.

Par contre ne mets pas Baphomet Engine dans le même panier que les prods russes parce que, et c'est ce que je disais mais y'a eu mauvaise compréhension sans doute, d'habitude ils ne font pas dans cette veine du tout.

M'enfin tout ça pour dire, vivemment l'album de Savage Scream, ça ça va faire mal Smiley

Aimerai bien aussi un album d'Audiopathik et de Kalilaskov As un de ces quatre ^^
~Ludo~ wrote :
Oui c'est ce que je disais, sauf pour Ocelot que je trouve ni mental ni délirant, ni original d'ailleurs... juste inécoutable.

Par contre ne mets pas Baphomet Engine dans le même panier que les prods russes parce que, et c'est ce que je disais mais y'a eu mauvaise compréhension sans doute, d'habitude ils ne font pas dans cette veine du tout.

M'enfin tout ça pour dire, vivemment l'album de Savage Scream, ça ça va faire mal Smiley

Aimerai bien aussi un album d'Audiopathik et de Kalilaskov As un de ces quatre ^^

pas d'accord pour Ocelot  Smiley  c'est un des meilleurs pour moi  Smiley (periode darkpsy, je suis moins emballé sur les extraits de son dernier album plus coloré).
Smiley  Smiley SA fait pas  genre 10 ans que ce chèr tsuyoshi suzuki( prana ^^)  avait dis sa nan? psytrance is dead beaucoup de fois alor... Smiley
petit feed concernant le bapho vs data... ça dechire grâve de chez grâve... violent, puissant, ravageur!!!! une des sorties les plus extrêmes qu'il m'ai été donné d'entendre depuis ... mathusalem!!! Smiley
cet album extremement sombre, tourmenté, fou et MALSAIN (dans le sens que je kiffe!!! Smiley  :topSmiley ECRASE absolument tout sur son passage...
j'ose à peine imaginer certains tracks (qui me donnent vraiment le tourni et surtout le frisson!!! Smiley ) sur du gros son !!! Smiley  

Smiley  Smiley  Smiley