Végétarisme

R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
bah oué mais moi je connais le definition d' aujourd hui trouvant la religion complètement à chier

C'est pas forcément la religion qui est à chier, mais c'est ce que les hommes en font Smiley
LIPO wrote :
attendez la!
j'ai jamais été militant veg!
et vous n'auriez méme jamais entendu de mon végétarisme si angie n'avait pas posté!

maintenant puisque le débat est ouvert
je vais vous dire le fond de ma pensée:
je suis végétarien suite à des travaux sur l'aura affectué il ya 22 ans
ou j'ai notament fabriqué une machine à effet kirlian pour essayer de voir l'aura,
je me suis vite rendu compte, que vouloir le voir etait en limiter sa perception,
donc de fils en aiguille je me suis mis au vegetarisme,  
afin d'affiner mes perceptions,
et ce fus une redécouverte du monde pour moi!
la part de compassion pour les animaux entrait à peine en compte
juste l'etat de trance latente, du a la libération de mon aura des vibrations animales
pour redecouvrir la matrice sous un aspect nouveau!
en gros c'est comme une défonce pour moi,
et la j'ai l'impression que certaines personnes
veulent se donner bonne conscience,
en rentrant dans un debat stérile sur le militantisme
ou sur la compassion envers les animaux
le vrai débat est plutot est ce que le végétarisme est un etat de transe?
Smiley

J'ai aussi été végétarien ds ce but, dans un but spirituel, mais bon une des raisons pour laqelle j'ai aussi arrêté c'est que j'étais déjà un peu trop "là-haut" et pas suffisament ds ma chair Smiley en terre, il fallait que je m'in-carne Smiley au lieu du contraire, et oui la viande radioniquement est inférieur (et c'est pas péjoratif)  aux végétaux.
oueps moi j'ai stabilisé vegetarien,
car comme toi,
le regime vegetalien me coupait trop du monde exterieur!
du monde animal!
sans mechanceté aucune .. mais que je lis ce topic, me dis que ca devient intellectuel de manger ...
Moi je trouve que c'est la masturbation qui devient intellectuelle sur ce forum Smiley
Miss Tick wrote :
sans mechanceté aucune .. mais que je lis ce topic, me dis que ca devient intellectuel de manger ...

Oui et non... ça dépend ce que tu manges  Smiley
ha oue ... j' avai pas vu cet aspect la de la vegetarianitée ...

ceci expliquerai pourquoi ca fai des bulles dans ma tete :x Je comprenai pas pourquoi on me traitai de plus en plus de collé de la vie : /
Miss Tick wrote :

en fait oui et non,
c'est le debat qui l'est!
mais la question touché du doigt est:
quel effet a un regime sur la perception de son environnement?
de méme quel effets ont des pensées négatives ou positives sur les autres?
aprés manger ou faire la cuisine c'est avant tout un plaisir!
mais dans notre société chaque acte a des implications  Smiley
To be VG or not to be VG, that is the question.... Smiley
the kaa wrote :
Moi je trouve que c'est la masturbation qui devient intellectuelle sur ce forum Smiley

Tu donnes des cours ?
pas d'intellectuel hein...
...18 ans que je suis vegetarienne.issue d'une famille de "mangeurs de viandes",chasseurs,.fermiers..donc se fut rude(surtout que j'ai arrete qd j'avais 10 ans dc..."testa dura"comme dirait ma mémé),et dejà à l'epoque des conversations débiles sur"les sentiments de la crevette,..;et la salade,elle aussi elle souffre.;"j'en ai essuyées. aujourd'hui,je trouve que c'est un peu + rentrer ds les "moeurs".meme si il est toujours + facile de se "justifier"....aujourd'hui toujours si tu dis que c'est "par compassion envers les animaux" tu passes  pour un illuminé  Smiley ,alors que si c'est par choix spirituel ou pour entretenir ton zolie ptit corps,bin dessuite ca va mieux Smiley
perso,j'arrete de me lancer ds ce débat parceque sans fond;j'ai toujours respecter ceux qui mangent de la viande;meme si certains mets(???) sont proches pour moi du canibalisme,celà ne me gene pas de"trier la viande" ds un plat,et j'avais meme prévu du saucifflard pour des potes lors d'un festoch cet été(parceque eux à part la bière Smiley )
dc,je respecte...et je demande à l'etre Smiley
c'est juste une question de sensibilité,ca ne veut pas dire que ceux qui mangent de la viande n'en n'ont pas,mais qu'ils la placent pt etre ailleurs
je ne mange pas de viande parceque je n'en ai pas besoin,mon corps ne me le réclame pas(pt etre par habirtude me direz-vs,certes.).maintenant,si je me trouvai ds une endroit,style crache d'avion sur la cordillière des Andes...bin,pt etre  Smiley  

Smiley
J' adore les steacks de cheval...

Ca ne m' empêche pas d' en carresser un quand j' en vois dans un enclos.

Je lui donne de l' herbe fleurie et de l' herbe, des mûrs...

ils adorent ça.......j' aime les animaux et je ne suis pas végétariens!!

C' est Dark parce que maintenant quand je les vois dans l' enclos je les regarde en les imaginant à l' abbatoir  Smiley  Smiley
LIPO wrote :

j'ai été comblé, et en considèrant que l'on peut capter la qualité de la pensée d'une personne
dans son aura, la matrice des etres m'est apparu soudainement,
et du coup ça change un peu les données.

Pas pour un fou, mais je me méfie de ça énormément.. Parce que beaucoup d'erreurs ont été commises par des personnes qui pensaient "savoir" le faire..
Smiley je suis bien daccord avec toi,
c'est mon jardin secret, faut rester carré!
de toutes façon mon travail sur l'aura etait axés sur son rapport à l'architecture
en fait on considère une unité de passage = 60cm
mais pour moi ça ne suffit pas, j'ai donc cherché cette dimenssion cachée
afin de creer des espaces plus en harmonies avec notre corps subtil  Smiley
LIPO wrote :
attendez la!
le vrai débat est plutot est ce que le végétarisme est un etat de transe?
Smiley

Arette de te la raconter! Le VRAI débat c'est : Est-ce que le végétarimse porte des lunettes?!!!
(question subsidiaire : est-ce que le végétarisme est bonne?!)

Smiley
ZeBlueTwilight wrote :

Arette de te la raconter! Le VRAI débat c'est : Est-ce que le végétarimse porte des lunettes?!!!
(question subsidiaire : est-ce que le végétarisme est bonne?!)

Smiley

yeah baba!  Smiley   Smiley
deejay_orysha wrote :
pour relançer un peu la polémique:
l'argument sur la dentition de l'homme, et la longeur des ses intestins n'est pas une invention de végés militants,trouvé sur un prospectus pro- végan mais un constat scientique fait par un grand naturaliste, "théodore monod".Il n'y a pas de bien ou mal là dedans c'est une info, c'est tout.
Faut aretter de balancer des âneries deux minutes..... deconner et rigoler c'est cool, mais faut pas pousser .... Tu trouveras des scientifiques pour te défendre la thèse créationiste aussi, ca veux pas dire qu'ils aient raison...
Le FAIT c'est que de doctissimo à wikipedia en passant par tout les sites médicauxque tu veux, on te donne comme longueur d'intestin : entre 5 et 9m ..... et que sur les sites qui te ventent la "normalité" du végétarisme on te parle d'intestins qui font 12fois notre taille .... RIEN QUE Là, il y a désinformation ... mais si tu veux, on peut aller plus loin .... bien qu'il soit recconu que le rapport taille/longeur des intestins decoule du regime alimentaire d'une éspèce, c'est loin d'être une règle éfficace de différentiation...

Quant a "Théodore Monod" :
[citation]Dans la seconde moitié du XXe siècle il prit part aux mouvements antinucléaire, antimilitariste, non-violents, de défense des droits de l'homme, de l'animal (C'était un végétarien[1] engagé contre la corrida, la chasse, la vivisection, etc.) et de la vie, en manifestant toujours une exigence, forgée par une extraordinaire noblesse de cœur[/citation]
Excuses moi, mais son objéctivité scientifique à due légèrement être entachée par ses convictions profondes.... Comme je le disais plus haut, les scientifiques hyper-cathos viendrons te défendre la thèse créationiste corps et âme, ce qui ne remet pas en cause leurs capacité scientifique en général mais qui en fait des baltringues sur un sujet précis.

Et attention, je le répète une fois de plus, le végétarisme ne me derange en aucunes manières..... c'est les justifications faussement scientifiques qui me rendent malade.... après, chaqun son choix, tant qu'il est fait de pleine conscience et sans justifications artificielles....
bon voila t'as raison!
et t'es le plus inteligent
silence radio pour moi!
Smiley
Miss Tick wrote :

Il faut !

J'ai pas lu le topic parce que j'ai pas envie, et le retournage de cerveau à la Blue Twilight, j'fatigue vite ... (prends le comme un compliment stp), mais je dis oui au végétarisme. Je le suis devenue comme ça un beau matin, sans m'en rendre compte, sans y réfléchir de quelqkconcqhue manière... comme ça. La bouffe (industrielle bien sûr) est tellement dégueue que ça s'est fait naturellement. Et mine de rien, ça t'apprend aussi une certaine forme d'humilité et de patience.
J' ai vraiment pas de chance d' avoir pour goût gustatif la la nourriture industrielle!!!

Ah non pardon ce sont les animaux qui n' ont pas de chance.
quickos wrote :

qu'est ce qui te fais croire que ce ne sont pas ses convictions profondes qui ont éte entachées par son objectivité scientifique ?
gare au manichéisme  :mickey:

Les miennes de convictions profondes Smiley Smiley
Nan, sincèrement, c'est surtout de lire une chose sur les sites medicaux, et son contraire chez les "militans" végé' qui me fait prendre le problème dans ce sens là ....
Fraise wrote :
le retournage de cerveau à la Blue Twilight, j'fatigue vite ... (prends le comme un compliment stp)
C'est bon, j'ai pas non plus le monopole du post à ralonge et inutile... on est pas mal dans ce cas, même si c'est un compliment, j'ai pas speciallement envie de devenir le symbole du retournage de cerveau à 10balles (Parce que dans ce topic, c'est bel et bien du retournage de cerveau à 10sous, autan de ma part que de celle de mes contradicteurs...)
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
J' ai vraiment pas de chance d' avoir pour goût gustatif la la nourriture industrielle!!!

Ah non pardon ce sont les animaux qui n' ont pas de chance.

Smiley
quote]ZeBlueTwilight wrote :
Faut aretter de balancer des âneries deux minutes..... deconner et rigoler c'est cool, mais faut pas pousser .... Tu trouveras des scientifiques pour te défendre la thèse créationiste aussi, ca veux pas dire qu'ils aient raison...
Le FAIT c'est que de doctissimo à wikipedia en passant par tout les sites médicauxque tu veux, on te donne comme longueur d'intestin : entre 5 et 9m ..... et que sur les sites qui te ventent la "normalité" du végétarisme on te parle d'intestins qui font 12fois notre taille .... RIEN QUE Là, il y a désinformation ... mais si tu veux, on peut aller plus loin .... bien qu'il soit recconu que le rapport taille/longeur des intestins decoule du regime alimentaire d'une éspèce, c'est loin d'être une règle éfficace de différentiation...

Quant a "Théodore Monod" :
[citation]Dans la seconde moitié du XXe siècle il prit part aux mouvements antinucléaire, antimilitariste, non-violents, de défense des droits de l'homme, de l'animal (C'était un végétarien[1] engagé contre la corrida, la chasse, la vivisection, etc.) et de la vie, en manifestant toujours une exigence, forgée par une extraordinaire noblesse de cœur[/citation]
Excuses moi, mais son objéctivité scientifique à due légèrement être entachée par ses convictions profondes.... Comme je le disais plus haut, les scientifiques hyper-cathos viendrons te défendre la thèse créationiste corps et âme, ce qui ne remet pas en cause leurs capacité scientifique en général mais qui en fait des baltringues sur un sujet précis.

Escuse moi j'ai pas le souvenir de t'avoir dit que l'intestin de l'homme mesurais 12 m de long?
je sais très bien qu'il mesure de 7 à 8 mètres .Pas besoin donc de venir me faire des leçons, car si tu lisais mes anciens posts sur ce sujet, j'aurais plutot tendance à équilibrer qu'a prendre partie .
Je n'ai pas non-plus l'habitude d'être un bovidé qui avale tout ce qu'on lui raconte. Alors quand tu as des gens qui te tiennent des propos figés,tu réagis :Il n'y a pas plus de raisons biologiques d'être végés ou carnivore. le régime alimentaire des êtres vivants dépend des ressources qui leurs sont disponibles et baste!!!et de leurs aspirations personnelles bien sûr.

Si je suis ta logique , pour être un scientifique reconnu dans ses travaux , il faut être dépourvu de convictions politiques, humanistes , et écologiques.L'objectivité ultime, géniale!!!!!
Il faudrait modérer un peu des propos, parcequ'aujourd'hui je ne connais pas trop de scentifiques reconnus par la profession qui soutiennent des thèses créationistes,du moins plus de nos jours.
Je te l'accorde les évengélistes font un peu ce qu'ils veulent sur l'origine de l'homme et ce évidemment avec le soutien de certains scientifiques de la communauté , mais t'en connais beaucoup toi, des gens qui croient encore à la génèse , moi non .

Que tu contre des arguments auquel tu n'adhère pas , pas de problème .
Ma
la suite ici, j'avais pas fini , hihi!!
donc je reprend pour dire simplement,qu'on peut ne pas être d'accord ,mais faudrais peut être arrêter de prendre les gens pour des ânes.J'ai pas la conviction que ça fasse avançer les choses....
sur ce j'ai ma purée qui m'attend .... Smiley
Kes qu'il fait encore là ce topic ?