Viktan: "Trillenium"

m0fF 2 wrote :

t'as des noms stp?

Pour l'ambient/dub t'as le dernier Hallucinogen, OTT, la derniere compile d'interchill qui s'apelle Talisman.

Sinon en bon ambient t'as Younger Brother (excellent), entheogenic (magnifique), asura, shpongle, schulman... sérieux ca fait a peine 5 mois que j'ecoute de l'ambient sur les conseils de Las22 et je suis accro. Tous les nouveaux cd's que j'achete sont ambient  Smiley

Si y'en avait 3 a retenir : Younger Brother, Entheogenic (1er album), et In Dub d'hallucinogen Smiley
Titik wrote :

sérieux ca fait a peine 5 mois que j'ecoute de l'ambient sur les conseils de Las22 et je suis accro. Tous les nouveaux cd's que j'achete sont ambient  Smiley

oué c des fois limite plus "efficace" que la trance...  Smiley  
merci  Smiley
Skytrancer wrote :

Les sons en eux-mêmes n'évoluent pas tellement, cette remarque s'applique à tous les styles de musique.
Evidemment qu'il y a de bonnes idées, des samples très sympas, des constructions intelligentes dans pas mal de morceaux.
Cependant, rares sont les titres qui arrivent désormais à me surprendre réellement (genre je me dis oula TROP FORT la montée là!) :
exemple à l'appui : astrix, cyber cartel, melicia ... utilisent quasiment la même banque de sons.
Idem pour talamasca, ça se reconnaît à 10kms...(en Belgique, j'ai reconnu un track de Talamasca au bout de 2 secondes...sans la bassline, kick...j'avoue m'être surpris moi-même sur coup-là...).
Les sons ne se renouvellent pas vraiment, on s'appuie sur des bases, sur un modèle...et zyva que je bidouille ça vite fait ->> JE ME CONSIDERE UN ARTISTE TRANCE !!

ça me rappel quelqu'un ... t'as fait un voyage près du Sagittarius_A* toi!!
fait gaffe quand meme car tu risk de décrocher du mouv. pour de bon, soit plus tendre petit nounours... ou fait un return to the source
les povs artistes, on leur monte la bar trop haut Smiley
tokyoeye wrote :

Tu as la critique facile,

Il a la critique facile... mais ce qu'il dit n'est pas tout a fait faux, en tout cas je partage un peu son avis... Je trouve aussi que la production musicale s'essoufle un petit peu en ce moment... Heureusement j'appercoit a l'horizon des artistes qui devraient jetter un souffle nouveau là dessus...
Titik wrote :

Pour l'ambient/dub t'as le dernier Hallucinogen, OTT, la derniere compile d'interchill qui s'apelle Talisman.

Sinon en bon ambient t'as Younger Brother (excellent), entheogenic (magnifique), asura, shpongle, schulman... sérieux ca fait a peine 5 mois que j'ecoute de l'ambient sur les conseils de Las22 et je suis accro. Tous les nouveaux cd's que j'achete sont ambient  Smiley

Si y'en avait 3 a retenir : Younger Brother, Entheogenic (1er album), et In Dub d'hallucinogen Smiley

c'est aussi majoritairement le son que j'écoute pour me "reposer" de la trance ; in dud d'hallucinogen ou younger brother qui nous ont vraiment concocté un album terrible, j'aime bien aussi certains vieux cds ou mix de flying rhino (par ex la compilation: Eclipse - A Shepherd's Warning) où tu trouves des artistes comme Red Seal (il a une voix ce mec !), boom devil ou solar quest...
Dans les trucs récents, outre ott, y'a aussi Carbon Base Lifeform qui vient de sortir une ptite merveille...
Enfin mention spéciale à "brain activity" de Talamasca, sur module one...  Smiley
O-liv-R wrote :

c'est aussi majoritairement le son que j'écoute pour me "reposer" de la trance ; in dud d'hallucinogen ou younger brother qui nous ont vraiment concocté un album terrible, j'aime bien aussi certains vieux cds ou mix de flying rhino (par ex la compilation: Eclipse - A Shepherd's Warning) où tu trouves des artistes comme Red Seal (il a une voix ce mec !), boom devil ou solar quest...
Dans les trucs récents, outre ott, y'a aussi Carbon Base Lifeform qui vient de sortir une ptite merveille...
Enfin mention spéciale à "brain activity" de Talamasca, sur module one...  Smiley

Ah oué j'ai oublié le carbon base Lifeform qui tue bien aussi  Smiley