question de dj à djs

Q-bert n'a pas mis 10 ans pour être champion DMC mais 7 (il a commencé à toucher les vyniles à 15 ans), et c'est aussi un peu un génie, beaucoup de travail ne suffit pas toujours pour atteindre un certain niveau.
Ensuite tu prends un drôle d'exemple, Q-bert est la preuve vivante qu'il n'existe aucune limite technique au dj'ing, le ceum est toujours en progression, même après 22 ans de mix intensifs.

Tout dépend de ce que tu veux jouer et j'imagine bien qu'il ne faut pas nécessairement autant d'efforts pour mixer trance... encore que... (encore une fois tout dépend de ce que tu veux faire)
moi j'attends de voir le Dj manchot qui mix avec les pieds!! :mickey:
glyphcult wrote :
... mix avec les pieds!! :mickey:

J'y travail :mickey:
glyphcult wrote :
moi j'attends de voir le Dj manchot qui mix avec les pieds!! :mickey:

Véridique, Il existe, c'est sûr!! Sais pas son nom,  Il n'a plus de bras, l'ai vu, y'a 2 ou 3 ans à la Gay Pride, sur le char d'une asso d'Handicapés,  mixant de la bonne trance, sur vinyls, et donc avec ses pieds...trop fort le gars  Smiley Smiley  Smiley  Smiley
vibes wrote :

Véridique, Il existe, c'est sûr!! Sais pas son nom,  Il n'a plus de bras, l'ai vu, y'a 2 ou 3 ans à la Gay Pride, sur le char d'une asso d'Handicapés,  mixant de la bonne trance, sur vinyls, et donc avec ses pieds...trop fort le gars  Smiley Smiley  Smiley  Smiley

Vu Aussi a la Tv

Kler que le gas est balaise

Pour revenir MP3 CD

Moi je mixé que sur vinyls avant de passer a la psy et il est inconcevable pour moi de me mettre au cd alors la soluce été final scratch pour le touché identique vinyls. Pour les morceau que "J'ACHETTE" je prend la plus grosse qualité et en ayant fais l'experience d'un ping pong d'un coté finalscratch et de l'autre cdj200 il faut vraiment une oreille exceptionnel pour entendre un quelconque difference!!!

Maintenant les puriste cd diront tjs que c pas la meme qualité on me la souvent dis jusqu'au moment ou il on pu ecouté et non pas trouver de difference non plus.

ET petite parenthese quoi que chacun pense un MP3 320 aura tjs un meilleur qualité qu'un vinyls!
atomik wrote :

Vu Aussi a la Tv

Kler que le gas est balaise

Pour revenir MP3 CD

Moi je mixé que sur vinyls avant de passer a la psy et il est inconcevable pour moi de me mettre au cd alors la soluce été final scratch pour le touché identique vinyls. Pour les morceau que "J'ACHETTE" je prend la plus grosse qualité et en ayant fais l'experience d'un ping pong d'un coté finalscratch et de l'autre cdj200 il faut vraiment une oreille exceptionnel pour entendre un quelconque difference!!!

Maintenant les puriste cd diront tjs que c pas la meme qualité on me la souvent dis jusqu'au moment ou il on pu ecouté et non pas trouver de difference non plus.

ET petite parenthese quoi que chacun pense un MP3 320 aura tjs un meilleur qualité qu'un vinyls!

non.
atomik wrote :

au secour  Smiley  Smiley
atomik wrote :

[:mdr]
ah oué elle est pas mal celle là, en effet elle aurait sa place dans le topic de la blague la plus bidon...

Smiley  Smiley
chrispeace wrote :

trop naze ton resonement,du mp3 de qualiter cd c'est pareil,moi j'ai final scratch et je me ferai jamais chier a mettre des cd dans mon pc alors que j'ai tous en mp3  sur le disque dur,y'a que le format qui change,ça reste du numerique,en plus avec les cdj 1000 mk3 dans 3 ans tous le monde mixera du mp3.
@+
chris.

rien à foutre de ce que tu penses !! ton raisonement je me torche le cul avec en chantant de la country !
si t'es un bon garcon tu achetes des cd pour les encoder en mp3 pour faire joujou avec final scratch ?
Si ce n'est pas ce que tu fais...bah je laisse les autres te le dire mais je pense qu'il y a un minimum de respect envers les artsistes
jem.b wrote :
trop naze ton resonement...je me ferais jamais chier a aller acheter un cd et dans 3 ans ca nivellera pas par le bas..on sera au fond du trou et gms produira de l'euro dance alors qu'infected mushroom jouera au francofolie's
..super...vive final scratch et tes "cdj" ou plutot devrait on dire  "cd faux dj"...pour moi un dj c'est comme un instrument de musique..faut pratiquer 10 ans avant de commencer a etre bon...

Je connais des groupes qui vendent des millions d'albums avec 2/3 ans de pratiques autodidacte.....

Ya pas de mode opératoire pour dire je suis un musicien, je suis un artiste...et heureusement.

De part mon expérience, j’ai même vu des musiciens sortir de conservatoire et faire de la bonne daubasse, et des gars "tâter" un instru depuis quelques moi et sortir de la compo 10 x plus intéressante et avec une âme.

Qui est musicisien, qui ne l'est pas......qui est un artiste, qui ne l'est pas....
Qui a du talent, qui n'en possede pas...
Ca, c'est de l'art, ceci non...
Moi je sais, toi tu ne sais pas
.........
topic ov da century!!! Smiley  :mickey:  Smiley
bah en tout cas tokyo je comprends ton resonnement genre il a fallu que 2 ans a clapton pour apprendre la guitare...mais bon de ce que j'en vois au niveau technique et performance sans parler des dj hip hop c'est que les gros dj's techno ou house qui tournent internationalement ont pas 10 ans mais plutot 15 ou 20 ans de pratique Smiley
C'est clair que le mix vinyl's c'est une sensation de controle!le touché et le son, n'a rien a voir avec le cd,sur les dernières platines,avec la fonction vinyls on s'y crois mais c'est pas encore ca(a mon gout) qu'en on doit rattrapé par exemple ,on ce pose plus de questions que sur la mk2 normal.

Pour parlé du mp3,il n'y a qu'a écouté un original et de le compréssé,sur du gros son cela s'entend,bref,perso j'aime pas,tu dois toujours controlé des gains quand tu envois...

Pour parlé des cachets au dj,j'ai toujours très peu parlé d'argent car qu'en tu mix en public,tu te fais connaitre et en plus tu te fais plaisirs,après ca doit etre la concsience de celui qui t'invite,pour ma part qu'en j'ai orga j'ai payé tout les dj set au meme prix,il y en avait une dizaine(800e) et open bar pour tous sans distinction,avant tout c'est une réunion ou chacun doit faire un effort,surtout pour les petites orga et les dj's qui démarrent.
Pour ma part, mon plus gros cachet en tant que dj  =80 euro,voila amigos....et je continu a bossé......
jem.b wrote :
bah en tout cas tokyo je comprends ton resonnement genre il a fallu que 2 ans a clapton pour apprendre la guitare...

Smiley

Jemb, j'ai compris que tu apprécies fortement les musiciens avec des gros CV.....

Clapton j'aime pas, a part, quand mon pere chante ses chansons dans la caisse...maintenant, tu me mets un clapton et robert smith sur une scène..je sais qui je vais kiffer....

J'ai rebondi par rapport à ta remarque sur les 10 ans pour maitriser un instru....

J'en connais plein des sikos qui kiffent ce genre de savoir (conservatoire machin bidul truc)...et pis quand tu les mets dans un stud pour beufer, ils lancent ce genre de commentaire :

- << C'est quoi cet accord ??? Ca existe pas....!!! Ca vous dit pas de faire du blues ??? >>

lol MDR de lol
t'inquiete clapton j'aime pas non plus..je disais juste ca dans le sens ou il est reconnu comme un des plus grands guitariste au monde et qu'il s'est enfermé chez lui 17h par jour pendant 2 ans pour arriver a ce niveau ... donc c'est sur les 10 ans de pratique ne sont pas une generalité ... Smiley
tokyoeye wrote :

Smiley

Jemb, j'ai compris que tu apprécies fortement les musiciens avec des gros CV.....

Clapton j'aime pas, a part, quand mon pere chante ses chansons dans la caisse...maintenant, tu me mets un clapton et robert smith sur une scène..je sais qui je vais kiffer....

J'ai rebondi par rapport à ta remarque sur les 10 ans pour maitriser un instru....

J'en connais plein des sikos qui kiffent ce genre de savoir (conservatoire machin bidul truc)...et pis quand tu les mets dans un stud pour beufer, ils lancent ce genre de commentaire :

- << C'est quoi cet accord ??? Ca existe pas....!!! Ca vous dit pas de faire du blues ??? >>

lol MDR de lol

j'aime bien ce que tu dis. on baise?
prevenez moi si y'a un plan a 3  ..lol
ah le ptit train!
bande de coquins!   Smiley
LIPO wrote :
ah le ptit train!
bande de coquins!   Smiley

je me met derriere... Smiley
oui.. mais as tu 10 ans d experience en enfilage de sagouins?  Smiley
et toi en enfilage de sloggy ? ....Smiley
mais non j'suis a con y'a 10 ans yannick noah
jouait encore au tennis
faux !
Yannick met un terme à sa carrière à l'aube des années 90.
Sandy Klaus wrote :

j'aime bien ce que tu dis. on baise?

Fo voir....

on fait ca avec en fond les Velvet underground ou satriani ???

Ta réponse sera primordiale concernant le succès de nos ebats !
sa fait 5_6 ans q j mix  Smiley chez moi  Smiley toujours aussi nul  Smiley  (  Smiley  ) a part sa mes voisins m adorent  Smiley  Smiley
tokyoeye wrote :

Fo voir....

on fait ca avec en fond les Velvet underground ou satriani ???

Ta réponse sera primordiale concernant le succès de nos ebats !

Velvet.... Venus in furs bien sur. Smiley
Sandy Klaus wrote :

Et qui fait la femme fatale ???
Sandy Klaus wrote :

oh toi ! Smiley
drakko wrote :

Et qui fait la femme fatale ???

m'appelant nico, j'ai pas le choix je crois.... Smiley

@tetrak: wanna taste the whip of shiny shiny leather? Smiley
Sandy Klaus wrote :