Il me semble que tu peux faire une teuf qui peut recevoir jusqu'à 250 pers.
Tu n'as pas censé faire de la pub car c'est une teuf privée (+250 pers. et publicité = teuf publique)... donc gaffe à Internet (les flics ont une brigade qui lit les sites de teufs et qui prévient les "collègues" du coin).
Mais tu ne peux pas en faire plus de 6 par an, ni en faire ton activité principale (idem si tu es en association), car sinon tu n'es plus considéré comme un amateur mais un professionnel qui devrait avoir une licence de spectacles.
Tu peux faire payer mais pas vendre d'alcool (il faut une licence pour ça même pour les petits alcools genre bières, champagne, punch donc méfiance sur ce point).
Si tu fais payer c'est une participation aux frais de ton association, sans partage de bénéfice entre les organisateurs bien-sûr (tu réinvestis tout pour la suite !).
Tu peux déclarer ton assoc en préfecture et alors ton assoc vivra en tant que telle : tu pourras signer des contrats au nom de l'assoc (location, engagement de djs...) et ouvrir un compte bancaire au nom de ton assoc (avoir un chéquier et CB de l'assoc). Mais si tu déclares une assoc qui a pour objet principale l'organisation de soirée, il te faudra au préalable une licence de spectacles. Donc faut pas que ce soit ton activité principale... d'où l'objet obscur de beaucoup d'associations tekno ("promotion de telle musique").
Tu peux aussi choisir de signer des statuts d'association avec les membres de ton collectifs mais sans déclarer les statuts en préfecture : dans ce cas tu seras en "association de fait", ce qui est légal mais dans ce cas ton assoc n'a d'existence qu'entre les associés et pas aux yeux de l'administration : l'assoc de fait n'est donc responsable de rien mais ce sont les associés qui sont responsables à titre personnel de ce que fait l'assoc, ils déclarent les revenus de l'assoc sur leur déclaration perso au fisc, l'assoc ne pourra ni signer de contrat ni ouvrir de compte et tu auras peut-etre plus de difficultés pour certaines autorisations).
L'intérêt de l'assoc "de fait" c'est d'avoir un contrat (les statuts) qui lie entre eux les membres du collectif et définit les rôles et postes de chacun... Ca peut éviter des conflits... ou permettre de les régler (donc bien lire le contrat (statuts) avant : tu peux quasiment le rédiger comme tu veux en t'éloignant pas mal des modèles proposés).
Tu auras des infos précises (textes légaux) sur :
http://perso.wanadoo.fr/association.1901/HTLM/droitpart/rassemblement.htm