Rahhhhh et Cosma alorsssssssss
[RIP]
[RIP]
xoC wrote :
hallucinogen bien sur,
astral (genre soundform)
pis beast aussi
jem.b wrote :
aujourd'hui j'entends des personnes parler de psyché en parlant de tracks qui bourinnent a 150 bpm
souvent tres dark et sans aucune melodies ni originalité..juste des superposition de leads et de fx avec des gros breaks qui souvent ne servent a rien a part calmer le rythme cardiaque des mecs qui prennent trop de prods en teuf...si pour eux un track est psyché car le compositeur utilise un virus ou un nord lead c'est qu'il n'ont rien compris...avant dans la goa ou la psyché d'il ya 10 ans les morceaux etaient beaucoups plus longs avec tres peu de breaks...ca ammenait a un veritable etat de trance sur le dancefloor...aujourd'hui c'est la course au breaks , au bastonnage facon free party et ca se ressent sur le dancefloor...la musique est moins psyché , plus violente et pourtant le public se lache moins qu'avant ..allez comprendre...alors c'est quoi la psyché..a mon avis + un etat d'esprit peace et festif pour des gens qui ont envie de se lacher de maniere joyeuse avec des sonorités et melodies originales qui donnent plus envie de danser que de tirer la gueule sur le dancefloor
jem.b wrote :
pour moi x dream a part quelques tracks
goa style n'a jamais été un groupe psychedelik..un excellent voir le meilleur groupe trance/tech mais leur son n'est pas psyché ...imho bien sur
jem.b wrote :
en meme temps comme dit blue twilight il faudrait definir le coté psyché dans la trance...quirk qui samplait des balles de ping pong dans l'album" Machina Electrica & Fornax Chemica" ca c'etait psyché...
le melange indus/goa/tribal/rock de prana ca c'est psyché
les melos et construction harmoniques d'artistes comme hallucinogen/sandman/slinky wizard ca aussi c'etait psyché
sans parler de l'ambiant dub genre shpongle ou encore ott pour moi c'est ca la psyché..un subtile melange de rytmes fx et melodies , d'arrangements originaux qui sortent des sentiers battus...
aujourd'hui j'entends des personnes parler de psyché en parlant de tracks qui bourinnent a 150 bpm
souvent tres dark et sans aucune melodies ni originalité..juste des superposition de leads et de fx avec des gros breaks qui souvent ne servent a rien a part calmer le rythme cardiaque des mecs qui prennent trop de prods en teuf...si pour eux un track est psyché car le compositeur utilise un virus ou un nord lead c'est qu'il n'ont rien compris...avant dans la goa ou la psyché d'il ya 10 ans les morceaux etaient beaucoups plus longs avec tres peu de breaks...ca ammenait a un veritable etat de trance sur le dancefloor...aujourd'hui c'est la course au breaks , au bastonnage facon free party et ca se ressent sur le dancefloor...la musique est moins psyché , plus violente et pourtant le public se lache moins qu'avant ..allez comprendre...alors c'est quoi la psyché..a mon avis + un etat d'esprit peace et festif pour des gens qui ont envie de se lacher de maniere joyeuse avec des sonorités et melodies originales qui donnent plus envie de danser que de tirer la gueule sur le dancefloor
madmind wrote :
le son révèle p-e des esprits violents
de toute façon la "psy-trance" est devenue du son dancefloor...il s adresse par conséquent plus aux jambes qu'à l esprit...il faut juste savoir ce qu on recherche dans le musique...si tu veux voyager je pense que l ambient est en ce moment la musique la plus approprié...
madmind wrote :
oui ok je pensais pas que tu parlais de l esprit dans son état général...
mais maintenant je pense que le mots psyché est utilisé plus pour caractériser des sons qu un état d esprit
sinon à part la old school je vois rien de psyché lol
lolivier wrote :
bah perso, la violence actuelle de certains projets, me fait absolument pas bouger, au contraire, j'suis cloué sur place
mais pour le coté dancefloor, grave, c l'avantage de cette musique elle se vit aussi corporellement, ce qui est un bon moyen de rentrer en trance
et là "danceflooriquement" parlant on peut chercher ds la puissance (toute en contraste avec la violence basse et mesquine) et offrir au public de grandes et puissantes trance
bref j'suis completement off topic, sorry
{BlackBox} wrote :
Moksha
Thee Psychochemickal Experience (Live At Goa Gajah)
http://www.discogs.com/release/229932
je veux celui-ci
http://www.discogs.com/release/419277
"Notes:Limited edition of 230 copies"
mais pour le trouver [:creve]
Punishment wrote :
Rahhhhh et Cosma alorsssssssss
[RIP]