Végétarisme

: )
y' a pas de camps qui tienne ... moi j' suis pour la tolerance tant que celle ci n' implique pas fermer les yeux sur des atrocités ...

call me Rvd M.Luther K
BlackDiamond wrote :
et je ne comprend meme pas le fait que l' on soit "militant vegetarisme".

Tout à fait.. V'là l'énergie dépensée pour que dalle..

Comme je l'avais déjà écrit plus tôt dans le sujet, ma copine est lacto-végétarienne depuis un bail, et ne m'a jamais pris la tête lorsque que je mange de la charcut' ou de la viande à côté d'elle. De plus, elle bosse dans la restauration, et est du coup bien obligée de "manipuler" de la viande. Et elle le fait sans rechigner, là où d'autres, prétextant limite le malaise pur et simple, refuseraient de le faire.. Elle me ramène parfois quelques restes de la journée, et imaginez, elle goûte les sauces où baigne de la viande (Oh mon dieu quelle horreur !!) !! Sa conscience professionelle a pris le pas sur ses motivations intrinsèques, point barre. Elle va pas tortiller du fion pendant 3 ans à cause de futilités pareilles. De mon côté j'essaie de respecter au maximum son 'régime', et j'ai du plaisir à partager ses repas sans viande (d'autant qu'ils sont sooouper bons hehe), et ouala tout se passe très bien..

Comme quoi..
comme quoi c'est une nana bien charlotte Smiley
j' me sens moin seul d' un coup ... un moment j' ai bien cru que les foules s' etai definitivement embraser a savoir qui des viendeux ou brouteur aurai raison Smiley
attendez la!
j'ai jamais été militant veg!
et vous n'auriez méme jamais entendu de mon végétarisme si angie n'avait pas posté!

maintenant puisque le débat est ouvert
je vais vous dire le fond de ma pensée:
je suis végétarien suite à des travaux sur l'aura affectué il ya 22 ans
ou j'ai notament fabriqué une machine à effet kirlian pour essayer de voir l'aura,
je me suis vite rendu compte, que vouloir le voir etait en limiter sa perception,
donc de fils en aiguille je me suis mis au vegetarisme,  
afin d'affiner mes perceptions,
et ce fus une redécouverte du monde pour moi!
la part de compassion pour les animaux entrait à peine en compte
juste l'etat de trance latente, du a la libération de mon aura des vibrations animales
pour redecouvrir la matrice sous un aspect nouveau!
en gros c'est comme une défonce pour moi,
et la j'ai l'impression que certaines personnes
veulent se donner bonne conscience,
en rentrant dans un debat stérile sur le militantisme
ou sur la compassion envers les animaux
le vrai débat est plutot est ce que le végétarisme est un etat de transe?
Smiley
pas tant que ca ... personnellement ma convertion au vegetarisme n' es du qu 'en partie a ca. Meme si par chez moi il est facil de se procurer des viande provenant d' elvage bio, mon argument principal etait justement le refu de cautioner l' industri de la mal bouffe.

Maintenant, malheureusement je n' ai pas plus les moyen d' etre vegetarien bio que carnassier bio... et bien souvent les plante que j' brouttes sont issu d' OGM : /

sikk mais que fai la police ???
gaspard wrote :
yabyum: 100%  veget!
je sais pas si ca s entend dans la musique... peut etre!!!

Smiley

effectivement vous avez une musique un peu fluffy!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

J'aime le sang, les cadavres,, cet bon!!!  
Conseill au carnivores: si vous arrivez pas a visualiser les beaux yeux de l'animal mort dans votre assiette et que vous manger seulement des viandes/poissons en forme geometrique, arreté la viande/poisson!!!!

Experience faite dans certains Squats par chez nous (ou j'ai vécu),,, les VG devrais aprendre a faire la cuisine,,,  ils sont assez nuls dans ce domaine.......... et je peu vous assurer que j'ai habité avec des fondamentalistes du vegetal.

Smiley
fondamentaliste peut etre mais pas moin feignasse Smiley

il appartient a tout le monde de savoir cuisiner ... encore faut il le vouloir Smiley
OUi pour sur ,,

je pleur le depart de mon ex voisine, qui fait las cuisine VG comme une déese.....

Smiley
margherita wrote :

effectivement vous avez une musique un peu fluffy!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

J'aime le sang, les cadavres,, cet bon!!!  
Conseill au carnivores: si vous arrivez pas a visualiser les beaux yeux de l'animal mort dans votre assiette et que vous manger seulement des viandes/poissons en forme geometrique, arreté la viande/poisson!!!!

Experience faite dans certains Squats par chez nous (ou j'ai vécu),,, les VG devrais aprendre a faire la cuisine,,,  ils sont assez nuls dans ce domaine.......... et je peu vous assurer que j'ai habité avec des fondamentalistes du vegetal.

Smiley

manger fait redescendre!!!  Smiley
file son numero de phone qu 'elle vienne m' apprendre ... moi j' deborde d' energie. spa comme certain Smiley
Elle habite a Lisbonne , pour l'instant,,,

Peu etre un jour,,, qui sais  Smiley
LIPO wrote :
le vrai débat est plutot est ce que le végétarisme est un etat de transe?

Plan sur la comète, si tu veux mon avis.. Si effectivemment tu veux y coller une valeur "connection avec baghwan" par-dessus, alors entâme un régime 100% dattes pendant 3 mois (par exemple).. Là on peut parler d'état de Trance, oui..

Smiley
ha ue ... y' a des motivé quand meme. J' connaissai le regime raisin matin midi et soir (sous forme solide ... pas liquid) mais y aller a la date ... c un coup a finir en vrac total ca.
je pense que tu te deglingue l' interieur quelque chose de mignon
KakoOlalaJwal wrote :

Plan sur la comète, si tu veux mon avis.. Si effectivemment tu veux y coller une valeur "connection avec baghwan" par-dessus, alors entâme un régime 100% dattes pendant 3 mois (par exemple).. Là on peut parler d'état de Trance, oui..

Smiley

j'ai essayé! mais pour garder un etat plus communicatif avec mes semblables j'ai arrété (vegetalien)
maintenant le plan sur la cométe je le vis man! Smiley
Smiley
en harmonie parfaite avec gaïa ?? ou carrement l'etat trancendental de comunion avec maya ??
Tu fait coment un gateau vegetalien ?

Smiley  Smiley
margherita wrote :
Tu fait coment un gateau vegetalien ?

Smiley  Smiley

farine de pois chiche
le top de la patisserie indienne
ou les patisserie libanaises..;
J'aime pas le soja,,, et puis cet un aliment qui n'êst pas net,,, trop de biz au tour du soja,, des gros bissness a la NESTLE style.....

Autre option ?
Smiley
LIPO wrote :

farine de pois chiche
le top de la patisserie indienne
ou les patisserie libanaises..;

j'aime mieu ca!!!  Smiley
hum y'a de l'idée ... lipo tu vien faire la cuisine ce week end ?? je croi ke tu a des truc a m'apprendre Smiley
c'est clair que j'ai du redecouvrir
ma façon de faire la cuisine
le truc c'est bien sur d'etre à l'écoute de ses envies, car le corps reclame toujours ce dont il a besoin
ouai mais ça fait faire trop caca !
LIPO wrote :

maintenant le plan sur la cométe je le vis man! Smiley
Smiley

Que le fait d'être végétarien développe ou exacerbe la sensibilité de ceux qui le choisissent, je veux bien.. Après au-delà, faut se détendre un peu.. Des végés très cons, autant que d'omnivores très cool, ça se trouve.. Il faut de tout pour faire un Monde..

LIPO wrote :

je me suis mis au vegetarisme,  
afin d'affiner mes perceptions

Ce qui est inhérent à la sensibilité.. Mais dis moi si je me trompe..

LIPO wrote :
juste l'etat de trance latente, du a la libération de mon aura des vibrations animales
pour redecouvrir la matrice sous un aspect nouveau!

Bien.. Quel est cet aspect ?
ca encore c pas trop genant suffit de prendre le coup .. Mais les pets foireux que ca te fai lacher ca c super chiant ... surtout en societée ...

sinon c clairos lipo, que les premiers mois de ma convertion furent une grosse cure de redecouverte de la gastronomie ... parce qu 'avant de m' inventer des repas complet j' en ai ch...
pour relançer un peu la polémique:
l'argument sur la dentition de l'homme, et la longeur des ses intestins n'est pas une invention de végés militants,trouvé sur un prospectus pro- végan mais un constat scientique fait par un grand naturaliste, "théodore monod".Il n'y a pas de bien ou mal là dedans c'est une info, c'est tout.
KakoOlalaJwal wrote :

Que le fait d'être végétarien développe ou exacerbe la sensibilité de ceux qui le choisissent, je veux bien.. Après au-delà, faut se détendre un peu.. Des végés très cons, autant que d'omnivores très cool, ça se trouve.. Il faut de tout pour faire un Monde..

tout de suite on se sent visé  Smiley
des végés cons? hitler? pas daccord  Smiley
me detendre? jamais!  Smiley
je parlais de mon experience personelle,
faut pas en faire une généralité
ça m'empèche pas de respecter les autres!
chacun son domaine d'action
KakoOlalaJwal wrote :

Ce qui est inhérent à la sensibilité.. Mais dis moi si je me trompe..

c'est ça!  Smiley
KakoOlalaJwal wrote :

Bien.. Quel est cet aspect ?

si tu ne m'as pas deja pris pour un fou ou pour un mec sectaire,
je pense que la je suis grillé!  Smiley
je dirais simplement que par rapport à ma recherche sur l'aura,
j'ai été comblé, et en considèrant que l'on peut capter la qualité de la pensée d'une personne
dans son aura, la matrice des etres m'est apparu soudainement,
et du coup ça change un peu les données.
Smiley