Végétarisme

Bah oui Rachl.. Tu le fais remonter, mais sans l'avoir lu apparemment.. Voilà exactement ce qui peut m'énerver chez une partie des végés.. (Je dis bien une partie..) Le pauvre militantisme à deux balles exercé qui plus est sans conviction réelle.. Déjà le titre de ta page : "Manifeste pour l'Abolition du Gavage"..

Super !!
J'veux dire, on le SAIT putain que c'est pas tout rose, le gavage.. Où est le besoin de nous montrer ça ? C'est pas ça qui va me faire arrêter de manger du foie gras..

Quant à ceux qui ont fait le choix de ne pas ou plus manger de viande (et donc du foie gras..), où est le besoin de se taper des vidéos comme ça ? C'est du masochisme ?

Effectivement le truc à regretter avec le foie gras c'est sa "démocratisation" (c'est malheureux à dire mais voilà..), et donc justement les débordements liés à sa production industrielle..

Ce qui ne m'empêchera toujours pas de continuer à en manger de l'artisanal..

Noyeux Joel à toi aussi ^^
blackbox mon cuistot for ever  Smiley
cuisine tout méme le veg!
oui c'est sur, mais des marques comme haribo,
commencent à changer leur gélatine face au lobi veg allemand
pareil pour les kébabs annonçés allal
tres peu en fait ne contiennent pas de porc!
Et les chaussures en cuir faut les porter ?
Et les habits en soie (pauvres petits vers) faut les boycotter ?
Et le pauvre coton que l'on cultive a en epuiser la terre...

[:dehors] j'deconne mais y a du fond...
"Le porc c'est bon quand c'est mort"
et les meufs faut y toucher?  Smiley
LIPO wrote :

ben nan... meuf ca fait barbaque... j'ai toujours detesté ce mot Smiley
Donc t'es veg, tu touches pas Smiley
Just Vanessa wrote :

ben nan... meuf ca fait barbaque... j'ai toujours detesté ce mot Smiley
Donc t'es veg, tu touches pas Smiley

me suis fait avoir alors!
qu'est ce qui reste?  Smiley
LIPO wrote :

Oui mais pas celles qui proviennent d'élevage  Smiley , la sauvage est bien meilleure et plus goûtue, les connaisseurs confirmeront. (cf Bigard)  Smiley
LIPO wrote :

me suis fait avoir alors!
qu'est ce qui reste?  Smiley

ben euh... tu vois ton engin.... tu vois ta main...  :mickey:
Just Vanessa wrote :

Smiley  Smiley  Smiley
Just Vanessa wrote :

ma copine n'est pas daccord  Smiley
élevée allal et casher comme moi!

et puis selon samolwein ya des risques d'halus:

1° Toute son oeuvre est sans doute construite.
Ce que je peux dire, c'est que le cheminement qu'il propose est cohérent et que ça marche, puisque j'ai moi-même testé avec succès certaines techniques qu'il propose, tel que celle de regarder ses mains avant de s'endormir pour faire des rêves conscients par exemple.

Smiley
LIPO wrote :

ma copine n'est pas daccord  Smiley
élevée allal et casher comme moi!

et puis selon samolwein ya des risques d'halus:

1° Toute son oeuvre est sans doute construite.
Ce que je peux dire, c'est que le cheminement qu'il propose est cohérent et que ça marche, puisque j'ai moi-même testé avec succès certaines techniques qu'il propose, tel que celle de regarder ses mains avant de s'endormir pour faire des rêves conscients par exemple.

Smiley

[:mdr]
KakoOlalaJwal wrote :
Bah oui Rachl.. Tu le fais remonter, mais sans l'avoir lu apparemment.. Voilà exactement ce qui peut m'énerver chez une partie des végés.. (Je dis bien une partie..) Le pauvre militantisme à deux balles exercé qui plus est sans conviction réelle.. Déjà le titre de ta page : "Manifeste pour l'Abolition du Gavage"..

Super !!
J'veux dire, on le SAIT putain que c'est pas tout rose, le gavage.. Où est le besoin de nous montrer ça ? C'est pas ça qui va me faire arrêter de manger du foie gras..

Quant à ceux qui ont fait le choix de ne pas ou plus manger de viande (et donc du foie gras..), où est le besoin de se taper des vidéos comme ça ? C'est du masochisme ?

Effectivement le truc à regretter avec le foie gras c'est sa "démocratisation" (c'est malheureux à dire mais voilà..), et donc justement les débordements liés à sa production industrielle..

Ce qui ne m'empêchera toujours pas de continuer à en manger de l'artisanal..

Noyeux Joel à toi aussi ^^

haha
je vous trouve bien enervé Smiley
bien sur que si, j'ai lu le sujet en entier, j'ai suivi ce loooong débat.... ce qui est marrant là, c'est que tu ne sais absolument pas si je suis vegetarienne ou pas, si je milite ou pas...  je n'ai fait aucune polémique, j'ai juste mis un lien en rapport avec ce sujet..
parce que OUI, je crois, que à l'approche de nos chèères fêtes de noël, tout le monde doit savoir ce qui risque de se retrouver dans son assiette... et faire le CHOIX d'en manger ou non...
le titre de la page je m'en contrefou, c'est la video qui est interessante...
je n'ai rien à ajouter de plus que ce qui a été dit dans ce sujet, j'ai mon avis, point barre.
je ne cherche pas à faire arreter qui que ce soit de manger du foie gras, je fais passer une INFORMATION, ensuite ce que vous en faites ça ne regarde que vous vous et vous....
qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, meme après 9 pages de debat please Smiley

allez re- joyeux noel  Smiley
perso ca va etre foie gras, magret,chapon et pintade...  Smiley
rachl wrote :

haha
bien sur que si, j'ai lu le sujet en entier, j'ai suivi ce loooong débat.... ce qui est marrant là, c'est que tu ne sais absolument pas si je suis vegetarienne ou pas, si je milite ou pas...  je n'ai fait aucune polémique, j'ai juste mis un lien en rapport avec ce sujet..
parce que OUI, je crois, que à l'approche de nos chèères fêtes de noël, tout le monde doit savoir ce qui risque de se retrouver dans son assiette... et faire le CHOIX d'en manger ou non...
je n'ai rien à ajouter de plus que ce qui a été dit dans ce sujet, j'ai mon avis, point barre.
je ne cherche pas à faire arreter qui que ce soit de manger du foie gras, je fais passer une INFORMATION, ensuite ce que vous en faites ça ne regarde que vous vous et vous....
qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, meme après 9 pages de debat please Smiley

chus pas catho... c'est quoi Noel ?
Just Vanessa wrote :

chus pas catho... c'est quoi Noel ?

c'est quand ta pleins de cadeaux mais que c pas ton anniversaire Smiley
la fee chloe wrote :

c'est quand ta pleins de cadeaux mais que c pas ton anniversaire Smiley

ah ben c'est regulièrement, sans date fixe, avec mon doudou Smiley

Et pourquoi on doit faire des cadeaux à une date précise et pas quand on veut ?
Just Vanessa wrote :

ah ben c'est regulièrement, sans date fixe, avec mon doudou Smiley

Et pourquoi on doit faire des cadeaux à une date précise et pas quand on veut ?

arf ta decidé de faire ta chieuse today??? Smiley
bah ton doudou si il te fait pleins de cadeaux pour rien garde le précieusement et pourquoi une date précise et pas quand on veut et bah parce que c'est comme ça et pis c'est tout...ça te vas

et sinon, si ta envie de me faire des cadeaux, je suis pas contre et pas besoin d'une date précise, c quand tu veux Smiley
la fee chloe wrote :

arf ta decidé de faire ta chieuse today??? Smiley
bah ton doudou si il te fait pleins de cadeaux pour rien garde le précieusement et pourquoi une date précise et pas quand on veut et bah parce que c'est comme ça et pis c'est tout...ça te vas

et sinon, si ta envie de me faire des cadeaux, je suis pas contre et pas besoin d'une date précise, c quand tu veux Smiley

Dis et comment on fait les bébés ?
Et pourquoi papa il a un machin entre les jambes et maman un trou ?

je sais, je sais [:dehors]
j'avais raison, tu t'es transformée en chieuse today Smiley
la fee chloe wrote :
j'avais raison, tu t'es transformée en chieuse today Smiley

demandes a certains ici... c'est pas que today Smiley Smiley [:bisou]
Just Vanessa wrote :

demandes a certains ici... c'est pas que today Smiley Smiley [:bisou]

Smiley  Smiley  Smiley
rachl wrote :

haha

ah non mais ici faut montrer que de belle chose.

sinon c' est "au meurtre".

sinon c pas plur.
[quote]{BlackBox} wrote :

Pour avoir déja visité deux abatoirs dans ma vie je te jure que tes videos sont tres sympas
le plus difficile que j'ai vu, c'est le boulot à la chaine, des mecs qui égorgent les moutons toute la journée, ensuite pendus se vidant de leur sang (certains se débattent encore)  ... vla la vision de film d'horreur  Smiley  
Les poules sont pendues par les pattes, noyées dans l'eau et ensuite electrocutées, plumées etc...

Vas en campagne, chez un eleveur, et tu verras que les animaux ne sont pas traités comme ça. ils vivent heureux et en plein air ... Le gavage c'est toujours choquant ,mais la mort sans souffrance, radical, aucune torture la bete ne sent rien  ...
tuer des volailles ça existe depuis la nuit des temps, c est humain .... Tes videos par contre c'est degueu je sais bien mais à toi de choisir à noel si tu veux du noel rebuchonchépakoi ou du bon Smiley

il y a des animaux à tuer et d'autres non [/quote]
les ecureuils