Végétarisme

Pour ma part je suis végétarienne avant tout pour les animaux (exploitation, souffrance) et ce depuis 1an.

Et on pt etre VG sans pour autant manger de la salade ts les jours, je ne fais pas ca d'ailleurs, il existe assez de produits pour varier son alimentation, il suffit de se documenter Smiley
sanandha wrote :

J'ai l'impression qu'on a déjà une dentition prévue pour ne pas manger de viande Smiley a t'on une dentition plus proche de celle d'un animal herbivore ou de celle d'un animal carnivore ??

En plus des molaires nous avons des canines et des incisives..
incisive ==> dechikter de la barbak
tokyoeye wrote :

montre ca aux peuples qui sont entrain de crever la dalle (ex darfour....afrique de l'est)....

9/10 des cereales cultivés en amerique vont pour nourrir les animaux que les americains mangent... si ils etaient veget y aurait moyens de redistribuer la nourriture a toute la planete! y a asser de bouffe sur cette terre pour tout le monde! etre veget c est une prise de conscience a pleins de niveaux.
ce que je trouve revoltant c est la consomation massive de viande et le gaspillage et que les gens ne font plus le lien entre viande et animaux... j ai rien contre les personnes qui sont capable de tuer un animal et utiliser ce qu ils ont besoin.

et pendant que tu y es, montre a ces peuples notre gaspillage et notre surconsomation, le choix enorme qu on a dans nos supermarchers, tout ce qui fini en poubelle, etc etc etc
la surface de terre necessaire pour nourir un carnassier, par rapport a la surface de terre necessaire à nourir un végétarien,  est 100 fois superieure.
fidel castorama wrote :
incisive ==> dechikter de la barbak

t es vivante??????
vive les rognons et la cervelle ,j en mange au petit dej
heureusement qu ils y en a qui bouffent de la viande sinon ils nous emmerderaient profondemment les animaux Smiley
gaspard wrote :

9/10 des cereales cultivés en amerique vont pour nourrir les animaux que les americains mangent... si ils etaient veget y aurait moyens de redistribuer la nourriture a toute la planete! y a asser de bouffe sur cette terre pour tout le monde! etre veget c est une prise de conscience a pleins de niveaux.
ce que je trouve revoltant c est la consomation massive de viande et le gaspillage et que les gens ne font plus le lien entre viande et animaux... j ai rien contre les personnes qui sont capable de tuer un animal et utiliser ce qu ils ont besoin.

Chacun ses opinions...ya pas de soucy

J'ai été veg durant 2 ans, c'était plus pour mon bien être que pour la mal traite des animaux.....

Lipo mettait en avant le fait que certaines chose sous l'effet de certaine chose pouvait mieux etre vécu si ton corps etant vide de protéine animale...nous avons discuté de ca chez Shamanquick, et nous etions tombé d'accord sur la chose. C'est un fait.
Autour d'un bon foie gras, mais ca, c shaman qui sait bien recevoir ses kamarades (Lipo n'avait pas consommé ce foie qui avait la cirrhose.) mais le pinard qui allait avec oui. S'te coquin.

J'avais vu des pubs dans les canards gratos du métro afin de récolter des fonds pour acheter de la spiruline pour les peuples qui meurt de faim, et j'avais trouvé ca, hypra intelligent...
D'une, a cause du faible risque de prise en compte et revente de la matière première par les mafias locales....
D'autre a cause du bien fait protéiné de la spiruline, j'avais vu un reportage en somalie qui montrait un village qui mourait de faim, et sur un autre village de somalie qui se trouvait autour d'un lac et qui récoltait et mangeait la spiruline.
Les enfants de ce village, était en super forme, et ne possédait aucune carence.
(ça fait deux jour que j'ai commencé d'ailleur je te tiens au jus dans un mois )
la spiruline c'est la nouriture de survie des abris anti atomique, c'est aussi un produit qui netoie le corps et le decharge de sa radioactivité...
moi j'utilisais pas mal à une époque ou je sortait beaucoup car ça permet d'avoir les apports d'un vrai repas sans le phénoméne de digestion, du carburant à cramer en quelques sortes.
c'est aussi dans le packetage des commandos et autre troupes d'élites
et j'ai un pote qui a fait une gréve de la fin d'un mois a l'armée en se nourissant que de ça...
LIPO wrote :
voila des vegetariens Angie:

../..

Popstars & Musiciens

-  B52’s (pop, G.B.)
../..

Les B52's sont américains. Ils viennent d'Athen / Georgie. Ayant bouffé une fois avec Fred Schneider le leader, il y a très longtemps, je me souviens pas qu'il était vg. Les autres membres du groupe, ca se peut.
KakoOlalaJwal wrote :

En plus des molaires nous avons des canines et des incisives..

Exact, mais ....

"Richard Owen (1804-1892) un naturaliste anglais qui étudia avec Cuvier, catalogua la collection de chasse du British Muséum et organisa le Muséum d'Histoire Naturelle du Sud Kensington. Il étudia l'anatomie et la physiologie comparée. Il écrivit " Cours d'Anatomie Comparée ", " Paléontologie et Physiologie des Vertébrés ". Il dit : " Les anthropoïdes et tous les quadrumanes dérivent leur alimentation des fruits, graines et autres succulentes substances végétales et la stricte analogie entre la structure de ces animaux et celle de l'humain démontre clairement leur frugivorisme naturel. ". " Les singes dont la dentition est à peu près égale à celle de l'humain vivent principalement de fruits, noix et d'autres variétés similaires de textures savoureuses et de valeur nutritive élaborée par le règne végétal. La profonde similitude entre la dentition des quadrumanes et celles des humains démontre que l'humain était à son origine adapté à manger les fruits des arbres."
Fredrix wrote :

Les B52's sont américains. Ils viennent d'Athen / Georgie. Ayant bouffé une fois avec Fred Schneider le leader, il y a très longtemps, je me souviens pas qu'il était vg. Les autres membres du groupe, ca se peut.

doit effectivement y avoir des boulettes...
j'ai recopié cette liste sur un site
sanandha wrote :

Exact, mais ....

"Richard Owen (1804-1892) un naturaliste anglais qui étudia avec Cuvier, catalogua la collection de chasse du British Muséum et organisa le Muséum d'Histoire Naturelle du Sud Kensington. Il étudia l'anatomie et la physiologie comparée. Il écrivit " Cours d'Anatomie Comparée ", " Paléontologie et Physiologie des Vertébrés ". Il dit : " Les anthropoïdes et tous les quadrumanes dérivent leur alimentation des fruits, graines et autres succulentes substances végétales et la stricte analogie entre la structure de ces animaux et celle de l'humain démontre clairement leur frugivorisme naturel. ". " Les singes dont la dentition est à peu près égale à celle de l'humain vivent principalement de fruits, noix et d'autres variétés similaires de textures savoureuses et de valeur nutritive élaborée par le règne végétal. La profonde similitude entre la dentition des quadrumanes et celles des humains démontre que l'humain était à son origine adapté à manger les fruits des arbres."
sanandha wrote :

Exact, mais ....

ils ne connaissaient pas grand chose au mode de vie des singes à cette époque
l'homme a développé son intelligence en chassant
zanoni wrote :

ils ne connaissaient pas grand chose au mode de vie des singes à cette époque
l'homme a développé son intelligence en sachant

Smiley
plus mon lapin pisse partout plus j'ai envie de me faire un civet, c grave docteur?
LIPO wrote :
http://fusionanomaly.net/vegetarianism.html

C'est quoi cette vision d'horreur??!!  Smiley
sanandha wrote :

C'est quoi cette vision d'horreur??!!  Smiley

Un pouf en peau de chien à vue de nez Smiley Smiley
ZeBlueTwilight wrote :

Un pouf en peau de chien à vue de nez Smiley Smiley

Nouveau type d'abattage 100% douleur par compression... au choix rouleau ou presse hydrolique... photo souvenir offerte après prestation.... Smiley
désolé de vous avoir choqués!
c'est une compression de mouton
ça doit venir d'une galerie new yorkaise  Smiley
LIPO wrote :
désolé de vous avoir choqués!
c'est une compression de mouton
ça doit venir d'une galerie new yorkaise  Smiley

Ah... ça s'expose en plus !!  c'est de l'art ou du lard ?? Smiley
Ca part en sucette... on close.
Le sujet a perdu plus de la moitié des messages (qui était du HS).
Je réouvre le sujet, mais au prochain dérapage, on close définitivement.
merci   Smiley
C'est cool !!  merci !! Smiley
Végé depuis quatre ans, et je me sens mieux!

Si au moins il y avait le respect pour la vie, comme les sioux demandaient pardon au bison abattu et le remerciait pour sa viande et sa peau...

mais on oublie qu'on a affaire à des êtres vivants... Je ne suis pas contre les personnes qui mangent de la viande, si au moins elles sont conscientes et respetueuses. Mais cela impliquerait de choisir sa viande, et que le bourreau soit conscient lui aussi ...

Bref, pour revenir aux statistiques livrées par Gaspard, voici une citation:

°°°

L'animal ne donne qu'un kilo de viande pour seize kilos de céréales ingérées; en rétablissant l'équilibre, les carences alimentaires du monde entier pourraient être comblées à 100%.

Pour produire un kilo de viande, il faut la même surface de terre que pour cultiver 200 kg de tomates ou 160 kg de pommes de terre, dans le même laps de temps.

Il faut 30 fois plus d'eau et 3,5 fois plus d'énergie aliment animal que pour un aliment végétal. L'alimentation carnée induit également un gaspillage des terres agricoles dans la mesure où, sur une même superficie, il est possible de produire en moyenne 16 fois plus d'aliments végétaux que d'aliments d'origine animale.

Si les ressources utilisées pour l'élevage servaient à cultiver des céréales pour nourrir la population mondiale, on pourrait nourrir beaucoup plus de monde. Un demi hectare d'avoine apporterait huit fois plus de protéines et vingt-cinq fois plus de calories, si cette avoine était destinée à l'homme plutôt qu'au bétail. Un demi hectare de brocolis apporte dix fois plus de protéines, de calories et de niacines que la même surface de terre destinée à la production de viande. Il existe beaucoup de statistiques de ce genre. On utiliserait plus efficacement les ressources mondiales si, sur la terre destinée à l'élevage, on moissonnait des récoltes pour la consommation humaine.

°°°

Source (beaucoup d'autres infos sur d'autres types de problèmes liés à la consommation de viande): http://www.pour-les-animaux.de/problemes.html
mercuryfall => Quelle est la valeur energetique d'un kilo de viande par rapport à un kilo de céréales?
Sais-tu qu'on peut utiliser une terre non-fertile pour élever du betail... donc le rapprochement avec la terre nécéssaire pour faire pousser des tomates n'est pas nécéssairement pertient ...

Je connais pas la reponse à ma question ... C'est juste que c'est toujours facile de n'aborder un problème que par un seul bout, toujours facile de n'utiliser qu'une partie des données pour demontrer "UNE" (parmie tant d'autres) vérité....
Attention, je ne cherche pas la polémique, je trouve juste dangereux de n'aborder un problème que pas un seul bout ... peut-être que dans le fond tu as entièrement raison ... peut-être pas...
le rapport à la surface de terre pour nourir un vegetarien
par rapport a un carnassier est de 10 environ, verifié!

maintenant pour en revenir à ce que disais mercuryfall:
la prise de pouvoir des bouchers dans notre histoire est significative
en effet, si chacun devait tuer la viande qu'il mange,
il est fort probable que le passage à l'acte serait douloureux pour pas mal de monde,
et que la proportion de vegetariens augmenterait
de méme la presentation de la viande dans certains pays (USA)
eloigne au maximum le consomateur de la representation de l'animal...
bon j'aurais jamias cherché le topic dans :trance!
je suis végétarienne, j'ai été beaucoup plus sricte à une certaine époque, maintenant s'il y a de la viande dans un plat chez des gens, je n'en fais pas un plat!!! je mange les légumes!
ma conviction vient du fond du coeur, nous n'avons pas besoin à l'époque actuelle de viande pour l'apport protéique, si les gens veulent en manger libre à eux! je respecte leur gout, mais je refuse de faire partie d'une chaîne de consommation qui fait des animaux un bétail à abattoir alors que ce sont mes frères...