sites d'achats en Wav

Bonjour,

a part acheter les CD, existe t-il un site qui propose le download de morceaux au format Wav?

merci
ericsson wrote :
http://www.beatport.com

très bon site je trouve que je commence à utiliser, très pratique pour se faire une compil des morceaux qu'on affectionne téléchargeable en wav.
par contre c'est abusé, si on veux télécharger une compile complète en wav ca coute 22€ !!!
ouais mais bon .. vla quoi, ten as deja acheté des compiles a environ 16eur aves 8 ou 9 tracks que tu surkiffe ? .... moi pas Smiley  .
oui mais bon a ce prix la ta presque le double de track sur psyshop quoi, enfin la c'est vrai qu'on peut vraiment choisir les track qu'on veut, mais c'est limite un peu cher je trouve le prix ! 1,50€ en wav ca l'aurait fait ! mais la plus de 2€, c'est bien pour prendre 1 / 2 track de temps en temps mais ca devient ruineux aprés !
Miss Tick wrote :
ouais mais bon .. vla quoi, ten as deja acheté des compiles a environ 16eur aves 8 ou 9 tracks que tu surkiffe ? .... moi pas Smiley  .

c'est pas une raison pour accepter ces tarifs prohibitifs lol

acheter en wav, c'est bien pour dépanner, mais autrement, ça ressemble un peu au modèle du supermarché où tu te ballades dans les rayons pour piocher un truc par ci par là, histoire de remplir un cd, c'est bof si ça se généralise...
ca remplacera jamais notre coté fetichiste du cd .. avec depouillage du booklets etc etc c'est sur Smiley
Punishment wrote :
http://www.trackitdown.net/genre/psy_trance/new_releases.html

très bon site, recommandé par Junya alias Eskimo  Smiley
Les tracks sont dispos en wave ou mp3 !

c'est encore plus cher  Smiley
Yep, du download en .wav, ça commence à devenir très intéressant!  Smiley
Psyshop and cie ont tout intérêt à aller dans cette direction imho.
Merci pour les sites...
J'ai pas pu explorer Beatport car au boulot on ne peut pas installer Flash player 8.
Ensuite il y a le problème du prix effectivement, mais pour cibler quelques morceaux c'est pas mal.

a+
thomas wrote :
Yep, du download en .wav, ça commence à devenir très intéressant!  Smiley
Psyshop and cie ont tout intérêt à aller dans cette direction imho.

Ce sont les labels qui choisiront la voie à emprunter, si on se dirige vers le tout dématérialisé, ce sera sans moi.
Au moins il restera les vyniles...
goalive wrote :
Merci pour les sites...
J'ai pas pu explorer Beatport car au boulot on ne peut pas installer Flash player 8.
Ensuite il y a le problème du prix effectivement, mais pour cibler quelques morceaux c'est pas mal.

a+

effectivement si tu es sous linux flash 8 est pas encore porté, j'ai le même souci

au niveau du prix beatport je trouve ça correct mais il ne faudrait pas que ça soit plus cher.. pour 45 euros je me suis fait deux bonnes compiles mais c'est vrai manque quand même la pochette et cie (c'est tellement joli dans le cd case  Smiley )
orochi_greg wrote :

Ce sont les labels qui choisiront la voie à emprunter, si on se dirige vers le tout dématérialisé, ce sera sans moi.

c'est un nouveau média qui à ses avantages et ses inconvénients.. ce que je kiffe c'est que t'attends pas 3-4 jours (quand tout va bien) pour avoir tes tracks
et c'est une bonne alternative face au download pirate
Secret Side wrote :
par contre c'est abusé, si on veux télécharger une compile complète en wav ca coute 22€ !!!

Y a-t-il la majeure partie des tracks trance et ambient que l'on peut retrouver sur les sorties traditionnelles de cd's ?

Smiley
Ya beaucoup de prog/house
Le truc de beatport, pour ne pas me répéter encore une fois (!) c'est qu'on peut grabber des maxis vinyls, et donc avoir de la zique toute fraiche sans avoir à attendre le bon vouloir du label pour la sortir en CD (soit en album soit en compile soit en license < pour une compile type Goa Head).

A part ce détail là, et éventuellement l'achat de 1-2 tracks qui nous plaisent sur une compile qu'on aurait pas acheté parce que les autres nous branchent moins, c'est clair que je reste client du support CD (d'autant plus en Chill..)

Smiley
kwark wrote :

Y a-t-il la majeure partie des tracks trance et ambient que l'on peut retrouver sur les sorties traditionnelles de cd's ?

Smiley

je sais pas j'ai pas trop fouillé, y a les classiques de full-on en tout cas, pour le reste je te dirai ca plus tard !
orochi_greg wrote :

Je crois que c'est pourtant la voie qui est choisie ...
le russe wrote :

c'est un nouveau média qui à ses avantages et ses inconvénients.. ce que je kiffe c'est que t'attends pas 3-4 jours (quand tout va bien) pour avoir tes tracks
et c'est une bonne alternative face au download pirate

Je suis pas convaincu que la plupart des gens qui téléchargent le font pour des raisons exclusivement pratiques, et c'est aussi là que les gérants des plates-formes de téléchargement payant se sont mis le doigt dans l'oeil.
Et pour la parade au piratage, non ça n'en est pas une. D'abord parce que le DRM commence à se répandre de façon inquiétante (et on sait ce que ça vaut un fichier drmisé...), et ensuite parce qu'avec la généralisation du haut débit, ce sont carrément les cd non compressés qui sont tradés sur les réseaux...

@Thomas --> 15$ l'album de Human Blue en MP3 320, en dehors du fait que l'on peut en profiter dès maintenant, je ne vois pas où est la bonne affaire. (par rapport au produit cd)
non bien sûr je ne pense pas que ce soit une solution 'miracle' face au piratage. si elle existait quelqu'un l'aurais certainement trouvée depuis longtemps
le DRM ça ne fera qu'empirer les choses et si les plateformes de téléchargement optait pour cette technologie, ça serait sans moi...
au niveau du prix c'est clair qu'à 15$ un album en mp3, y'a pas photo je commande le cd
c'est surtout avantageux quand y'a un ou deux titres qui te plaisent dans une compile, ou que t'as pas réussi à trader sur le net  Smiley
orochi_greg wrote :

Je suis pas convaincu que la plupart des gens qui téléchargent le font pour des raisons exclusivement pratiques, et c'est aussi là que les gérants des plates-formes de téléchargement payant se sont mis le doigt dans l'oeil.
Et pour la parade au piratage, non ça n'en est pas une. D'abord parce que le DRM commence à se répandre de façon inquiétante (et on sait ce que ça vaut un fichier drmisé...), et ensuite parce qu'avec la généralisation du haut débit, ce sont carrément les cd non compressés qui sont tradés sur les réseaux...

@Thomas --> 15$ l'album de Human Blue en MP3 320, en dehors du fait que l'on peut en profiter dès maintenant, je ne vois pas où est la bonne affaire. (par rapport au produit cd)

Il n'y en a pas!  Smiley
Pour répéter ce qui a déjà été dit, ce site est pratique pour télécharger 1 ou 2 tracks d'une compil ou d'une sortie vinyl.
Moi je dis qu'on retourne au bon vieux système du Moyen-âge avec les mécènes comme ça on se prendra plus la tête  Smiley
les labels ne prennent pas la direction du 'tout dématérialisé' mais élargissent bel et bien la gamme de leur supports musicaux.
cool sujet! J'ignorais complétement qu'on pouvait acheter des morceaux en .wav et les télécharger sous ce format...

Je risque de devenir client occasionel Smiley
put1 faite pt le porte monaie lacher vos tune pour le wav bande de rapaceeeeeeeeeeeeeeeeeee Smiley
orochi_greg wrote :

Pareil pour moi.

Le cd est quand même un objet important et traduit une dimension en + par rapport à la musique.