LIPO wrote :
non j'ai pas cette manie!
sinon j'aurais dit qu'il y a les gens biens et les c... [:rire]
mais tu ne me pousseras pas vers cette direction dsl
Tu as dit :
LIPO wrote :
les animaux carnassier ont les boyaux court!
et les animaux vegetarien ont les boyaux long...
Je te demande ce que tu fais des
omnivores dans ta brillante analyse du systeme digestif.
Je te trouve "manichéen" (si tu tiens aux guillemets) dans le sens où tu prends le problème du côté des "caniassiers" et du côté des "végétariens", sans t'aretter une seule seconde sur les nuances qui existent entre ces deux extrêmes ...
... Et puisque tu fais le malin avec ta definition du mot "manichéisme", envoie moi maintenant la définition de "boyaux longs" et "boyaux courts" ..... long et court par rapport à quoi? c'est quoi long? (Et les milliards de nuances entre ces deux extrêmes elles n'existent pas? Non, un être vivant a soit des "boyaux" longs, soit des "boyaux" courts...
Enfin, chez l'Humain il fait environ 6 ou 7m l'intestin .... Deja sur la plupart des sites de militants-végés il est dit qu'il fait 12fois la taille de l'homme ... ok.... donc un végé est un mec qui mesure 50cm deja..... si près du sol pas étonnant qu'il ne bouffe que de l'herbe
... le plus hallucinant c'est que tout les sites medicaux dise entre 5 et 8m pour l'intestin de l'homme .... et tout les sites de végé disent que l'intestin fait 12 fois notre taille .... encore une fois la preuve par la désinformation ... et autan je me contrefout de ce que peuvent bouffer mes contemporains, autan j'aime vraiment pas cette manière de faire croire qu'on a raison en balancant des contre-vérité...
Tiens vla la page Wikipedia sur l'intestin GRELE :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intestin_gr%C3%AAlePkoi le GRELE et non pas tout les "boyau" (hum hum, pour un mec qui te donne la définition exacte du manichéisme ca le fait pas quand même....) parce que c'est la seule partie qui participe à la digestion, le reste ne fait qu'assimiler ce qui a été digéré....
Bref, je respecte le choix de ne plus manger de viande par conviction, par respect, pour toute les raisons "humaines" que vous voulez .... Il n'est à mes yeux pas la peine d'essayer de justifier votre choix par des raisons fumeuses comme "Les dents vont devenir toutes petites génératiosn après génération" ou "On a le même systême digestif que les vaches, on ne peut donc pas manger de viande!!" .... et au contraire, ca a plutot tendance à me foutre la haine contre les militants végés qui balancent des âneries pleins pots sur leux blogs...